JOKER MEDICAL

08 Fév 2016 18:56 #102250 par fredo
Plus d'infos
pradel aurait mis les crampons!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Fév 2016 20:43 #102251 par alexf
Plus d'infos
Concernant les joker medicaux, en fait on ne peut pas faire n'importe quoi.

Je tente de vous expliquer pourquoi jusqu'a present on n'a pas pu recruter.

En fait, meme si un joueur est blessé et que son salaire est temporairement pris en charge par la secu, il est tjs dans la masse salariale du club, car il reste toujours ses cotisations a payer.
Donc pour recruter un joker medical, il faut montrer a la DNACG qu'on a remplit notre objectif previsionnel , que l'on fournit en debut d'année, ensuite, comme la masse salariale ne doit pas depassé 55% de notre budget, si on recrute on doit donc augumenter notre budget des 45% restant pour rester dans les clous.
Ensuite il faut que l'on soit en mesure de trouver les sous qu'il faut pour payer le bonhomme pour la durée de son contrat, mais aussi jusqu'a la fin de la saison, au cas ou finalement, comme de nombreuses fois, le joker medical resterait jusqu'a la fin de la saison.
On voit donc que pour recruter un JM il faut augumenter le buget et pas qu'un peu ! C'est donc compliqué pour nous, surtout quand on cherche pour trouver des sous.

Donc avec l'arret de Dumont on a enfin les sous qu'il nous faut pour recruter un JM. Et c'est a peu pret tout ce qu'on aura.

En esperant que mes expliations aient ete assez claire sur le sujet des joker medicaux, et qu'ai bien retenu ce que nous a dit JCG l'autre jour

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

09 Fév 2016 07:59 #102252 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

En esperant que mes expliations aient ete assez claire sur le sujet des joker medicaux, et qu'ai bien retenu ce que nous a dit JCG l'autre jour

Ah si c'est JCG qui le dit alors...
Ce qu'on est en droit de se demander surtout, vu toutes ces contraintes technico-financières, c'est comment font les autres pour recruter des jokers médicaux... :S

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

09 Fév 2016 10:01 #102256 par Roland974
Plus d'infos
Ce qu'écrit Alex est parfaitement exact et ce n'est pas de JCG que je le tiens. De toute manière ce n'est pas nouveau et cela fait plusieurs saisons que c'est ainsi! Il est donc juste de dire que seul l'arrêt de DUMONT nous laisse une manne financière à condition d'être par ailleurs dans les clous pour ce qui concerne le financier. Si on recrute, il faudra donc qu'on le fasse entériner par la DNACG, et cela ce n'est peut-être pas gagné!
Quant aux autres clubs, je n'ai pas de réponse. En tous cas, pour l'heure, Tarbes et c'est un exemple, joue avec un effectif qu'il ne devrait pas avoir et de cette manière, fausse le championnat

09 Fév 2016 10:38 #102259 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Ah si c'est JCG qui le dit alors...
Ce qu'on est en droit de se demander surtout, vu toutes ces contraintes technico-financières, c'est comment font les autres pour recruter des jokers médicaux... :S

Oui South : allez, délirons un peu !

On peut qd même remarquer que bon nombre de clubs, aux ressources équivalentes, recrutent des JM en ayant bien moins de blessés longue durée -dernier en date MDM avec Terblanche pour remplacer Rameau, sans compter Carca, Narbonne, etc...-. Ceci laisse supposer que dans un budget prévisionnel bien pensé, une marge financière est actée sur les 55 % de la masse salariale. Donc en ce qui concerne plus particulièrement Dumont, vu son absence qui doit avoisiner les 15 à 20 mois, il n'est à mon avis,pas utile d'attendre qu'il soit déclaré inapte pour le rugby pour les raisons suivantes :
Si, on considère que les charges patronales représentent 2/5 du salaire, on peut récupérer sur 18 mois : 3/5 du salaire brut x 18 mois = 54/5 soit environ 11 mois de salaire net qui doivent représenter 7 mois de salaire brut (11x5/3. Il reste un peu plus de 3 mois de compète en D2 donc, à salaire identique, possibilité de 2 jokers médicaux. A cela, ajouter Garcia dont l'indispo doit être de 6 à 8 mois + Bernard (+ de2 mois) + Derrien, auxquels viennent s'ajouter maintenant Koliavu et peut-être Choinard + les bléssés de 15 jours à 3 semaines mini ( Peyrelongue, Bourret à nouveau sur le flan) . Cela fait très largement beaucoup + qu'une vingtaine de mois d'indispo soit mini 2 à 3 JM de + avec des salaires identiques.
Donc, a mon humble avis les pb de masse salariale ne peuvent être retenus..
Ce qu'il faut voir aussi, comme suggéré depuis pas mal de temps, c'est que le moral des troupes risque à la longue de s'en ressentir. Un tuineau, par exemple, se tape tous les matches sans être remplaçé : si celui là craque, alors ce sera la bérézina. Je ne comprends certainement pas tout, mais veux-t-on que le club survive ??????? :blush: :( :(

09 Fév 2016 12:34 #102262 par marcos
Plus d'infos
Je remercie ALEX d'avoir fait ces rappels de règles sociales et comptables, elles sont utiles pour essayer de comprendre la lenteur de prise de décision du Président GOUSSEBAIRE.
Mais, sans vérifier avec la calculette l'analyse chiffrée de LASANDALE, je le rejoins quand même dans ses conclusions : comme le font tous les autres clubs, nous pouvons réactivement recruter au moins deux jokers médicaux. Et je suis convaincu que nos chances de maintien l'exigent !!
De plus, le Président a quand même annoncé, il y a deux semaines déjà dans Dax Ovalie, que deux joueurs seraient recrutés!
Et, la semaine dernière encore, sur France Bleue Gascogne, il le redisait !
Lorsqu'il dit celà, je suppose qu'il connait ses ressources financières possibles !
Mais effectivement, le temps passe, les blessés s'accumulent à chaque match ainsi que les défaites ... Autrement dit il faut agir Président !

09 Fév 2016 12:50 #102264 par jerome
Plus d'infos

On peut qd même remarquer que bon nombre de clubs, aux ressources équivalentes, recrutent des JM en ayant bien moins de blessés longue durée -dernier en date MDM avec Terblanche pour remplacer Rameau,

Attention, les jokers médicaux de joueurs de 1ere ligne n'ont pas du tout le même statut. Ainsi, si les jokers médicaux sont limités à 2 (donc si on à 12 blessés, bin on aura quand même que 2 JM), ils ne sont pas limités sur les postes de 1ere ligne, et le plafond n'est pas calculé pareil

Advienne que pourra

09 Fév 2016 12:58 #102265 par loub1
Plus d'infos
Peut être que tout simplement la blessure de KOLIAVU change le (ou les noms) du joker médical...
On était a priori sur un 2 ème ligne et un polyvalent 2ème ligne / 3 ème ligne mais depuis dimanche il faut un 8 perforateur et ça logiquement ce n'était pas prévu.
C'est sûrement pour cela que c'est aussi long...

09 Fév 2016 14:11 #102270 par francis
Plus d'infos

de toutes les manières des jokers ne nous permettront pas de devenir des as pour autant... c'est plutôt de la chair à canon histoire de remplacer et faire l'effectif car si des bons joueurs trainaient sans activité, ça se saurait

Absolument d'accord avec toi
En ce moment l'effectif est plus que juste mais pour essayer d’être plus compétitif (c'est peut être trop tard) c'est ailleurs qu'il faut du renfort ou du changement

09 Fév 2016 17:24 #102271 par marcos
Plus d'infos
Ce ne sont pas des as que l'on rechercherait, mais de bons joueurs au niveau de prod2 qui permettraient à nos joueurs de ne pas s'épuiser (déclarations de R. ST ANDRE après le match de Bayonne).
Il y a des joueurs qui n'ont plus leur place en TOP 14 et qui feraient notre affaire tout en leur donnant le temps de jeu qu'ils n'ont plus dans leur club.
Le prêt ne peut-il être possible, sur la base d'une prise en compte partielle du salaire et au nom des bonnes relations entre clubs ?
Albi vient de le faire avec Montpellier pour Perrault.

09 Fév 2016 20:10 #102274 par mias81
Plus d'infos
les2 joueurs précités sont la pour être essayés
d'autres devraient arriver

09 Fév 2016 20:11 #102275 par mias81
Plus d'infos
un est déjà là

09 Fév 2016 21:51 #102276 par pat le rital
Plus d'infos
Martin Lombard de Chalon a signé.....

10 Fév 2016 18:59 #102277 par MAXOU
Plus d'infos

lui ?

10 Fév 2016 19:18 #102278 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

lui ?

Salut Beau Gosse ;) De retour parmi nous :whistle:

Oui, c'est lui. Tu vas sur google et tu verras y a quelques éléments le concernant.

A bientôt de te revoir ;) :P

10 Fév 2016 21:20 #102279 par nicodax
Plus d'infos
On prépare la saison prochaine c'est bien :) Pendant ce temps la provence rugby engage romain sola en provenance de brive ...

10 Fév 2016 21:39 #102280 par le bougnat
Plus d'infos
tout dépend du niveau que Lombard atteint ;)

10 Fév 2016 21:47 #102281 par guitare
Plus d'infos
quelle équipe sera alignée contre Montauban ? Avec tous ces blessés il faudrait presque 15 JM.
Je pense que les dés sont pipés et donc direction la F1.La fin de saison va être cauchemardesque et M.BOYAU bien vide.Grandeur et décadence....

10 Fév 2016 22:11 #102282 par loub1
Plus d'infos

On prépare la saison prochaine c'est bien :) Pendant ce temps la provence rugby engage romain sola en provenance de brive ...

OK mais romain Sola en deuxième ligne je ne suis pas sûr que c'est terrible...

11 Fév 2016 06:28 #102284 par nicodax
Plus d'infos

OK mais romain Sola en deuxième ligne je ne suis pas sûr que c'est terrible...

Je n ai jamais dit que sola était un seconde ligne je le connais très bien t inquiète pas pour moi ;) c était une comparaison entre un club qui essaye de s en sortir en prenant un mec d expérience comme romain qui a connu le top 14 et la pro d2 et un autre qui recrute un mec qui n a jamais joué une minute dans un championnat professionnel français ...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search