Marc Dal Maso

03 Fév 2015 07:44 #94810 par PierDax
Plus d'infos
Pecastaing a bien précisé l'autre jour qu'il fallait changer quelque chose .... pour l'instant nous n'avons rien vu bouger (même staff, mêmes dirigeants, même équipe à Colomiers , pas d'info sur la venue de Dal Maso, pas d'initiative nouvelle ... )
Cette inertie et cette discrétion démontrent une manière bien singulière d' apporter du changement et de vouloir s'en sortir ! ... Quelle volonté ! Quelle réactivité ! ... à moins que l'on attende le Dax - Biarritz du 9 Mai prochain....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2015 08:17 #94811 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

03 Fév 2015 09:26 #94814 par claudius
Plus d'infos

Vu de mes yeux vu ce matin au stade ;)

03 Fév 2015 12:24 - 03 Fév 2015 12:27 #94823 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Ce matin, effectivement, entraînement des avants sous la direction de DAL MASO.
Voir vidéo jointe dans article S.O.

Confirmation également sur le site OFF US DAX
Dernière édition: 03 Fév 2015 12:27 par Christian.

03 Fév 2015 16:13 #94828 par le bougnat
Plus d'infos

Ce matin, effectivement, entraînement des avants sous la direction de DAL MASO.
Voir vidéo jointe dans article S.O.

Confirmation également sur le site OFF US DAX

on sait pas si ce sera le pere Noel . on a dejà eu la neige mais ça n'a pas tenu...

03 Fév 2015 20:19 - 03 Fév 2015 20:20 #94838 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Après le parrain le copain? De 1999? Pote de RD lors de la coupe du monde de 99...
Y'a pas de coachs libres en France pour remplacer le trio de baltrinques ?
Malgré ses compétences réelles, pourquoi aller chercher un montois qui nous a tant craché à la gueule pendant toute sa carrière? En plus de perdre sportivement on perd même le peu d'honneur qui nous restait...il faudrait une opération stade vide le w.e prochain... :evil:

Pauvre South !!!

Eh bhé une fois de plus tu t'en prends à moi alors que je ne t'adressais même pas la parole...
Je comprends cependant que mes propos puissent te choquer puisque toi tu es un des complices de tout ce qui se passe dans la maison rouge et blanche, et que tu fais partie des quelques irréductibles soutiens de ceux qui sont en train de nous envoyer en fédérale...et encore le mot complice est un peu faible..tu es même quelque part un acteur ... :whistle:

Désolé de t'avoir agressé aussi violemment !!! Sinon tu peux préciser ta pensée pour ta dernière phrase ???

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 03 Fév 2015 20:20 par Fly.

26 Mar 2015 18:07 #96037 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

L'ACTU U.S.DAX : RENCONTRE AVEC MARC DAL MASO
26 Mars 2015

Pourquoi avoir accepté la mission d’Alain Pécastaing de venir aider le staff d’un club dans une situation particulière?

Justement, je voulais vivre une situation un peu particulière. Dax était dernier au classement, je voulais savoir comment je pouvais faire pour m’adapter le plus rapidement possible dans cette situation de crise et essayer de redonner un peu d’allant, un peu de joie.

Tu es arrivé la semaine du match de Tarbes, comment as-tu trouvé l’équipe ?

C’était une équipe qui avait perdu quelques matches, qui avait obligatoirement un peu mal à la tête mais qui dans l’ensemble n’a jamais lâché. Elle a tenu souvent la dragée haute sur des matches à l’extérieur, qui ont amené des bonus ou qui n’étaient pas loin de la victoire.
J’ai trouvé une équipe qui était motivée, qui avait envie d’en découdre avec ce championnat, qui a répondu présente aux entrainements mais qui a surtout répondu présente sur le 1er match contre Tarbes où on a marqué 4 essais et où on aurait même pu bénéficier du bonus offensif.

Comment analyses-tu le bilan de ta mission? (5 matches : 3 victoires, 1 nul et 1 défaite bonifiée)

Je pense que le staff a bien travaillé pour récupérer tout ça, sachant que ça faisait 6 matches que l’U.S.DAX n’avait pas gagné. Je crois que le staff s’est remis en question dans son ensemble et a trouvé des solutions pour remettre du baume au cœur et beaucoup d’entrain à cette équipe solide mentalement et qui m’a donné beaucoup de plaisir à l’entrainer.

Dernier match de ta mission à Aurillac, quel est l’objectif ?

L’objectif est bien sûr de ramener des points au classement ! 1 ce serait une belle opération, 2 ce serait une très belle opération et 4 ce serait une très très belle opération pour l’U.S.DAX et pour la suite du championnat sachant qu’avec un match gagné à l’extérieur et trois gagnés à la maison, l’U.S.DAX sera sauvée de la relégation.

Tu pars prochainement pour le Japon, est ce que tu interviendras à distance ?

Je pense que téléphoner au staff ne pourra pas être dérangeant mais la situation va être difficile. Je ne vais pas voir les matches, je ne vais pas être dans la situation comme le seront Jérôme, Brice et Richard parce que dans les équipes il faut y être, il faut vivre avec les joueurs et sachant que je serai au Japon à quelques milliers de kilomètres, ce sera difficile de donner des conseils et dire ce que je pense. Je crois que le staff qui est en place va bien terminer pour que le club ne finisse pas dernier et surtout pas avant dernier ce qui serait la plus mauvaise place. A l’arrivée je pense que l’U.S.DAX va se sauver.

Est-ce qu’on aura la chance de te revoir dans le staff la saison prochaine ?

C’est une très bonne question ! à laquelle je ne peux pas répondre mais c’est une très bonne question…. je ne pense pas non.

26 Mar 2015 18:41 #96039 par dacquois
Plus d'infos
moi je pense que oui marc dal maso aurait ou devrait signé chez nous a dax au dire d'un sponsort a prendre avec des pincettes quand meme allez dax .

28 Mar 2015 07:43 - 28 Mar 2015 07:45 #96073 par francis
Plus d'infos
BENJAMIN FERRET
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
En fin de semaine prochaine,
quand Marc Dal Maso sera arrivé
à l’aéroport de Tokyo-Haneda,
certains ne seront pas encore
remis du décalage proposé par l’ancien
coach montois durant son passage
à l’US Dax. Même, beaucoup
n’ont toujours pas compris pourquoi
celui-ci a fait escale dans la cité
thermale. L’intéressé entretient encore
le mystère, dans un numéro
minutieusement rodé.
« Des fois, il ne faut pas dire pourquoi
l’on fait les choses », lance-t-il
d’emblée, avant de se fondre dans
un long silence. « Je suis venu à Dax
vivre une situation que je n’avais jamais
vécue au cours de ma carrière.
Je suis venu dans un club en difficulté,
voir comment je pouvais
m’adapter à ce contexte et ce que je
pouvais apporter à cette équipe
dans le dur. »
Au chevet du staff rouge et blanc
depuis le 3 février, Marc Dal Maso reconnaît
que cette « envie d’acquérir
de l’expérience » n’avait pas manqué
de susciter quelques remous
dans ses premiers jours. « Je ne connaissais
pas les joueurs, le staff ne
me connaissait pas, il a fallu que je
m’adapte ‘‘de prisa’’. J’avais un engagement
de deux mois, j’ai essayé
d’être le plus présent possible et de
m’investir au mieux ».
« Daret est une poutre »
Cette mission, dont la date de fin
était connue d’emblée, aura sonné
en creux l’épilogue de la collaboration
de Richard Dourthe avec l’USD.
« Il a mis du temps à comprendre
que je ne venais pas en patron, que
j’étais juste là pour entraîner, grogne-
t-il, un regret dans la voix. Jérôme
Daret est par contre un super
gars, une poutre du club ; j’espère
qu’ils le protégeront, à court terme
comme pour l’avenir plus lointain. »
L’avenir, justement, parlons-en.
Marc Dal Maso, taquin, assure le voir
« seulement en rouge et blanc ». Celui
de la sélection japonaise dirigée
par Eddy Jones, évidemment, bien
plus que celui de l’USD. « Je serai à
des milliers de kilomètres. Sans voir
les matches ni vivre auprès de
l’équipe, cela sera compliqué de
donner des conseils au staff en
place », souffle-t-il au sujet d’une possible
collaboration à distance.
« Normalement, je
ne serai pas Dacquois
la saison prochaine »
Étant l’entraîneur de la mêlée de la
sélection nippone, trois mois de
séances sur le terrain et de matches
amicaux l’attendent de l’autre côté
de la planète. Il enchaînera ensuite
sur la préparation proprement dite
de la coupe du monde, disputée en
Angleterre à partir du 18 septembre.
À cette date, l’US Dax aura recommencé
sa saison, dans une division
qui demeure inconnue malgré les
meilleurs résultats enregistrés par
l’équipe depuis son arrivée. « Je ne
vois pas pourquoi l’USD ne se maintiendrait
pas. Le potentiel y est au
niveau des joueurs et des entraîneurs.
Il fallait leur redonner de la
confiance après leur mauvais début
de saison, poser des choses simples
sur lesquelles ils peuvent se reposer.
»
Sollicité par le club pour reprendre
en main l’équipe la saison prochaine,
Marc Dal Maso aurait décliné
l’offre des dirigeants dacquois ce
mercredi, sans pour autant totalement
l’avouer. « Il faut prendre les
choses comme elles viennent. Il y a
tellement de choses à vivre. Si tu n’as
pas envie de les vivre, ce n’est pas la
peine de te forcer. Normalement, je
ne serai pas Dacquois la saison prochaine.
Et anormalement,je ne connait pas.
Dernière édition: 28 Mar 2015 07:45 par francis.

28 Mar 2015 08:44 - 28 Mar 2015 08:45 #96077 par seb
Plus d'infos
Nos supers dirigeants demande a dal maso de venir entrainer l'année prochaine alors qu'il sera absent jusqu'à la coupe du monde.Ils doivent connaître que lui je pense comme entraineur :P
Vraiment ce sont de vrais pompes a vélo :angry:
Dernière édition: 28 Mar 2015 08:45 par seb.

28 Mar 2015 21:01 #96108 par letouriste
Plus d'infos
un grand merci a Marc pour ce qu'il a apporté...c'est pas un amateur lui comme l'équipe dirigeante de l'USD

28 Mar 2015 21:54 #96109 par oban
Plus d'infos
"Le potentiel y est"... Je veux bien le croire, si il le dit, et si certains ici l'ont dit, mais avant dernier, ça veut dire que les joueurs ont joué contre un environnement délétère et ont savonné la planche sur laquelle ils ont évolué, soit qu'il ont le potentiel pour jouer en Fed1.
Rien de plus, rien de moins. d'où qu'on regarde, et où que l'ont regarde, il s'agit ni plus ni moins que d'une autolyse. Et tous les discours des uns ou des autres ne changeront rien à l'i!pression que ça donne...
A pleurer...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

28 Mar 2015 22:12 #96110 par francis
Plus d'infos

"Le potentiel y est"... Je veux bien le croire, si il le dit, et si certains ici l'ont dit, mais avant dernier, ça veut dire que les joueurs ont joué contre un environnement délétère et ont savonné la planche sur laquelle ils ont évolué, soit qu'il ont le potentiel pour jouer en Fed1.
Rien de plus, rien de moins. d'où qu'on regarde, et où que l'ont regarde, il s'agit ni plus ni moins que d'une autolyse. Et tous les discours des uns ou des autres ne changeront rien à l'i!pression que ça donne...
A pleurer...

S'il a dit qu'il y a le potentiel c'est qu'il y a le potentiel
mais quant on repense a certaines défaites et a certain match ou l'on a étaient relativement bon et que l'on constate le 42 a 6 de ce soir et notre situation au classement on ne peut dire que ceci :les joueurs sont des malhonnêtes

28 Mar 2015 22:33 - 28 Mar 2015 22:39 #96111 par letouriste
Plus d'infos

A pleurer...

mais quant on repense a certaines défaites et a certain match ou l'on a étaient relativement bon et que l'on constate le 42 a 6 de ce soir et notre situation au classement on ne peut dire que ceci :les joueurs sont des malhonnêtes

non,les joueurs ne sont pas malhonnêtes..ils sont juste victimes de dirigeants qui ne pensent qu'a leurs deniers et n'ont que faire de l'avenir des joueurs..

tu connais beaucoup de monde qui sont épanoui dans l'incertitude de leur avenir,toi?

il faut virer toutes ces personnes qui pensent faire la pluie et le beau temps dans ce club ..
Dernière édition: 28 Mar 2015 22:39 par letouriste.

29 Mar 2015 07:40 #96118 par seb
Plus d'infos
il parait qu'après dal maso gigi aurait reussi a convaincre marc lievremont pour finir la saison :P
bien sur c'est une blague ;)

29 Mar 2015 09:07 #96122 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Alors que Marc Dal Maso fait son dernier match ce weekend avec l'US Dax à Aurillac, l'entraîneur de la mêlée du Japon a prolongé jusqu'en 2019.

Selon Rugbyrama, suite à cet "intermède Dal Maso" réussi, l'US Dax souhaite voir revenir le technicien après le Mondial et lui aurait fait une proposition. Mais cela est peu probable car il continuera l'aventure avec le Japon jusqu'en 2019, date de la prochaine coupe du monde qui aura lieu au pays du soleil levant. Selon le site Japonrugby.net, Marc Dal Maso va rentrer au Japon pour préparer avec les Brave Blossoms le championnat d'Asie des nations qui démarre dès le mois prochain. Et alors que le sélectionneur Eddie Jones devrait prolonger, le technicien français vient de prolonger avec la Japan Rugby Football Union d'une durée supplémentaire de quatre ans. Marc Dal Maso participera donc à la coupe du monde de rugby de 2019 au Japon avec les Brave Blossoms. Arrivé en 2012 comme consultant, le technicien français intégre officiellement le staff d'Eddie Jones en 2013. Grâce à un travail remarquable, il a permis à la mêlée nippone, gros point faible du Japon historiquement, d'en devenir une force et un atout. Les japonais préparent d'ores et déjà leur coupe du monde de rugby. Reste désormais à savoir si Steve Borthwick (entraîneur des avants) et Leigh Jones (entraîneur de la défense) prolongeront eux aussi. Quant à Eddie Jones, si rien n'est encore officiel, ce dernier a toutefois laissé de forts indices sur son avenir, qu'il devrait continuer au Japon.

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

29 Mar 2015 10:07 #96123 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Dal Maso c'est cuit

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

29 Mar 2015 12:46 #96126 par lily40
Plus d'infos

A pleurer...

non,les joueurs ne sont pas malhonnêtes..ils sont juste victimes de dirigeants qui ne pensent qu'a leurs deniers et n'ont que faire de l'avenir des joueurs..

tu connais beaucoup de monde qui sont épanoui dans l'incertitude de leur avenir,toi?

il faut virer toutes ces personnes qui pensent faire la pluie et le beau temps dans ce club ..

+11111111111111111111111111111111 OK AVEC TOI

29 Mar 2015 17:55 #96130 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Dal Maso c'est cuit

Et puis vu comment les joueurs lui ont rendu ce weekend son intervention de quelques semaines au sein du club, il vaut mieux qu'il ne revienne pas. Il a bien raison. Le club dans son ensemble ne le mérite pas.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

14 Déc 2015 12:45 #101250 par jerome
Plus d'infos

Cet homme inspire d'autant plus le respect
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search