La vie du club

23 Mai 2018 06:36 #115138 par bruno
Plus d'infos
Je n'ai pas suivi.Ponteins évoque le maintien en d2 dans le midol ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2018 06:41 #115139 par BILOUD
Plus d'infos
Émission spéciale Us Dax ce vendredi sur France Bleu Gascogne de 18h à 19h. J'espère que Gigi Ponteins va nous dévoiler quelques infos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2018 13:01 #115142 par mat
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2018 14:39 #115143 par bruno
Plus d'infos
L'article que j'ai lu est tout ce qu'il y a de plus honnête.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Mai 2018 15:50 #115144 par alexf
Plus d'infos


Pour une fois je suis d'accord avec PAB.
Il est tout a fait anormal que pour respecter des delais on condamne des innocents a attendre et a vivre ensuite des saisons cauchemardesque.

Il va falloir un jour que la commission d'ethique de la federation se penche sur ce probleme. Les differents recours doivent etre ecoulé a la fin de la saison en cours, que tout le monde puisse preparer sereinement et avec equité!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 08:28 #115148 par bruno
Plus d'infos
T'as raison, mais cela ne marche pas comme ça. Et Biarritz va se sauver . Le rugby est pro quand ça l'arrange.
Remarque , en foot , c'est pareil , Lille par exemple n'aurait pas du finir la saison.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 13:29 #115152 par loub1
Plus d'infos
De toute façon il serait tellement plus simple de construire une équipe de Fédérale 1 compétitive, avec 2 millions de budget environ c'est largement faisable surtout vu le nombre de joueurs de pro D2 ou de Fédérale 1 Elite qui ne sont pas gardés dans leur club. Il sera toujours possible de faire appel à des chômeurs, prêts de joueurs et éternels Fidjiens et Sud - Africains si par hasard nous étions maintenu en ProD2. Mais non, le club va attendre, attendre indéfiniment. C'est usant.Et les joueurs compétitifs accessibles s'évaporent évidemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2018 18:00 - 24 Mai 2018 18:12 #115155 par claudius
Plus d'infos

T'as raison, mais cela ne marche pas comme ça. Et Biarritz va se sauver . Le rugby est pro quand ça l'arrange.
Remarque , en foot , c'est pareil , Lille par exemple n'aurait pas du finir la saison.


C'est certain!
Quant on entend Brusque appeler au secours ceux qui l' ont jeté :evil:

Dernière édition: 24 Mai 2018 18:12 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 10:18 #115161 par marcos
Plus d'infos
Sur les ondes de France Bleue Gascogne nous allons donc en savoir un peu plus sur les trois semaines de réflexion et de consultation de Gigi le courageux président de notre USD !

Le perspicace journaliste Blain va certainement lui proposer de nous préciser ses choix d'équipe de Direction (les nouveaux et jeunes dirigeants qui vont rebâtir le club de façon pérenne), les noms du staff technique, l'enveloppe budgétaire pour l'effectif joueurs et l'objectif sportif fixé pour la prochaine saison.

Des questions subsidiaires pourraient améliorer notre information sur cette nouvelle présidence :
- Comment interpréter l'attitude du club à ne pas pouvoir retenir quelques jeunes du Centre de formation tels que Dréan et Huguet (lien "la formation club pour ressourcer l'équipe 1) ?
- Sur le plan de la structuration fonctionnelle du club, quels choix d'actions ont été décidé pour améliorer très vite l'impact "Commercial-Marketing-Communication" du club ?
- Quels sont aujourd'hui les 10 principaux partenaires financiers du club professionnel USD ? L'entreprise Lavigne est-elle toujours associée au projet USD ?
- La création des comités départementaux en lieu et place des comités de provinces (côte basque, côte Argent, etc.) change t'elle quelque chose pour l'USD en matière de Centre de Formation ?
- Le "cluster sponsoring" mis en place il y a quelques années par USD et SMontois fonctionne t'il encore ?
---

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 13:11 #115162 par Barbu
Plus d'infos
Précision: La suppression des comité territoriaux n'a pas pour conséquence la création de comités départementaux (qui existaient déjà), mais de ligues régionales (pour nous Nouvelle Aquitaine). Je ne vois pas l'impact que ça pourrait avoir sur le cdf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 17:49 #115164 par bruno
Plus d'infos
la question ne se posera pas .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 18:36 #115165 par seb
Plus d'infos
Je comprends rien à ce qu il raconte :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 18:42 #115166 par bruno
Plus d'infos
Le manager est connu. Son nom mercredi. Furet, à mon avis , il va pas rester, Ponteins l'appelle Feret , ça craint :).
Je l'aime bien Gilbert Ponteins , il est nature .; Bonne chance à lui.
15 ou 20 joueurs vont arriver, beaucoup de français .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 19:30 - 25 Mai 2018 20:01 #115167 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
S'il peut construire un budget pour la ProD2 (sous-entendu si la DNACG nous autorise à jouer en ProD2), alors il acceptera bien entendu le maintien.
Merci Gigi d'être revenu au chevet du club, mais punaise, c'est fatigant de l'entendre parler ! On se demande où il veut aller des fois.
Le club travaille, mais ça je n'en doutais pas. Le manager (celui qu'il appelle le conseiller du Président) est choisi et sera présenté officiellement aux partenaires mercredi soir. Il a fait ses preuves au-delà du Top 14 d'après les dires de Ponteins. Alors à vos propositions : Dalmaso, Lièvremont ?
Je pense que Furet ne sera pas conservé, il a des velléités de départ, qu'il parte ! Autant reconstruire en partant d'une page blanche avec un binôme qui se connait et s'apprécie. Par contre, j'ai compris que l'entraîneur des 3/4 serait un novice ! Vous l'avez compris comme moi ?
Dulin est espéré à la tête du centre de formation, qui sera conservé même en Féd1.
Le stade va bientôt démarrer. La Mairie soutient totalement le club.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 25 Mai 2018 20:01 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 19:51 #115168 par nicodax
Plus d'infos
Furet serait en partance chez les tyrossais ...enfin on commence a avoir des infos il serait temps mais pourvu qu'on ne soit pas en pro d2 ca ne serait pas un cadeau :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 21:47 #115169 par jerome
Plus d'infos

Furet serait en partance chez les tyrossais ...enfin on commence a avoir des infos il serait temps mais pourvu qu'on ne soit pas en pro d2 ca ne serait pas un cadeau :unsure:

Etonnant, déjà qu'il ne veut pas rester à Dax avec un budget de 1.5-2 millions...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 21:54 #115170 par loub1
Plus d'infos
J'avais entendu qu'il habitait à Tyrosse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 21:54 #115171 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Exactement, Furet a dit, d après Ponteins, que la fédérale 1 avec 1 million 8 de budget ça l intéresse pas. Alors partir à Tyrosse..... Bref qu'il parte. Pour le manager pourquoi pas Pelous ou Magne, ça pourrait coller aux indices de Ponteins.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 21:56 - 25 Mai 2018 21:59 #115172 par claudius
Plus d'infos
Un de moins pour Fly, Marc Dal Maso, prochainement opéré, va intégrer le staff du XV de la Rose après sa période de convalescence d’après le RCT

Pour Tyrosse, on parle du tandem GELEZ - GARCIA donc FURET ?

Dernière édition: 25 Mai 2018 21:59 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2018 22:05 #115173 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Un de moins pour Fly, Marc Dal Maso, prochainement opéré, va intégrer le staff du XV de la Rose après sa période de convalescence d’après le RCT

Pour Tyrosse, on parle du tandem GELEZ - GARCIA donc FURET ?


Je pense qu'avec les propositions de David (Pelous, Magne), on devrait avoir l'heureux élu !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search