MEDIAS ET USD

25 Juil 2012 17:11 #76251 par francis
Plus d'infos
si on a des bons résultats en début de saison (comme l'an dernier par exemple) peut être auront nous droit a plus de tele

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Juil 2012 20:28 #76252 par bruno
Plus d'infos

Donc en 5 journées, ça donne, pour dix matchs:
- LOU 5 matchs
- CA Brive 3
- ASBH 2
- La Rochelle 2
- Section 2
- Albi 2
- Tarbes 1
- Carcassonne 1
- Aurillac 1 (Vont être contents, je ne pense pas me tromper en écrivant que l'an dernier, ils n'ont eu droit à RIEN!)
- USD 1

Donc tendance clairement établie: Tout pour Lyon, Béziers comme la saison passée, Brive, La Rochelle et la Section seront bien en vue, peut-être Albi. Le reste, portion congrue. Ben ça va être simple même si ça va me faire mal, mais entre l'USD 3-4 fois dans la saison et une chaine d'un pays qui finance Ansar Dine au Mali, veut raser le Parc, défigure encore un peu plus Londres , mais qui va me proposer Budesliga+ Rugby League+ LIGUE CELTE, vais vite choisir... Vais être un vrai vendu, mais j'ai plus envie de me battre ni de râler... :(


Moi aussi, je vais être vendu. Parce que en foot, Canal + diffusera le PSG, Le PSG, les sardines de la canabière , Lyon et un peu Lille et Motpellier parce que faut pas déconner faut aussi montrer des équipes qui jouent au foot et aussi le PSG
Comme je me tape complètement du top 14 qui propose un rugby qui ne me plait pas , j'ai déjà résilié mon abonnement à canal plus. Parce que 35 euros pour voir un match de Sainté tous les deux mois et un film quand mes gosses m''en laisse la force alors que pour 15 euros , j'ai bein sport + eurosport sur Orange, j'ai vite choisi. Je raterai les matchs de Dax uniquement sur sport+ mais bon, je vais vite m'en remettre !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2012 06:13 #76253 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Je te passerai les liens pour le streaming pour voir Dax ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Juil 2012 06:45 #76254 par oban
Plus d'infos
Bon, maintenant, pour ce qui concerne l'USD, le premier bloc ne présente pas non plus d'affiche alléchante, hormis le déplacement à la Rochelle. Y aurait bien eu le déplacement à Narbonne aussi, mais vu le début de calendrier des Narbonnais, et les promesses annoncées, ce serait le RCNM qu'on verrait quasiment tout le temps (Reçoivent le Section, La Rochelle, vont à Brive et reçoivent l'USD)...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2012 05:53 #76314 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
A lire dans le midol de ce matin la saga sur Dax, presentation complete de notre club en pages 20 et 21

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2012 10:21 #76321 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur

Le président Cazaux, en début de saison, annonçait vouloir faire mieux que la saison d'avant (demi-finale à l'extérieur). J'en ai donc conclu comme beaucoup d'autres qu'il visait la demi à domicile...
Et il ne s'est pas trompé ;)


On peut tout vouloir, on peut tout viser, espérer, désirer. A ce stade (municipal), on ne peut pas se tromper.
Adishatz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 16:55 #76463 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos



Propos sobres et cohérents de Christophe - comme il dit une montée en puissance doit se faire et il est bien conscient qu'il reste encore du travail à faire mais il semble apprécier beaucoup sa venue dans notre club -
Moi, ce "petit gars" m'inspire confiance -
Adhistaz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Aoû 2012 18:57 #76469 par jerome
Plus d'infos
attention, faut pas qu'il fasse d"heures supp !!! lol

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Aoû 2012 07:43 #76770 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Presentation de notre club dans S-O du jour, si vous voulez savoir ou ca en est pour le futur stade vous y trouverez la reponse de gigi à ce sujet

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Aoû 2012 13:51 #76788 par claudius
Plus d'infos
RUGBYRAMA
Publié le 25/08/2012
Dax, entre humilité et ambition

Après une saison surprenante qui les a vu jouer les demi-finales d’accession en Top 14, les Dacquois, emmenés par leur entraîneur Christophe Manas, auront à cœur de se stabiliser en haut du Pro D2...

Les Dacquois, demi-finalistes la saison passée, revêtiront une nouvelle fois un costume de favori. A l’orée de cette saison 2012/2013 qui se veut celle de la confirmation, l’humilité est de rigueur du coté de Dax. "Notre premier objectif sera le maintien et la première moitié du tableau", déclarait le président Gilbert Ponteins dans le Midi Olympique du 30 juillet. Le nouveau technicien du club, Christophe Manas, est sur la même longueur d’ondes: "Nous ne pensons pas aux demies-finales pour le moment. Nous avons trop de travail à effectuer et la marge de progression est immense. Nous ferons un premier bilan après trois mois de compétition", explique t-il, trop conscient de la précarité d’une saison. "Tout cela est fragile, et le club le sait, vu la saison difficile qu’il a vécu il y a deux ans, rien n’est acquis. Nous avons pour mission d’asseoir les structures sportives du club et se stabiliser en ProD2".

Mais si l'entraîneur landais veut avancer masqué sans se mettre la pression, il n’en oublie pas pour autant de nourrir des ambitions sur le plan du jeu. Christophe Manas veut s’appuyer sur une conquête et une défense solide pour "ne pas s’exposer et essayer de contrôler le match". Surtout, il souhaite essayer de maîtriser tout les types de jeu afin de pouvoir "s’adapter à l’adversaire" selon s’il pratique un jeu d’avants solide et classique ou s'il s’agit d’une équipe qui privilégie énormément le mouvement. Depuis son arrivée, Christophe Manas a apporté dans ses valises un analyste vidéo pour lui permettre de disséquer le jeu de l’adversaire ainsi que les propres points faibles.

"Dax a la capacité à se transcender"

Dans ce championnat de plus en plus dense et homogène qui suit la dynamique de progression du Top 14, et qui abrite désormais des stars du rugby, Manas sait qu’il sera compliqué de tirer son épingle du jeu: "Si nous voulons avoir la chance de batailler avec les équipes d’en haut, il ne faudra pas avoir de points faibles". D’où l’importance de bien débuter la saison à domicile face à Aurillac. Une équipe qui a fini le Pro D2 très fort la saison passée et a livré des matchs amicaux encourageants. "Cette équipe a une culture de jeu innovante avec la volonté d’entreprendre. On se doit de les respecter. Ce sera notre premier gros match de la saison". Quand on lui pose la question sur la clé du match, le technicien répond: "Notre capacité à nous transcender. Il faudra être sereins et propres dans les phases de jeu où l’on se retrouve sous pression". Rendez vous est pris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2012 09:10 #76890 par francis
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2012 18:43 #76896 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A partir de la semaine prochaine, et ce 1 fois par mois, vous pourrez retrouver des reportages sur le centre de formation de l'USD dans les colonnes des Petites Affiches Landaises. Les PAL sont un journal départemental d'annonces légales basé à Dax depuis plus de 60 ans. Les PAL c'est aussi une rubrique taurine, de la course landaise, les résumés des matchs des principaux clubs de rugby landais, des infos culturelles et juridiques, et ce chaque semaine. Et l'abonnement pour l'année ne coûte que 15€ pour 52 numéros livrés chez vous tous les mercredis !!! Pour ceux que ça intéresserait de s'abonner, contactez-moi par MP.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2012 11:36 #77109 par francis
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2012 10:22 #77347 par francis
Plus d'infos
d'après le MIDOL l'USD serrai a la recherche d'un joker médical ouvreur centre pour pallier a l'absence de lacoste affaire a suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2012 11:18 #77354 par PierDax
Plus d'infos
... il est évident qu'il fallait déjà chercher un 10 ( ou garder Apanoui ... ) avant l'inter-saison ... cela aurait été plus facile que dans l'urgence avec un choix qui s'avère maintenant très restreint !!!
C'est un poste tellement stratégique que l'on ne peut faire l'impasse en espérant qu'un 15 se transforme comme par enchantement en bon ouvreur ou qu'un jeune Espoir , qui n'a pratiquement jamais été essayé en équipe Pro , trouve de suite ses repères en équipe fanion !!!
... et pourtant Jeannot (ancien 10) connait bien ce poste mais il est dommage qu'il ait fait l'impasse lors du recrutement ... d'où mon incompréhension sur ce manque de logique et de réflexion lors du recrutement pour la saison 2012 / 2013 !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2012 14:11 #77363 par lachuque
Plus d'infos

d'après le MIDOL l'USD serrai a la recherche d'un joker médical ouvreur centre pour pallier a l'absence de lacoste affaire a suivre


Vu sa prestation michalak risque d'être libre !!!lol

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2012 19:32 #77435 par TCHOU40
Plus d'infos

d'après le MIDOL l'USD serrai a la recherche d'un joker médical ouvreur centre pour pallier a l'absence de lacoste affaire a suivre


LAGARDERE le retour.... :S

non je blague c'est pour rire :whistle:

y en a qui critiquent APANUI alors celui là c'était pas mieux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Sep 2012 20:05 #77436 par loub1
Plus d'infos
Oh moins lagardere je l'ai vu bon à DAX... Et puis ce n'est pas le même salaire!!!
Petite question : En 2 saisons, sur quel match APANUI a été capable de trouver une touche indirecte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Oct 2012 05:01 #78286 par seb
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Oct 2012 18:36 #78414 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Une double page sur les joueurs du centre de formation de l'USD dans les Petites Affiches Landaises de cette semaine. Abonnez-vous !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search