Reprise entraînement

03 Aoû 2012 13:04 #76376 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Pour l'instant des propos que j'ai pu recueillir auprès de plusieurs personnes ayant assisté au match de Capbreton (n'ayant pu y aller pour raisons familiales), il en ressort que plusieurs joueurs se sont distingués, notamment dans le pack, que le jeu a pris de la vitesse avec Henjack notamment avec une très bonne passe; après beaucoup m'ont dit que derrière l'UBB a une autre dimension (TOP 14) mais qu'aussi l'arbitre, Mr Rosich ( je ne l'aime pas celui-là) n'a pas été à la hauteur notamment sur les nombreux hors-jeux bordelais mais aussi en infligeant 2 cartons jaunes -

alors je pense que comme l'année dernière, il y a sur notre forum des toujours insatisfaits, des critiqueurs de première qui jugent avec des à priori - SVP attendez avant de crier aux loups -

moi, ce que je vois pour l'instant aux entraînements, c'est de la rigueur, du travail sérieux avec des joueurs qui s'impliquent autant que les entraîneurs - c'est sûr nous ne sommes pas encore au TOP du TOP, mais il faut bien repartir avec des bases solides avec un effectif qui s'est modifié et cela ne s’acquiert pas du jours au lendemain -
peut-être suis-je trop optimiste (c'est un de mes défauts) mais j'ai confiance en cette équipe - la cohésion est bonne et le courant passe bien entre les joueurs et entraîneurs -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2012 13:12 #76377 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
OUI ATTENDONS LE DEBUT DE SAISON ET QUOI QU IL ARRIVE SOYON DERRIERE EUX TOUJOUR TOUJOUR ON EST DACQUOIS C EST notres ville notres patrie alors pas baisser les bras mais pousser derriere eux les soutenir allez dax je reve de rentrer pour les voir jouer vibrer et hurler des aaaallllleezzzzzzzzzzz uuuussss dddddddddddddddd

rouge et blanc sont nos couleur

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

03 Aoû 2012 13:21 #76380 par jerome
Plus d'infos
Surement le mec de Pau qui a fait les articles sur Dry... :)

Advienne que pourra

03 Aoû 2012 13:26 #76381 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
c vraiment triste ces journaliste serieu

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

03 Aoû 2012 14:33 #76384 par sunset
Plus d'infos

Pour l'instant des propos que j'ai pu recueillir auprès de plusieurs personnes ayant assisté au match de Capbreton (n'ayant pu y aller pour raisons familiales), il en ressort que plusieurs joueurs se sont distingués, notamment dans le pack, que le jeu a pris de la vitesse avec Henjack notamment avec une très bonne passe; après beaucoup m'ont dit que derrière l'UBB a une autre dimension (TOP 14) mais qu'aussi l'arbitre, Mr Rosich ( je ne l'aime pas celui-là) n'a pas été à la hauteur notamment sur les nombreux hors-jeux bordelais mais aussi en infligeant 2 cartons jaunes -

alors je pense que comme l'année dernière, il y a sur notre forum des toujours insatisfaits, des critiqueurs de première qui jugent avec des à priori - SVP attendez avant de crier aux loups -
moi, ce que je vois pour l'instant aux entraînements, c'est de la rigueur, du travail sérieux avec des joueurs qui s'impliquent autant que les entraîneurs - c'est sûr nous ne sommes pas encore au TOP du TOP, mais il faut bien repartir avec des bases solides avec un effectif qui s'est modifié et cela ne s’acquiert pas du jours au lendemain -
peut-être suis-je trop optimiste (c'est un de mes défauts) mais j'ai confiance en cette équipe - la cohésion est bonne et le courant passe bien entre les joueurs et entraîneurs -

Arrête de faire ton moralisateur Christian même si je sais bien que tu vis au pays des bisounours!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

03 Aoû 2012 16:17 #76385 par fredo
Plus d'infos

.par contre pour charlet ce n est pas la meme histoire!!

Bonjour,
peux tu être plus explicite.....!!
Merci

c est dax qui la sortie de la galere.........et il part pour plus de fric et surtout a pau que manu apprecie bien!!!!

03 Aoû 2012 16:21 #76386 par Christian
  • Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Surement le mec de Pau qui a fait les articles sur Dry... :)

Non, il s'agit du journaliste local Sud-Ouest de Tartas, il me semble qu'il s'appelle BOP Guy - très connu dans le secteur - de toute façon, il habite côté SUD-EST de la Midouze, donc côté MOUN car côté OUEST c'est plutôt US DAX - la Midouze c'est la ligne de démarcation :lol: :lol:

03 Aoû 2012 16:27 - 03 Aoû 2012 16:29 #76387 par Christian
  • Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Arrête de faire ton moralisateur Christian même si je sais bien que tu vis au pays des bisounours!

Contrairement à ce que tu peux dire ou croire, je n'ai nullement l'envie ou l'attitude de jouer les moralisateurs et je ne vis pas au pays des bisounours, mais je dis simplement ce que je pense, comment je le ressens et ce qui c'est passé l'année dernière en début de saison -
voilà c'est tout - maintenant, j'ai peut-être tout faux, mais ce n'est que mon humble avis -
Dernière édition: 03 Aoû 2012 16:29 par Christian.

03 Aoû 2012 16:33 #76388 par PierDax
Plus d'infos
Christian tes propos correspondent à l'analyse que j'ai pu faire sur ce forum à mon retour de Capbreton ( avec une réserve cependant sur Henjack qui à mon avis ne peut être jugé objectivement sur ce match car il s'est contenté de transmettre, plus ou moins bien mais avec spontanéité, le ballon , il vaut mieux attendre demain à Tartas surtout s'il débute la rencontre) . C'est très vrai que nos 3/4 ont souffert de la comparaison avec ceux de l' UBB, tranchants et vifs, et que notre 2iéme ligne Naude / Verwort s'est distinguée dans le combat et la touche. Notre staff a précisé qu'ils avaient travaillé la défense et que cette semaine ils commençait à mettre en place les lancements de jeux... alors attendons nous ne sommes qu'en phase de préparation mais il faudrait déjà que demain nos attaquants essaient de construire des actions collectives car vendredi soir c'était individuel et sans ligne directrice. ... On est patient (...pas trop longtemps quand même ! ) et on y croit à ce jeu complet que nous, Supporters Dacquois , attendons tous cette saison !

07 Aoû 2012 11:08 #76477 par Christian
  • Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Quelques news de l'entraînement de ce matin :

Réathlétisation :
Coletta - Ternisien - Gouagout - Liévremont -

3/4 : entrainements mêlant vitesse et défense - beaucoup de rapidité d'exécution mis en avant par le coach qui participe même parfois à l'exécution de l'atelier - on dirait que çà lui manque ;) travail, travail, sont les mots de Christophe - çà va payer j'en suis sûr - les jeunes Quiniou, Mathy, Laousse, Vignau et Ben Latief ont participé pleinement -

devant : travail des touches avec plusieurs combinaisons et notamment pour les talons au sujet des lancers qui n'ont pas été parfaits samedi contre le Moun - synchronisation - ensuite, atelier rucks avec d'abord maul perforant puis regroupement et relance (protection du 1/2 mêlée) - présence des jeunes Lafon, Larrieu et en 3ème ligne de Germain Garcia (Reichel 1 - né en 93) beau gabarit qui a fait toutes ses classes à Dax depuis les cadets (exit Boukechiche) -

ensuite, après le traditionnel petit casse croute , à partir de 11h, deux équipes de 15 avec déplacements au pied, jeu balle en main, regroupements etc ......
là encore, travail, travail, et on remet çà sous les commandes de Fred Garcia et Christophe Manas - une très bonne entente semble s'être instaurée entre les deux coaches -
ci-joints quelques photos parfois prises d'un peu trop loin; veuillez m'en excuser d'avance -

Adhistaz

07 Aoû 2012 12:56 #76478 par Pascale
Plus d'infos
Merci Christian !

07 Aoû 2012 13:32 #76479 par claudius
Plus d'infos
Merci Christian.
Je suis passé ce matin, ils étaient tous assis devant leur salle de refectoire, je suis reparti en suivant :(

07 Aoû 2012 16:44 #76480 par alexf
Plus d'infos
Merci de nous donner des niouzes de notre equipe favorite

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

07 Aoû 2012 20:21 #76481 par bruno
Plus d'infos
c'est un peu loin les photos , non ? :P
Merci.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Aoû 2012 08:45 #76485 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur

Merci.

Non non, je pense que c'est des jeunes gens qui font rugby.
Par contre, y a un intrus, en jaune et noir ! Que fait la police ???

Adishatz.

08 Aoû 2012 10:57 #76491 par Christian
  • Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Merci.

Eh Bruno :woohoo: je vous avez prévenu mais apparemment t'as pas du tout lire - enfin, si par contre, t'as un auto-focus dernier cri a me passer, je suis preneur car comme çà vous aurez de superbes photos preque comme celles d'un pro :whistle: là je pense à PL 40 avec qui je n'ai nullement l'intention de rivaliser dans ce domaine - :P :P

08 Aoû 2012 22:57 #76497 par Pascale
Plus d'infos
;)

09 Aoû 2012 08:07 #76502 par bruno
Plus d'infos

Merci.

Eh Bruno :woohoo: je vous avez prévenu mais apparemment t'as pas du tout lire - enfin, si par contre, t'as un auto-focus dernier cri a me passer, je suis preneur car comme çà vous aurez de superbes photos preque comme celles d'un pro :whistle: là je pense à PL 40 avec qui je n'ai nullement l'intention de rivaliser dans ce domaine - :P :P

le smiley est la preuve que j'avais tout lu !
sinon, pour l'article dont vous avez parlé plus haut, je me suis arrêté à la finale de 1973, soit à la troisième ligne, ayant flairé le travail plutôt baclé.
Je me souviens d'un gars qui écrivait sur Saint Sever, c'était assez fabuleux dans le style , Farbos peut être, j'espère que cela éveillera quelques souvenirs aux plus anciens !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Aoû 2012 09:29 #76504 par oban
Plus d'infos
1973... Premier traumatisme rugbystique. Après la victoire sur Béziers, défaite le jour de mes 10 ans. Après, les deux autres sont le match contre l'ASM où je me suis dit que le train de l'Histoire venait de passer et qu'on ne monterait plus dedans, et la défaite contre l'US Montauban qui nous a envoyé en ProD2. J'ai du mal comprendre qu'on puisse pleurer lors d'une défaite ou d'une relégation, mais ces trois jours là, j'y ai eu droit aussi... Comme quoi...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

09 Aoû 2012 10:03 #76507 par sunset
Plus d'infos

1973... Premier traumatisme rugbystique. Après la victoire sur Béziers, défaite le jour de mes 10 ans. Après, les deux autres sont le match contre l'ASM où je me suis dit que le train de l'Histoire venait de passer et qu'on ne monterait plus dedans, et la défaite contre l'US Montauban qui nous a envoyé en ProD2. J'ai du mal comprendre qu'on puisse pleurer lors d'une défaite ou d'une relégation, mais ces trois jours là, j'y ai eu droit aussi... Comme quoi...

Que t'es fragile!!! ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search