La vache, Bruno, faut pas te donner de vacances longues, ça te met d'humeur chafouine!... C'est fleuri, rafraichissant... Mais tellement vrai. Ceci dit, va jeter un coup d’œil sur le forum lillois de Rugbyfederal.com... Et tu vas voir qu'ils pensent la même chose de leurs dirigeants et de la comm de leur club, avec en plus chez certains une pointe de "On nous cache kekchose"...
Apparemment, JC Goussebaire parlait de professionnaliser le club, mais, il y a toujours un truc qui coince concernant la communication. Sauf que... Sauf que si "on" leur a dit de faire profil bas, il faut leur laisser ça... pour le moment. Sauf que si ils savent quelque chose, et étant partie prenante de l'affaire comme dégât collatéral il serait anormal qu'il en soit autrement, ils ne peuvent et ne doivent pas influer sur le jugement qui a été rendu et sur le ou les appels que le LMR ne manquera pas d'interjeter en jouant copieusement la montre, histoire de bien faire chier tout le monde.
Le recrutement dira si les dirigeants de l'USD auront senti le vent. N'a t-on pas parlé ici de bâtir une équipe de Fed1+ en se laissant la possibilité de la renforcer par une demi douzaine de joueurs ProD2 à ProD2+? L'équipe pour la Fed1, on l'a, faut pas déconner, et dire qu'on a juste de quoi jouer la montée de Fed3 en Fed2 c'est un peu éxagéré.. Un joueur comme Mieres, c'est un format ProD2+, 10-12-15-buteur. Tuineau, c'est un format ProD2+ aussi. A voir le 8 argentin annoncé par Christian, et les 4 autres recrues. A voir si on finira enfin par faire une bonne pioche avec Naqalevu.
C'est sur pièce qu'il faudra juger.
Par contre, je suis comme Saint-Thomas. Je crois ce que je vois. Et si la raison me dit que c'est pas possible de nous avoir fait marner comme ça pour nous balancer comme des malpropres en Fed1, les sbires de la FFRLNR sont suffisamment tordus pour nous jouer un tour de couillon. La salade basquaise avait pour but de nettoyer le BAB de l'Aviron, et nous, on emmerde encore, on est un cheveux sur la soupe à l'oseille que certains dans la région et dans les instances salivent de déguster. Un gros club dans l’extrême sud de la région, un voisin assez loin pour ne pas empiéter sur son marché, un gros club dans la capitale régionale, et un alibi au fin fond des pins en espérant qu'un jour il finisse par jouer le radeau de la Midouze, ça se voit comme le nez au milieu de la figue, pas besoin de faire des études de marketing ou de psychologie. Donc un coup tordu , n'est toujours pas à éluder.
On a pris pas mal de grains jusqu'à présent, d'un peu partout , sur un peu tous les forums, sur Facetruc (D'ailleurs, je tiens proposer Kekmachin comme ambassadeur au Kurdistan septentrional, quel diplomate celui là!

), et si on reste en ProD2, on peut être sûr qu'on va se faire agonir. Alors faut faire bloc, pas de vrai ou de faux supporter, accepter les divergences de point de vue et si le club se montre incapable de montrer les dents, c'est à nous de le faire. Quitte à passer pour des sales types, autant y aller pour de bon. Si on nous met une gifle, il faudra tendre le poing. J'en attend de même de la part de l'équipe. On va se prendre des dégelées, ça ne fait aucun doute, mais j'attends des gars qu'ils se fassent enfin respecter à Boyau, j’attends qu'ils gagnent le championnat de Côte-Basque et qu'ils montrent au voisinage qu'ils ont des burnes, j'en attends qu'ils jouent les emmerdeurs, et qu'on dise d'eux, "Putain, font chier, les Dacquois, ils devraient être chez les amateurs, et on vient de perdre x points pour la montée".
Mais ça, c'est "si". Et pour le moment, même si ça donne vraiment l'impression qu'on est pris pour des billes, des moins que rien, on ne peut pas aller plus loin.
Pour le moment!