positive attitude |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
c'est pas conSamedi on a frôlé l'exploit, en négatif, à mon avis à partir de maintenant on ne peut que se bonnifier.
Je pense que le match prochain nous réserve plein de bonnes suprises : pénalités réussies, drops entre les perches, mêlées performantes, etc...
Je n'ose pas penser que l'on pourrait gagner, seulement s'améliorer, ce serait bien.
Je propose que l'on construise désormais nos posts autour des améliorations visibles que l'équipe nous prépare. Nous y gagnerons en bonne humeur. C'est sûr le match contre Castres est un match référence... à oublier très vite !
ce que je pourrais ajoute à ton message et à la suite du coup de gueule de bruno, c'est qu'après les défaites ou dans les mauvaises périodes on voit beaucoup plus de messages ici que dans les bons moments... sans compter ceux qui s'inscrivent juste pour l'occase et balancer une saloperie 1 minute après...
kekito écrit:
ce que je pourrais ajoute à ton message et à la suite du coup de gueule de bruno, c'est qu'après les défaites ou dans les mauvaises périodes on voit beaucoup plus de messages ici que dans les bons moments... sans compter ceux qui s'inscrivent juste pour l'occase et balancer une saloperie 1 minute après...
cependan,t tu verras toujours des gens dans la rue manifester quand ça va mal...
south écrit:
kekito écrit:
cependan,t tu verras toujours des gens dans la rue manifester quand ça va mal...
oui, et d'autres manifester leur optimisme, comme choureut et alberto, que tu cites dans un autre post...
tu peux appeler ça optimisme en effet c'est ton droit.
Moi j'appelle ça de la mal voyance et au niveau supérieur de la connerie....(et là je parle pas spécialement pour les deux cités).
Ben, t'appelles ça de la mal voyance si tu veux, mais c'est pas parce que les autres ne voient pas systhématiquement le côté sombre comme toi qu'ils y voient mal, voir qu'ils sont cons..... et ils peuvent tout à fait te renvoyer ce compliment.
Ecoute south, je vais pas user mon énergie comme tu dis, et ne te traite pas de con non plus, relis mon post. Tu t'arranges toujours pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, tu joues sur les mots, les phrases, pour tout le temps faire le caliméro. Tu argumentes que notre club va se maintenir pour mieux nous torpiller dès que l'occasion se présente. Tu veux changer les dirigeants, les coachs, le stade, c'est très bien. Tu fais un constat ou tu anticipes tous les points qui vont pas mais que proposes tu comme solutions ?? Quel président, quel coach... Facile à dire, mais t'en trouves souvent des types qui veulent mettre des ronds dans un club comme le nôtre ?? Si tu vois tout avant les autres, aussi bien à dax qu'à Marseille, faut changer de boulot, tu exploiteras à fond tes capacités ! Bon allez, j'arrête, c'est un débat sans fin, j'ai des fois du mal à comprendre pourquoi tu as un intérêt pour ce club avec les milliards de défauts que tu peux lui trouver.
Honnêtement, y a des trucs que tu dis qui me permettent d'ouvrir les yeux, et je trouve certaines de tes critiques tout à fait pertinentes. Je trouve juste dommage que tu soulignes les points négatifs systhématiquement au détriment des positifs, qu'on parle des joueurs qui sont nuls et pas de ceux qui sont en forme. Pour illustrer mon propos et en aucun cas pour aller à ton encontre, tu as souvent dis que thomas lievremont était âgé et venait à dax pour du tourisme mais rarement, tu as reconnu qu'il se dépouillait sur le terrain et qu'il était devenu un élement indsipensable à notre équipe. Après, je remets pas en cause ton attachement à dax, c'est juste que tes nombreuses critiques m'ont un peu mis le doute....
South n'a certes pas tort dans ses propos, il connait bien son sujet et surtout il est passionné. Ce n'est pas sur un site de supporters qu'on peut lui reprocher de vouloir absolument mettre le doigt où ça fait mal, puisqu'en fait, c'est vrai, en ce moment, ça va pas fort dans notre club . La lucidité de ses paroles irrite car il faut bien le reconnaître, il a souvent raison, et nous en sommes de plus en plus persuadés, même si certains aimeraient le voir plus modéré dans sa manière de dire les choses.
Chacun a sa nature et réagit à sa manière. Pour ma part, je préfère imaginer que le pire est derrière nous et le meilleur reste à venir (j'ai beaucoup d'imagination et je crois encore au Père Noël).
Je ne cherche pas à défendre South (car je pense qu'il s'en fout pas mal), mais je comprends sa colère.
Il l'a dit lui même dans une interview après le départ de ML. Il n'aurait jamais signé à Dax sans son frère.oui mais bon là, avec tout le respect quze je te dois tu délires un peu...sur TL j'ai dit tout d'abord qu'il avait signé à dax car son frère en était le coach. idem pour mathieu d'ailleurs ! tu penses sincèrement qu'ils seraient venus à dax sans marc?? je n'y crois aps pour ma part...
south écrit:
ce que j'aime bien avec south, c'est son sens de la métaphore et du propos mesuré :laugh:ce stade est digne d'un bidonville de kaboul
sans oublier de dire que des supporters suivent comme des moutons... kaboul, les moutons, sacré south, c'est ramadan ou quoi ?
si dax c'est kaboul, tu pourrais me dire ce qu'est le stade du MR92 ?
Lol ok ok, pas de souci et je m'excuse pour les gens qui vivent dans des bidonvilles. C'était déplacé et exagéré je le reconnais. Dommage une fois de plus que ton attention n'ait pas été attirée en son temps, lorsque bruno parlait de stade digne de l'ex-urss...les russes auraient apprécié..mais bon ça fait partie du folklore de ce forum..et après tiède me dira que je joue le caliméro..bref !!
pour en revenir au stade penses tu m'apprendre que c'est la ville qui décidera d'une construction nouvelle ou d'une rénovation de MB??
je sais très bien cela et je connais aussi les délais. je sais aussi que ponteins voulait un nouveau stade et en faisait un de ses élements majeurs pour faire grandir le club...et je sais très bien que ce n'est pas l'assoc + la saos usd rl qui vont bâtir un stade! cela appartient à la mairie qui a mis en stand by le projet, chose qu'ils n'étient pas obligés de faire d'ailleurs...en effet bien, des villes ont entamé des projets, qui seront conclues par d'autres équipes municipales , il y avait un reportage sur un jt la dessus.et oui la vie continue..
à travers ce stade je crois que tout se résume..outre les difficultés propres à l'usd telles que la formation ,les résultats, les contraintes budgétaires pour exister etc, on a là tout l'engouement et le soutien que reçoit le club...il n'y a rien ni personne derrière eux et ça me désole !!malgré ce que tu voudras faire avaler à tes fidèles lieutenants, je sais très bien que ponteins n'est pas un magicien et/ou responsable de tout. le problème aurait du être pris en charge bien avant et pas uniquement dans des discours entre petits fours et champagne un soir d'ivresse de bon résultat sportif..et ça ce n'est pas la faute à ponteins..;le stade aurait du être rebâti ou ravalé il y a bien longtemps..aujourd'hui on ne sait même pas quoi faire (construction ou rénovation?)..et le club est en top14 pour l'instant...
south écrit:
Lol ok ok, pas de souci et je m'excuse pour les gens qui vivent dans des bidonvilles. C'était déplacé et exagéré je le reconnais. Dommage une fois de plus que ton attention n'ait pas été attirée en son temps, lorsque bruno parlait de stade digne de l'ex-urss...les russes auraient apprécié..mais bon ça fait partie du folklore de ce forum..et après tiède me dira que je joue le caliméro..bref !!
pour en revenir au stade penses tu m'apprendre que c'est la ville qui décidera d'une construction nouvelle ou d'une rénovation de MB??
je sais très bien cela et je connais aussi les délais. je sais aussi que ponteins voulait un nouveau stade et en faisait un de ses élements majeurs pour faire grandir le club...et je sais très bien que ce n'est pas l'assoc + la saos usd rl qui vont bâtir un stade! cela appartient à la mairie qui a mis en stand by le projet, chose qu'ils n'étient pas obligés de faire d'ailleurs...en effet bien, des villes ont entamé des projets, qui seront conclues par d'autres équipes municipales , il y avait un reportage sur un jt la dessus.et oui la vie continue..
à travers ce stade je crois que tout se résume..outre les difficultés propres à l'usd telles que la formation ,les résultats, les contraintes budgétaires pour exister etc, on a là tout l'engouement et le soutien que reçoit le club...il n'y a rien ni personne derrière eux et ça me désole !!malgré ce que tu voudras faire avaler à tes fidèles lieutenants, je sais très bien que ponteins n'est pas un magicien et/ou responsable de tout. le problème aurait du être pris en charge bien avant et pas uniquement dans des discours entre petits fours et champagne un soir d'ivresse de bon résultat sportif..et ça ce n'est pas la faute à ponteins..;le stade aurait du être rebâti ou ravalé il y a bien longtemps..aujourd'hui on ne sait même pas quoi faire (construction ou rénovation?)..et le club est en top14 pour l'instant...
non, quand je parle de caliméro () , c'est juste parce que des fois, tu comprends pas nos réactions qui sont un peu excessives envers toi car toi même tu argumentes sur divers sujets avec des termes agressifs, voir provoquants. Voilà, pour cette histoire de stade expliquée comme cela, même si c'est loin d'être positif pour notre club, je partage complètement ta façon de voir les choses.