Début de la fin

17 Jan 2016 20:45 #101778 par Nicolas
  • Nicolas
  • Portrait de Nicolas Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • JUSTME
Plus d'infos
Ça commence à vraiment sentir mauvais pour le club..
Qd on voit un messieurs les entraineurs se permettent à tort de laisser Mathieu BOURRET sur le banc et de faire buter un mec qui n'est strictement pas à la hauteur de nos attentes, ça fait peur.
De plus aujourd'hui je viens d'assister à la victoire de Provence rugby sur Perpignan et revient pour le coup à 1 point de nous.
Perso je trouve qu'il y a vraiment du soucis à se faire.
Qd je pense qu'on laisse passer 2 à 3 match à cause du buteur, ça me donne réellement envie de réfléchir sur le bien être du choix des entraîneurs sur le choix du jeu et des acteurs.
Aujourd'hui sans buteur on ne peut gagner.
Contre Biarritz c 15 points au pied laissé en route et la victoire en prime.
Ce week-end, c la pénalité de la gagne pourtant largement réalisable qui est une fois de plus ratée
Va vraiment falloir que le staff se remettent en question car je ne comprends pas su'on ne laisse pas le but à Mathieu BOURRET qui demeure être notre artilleur n°1 ou encore à LACOSTE qui lui aussi est un très bon buteur.
Au lieu de ça, il préfèrent laisser buter un joueur qui est loin de posséder la même régularité.
Moi je suis blasé et surtout en colère car on laisse filer entre nos doigts des matchs qui sont largement à notre portée.
Alors messieurs les entraineurs, Allez vous faire enfin les bons choix pour que L'USD aille enfin de l'avant et retrouve son allant d'antan...
On aime notre club et son histoire et on désire tous retrouver la joie des grands matchs et des grandes victoires des beaux jours de notre club de coeur.....
C'est aujourd'hui à vous de faire ce qu'il faut avant qu'il ne soit trop tard.
On devait prouver à tous que l'on méritait notre place en Pro D2, ceci étaient vos dires du début de saison alors faites en sorte de ne pas démontrer le contraire....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jan 2016 20:59 #101780 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Qd on voit un messieurs les entraineurs se permettent à tort de laisser Mathieu BOURRET sur le banc et de faire buter un mec qui n'est strictement pas à la hauteur de nos attentes, ça fait peur.
De plus aujourd'hui je viens d'assister à la victoire de Provence rugby sur Perpignan et revient pour le coup à 1 point de nous.
Qd je pense qu'on laisse passer 2 à 3 match à cause du buteur, ça me donne réellement envie de réfléchir sur le bien être du choix des entraîneurs sur le choix du jeu et des acteurs.
Ce week-end, c la pénalité de la gagne pourtant largement réalisable qui est une fois de plus ratée
Va vraiment falloir que le staff se remettent en question car je ne comprends pas su'on ne laisse pas le but à Mathieu BOURRET qui demeure être notre artilleur n°1 ou encore à LACOSTE qui lui aussi est un très bon buteur.
Au lieu de ça, il préfèrent laisser buter un joueur qui est loin de posséder la même régularité.
Moi je suis blasé et surtout en colère car on laisse filer entre nos doigts des matchs qui sont largement à notre portée.
Alors messieurs les entraineurs, Allez vous faire enfin les bons choix pour que L'USD aille enfin de l'avant et retrouve son allant d'antan...
On aime notre club et son histoire et on désire tous retrouver la joie des grands matchs et des grandes victoires des beaux jours de notre club de coeur.....
On devait prouver à tous que l'on méritait notre place en Pro D2, ceci étaient vos dires du début de saison alors faites en sorte de ne pas démontrer le contraire....

Il me semble que quand il jouait à 50 km de Dax, Julien était bon buteur... c'est quoi ce choix de ne pas lui avoir gardé cette compétence ?
Depuis Sallefranque, Lescarboura, Lacroix... nous n'avons plus de buteurs réguliers... même Petijean qui cartonne à Aurillac manquait de régularité quand il était chez nous...Apanui, meilleur buteur de ProD2 l'année avant qu'il arrive chez nous... Charlie Hore...une malédiction pèse sur le club ???

18 Jan 2016 08:20 #101782 par PierDax
Plus d'infos
Il va falloir déjà que quelqu'un s'impose pour diriger le sportif de notre Club car lorsque des décisions doivent être prises on sent un flou total que ce soit sur le terrain ou en dehors.
Une absence de chef, de décideur, de capitaine. Par exemple, ce n'est pas à Mières de décider de buter ou pas mais c'est au staff à imposer le meilleur et le plus régulier buteur . On fait rentrer Bourret pourquoi ? ...sûrement pas pour ses crochets et sa pointe de vitesse !
Mières n'est pas régulier et ses tirs ne passent jamais sur le "poteau du milieu" c'est toujours ric / rac , il semble avoir beaucoup de personnalité ...mais un peu moins de lucidité. Résultat, même s'il a d'autres compétences, il manque des tirs faciles (pour un buteur) ou des tirs décisifs (voir dernier match).
Cette saison on crée certes plus de jeu (... hélas le plus souvent sur une seule mi-temps ...) mais surtout on est beaucoup moins efficace au pied d'où notre classement à mi-championnat.
On ne peut pas partir au combat sans un artilleur précis, c'est une évidence !

18 Jan 2016 09:11 #101783 par marcos
Plus d'infos
Même si la situation de l'équipe est très préoccupante, j'ose vous dire que la rubrique "début de la fin" aurait pu attendre d'être créée ...
Comme le témoignent certains d'entre nous, il reste des matchs à jouer avec des points à gagner puisque nous ne venons de terminer que les matchs "aller".
Je dis celà avec toute la mesure de mon adhésion récente et le respect de l'expression de tous.

18 Jan 2016 12:08 #101789 par alexf
Plus d'infos

meme si je suis d'accord sur le principe, vendredi soir, au moment du but decisif Mieres n'a qu'un raté, il me semble donc logique qu'il continue a prendre le but.

Mais sur le fond je suis d'accord, vu qu'on arrive pas a franchir regulierement et a marquer des essais par les ailiers, se priver de Matthieu Bourret comme artilleur numero 1 est, a mon avis, une erreur.

Et de la a dire que Lacoste est un bon buteur, il y a un pas que je ne franchirai pas, la garcon est trop friable, si la premiere passe, il est en confiance, mais il enchaine les ratés alors la c'est panique a bord. D'apres moi, la majorité de ses meilleurs matchs c'est quand il est rentré en cours de jeu. C'est un bon remplacant, mais pas un titulaire indiscutable, et loin d'etre un buteur fiable.

Et je rejoins marcos, peut etre que pour le moment le titre du sujet est un peu fort par rapport a la situation, il reste encore 16 matchs a jouer et autant de situation de redresser la barre. Mais ce sujet a le merite de mettre en exergue la pensée de nombreux supporteurs qui ne sont pas d'accord quand au composition d'equipe, tant au niveau du buteur que du choix du capitaine.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Jan 2016 13:21 #101790 par francis
Plus d'infos
Bien que je partage le contenue des différents messages je ne pense pas que le titre du sujet "Début de le fin" soit très approprier,il reste tout de même 15 matchs
Perso j'aurais plutôt dit "ATTENTION DANGER" Nicolas qu'en pense tu?

18 Jan 2016 13:42 #101792 par Pirate
Plus d'infos
Moi perso j'y crois de moins en moins. Les prochains matchs seront décisifs. Mais cette saison on sent que les autres équipes en veulent, et même les plus faibles se mettent au niveau. Tarbes à eu -15 pts mais revient déjà sur nos pas. Aix, le soit-disant plus faible de la classe se tape Bayonne et Perpi. Devant, au moindre faux pas des notres, ca va prendre des points. Regardez, il n'y a pas si longtemps Bourgoin était la bête à achever, ils ont 30 points maintenant. Nos concurrents enchainent les BD à l'extérieur, etc...
Sans une remise en cause importante, notamment au niveau du mental, on va plonger. On a déjà épuisé tous nos jokers, Contre Tarbes, le BO et Bézier, les BD manqués à l'extérieur. Et en plus on va devoir aller à Aix et Tarbes.
Faut réagir dès vendredi, avec pour objectif la victoire.

18 Jan 2016 15:51 - 18 Jan 2016 15:55 #101797 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Certains me feront vraiment toujours rigoler.

C'est pas après 5 mois de compétition qu'il faut chercher les pourquoi du comment et les solutions...C'est lors de l'avant-saison que ça se joue. C'est entre juin et juillet que les cartes se distribuent...

Si à ce moment là et pendant cette période, le président est déjà dépassé par les évènements, les subit et fait ce que les "payeurs" lui disent de faire, déjà, c'est mal embarqué. Après il faut pas rêver, si vous prenez des coachs en bois et des joueurs qui ont tout juste le niveau, vous aurez droit à une nouvelle saison galère. Une de plus me direz-vous ! Et là encore, ce n'est pas une question de budget, nous ne sommes pas si mal que ça, c'est juste une question de choix d'hommes, de la tête du club à sa base. Mais déjà lorsque vous prenez un tel attelage d'entraîneurs, il faut pas s'étonner d'être dans la merde après 3 mois. Pareil pour les joueurs, certains étaient nuls avant de venir ou l'étaient chez nous la saison dernière, ils ne deviendront pas bons subitement.

Ne rêvez pas non plus, même ceux qui flambent (un peu), ceux que Fly et certains de ses plumitifs, nous décrivent comme des monstres rugbystiques toutes les semaines, genre Delonca, Tuineau ou d'autres, sont tout juste au niveau. Je le répète une année de plus, ces mecs là ont partout des équivalents en face d'eux et souvent bien meilleurs dans à peu près toutes les équipes. Ils vous paraissent super bons tellement les autres à côté d'eux sont pathétiques , mais en fait ils ne le sont même pas...

Quand je pense que l'année dernière, tout le monde dégueulait sur la tronche de Bernard l'indiscipliné, celui qui coûtait 9 à 12 points par match, qui ramassait carton jaune sur carton jaune au moment charnière des matchs...et que ces mêmes veulent aujourd'hui le voir titulaire indiscutable et même capitaine, cherchez l'erreur !!!!!! Idem, vous ne changerez vraiment jamais, Mières rate un coup de pied alors qu'il a tout enquillé avant, il fallait mettre Bourret buteur sur l'ultime tir. Si untel joue et qu'on perd, vous vouliez son remplaçant. Si la semaine suivante le remplaçant joue et qu'on reprend une rouste, vous vouliez l'autre...bref, vous voulez toujours celui qui ne joue pas pour espérer mieux mais rien ne change !

Enfin, suite au prochain épisode. En espérant que la DNACG en sanctionne 2 ou qu'il y en ait 1 ou 2 encore plus pathétiques que nous...Sait-on jamais, sur un malentendu...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 18 Jan 2016 15:55 par south.

18 Jan 2016 22:19 #101803 par loub1
Plus d'infos

De plus aujourd'hui je viens d'assister à la victoire de Provence rugby sur Perpign :whistle: an et revient pour le coup à 1 point de nous.

meme si je suis d'accord sur le principe, vendredi soir, au moment du but decisif Mieres n'a qu'un raté, il me semble donc logique qu'il continue a prendre le but.

Mais sur le fond je suis d'accord, vu qu'on arrive pas a franchir regulierement et a marquer des essais par les ailiers, se priver de Matthieu Bourret comme artilleur numero 1 est, a mon avis, une erreur.

Et de la a dire que Lacoste est un bon buteur, il y a un pas que je ne franchirai pas, la garcon est trop friable, si la premiere passe, il est en confiance, mais il enchaine les ratés alors la c'est panique a bord. D'apres moi, la majorité de ses meilleurs matchs c'est quand il est rentré en cours de jeu. C'est un bon remplacant, mais pas un titulaire indiscutable, et loin d'etre un buteur fiable.

Et je rejoins marcos, peut etre que pour le moment le titre du sujet est un peu fort par rapport a la situation, il reste encore 16 matchs a jouer et autant de situation de redresser la barre. Mais ce sujet a le merite de mettre en exergue la pensée de nombreux supporteurs qui ne sont pas d'accord quand au composition d'equipe, tant au niveau du buteur que du choix du capitaine.

Il ne faut pas oublier que Bourret s'est lui aussi raté plusieurs fois à Albi où tout en étant nul en première mi temps comme vendredi nous aurions pu n'être mené que 16 à 9 avec un buteur à la réussite "normale"...
Je pense que nous n'avons pas eu autant de buteurs ayant déjà fait leurs preuves depuis très longtemps, Mieres, Bourret, Prat, Lacoste mais le résultat est catastrophique. Pourquoi ? Avec une réussite normale, Tarbes aurait été battu (3 pénalités ratées par Mieres face aux poteaux dont 2 de 30 mètres pour une défaite de 5 points), Béziers (pas la peine d'en rajouter), Biarritz (au moins 4 échecs de Prat dans des positions " favorables", ou Lacoste contre Lyon pour une pénalité 30 mètres face pour le bonus... Incompréhensible !!!
Soit au total 10 points perdus sans rien révolutionner...
Il faut travailler ça impérativement avec le fait de jouer 80 minutes et non pas 35...

23 Jan 2016 09:39 #101910 par francis
Plus d'infos
LU SUR LE FORUM TARBAIS
Si cela se confirme nous voila relégable

D'après la dépêche on récupèrerait donc 8 points, excellente nouvelle on sortirait donc de la zone de relégation...ensuite il faudra aller défendre la relégation devant d'autres juridictions. Si cela se confirme, Grizzly aura eu raison de dire que le rdv s'était plutôt bien passé. Perso je reprend espoir, n'en déplaise à Garincha.

23 Jan 2016 11:41 - 23 Jan 2016 11:48 #101911 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
D'après les commentaires que j'en ai lu ailleurs (), il est possible qu'il leur soit enlevé moins de points... mais la relégation est maintenue...
Dernière édition: 23 Jan 2016 11:48 par DALTON.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search