La vie du club

06 Mai 2018 11:42 #114936 par claudius
Plus d'infos

Bien sûr qu' un partenariat avec une équipe de Top 14 serait judicieux ( l'UBB par exemple) avec possibilité de prêt de joueurs, échanges, temps de jeu donné à des espoirs , matchs amicaux ...etc....


Les gas il faut pas rêver.
Lorsque R I, lui viscéralement attaché à la ville de DAX comme je viens de lire sur un fascicule sur le SPLENDID.
Qu'a t-il fait ?
Nous attendrons surement longtemps quelque chose de sa part en retour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2018 12:39 #114938 par alexf
Plus d'infos

Bien sûr qu' un partenariat avec une équipe de Top 14 serait judicieux ( l'UBB par exemple) avec possibilité de prêt de joueurs, échanges, temps de jeu donné à des espoirs , matchs amicaux ...etc....


Les gas il faut pas rêver.
Lorsque R I, lui viscéralement attaché à la ville de DAX comme je viens de lire sur un fascicule sur le SPLENDID.
Qu'a t-il fait ?
Nous attendrons surement longtemps quelque chose de sa part en retour.


il attends que les vieux foutent le camp. Y a trop d'antagonisme, de difference dans la vision du rugby entre l'ancienne et la nouvelle generation qu'il n'y a pas de comptatibilité entre eux. C'est triste a dire, mais je pense que tant que nos glorieux anciens n'auront pas cassé leur pipe, le club ne pourra pas evoluer, car ils sont trop accrochés a leur vision, a ce sentiment qu'ils ont raison que jamais ils ne passeront la main, ou laisseront qui que ce soit mener un projet trop novateur a leur gout.
Et la derniere rumeur, lancé par Pierdax, avec Gigi comme nouveau president me laisse a croire que j'ai raison. Parce Ponteins est trop gentil, et que d'apres lui il n'y connais pas grand chose en rugby donc il se refere a ce que lui disent les futurs pensionnaire du Lanot.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2018 12:43 #114939 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
L UBB a déjà signé un partenariat avec...L US Tyrosse donc....

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mai 2018 15:58 #114940 par claudius
Plus d'infos
Défaite 50 à 40 contre les mammouths de NEVERS.
Match très agréable sous un beau soleil .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Mai 2018 19:31 #114955 par marcos
Plus d'infos
Lu dans Sud Ouest d'aujoud'hui (article concernant le bilan de la saison des Espoirs du Stade Montois) :où
le Directeur du Centre de Formation déclare : "On va perdre beaucoup de 2ème et 3ème ligne, comme Florian Desbordes qui devrait rejoindre Dijon en Fédérale 1".

Ne pourrait-on lui proposer de jouer en Fédérale 1 à Dax ?

Là aussi, les clubs Landais devraient mieux jouer la carte locale auprès des complémentarités possibles entre les joueurs, les profils recherchés et bien entendu la mise en avant des commodités pratiques domestiques qui finalement pourraient être mutualisées pour le bien de tous !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Mai 2018 11:57 #114959 par jerome
Plus d'infos
Voilà l'équipe qui a joué contre Nevers

Dax : 1. Dufour, 2. Delblancu, 3. Duclap ; 4. Bidau, 5. Sentucq ; 6. Tremont, 8. Panigai, 7. Cramont ; 9. Reteau (cap.), 10. Trentini ; 11. Loge, 12. Curutchet, 13. Puntous, 14. Demarcq ; 15. Postis. Entrés en jeu : Cassen, Pascouau, Faure, Tremeau, Azalbert, Garreau, Sanz et Cassagnabere.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2018 21:50 #114965 par guilhem
Plus d'infos
Habemus papam ? Toujours pas la moindre fumée blanche :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 02:16 #114967 par bruno
Plus d'infos
Petit bonjour de Pékin.
La situation est hallucinante.un mois que l'on est relégué,pas de président,des joueurs qui se barrent,un effectif que l'on ne peut faire qu'avec des jeunes où l'on va exploser,Véritable toujours pas débranché.il ne faut surtout pas de maintenir.
Finalement,mon seul espoir est G Ponteins qui n'a jamais triché et qui s'y connait sans doute plus que la vox populi veut bien le dire.
Zaidian comme on dit ici

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 10:56 #114968 par francis
Plus d'infos
LE
TCHANCAYRE
Se demande, comme beaucoup de
Dacquois, à quoi joue l’USD... Depuis
le 15 avril et le dernier match de la
saison écoulée, aucune nouvelle n’a
filtré du club. Pas un mot sur le futur
organigramme, le staff technique,
encore moins sur la composition de
l’effectif alors qu’une quinzaine de
joueurs ont déjà annoncé leur
départ. À croire que le club a été pris
de court par la descente, que même
les plus optimistes voyaient
pourtant venir depuis de longues
années. Et malgré tout cela, l’USD a
encore de fidèles supporteurs et
même des salariés. Lesquels
aimeraient bien qu’on leur fasse un
petit signe de temps en temps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 15:15 #114970 par oggy
Plus d'infos
une sortie du coma est prévue pour quand ? :unsure: :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 18:01 #114974 par PierDax
Plus d'infos
Vous êtes sûrs qu'ils ne sont pas déjà au LANOT ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mai 2018 20:25 #114975 par bruno
Plus d'infos
Monsieur Bérot, vous qui vous exprimez si bien dans la presse , vous n'auriez pas une petite info à nous donner , même en glissant deux trois saloperies dont vous avez le secret ?
On est d'accord , vous (les dirigeants ) nous avez tout fait en terme de communication. Mais à part nous demander une fois par an l'union sacré pour sauver la patrie , vous êtes d'un irrespect au delà de l'intelligible !
Comment faites vous pour ne pas avoir honte ?
Un mois que la descente est actée et cinq ans que l'on sait que cela va arriver. Et aucune nouvelle . Vous n'êtes pas nul au point de rien avoir anticipé ? Je ne veux pas la croire.. On le savait tous que cela aller se passer comme ça tant que le club ne s'ouvrirait pas sur l'extérieur. En admettant qu'il n'y a pas eu l'opportunité , vous saviez qu'on allait tomber, il suffit de regarder l'effectif de cette année par exemple pour savoir que se maintenir était utopique. Vous avez donc anticipé la descente et en bon gestionnaire , avez prévu une solution pour pérenniser le club. pour quoi n'y a t il aucune info après un mois ? Vous rendez vous compte de votre amateurisme ?
Comment pouvez vous croire que l'on vous accorde un once de légitimité ? Vous vivez à quelle époque ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: alexf, nono, francis

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2018 12:15 #114980 par tribune
Plus d'infos
On annonce aussi l'arrivée d'un Émir du Sablar et de Patrice Collazo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2018 15:04 #114981 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Vu que pour tout le monde, même pour les joueurs tout est flou ( lire l interview de cachet Nicolas sur rugbyrama) on a qu' a prendre un ophtalmo ou un lunetier comme président comme ça au moins ce serait plus clair.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2018 18:09 #114984 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

La dernière rumeur insistante donnerait GiGi Ponteins comme Président... Mais qu'attendent-ils pour l'annoncer ? Après tout il paye et remet au pot tous les ans, il est le 1er légitime...
On attend... encore et encore


Quand on voit les derniers noms qui circulaient récemment (je ne parle pas des noms entendus il y a 1 mois), c'est encore le moins mauvais. Ponteins a un vrai pouvoir financier dans le club, il a donc toute légitimité. Dans le style renouvellement, il faudra repasser, mais s'il s'entoure bien d'un staff ambitieux (entraineur et directeur sportif) alors pourquoi pas.
Malgré tout j'ai peur qu'on retombe dans un certain amateurisme, et surtout que ce ne soit que pour une courte période (le temps de trouver un vrai successeur), et que donc il règnera une certaine instabilité.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2018 21:27 - 11 Mai 2018 21:28 #114985 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
U

La dernière rumeur insistante donnerait GiGi Ponteins comme Président... Mais qu'attendent-ils pour l'annoncer ? Après tout il paye et remet au pot tous les ans, il est le 1er légitime...
On attend... encore et encore


Quand on voit les derniers noms qui circulaient récemment (je ne parle pas des noms entendus il y a 1 mois), c'est encore le moins mauvais. Ponteins a un vrai pouvoir financier dans le club, il a donc toute légitimité. Dans le style renouvellement, il faudra repasser, mais s'il s'entoure bien d'un staff ambitieux (entraineur et directeur sportif) alors pourquoi pas.
Malgré tout j'ai peur qu'on retombe dans un certain amateurisme, et surtout que ce ne soit que pour une courte période (le temps de trouver un vrai successeur), et que donc il règnera une certaine instabilité.


Gigi président... et pourquoi pas Gelez et Hyardet comme entraîneurs... en voilà des rumeurs ?
Dernière édition: 11 Mai 2018 21:28 par DALTON.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 12:34 #114990 par jerome
Plus d'infos
Désolé Dalton, mais ce n'était pas qu'une rumeur, c'est désormais officiel, Gigi revient aux commandes du club

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 12:37 #114991 par on la relève
Plus d'infos
Son discours est plein de vrais constats, comment les dinosaures du directoire vont reagir?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 13:17 #114992 par francis
Plus d'infos
US Dax : Gilbert Ponteins reprend les commandes
L’ancien président revient à la tête du directoire de l’US Dax. Un immense chantier l’attend.
Après de longues semaines de silence et de discussions, l’US Dax a enfin trouvé son nouveau président. Gilbert Ponteins a pris sa décision mercredi dernier, et succède donc à la tête du directoire à Philippe Celhay, lequel avait annoncé son retrait, ainsi que celui de Bernard Trémont, le mois dernier.
C’est donc le troisième membre du directoire, resté jusque-là en retrait, qui va revenir dans la lumière pour assurer une transition délicate. “Je reviens car j’aime mon club et ma ville et je ne pouvais pas laisser l’USD dans cette situation, assure-t-il. Mon objectif est de remettre la machine en route et de préparer une nécessaire transition avec une équipe de jeunes qui va amener de la nouveauté et une nouvelle dynamique au club. Je crois que c’est le souhait de tout le monde. En prenant la tête du directoire, je pourrai accompagner cette nouvelle génération, dans un premier temps, avant de lui laisser les commandes pour lancer un projet à trois ou quatre ans.”
Déjà président à l’époque du Top 14
Gilbert Ponteins assure ainsi être en discussions avec de jeunes dirigeants qui souhaiteraient s’impliquer dans le club, et ce dès les prochaines semaines, sans toutefois dévoiler de noms. “En revanche, je ne reviens pas, comme j’ai pu l’entendre, avec la 154e fortune française dans mes valises…”
Le nouveau président, qui avait déjà occupé cette fonction de 2002 à 2013, avec une montée et deux saisons en Top 14 à la clé, a pour ambition de modifier en profondeur le fonctionnement du club : “Les choses ne se passeront pas comme avant, assure-t-il. On ne pourra pas remettre les moyens que l’on mettait avant. Il faut faire avec ce que nous avons, mais surtout, créer des financements pérennes, retrouver une base saine et modifier le fonctionnement du club. J’ai fait mon mea culpa sur ce sujet. Nous ne pouvons plus fonctionner avec un président et un petit groupe de dirigeants qui financent tout et commandent d’en haut. Il faut au contraire créer des commissions pour permettre à tout le monde de s’impliquer auprès du club. L’USD n’appartient pas à une personne. Il faut que le club vive et mobilise autour de lui.”
Le premier chantier du nouveau président sera justement de remobiliser les partenaires et “tous ceux qui m’ont fait confiance par le passé. Il faut les reconquérir, les impliquer, c’est un gros challenge mais nécessaire si l’on veut continuer à faire vivre le rugby à Dax”.
Un budget proche de 2 millions d’euros
Pour cela, il faudra d’abord digérer cette descente et repartir de l’avant dès la saison prochaine en Fédérale 1. Car Gilbert Ponteins ne croit pas à une relégation administrative du Biarritz Olympique. “Je ne pense qu’à la Fédérale 1 et ce sera déjà un gros challenge pour nous. Nous ne connaissons pas ce niveau et il faut y aller avec humilité.” Pour relever ce challenge, le club devrait pouvoir compter sur un budget compris entre 1,5 et 2 millions d’euros, “dans l’idéal”, selon le nouveau président.
Concernant le staff et l’effectif, aucune annonce n’est prévue pour l’instant. Gilbert Ponteins se laisse encore quelques semaines de réflexion. “Nous nous relevons tout juste d’un traumatisme et ma première ambition est de créer une nouvelle dynamique, de rassembler tous les gens qui croient en ce club et de lui donner une chance de remonter un jour.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mai 2018 13:25 #114993 par PierDax
Plus d'infos
Satisfait que cette rumeur se soit concrétisée.
Le discours de Gigi Ponteins est intéressant il semble vouloir prendre du recul avec le fonctionnement passé, reconstruire avec une nouvelle équipe plus jeune et plus dynamique, reconnait les erreurs des derniers dinosaures, son discours redonne espoir à tous les fans de l' USD .... espérons qu'on le laissera agir tel qu'il l'envisage pour la renaissance et le bien du rugby Dacquois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search