MEDIAS ET USD

12 Oct 2012 16:57 - 12 Oct 2012 17:43 #78439 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
C'est pas faux !!! :P

Episode 1
/ Présentation du CDF








Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Pièces jointes :
Dernière édition: 12 Oct 2012 17:43 par Anthroposcreations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2012 05:06 #78654 par alexf
Plus d'infos


article sur la comparaison Dax Pau, sans concession, BJ fait un constat que tous nous nous faisons, la verité eclaterait elle au grand jour ?

j'adore en particulier ce morceau

Face à cette situation, les dirigeants dacquois ont donc tenté de conserver l'ossature de leur effectif en proposant dès l'hiver des prolongations de contrats à plusieurs cadres. Le recrutement mise quant à lui sur de jeunes espoirs issus du centre de formation (Larrieu, Mathy) et des joueurs pour qui le staff a dû détecter un potentiel qui tarde encore à se faire voir.

maniere delicate que le recrutement a " un peu " foiré

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2012 12:08 #78662 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos



article sur la comparaison Dax Pau, sans concession, BJ fait un constat que tous nous nous faisons, la verité eclaterait elle au grand jour ?

j'adore en particulier ce morceau

Face à cette situation, les dirigeants dacquois ont donc tenté de conserver l'ossature de leur effectif en proposant dès l'hiver des prolongations de contrats à plusieurs cadres. Le recrutement mise quant à lui sur de jeunes espoirs issus du centre de formation (Larrieu, Mathy) et des joueurs pour qui le staff a dû détecter un potentiel qui tarde encore à se faire voir.

maniere delicate que le recrutement a " un peu " foiré


Cet article est pitoyable en terme de com de la part du club. Moi je vois ça, que je sois joueur, entraîneur, public, partenaire, je viens pas dans ce club miteux !
Déjà Ponteins nous ressasse son histoire de réalité économique du terrain, qu on est la plus petite ville de prod2, mais qu il nous laisse tomber en fédérale alors '!! Ou il se casse mais il arrête de faire fuir tout le monde avec ces déclarations pourries !

Ensuite Lescarboura qui dit que l Anne dernière on a joué des phases finales inespérées ! Ben moi, j ai les boulles de l'année dernière quand j y repense de pas avoir joué une demi à domicile en ayant passe la saison deuxième.
Dans cet article notre club apparaît à la dérive complet, je trouve ça débile de communiquer comme ça, les dirigeants sont usés, le club est mou, sans dynamique, vivement un renouveau à tous les niveaux car la, on fait pitié sans déconner

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Oct 2012 18:46 #78676 par dax
Plus d'infos



article sur la comparaison Dax Pau, sans concession, BJ fait un constat que tous nous nous faisons, la verité eclaterait elle au grand jour ?

j'adore en particulier ce morceau

Face à cette situation, les dirigeants dacquois ont donc tenté de conserver l'ossature de leur effectif en proposant dès l'hiver des prolongations de contrats à plusieurs cadres. Le recrutement mise quant à lui sur de jeunes espoirs issus du centre de formation (Larrieu, Mathy) et des joueurs pour qui le staff a dû détecter un potentiel qui tarde encore à se faire voir.

maniere delicate que le recrutement a " un peu " foiré


Cet article est pitoyable en terme de com de la part du club. Moi je vois ça, que je sois joueur, entraîneur, public, partenaire, je viens pas dans ce club miteux !
Déjà Ponteins nous ressasse son histoire de réalité économique du terrain, qu on est la plus petite ville de prod2, mais qu il nous laisse tomber en fédérale alors '!! Ou il se casse mais il arrête de faire fuir tout le monde avec ces déclarations pourries !

Ensuite Lescarboura qui dit que l Anne dernière on a joué des phases finales inespérées ! Ben moi, j ai les boulles de l'année dernière quand j y repense de pas avoir joué une demi à domicile en ayant passe la saison deuxième.
Dans cet article notre club apparaît à la dérive complet, je trouve ça débile de communiquer comme ça, les dirigeants sont usés, le club est mou, sans dynamique, vivement un renouveau à tous les niveaux car la, on fait pitié sans déconner

tiéde je partage tout à fait ton opinion et je rajouterai juste que le club est en grand danger avec des dirigeants de cet acabit pauvre de nous ils nous amènent tout droit en fédérale .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2012 07:57 #78687 par alexf
Plus d'infos
c'est pas pour les defendre, mais y a quand meme beaucoup de parole qui sont reprises dans d'autres articles. Je parle pour la partie dacquoise, parce que coté palois j'en ai aucune idée.

Pour moi, cette article n'est qu'une remise en lumiere de ce qui a deja ete dit depuis le debut de la saison.

Vous manquez de memoire les gars :lol:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Oct 2012 09:26 - 20 Oct 2012 09:26 #78688 par claudius
Plus d'infos

c'est pas pour les defendre, mais y a quand meme beaucoup de parole qui sont reprises dans d'autres articles. Je parle pour la partie dacquoise, parce que coté palois j'en ai aucune idée.

Pour moi, cette article n'est qu'une remise en lumiere de ce qui a deja ete dit depuis le debut de la saison.

Vous manquez de memoire les gars :lol:


+1 Effectivement on retrouve des articles anciens ;)
Attention Alex on va se faire taper dessus... :)

Dernière édition: 20 Oct 2012 09:26 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2012 15:01 #78866 par le bougnat
Plus d'infos



si c'est pas un gros appel du pied... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2012 15:16 #78867 par claudius
Plus d'infos




si c'est pas un gros appel du pied... ;)



Je prends ca comme des paroles en l'air pour ne rien dire.
Qu'il s'occupe d'essayer de sauver son équipe pour enrichir son CV, tout en espérant qu'il n'y arrivera pas :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2012 15:32 #78869 par rafael
Plus d'infos




si c'est pas un gros appel du pied... ;)


MONsieur Ibanez s'érige en donneur de leçons et parle de ressources humaines qui sont là, mais qu'a-t-il fait lui pour le rugby landais, pour qui se prend-il ?
Il n'avait qu'à s'impliquer (par exemple entrainer bénévolement ses fils et ses neveux à l'école de rugby) au lieu d'aller chercher du pognon dans un club qui n'est pas beaucoup mieux que les clubs landais.
Y en marre de ces donneurs de leçons mercenaires, qu'ils se retroussent les manches, mettent en place un projet, aillent chercher des sponsors avec leur relations.
j'avais un certain respect pour ce garçon, mais là il me déçoit énormément. Il n'a aucune légitimité pour parler, jamais il n'a rendu quoique ce soit aux Landes qui l'ont faites (n'oublions pas qu'il a été salarié du conseil général si je ne m'abuse, formé à Dax, sa femme commerçante à Dax, ses enfants à l'école à Dax et à l'école de rugby toujours à Dax, lui qu'a t-il fait pour sa ville, son département, son club ??).
je stoppe là car je suis entrain de m'énerver et c'est pas bon pour moi ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2012 15:52 #78870 par oban
Plus d'infos
Je n'ai aucune légitimité, encore moins que Rafael Ibanez. Et je partage complètement son point de vue, à cela près qu'il me rassure quand il parle des jeunes et de la formation. Le rugby landais va claquer de ses divisions, de ses rivalités, des SES esprits de clocher mal placés.
Si personne ne trouve un moyen de créer une franchise landaise qui saura utiliser toutes les ressources dont on dispose, c'en sera fini à haut niveau. Et même si il est "excentré", peut-être parce que Marti a été assez intelligent pour aller le chercher, il a peut-être cet œil "extérieur" tout en ayant encore des attaches qui lui permet de porter ce genre d'observation. Vous avez vu l'encadrement "bordelais"? Un Dacquois+ Un Montois+ Un Bayonnais. La synthèse; elle est pas en bas, au BAB, elle est en haut dans la capitale régionale.
J'adore ce type. Dans tout ce que j'ai pu lire en interviews de joueur, de technicien, ou bien dans ses commentaires, il n'y a pas grand chose à jeter.
Et il a TRENTE NEUF ans! Qu'il aille emmagasiner de l'expérience ailleurs, si on veut bien lui donner les clés d'un camion landais et si il les accepte (Ce que je souhaite voir un jour), il ne s'en sortira que mieux.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2012 16:17 #78871 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Bienvenue à Monsieur Ibanez au club des yaka focon !!! Agir est plus facile que donner des leçons , surtout pour des gars reconnus comme lui .. Moi aussi j arrete là car ça m ennerve tous ces passifs qui aiment tant le club et la ville !!! Décidément la cabane est vraiment tombée sur le chien chez nous à Dax !!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2012 16:49 #78874 par alexf
Plus d'infos

Je n'ai aucune légitimité, encore moins que Rafael Ibanez. Et je partage complètement son point de vue, à cela près qu'il me rassure quand il parle des jeunes et de la formation. Le rugby landais va claquer de ses divisions, de ses rivalités, des SES esprits de clocher mal placés.
Si personne ne trouve un moyen de créer une franchise landaise qui saura utiliser toutes les ressources dont on dispose, c'en sera fini à haut niveau. Et même si il est "excentré", peut-être parce que Marti a été assez intelligent pour aller le chercher, il a peut-être cet œil "extérieur" tout en ayant encore des attaches qui lui permet de porter ce genre d'observation. Vous avez vu l'encadrement "bordelais"? Un Dacquois+ Un Montois+ Un Bayonnais. La synthèse; elle est pas en bas, au BAB, elle est en haut dans la capitale régionale.
J'adore ce type. Dans tout ce que j'ai pu lire en interviews de joueur, de technicien, ou bien dans ses commentaires, il n'y a pas grand chose à jeter.
Et il a TRENTE NEUF ans! Qu'il aille emmagasiner de l'expérience ailleurs, si on veut bien lui donner les clés d'un camion landais et si il les accepte (Ce que je souhaite voir un jour), il ne s'en sortira que mieux.


pas mieux.

Mais pour venir au club, encore faut il qu'il ait une place, ou qu'on lui laisse faire la sienne. Hors j'ai un gros doute sur cela, les anciens du club sont tjs la, et n'ont aucune envie, quoi qu'ils en disent de laisser la place aux autres.
Meme si pour moi, a un moment si on veut progresser, il faudra bien tuer le pere, que les "jeunes" les anciens joueurs, jeune retraité du rugby fasse qqch pour evoluer, arrive avec un projet et vire les autres.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2012 18:51 #78876 par francis
Plus d'infos

Je n'ai aucune légitimité, encore moins que Rafael Ibanez. Et je partage complètement son point de vue, à cela près qu'il me rassure quand il parle des jeunes et de la formation. Le rugby landais va claquer de ses divisions, de ses rivalités, des SES esprits de clocher mal placés.
Si personne ne trouve un moyen de créer une franchise landaise qui saura utiliser toutes les ressources dont on dispose, c'en sera fini à haut niveau. Et même si il est "excentré", peut-être parce que Marti a été assez intelligent pour aller le chercher, il a peut-être cet œil "extérieur" tout en ayant encore des attaches qui lui permet de porter ce genre d'observation. Vous avez vu l'encadrement "bordelais"? Un Dacquois+ Un Montois+ Un Bayonnais. La synthèse; elle est pas en bas, au BAB, elle est en haut dans la capitale régionale.
J'adore ce type. Dans tout ce que j'ai pu lire en interviews de joueur, de technicien, ou bien dans ses commentaires, il n'y a pas grand chose à jeter.
Et il a TRENTE NEUF ans! Qu'il aille emmagasiner de l'expérience ailleurs, si on veut bien lui donner les clés d'un camion landais et si il les accepte (Ce que je souhaite voir un jour), il ne s'en sortira que mieux.


pas mieux.

Mais pour venir au club, encore faut il qu'il ait une place, ou qu'on lui laisse faire la sienne. Hors j'ai un gros doute sur cela, les anciens du club sont tjs la, et n'ont aucune envie, quoi qu'ils en disent de laisser la place aux autres.
Meme si pour moi, a un moment si on veut progresser, il faudra bien tuer le pere, que les "jeunes" les anciens joueurs, jeune retraité du rugby fasse qqch pour evoluer, arrive avec un projet et vire les autres.








Ibanez a été le dernier a quitter le navire de la génération dorée des années 90
et si il y en a un qui serrais apte a faire quelque chose a DAX a mon avis s'est lui, mais avec les dirigent sous marin actuel je ne pense pas qu'il ai des chance de postuler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2012 18:46 - 18 Nov 2012 19:17 #79445 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Les Petites Affiches Landaises

Samedi 6 octobre 2012 N° 3488

Episode 2 / Les Stagiaires du Centre de Formation






Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Pièces jointes :
Dernière édition: 18 Nov 2012 19:17 par Anthroposcreations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2012 08:17 #80074 par seb
Plus d'infos
slt
quelqu'un a t'il ecouté fbg hier soir car ils parlait du futur de l'usd
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2012 09:13 #80075 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Je n'ai aucune légitimité, encore moins que Rafael Ibanez. Et je partage complètement son point de vue, à cela près qu'il me rassure quand il parle des jeunes et de la formation. Le rugby landais va claquer de ses divisions, de ses rivalités, des SES esprits de clocher mal placés.
Si personne ne trouve un moyen de créer une franchise landaise qui saura utiliser toutes les ressources dont on dispose, c'en sera fini à haut niveau. Et même si il est "excentré", peut-être parce que Marti a été assez intelligent pour aller le chercher, il a peut-être cet œil "extérieur" tout en ayant encore des attaches qui lui permet de porter ce genre d'observation. Vous avez vu l'encadrement "bordelais"? Un Dacquois+ Un Montois+ Un Bayonnais. La synthèse; elle est pas en bas, au BAB, elle est en haut dans la capitale régionale.
J'adore ce type. Dans tout ce que j'ai pu lire en interviews de joueur, de technicien, ou bien dans ses commentaires, il n'y a pas grand chose à jeter.
Et il a TRENTE NEUF ans! Qu'il aille emmagasiner de l'expérience ailleurs, si on veut bien lui donner les clés d'un camion landais et si il les accepte (Ce que je souhaite voir un jour), il ne s'en sortira que mieux.


pas mieux.

Mais pour venir au club, encore faut il qu'il ait une place, ou qu'on lui laisse faire la sienne. Hors j'ai un gros doute sur cela, les anciens du club sont tjs la, et n'ont aucune envie, quoi qu'ils en disent de laisser la place aux autres.
Meme si pour moi, a un moment si on veut progresser, il faudra bien tuer le pere, que les "jeunes" les anciens joueurs, jeune retraité du rugby fasse qqch pour evoluer, arrive avec un projet et vire les autres.



Le problème c'est que personne ne viendra dans une telle pétaudière, surtout tant que Ponteins sera là. L'énorme erreur de Ponteins, je le répète pour la 500 000 ème fois, a été de prendre le club sans virer les vieux gringos qui gravitent autour...Ils ont été le chercher? Et bien il n'avait qu'à poser ses conditions ! Vous voulez que je vienne? Ok mais vous partez tous et je mets qui je décide. or, il a repris le club en gardant ce conseil de surveillance (ou je ne sais plus quel nom à la con ils se sont trouvés)qui ne fait rien, si ce n'est se fendre la gueule en tribune et faire la sortie du samedi soir...
Regardez ailleurs! partout ou des mecs ont été invités (qu'il arrivent avec du fric ou pas) à prendre un club, ils ont fait place nette autour d'eux ! mais chez nous à dax, non, car on est meilleurs évidemment.

il ne reste donc plus que deux solutions:
Soit Ponteins ouvre les yeux, vire toute la clique et met des gens compétents. mais pourquoi le ferait-il alors qu'il ne l'a pas fait en 12 ans?
Il part et le club repart ENFIN à 0 !
En espérant que ça ne soit pas en fédérale !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2012 11:01 #80076 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
+1
comme d'hab je suis d'accord avec toi SOUTH !!
Ponteinx va partir en fin d'année ça c est sur !!!!
en fédérale ? j'espère pas mais après tout ce n'est pas la fin des haricots !!!!
Thierry Lacroix est pressenti pour prendre la direction du club !!! dixit un proche !!!

ce club qu on aime tant va t'il renaître de ses cendres ? je l'espère !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2012 11:15 #80078 par francis
Plus d'infos
absolument d'accord avec SOUTH
il faut virer tous ses sous marins qui datte de la guerre de 14 18 et qui patauge au seins de l'USD et provoque sa déchéance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2012 11:49 #80079 par alexf
Plus d'infos
Pour la future presidence de l'SDax j'ai eu plusieurs infos, mais aucune de confirmée

la premiere un tandem Marc Lievremont - Thierry Lacroix
la seconde tjs un tandem Marc Lievremont - avec un des fils Ponteins

Mais dans tout les cas, il faut virer tout ces anciens qui ne servent a rien, ou qui ne servent plus le club et sont un frein a son developpement. Le probleme etant leur soit disant ouverture aux autres, ils a ete dit un temps que quiconque pouvait venir au club et qu'ils laisseraient leurs place a d'autres, hors justement le probleme vient que les nouveaux arrivants n'ont pas envie de cotoyer les anciens, qu'ils sont une force d'inertie incroyable qui fait que rien ne pourra bouger avant un bout de temps.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Déc 2012 12:06 - 29 Déc 2012 12:07 #80080 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Je n'ai aucune légitimité, encore moins que Rafael Ibanez. Et je partage complètement son point de vue, à cela près qu'il me rassure quand il parle des jeunes et de la formation. Le rugby landais va claquer de ses divisions, de ses rivalités, des SES esprits de clocher mal placés.
Si personne ne trouve un moyen de créer une franchise landaise qui saura utiliser toutes les ressources dont on dispose, c'en sera fini à haut niveau. Et même si il est "excentré", peut-être parce que Marti a été assez intelligent pour aller le chercher, il a peut-être cet œil "extérieur" tout en ayant encore des attaches qui lui permet de porter ce genre d'observation. Vous avez vu l'encadrement "bordelais"? Un Dacquois+ Un Montois+ Un Bayonnais. La synthèse; elle est pas en bas, au BAB, elle est en haut dans la capitale régionale.
J'adore ce type. Dans tout ce que j'ai pu lire en interviews de joueur, de technicien, ou bien dans ses commentaires, il n'y a pas grand chose à jeter.
Et il a TRENTE NEUF ans! Qu'il aille emmagasiner de l'expérience ailleurs, si on veut bien lui donner les clés d'un camion landais et si il les accepte (Ce que je souhaite voir un jour), il ne s'en sortira que mieux.


pas mieux.

Mais pour venir au club, encore faut il qu'il ait une place, ou qu'on lui laisse faire la sienne. Hors j'ai un gros doute sur cela, les anciens du club sont tjs la, et n'ont aucune envie, quoi qu'ils en disent de laisser la place aux autres.
Meme si pour moi, a un moment si on veut progresser, il faudra bien tuer le pere, que les "jeunes" les anciens joueurs, jeune retraité du rugby fasse qqch pour evoluer, arrive avec un projet et vire les autres.



Le problème c'est que personne ne viendra dans une telle pétaudière, surtout tant que Ponteins sera là. L'énorme erreur de Ponteins, je le répète pour la 500 000 ème fois, a été de prendre le club sans virer les vieux gringos qui gravitent autour...Ils ont été le chercher? Et bien il n'avait qu'à poser ses conditions ! Vous voulez que je vienne? Ok mais vous partez tous et je mets qui je décide. or, il a repris le club en gardant ce conseil de surveillance (ou je ne sais plus quel nom à la con ils se sont trouvés)qui ne fait rien, si ce n'est se fendre la gueule en tribune et faire la sortie du samedi soir...
Regardez ailleurs! partout ou des mecs ont été invités (qu'il arrivent avec du fric ou pas) à prendre un club, ils ont fait place nette autour d'eux ! mais chez nous à dax, non, car on est meilleurs évidemment.

il ne reste donc plus que deux solutions:
Soit Ponteins ouvre les yeux, vire toute la clique et met des gens compétents. mais pourquoi le ferait-il alors qu'il ne l'a pas fait en 12 ans?
Il part et le club repart ENFIN à 0 !
En espérant que ça ne soit pas en fédérale !


C'est ce qu'avait demandé Richard Dourthe lorsque le club l'a sollicité il y a 2 ans

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 29 Déc 2012 12:07 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search