La vie du club

02 Aoû 2023 10:50 #129831 par francis
Plus d'infos

MERCI beaucoup
Et alors, les deux joueurs qui étaient non arrivés récemment le sont ils ?



Il manqué à l'appel les deux piliers C.D.M. Ferrera et le fidjien
Dubois à annoncé l'arrivé de deux joueurs (problèmes administratif ) ligne arrière dans la semaine sans citer les noms
du moins je n'ai pas entendu qu'il ai dit les noms et si c'est des ailiers ou des centres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 11:20 - 02 Aoû 2023 11:22 #129832 par claudius
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19, Pascale

Pièces jointes :
Dernière édition: 02 Aoû 2023 11:22 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 11:29 #129833 par PierDax
Plus d'infos
... sûrement pas de centre puisqu'il a présenté Sylvère Reteau comme 1/2 de mêlée ... mais pouvant évoluer au centre ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 12:04 #129834 par dax19
Plus d'infos
Merci pour ce compte-rendu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 12:20 #129835 par bruno
Plus d'infos

MERCI beaucoup
Et alors, les deux joueurs qui étaient non arrivés récemment le sont ils ?



Il manqué à l'appel les deux piliers C.D.M. Ferrera et le fidjien
Dubois à annoncé l'arrivé de deux joueurs (problèmes administratif ) ligne arrière dans la semaine sans citer les noms
du moins je n'ai pas entendu qu'il ai dit les noms et si c'est des ailiers ou des centres

Merci
Pour les deux 3/4 qu'il manque, ce sont des recrues non annoncées non ?
On dit deux joueurs absents derrière, les autres sont là, donc forcément...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 13:07 #129836 par loub1
Plus d'infos
Moi, j'ai compris que les 2 qui doivent arriver dans les jours qui viennent sont Sam Wasley et Ratu Naciki.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 13:19 #129837 par mitch
Plus d'infos
RETEAU au centre si Brice FERRER joue à la mélée:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 15:21 #129838 par bruno
Plus d'infos

Moi, j'ai compris que les 2 qui doivent arriver dans les jours qui viennent sont Sam Wasley et Ratu Naciki.

Ça paraît plus logique

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 19:41 #129839 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne crois pas avoir entendu Jeff dire que Reteau serait 9 pouvant dépanner au centre, même si bien entendu il peut le faire.

Étaient absents Ferreira et Lolohea puisqu'en prépa Coupe du Monde après leurs équipes nationales respectives (Portugal et Tonga au cas où !).

Étaient également absents Nacika et Wasley qui devraient arriver tous les 2 en fin de semaine. Je crois même que Jeff a dit vendredi pour Nacika. Les raisons de leur retard n'a pas été évoqué lors de la présentation de l'équipe.

Pas d'indice non plus concernant la recrue éventuelle au centre. Je me demande si on ne va pas attendre la fin de la Coupe du Monde pour récupérer soit un joueur "exotique" d'une équipe nationale souhaitant rester en France pour tenter l'aventure, soit un joueur "joker CDM" qui ne serait pas conservé par son club.

Jope Naceara a été présenté à l'aile dans l'effectif pro.

Quelques jolis gabarits, notamment Laetigaga que j'ai trouvé affûté pour un gars annoncé à 149 kg. Puntous et Dacharry ont le même profil, on risque donc de manquer de puissance au centre. Ravier me semble assez solide pour un 9. Barrère ne paye pas de mine, mais on connait sa valeur et ses qualités. Malgré tout, la troisième ligne me paraît assez légère pour ferrailler en ProD2. Attendons de voir à quoi ressemblent Nacika et Wasley, peut-être pourront-ils densifier cette partie du pack.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: didax

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 20:29 #129840 par PierDax
Plus d'infos
Excuses moi de te contredire Fly mais, même si tu ne crois pas l'avoir entendu... , je confirme que Jeff a dit mardi que RETEAU pouvait également évoluer au centre bien qu'il l'ait présenté comme n°9 ....

J'ai trouvé que Laetigaga et Furno avaient des gabarits assez impressionnants ... mais il risque de nous manquer un peu de puissance au centre si on abandonne le recrutement d'un joueur pour ce poste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2023 22:59 #129841 par loub1
Plus d'infos
Je suppose que l'enveloppe salariale prévue pour Yann David doit être toujours présente et doit être "correcte" vu le pedigree du joueur. Cela doit donc permettre de voir arriver un joueur pour renforcer cette ligne de 3/4 ou 2 si ce sont des joueurs peu onéreux. J'ai entendu le bruit d'un arrière Anglais qui serait suivi.
Pour moi, il nous faudrait un clone de Danré GERBER, l'ancien montois et qui vient de signer à St Sever après sa saison à Agen où il s'est perdu. Il couvre les postes de centre, ouvreur, arrière et bute avec un jeu au pied de déplacement long. C'est exactement le style de joueur qu'il nous faudrait mais en plus jeune évidemment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 08:45 #129842 par marcos
Plus d'infos
Mt de Marsan, vendredi soir, nous indiquera certainement le niveau des lignes Dacquoises ...

Nos échanges vont dès lors progresser sur les qualités et faiblesses possibles du jeu Dacquois, sur le besoin de ce centre percuteur supplémentaire que l'on espérait avec Yan David ...

Je suppose que Jeff Dubois et son staff ont aussi déjà une idée sur le rendement possible de leur effectif, de plus potentiellement amélioré par les deux "empêchés administrativement aux frontières" (c'est quand même incroyable de voir des salariés avec contrat de travail pour la France ne pas pouvoir entrer régulièrement dans notre Pays depuis l'Espagne ... Une intervention de la Préfète des Landes ne pourrait-elle pas activer celà ?).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 09:53 #129843 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Mt de Marsan, vendredi soir, nous indiquera certainement le niveau des lignes Dacquoises ...

Nos échanges vont dès lors progresser sur les qualités et faiblesses possibles du jeu Dacquois, sur le besoin de ce centre percuteur supplémentaire que l'on espérait avec Yan David ...

Je suppose que Jeff Dubois et son staff ont aussi déjà une idée sur le rendement possible de leur effectif, de plus potentiellement amélioré par les deux "empêchés administrativement aux frontières" (c'est quand même incroyable de voir des salariés avec contrat de travail pour la France ne pas pouvoir entrer régulièrement dans notre Pays depuis l'Espagne ... Une intervention de la Préfète des Landes ne pourrait-elle pas activer celà ?).

Rien n'a été dit sur la raison des difficultés administratives... tu en as appris plus pour cibler un problème avec l'Espagne, ce qui est étonnant puisque c'est l'espace Schengen?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 11:02 #129844 par bruno
Plus d'infos
Le 8 NZ jouait à Seville , je pense que Marcos fait référence à ça.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2023 12:29 #129845 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Excuses moi de te contredire Fly mais, même si tu ne crois pas l'avoir entendu... , je confirme que Jeff a dit mardi que RETEAU pouvait également évoluer au centre bien qu'il l'ait présenté comme n°9 ....

J'ai trouvé que Laetigaga et Furno avaient des gabarits assez impressionnants ... mais il risque de nous manquer un peu de puissance au centre si on abandonne le recrutement d'un joueur pour ce poste.


Pas de souci PierDax, je te crois sur parole.

Avec Reteau et Naceara qui peuvent dépanner au centre, peut-être le club va-t-il attendre avant de recruter, même si je pense que ce n'est pas une très bonne politique de déshabiller un poste pour compenser les manques sur un autre poste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 05:22 #129851 par letouriste
Plus d'infos

Excuses moi de te contredire Fly mais, même si tu ne crois pas l'avoir entendu... , je confirme que Jeff a dit mardi que RETEAU pouvait également évoluer au centre bien qu'il l'ait présenté comme n°9 ....

J'ai trouvé que Laetigaga et Furno avaient des gabarits assez impressionnants ... mais il risque de nous manquer un peu de puissance au centre si on abandonne le recrutement d'un joueur pour ce poste.


Bonjour,
Je n’ai pas entendu ça moi non plus.
Lorsque Jeff Dubois a présenté les avants il avait oublié de citer Brice Ferrer.
Du coup il a ironisé en lui disant que cet oublie, c’est justement parce qu’il avait l’intention de le faire jouer au centre.
Voilà ce que j’ai entendu, moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 08:11 #129854 par claudius
Plus d'infos

Excuses moi de te contredire Fly mais, même si tu ne crois pas l'avoir entendu... , je confirme que Jeff a dit mardi que RETEAU pouvait également évoluer au centre bien qu'il l'ait présenté comme n°9 .... .


Je confirme moi aussi avoir entendu ces propos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2023 08:13 #129855 par mitch
Plus d'infos

Excuses moi de te contredire Fly mais, même si tu ne crois pas l'avoir entendu... , je confirme que Jeff a dit mardi que RETEAU pouvait également évoluer au centre bien qu'il l'ait présenté comme n°9 ....

J'ai trouvé que Laetigaga et Furno avaient des gabarits assez impressionnants ... mais il risque de nous manquer un peu de puissance au centre si on abandonne le recrutement d'un joueur pour ce poste.


Bonjour,
Je n’ai pas entendu ça moi non plus.
Lorsque Jeff Dubois a présenté les avants il avait oublié de citer Brice Ferrer.
Du coup il a ironisé en lui disant que cet oublie, c’est justement parce qu’il avait l’intention de le faire jouer au centre.
Voilà ce que j’ai entendu, moi.

effectivement lors de la présentation de la 3eme ligne, Jeff a oublié de citer Brice FERRER et,avec humour , a dit qu il avait l intention de le faire jouer au centre. et quand Brice monte sur l estrade jeff lui dit " tu vas passer à la mélée"...on peut écouter cela sur le F....BOOK de Wonderlandes...Notre manager a bien sû rattraper son oubli..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2023 09:36 - 05 Aoû 2023 10:27 #129869 par jeffinho
Plus d'infos
Quelle horreur ce nouveau maillot, j’espère qu’on ne le portera plus. Je ne comprends pas comment le projet extra sportif n’arrive pas à se mettre au niveau du sportif, l’arrivée des nouveaux dirigeants est très inquiétante.
Dernière édition: 05 Aoû 2023 10:27 par jeffinho. Raison: Faute d’orthographe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Aoû 2023 11:58 #129875 par bruno
Plus d'infos
Le club a expliqué que c'était un hommage à la ville de Dax puisque l'on peut voir sur le maillot la fontaine, les arenes.... Retour aux rouges contre Provence .

Moi, j'ai une autre question. On en parle de la nouvelle tribune ?????
Ok, elle est neuve ,il semblerait qu'il y ait des loges mais que foutent alors les dirigeants du club dans la vieille ??? C'est bizarre non ? Et si on a un projet derrière les buts, quid des loges de la nouvelle tribune ? Un peu d'eau et on fait un aquarium ?

Enfin , je suppose que les dirigeants sont au courant des conneries qu'on racontent ici mais je pense que faire comme les voisins des tarifs préférentiels pour les gens qui achètent leur billet en avance , avec une période à fixer) serait une bonne chose.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search