La vie du club

21 Aoû 2023 14:30 #130068 par loub1
Plus d'infos
Et il serait bien que Wasley arrive aussi (tout comme le centre physique que l'on peut appeler Mister X) car on va en avoir bien besoin. La présence de tout ce monde dans l'effectif pour le match de Rouen qui est plus qu'important n'aurait pas été de trop.

Pour Rappel de "NOTRE" championnat :

1) Aurillac 5 pts
2) Béziers 4 pts
3) Angoulême 1 pts
4) VRDR 0 pts
5) Rouen 0 pts
6) US DAX 0 pts.

Il faut finir dans les 3 premiers de ce championnat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 16:57 #130070 par guilhem
Plus d'infos
Entrainement cet après-midi
Vidéo puis jeu de mouvement, sous une chaleur étouffante.
On sentait de l'enthousiasme dans le groupe. Lolohéa est bien là, et il s'entrainait. Présence également du talonneur Iban Urruty. Ausset poursuit sa remise en forme, Pilati était sur le bord de la touche. Toa participait et Théo Dachary semble bien en cannes.
Wasley toujours pas là.
Pour Rouen, il devrait y avoir de la rotation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, dax19, Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 17:45 #130071 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Merci Guilhem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 17:58 #130072 par marcos
Plus d'infos
Et bien voilà des commentaires réconfortants émanant de notre observateur préféré Guilhem ! Merci !

Car, si notre 1ère défaite sur notre terrain est pénible par son score et ses 5 essais encaissés, il faut croire à la réaction de notre staff et de nos joueurs. C'est le travail, la solidarité et la concentration individuelle qui amélioreront les prochaines confrontations.

D'ailleurs, Rouen aurait pu prendre 60 points a déclaré son manager ... Leur production n'a donc pas été bien solide ... Valence a trés peu franchi la ligne médiane devant Montauban qui n'a pas fait pourtant un bon match selon son manager ...

Chacun ses difficultés et il faut essayer de réagir !

Allez Dax !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 18:40 #130073 par claudius
Plus d'infos
Merci Guilhem pour ces infos.
Quelle est l'ambiance, la séance vidéo a du être intense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Aoû 2023 20:53 #130074 par guilhem
Plus d'infos

Merci Guilhem pour ces infos.
Quelle est l'ambiance, la séance vidéo a du être intense.

De l'enthousiasme et du sérieux. On sent bien qu'ils ont envie de relever la tête. Le match à Rouen va être l'occasion d'acquérir quelques certitudes. Il ne faut surtout pas reprendre une rouste, de là à gagner, c'est une autre histoire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Aoû 2023 00:05 - 22 Aoû 2023 00:05 #130079 par bruno
Plus d'infos
je suis d'accord, il faut exister 80 minutes sur ce match. la victoire , c'est autre chose , mais il faut montrer que l'on est au niveau de Rouen.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 22 Aoû 2023 00:05 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2023 18:47 #130190 par guilhem
Plus d'infos
Aujourd'hui 15h30- Stade annexe à l'arrière de la nouvelle tribune.
Entrainement dense, sérieux, avec des joueurs à l'écoute, et beaucoup de rythme - Travail très axé sur la défense.
Furno, Ferrer, Oltman, Pilati, Garrouteigt, Toa et Bolakoro ont repris l'entrainement. Ausset poursuit le physique, reprise avec contacts à partir du 04 septembre.Maxime Delonca donne l'impression d'être de mieux en mieux, et Iban Urruty s'y colle vraiment.Loudet ne s'entrainait pas.
Reteau blessé - je ne connais pas la nature de la blessure, mais c'est pas anodin -Le nouveau fidjien devait arriver aujourd'hui, et selon des dires non officiels, Maméa Lemalu, ça serait fait.
Une remarque: cela doit faire le vingtième entrainement auquel j'assiste depuis le début de la saison, et j'ai toujours vu des entrainements de qualité avec des joueurs impliqués. La nouvelle équipe dirigeante devrait de temps en temps venir passer un peu de temps au bord de la pelouse. Je dis ça, je dis rien ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, claudius, dax19, Pascale, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2023 21:21 #130191 par francis
Plus d'infos
Maméa Lemalu, ça serait fait nous dit Guilhem, fait ou pas fait , il y a des chances qu'il reste à Perpignan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2023 22:26 #130192 par fredo
Plus d'infos
le question/reponse de notre president sur le midol me laisse perplexe.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2023 22:47 #130193 par bruno
Plus d'infos
Et le fidjien qui joue devant, il en est où ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Aoû 2023 23:12 #130194 par guilhem
Plus d'infos

Et le fidjien qui joue devant, il en est où ?

Il est puissant, bon manieur de ballon, mais c'est le dernier arrivé ( au début du mois d'août) donc retard sur la préparation physique. Je crois qu'il peut trouver sa place. Mais là aussi la marche est haute, entre le championnat domestique georgien et la PROD2 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2023 08:45 #130195 par bruno
Plus d'infos
Merci.
Pour rebondir sur ton post précédent, je pense que personne ne doute que le groupe bosse et fait de son mieux. Le choix tactique adopté lors des deux premiers matchs , le physqiue qui décline à la 60 ème et les turn over qui laissent des éléments essentiels sur la touche nous poussent juste à nous interroger Cela ne remet pas en cause l'investissement de tous, on en est persuadé.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2023 10:55 #130201 par guilhem
Plus d'infos

Merci.
Pour rebondir sur ton post précédent, je pense que personne ne doute que le groupe bosse et fait de son mieux. Le choix tactique adopté lors des deux premiers matchs , le physqiue qui décline à la 60 ème et les turn over qui laissent des éléments essentiels sur la touche nous poussent juste à nous interroger Cela ne remet pas en cause l'investissement de tous, on en est persuadé.

Je suis bien d'accord sur les choix tactiques et le physique qui décline en cours de rencontre. je serai plus mesuré sur le turn-over, à mon avis plus subi que voulu. Sur le dernier entrainement avant le départ à Rouen, Ferrer, Furno, Bolakoro, Pilati, Oltman ne s'étaient pas entrainés ( chevilles, béquille ...) Ils ont donc été ménagés. Après, c'était pas déconnant de remplacer Puntous par Dacharry, et Duprat par Gatelier. Si l'on ajoute à ça Lolohea qui devait jouer( et finalement problème de licence) et Réteau qui se blesse au dernier moment ...D'ailleurs, tous ces couacs administratifs me paraissent surprenants pour un club pro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2023 11:33 #130202 par dax19
Plus d'infos
Petite question pour ceux qui assistent aux entraînements : les entraînements pour la mêlée se font uniquement en opposition ? Sur la vidéo publiée récemment par le club sur les rs, il n'y a pas de joug. Une explication à cela ? Être plus en situation de match ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2023 11:43 #130203 par bruno
Plus d'infos

Merci.
Pour rebondir sur ton post précédent, je pense que personne ne doute que le groupe bosse et fait de son mieux. Le choix tactique adopté lors des deux premiers matchs , le physqiue qui décline à la 60 ème et les turn over qui laissent des éléments essentiels sur la touche nous poussent juste à nous interroger Cela ne remet pas en cause l'investissement de tous, on en est persuadé.

Je suis bien d'accord sur les choix tactiques et le physique qui décline en cours de rencontre. je serai plus mesuré sur le turn-over, à mon avis plus subi que voulu. Sur le dernier entrainement avant le départ à Rouen, Ferrer, Furno, Bolakoro, Pilati, Oltman ne s'étaient pas entrainés ( chevilles, béquille ...) Ils ont donc été ménagés. Après, c'était pas déconnant de remplacer Puntous par Dacharry, et Duprat par Gatelier. Si l'on ajoute à ça Lolohea qui devait jouer( et finalement problème de licence) et Réteau qui se blesse au dernier moment ...D'ailleurs, tous ces couacs administratifs me paraissent surprenants pour un club pro.

Ok.alors , on n'annonce pas comme indisponible juste Ausset et un ou deux autres. Mais là, le staff n'y est pour rien.
Je te rejoins sur les couacs administratifs , c'est assez surprenant.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 13:57 #130292 par francis
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 17:41 #130297 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A l'instant, score de parité (12 partout) entre les cadets du RBA et la Section Paloise.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Sep 2023 18:03 #130298 par francis
Plus d'infos
Score final 12-12 pour les cadets

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2023 12:13 #130418 par guilhem
Plus d'infos
Entrainement ce dimanche matin. Tout le monde sur le pont, sauf Bidau, Elvis Lévi et Ferreira. Retours de Ausset et Loudet. Repos demain et mise en place mardi matin. Lemanu a été vu au stade hier avec femme et enfants. On peut considérer que c'est un bon signe :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search