JOKER MEDICAL

04 Fév 2016 22:00 #102141 par loub1
Plus d'infos

alors il arrive ce joker médical ! ou alors on termine en roue libre jusqu 'a la descente en F1. ça urge!!!

Et si c'était là la solution ?
Préparer DES maintenant la Fédérale 1 pour remonter immédiatement même si c'est difficile (rien n'est forcément simple de nos jours) en structurant enfin le club comme doit l'être un vrai club pro.
Pour exemple prenons le parcours des équipes descendus en Fédérale 1 ces dernières années : Aurillac, Colomiers, Béziers voire Bourgoin-Jallieu ou Montauban (financièrement) qui depuis ont énormément progressé.
À méditer sachant que sans révolution l'inexorable arrivera tôt ou tard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Fév 2016 08:54 #102143 par Barbu
Plus d'infos

Je ne suis pas sûr qu'en sport pro la théorie de Schumpeter soit une règle à adopter.

Oh Putain! La destruction créatrice! Les cours de M. Darnaudet en première!
Merci Kekito...
Pour ce qui est de ce que dit Loub1, on pourrait en effet se poser la question, mais rien ne dit qu'on arriverait à se structurer en F1. De plus, tu perd les droits TV qui à ce jour sont considérables dans le budjet.
Paris ne s'est pas faite en un jour. On a changé de président il y a 8 mois, et tout le monde voudrait déjà qu'on joue le haut de tableau...

05 Fév 2016 10:03 #102144 par loub1
Plus d'infos
TOUTES les équipes qui sont descendus depuis les années 2000 en fédérale 1 et qui ont la longue tradition Pro D2 et avant Groupe A sont TOUTES remontées et arrivent à jouer des rôles intéressants dans ce championnat. Pour elles aussi la remontée était difficile mais le maintien actuel l'est tout autant...
Les autres équipes qui ont "disparues" du professionnalisme (Lourdes, Oloron, Le Boucau, Graulhet, Bagnères, Romans, Valence etc...), l'ont fait avant les années 2000.
C'est juste une remarque pas un souhait !!!

05 Fév 2016 19:02 #102145 par marcos
Plus d'infos
Je suis bien d'accord avec le point de vue de KEKITO et je n'ai jamais cru à la théorie du chaos !

Par rapport à la situation géoéconomique des villes citées pour leur remontée,nous sommes une petite ville et une petite agglomération, dans un département agréable certes, mais avec peu de ressources économiques pour soutenir le sport professionnel comme le rugby.

Quant au public qui viendrait assister à un match fédérale 1, ce serait au plus 1000 spectateurs à Colette Besson ?
... Et certainement pas avec la même voix qu'à Tyrosse par exemple !

06 Fév 2016 23:14 #102192 par petit-paulo33
Plus d'infos
marcos je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit qu'il n'y a pas de resssources économiques dans les Landes il y en a dans le bois mais ils ne veulent pas investir c"est tout

07 Fév 2016 09:24 #102193 par loub1
Plus d'infos
Pas sûr qu'il y en ait plus à aurillac où dans le languedoc roussillon avec Montpellier, Béziers, Perpignan, Carcassonne, Narbonne dans une région dans une situation financière compliquée.

07 Fév 2016 11:38 #102195 par marcos
Plus d'infos
Quand je compare la taille des villes citées et leur environnement par rapport à ceux de Dax, je pense ne pas trop me tromper en disant que nous sommes inférieurs. De même pour l'économie forestière landaise, je ne pense pas que le rugby dacquois pourrait en tirer de grandes ressources, même si les commerciaux du club devraient néanmoins aller proposer des contrats de partenariats aux grands groupes papetiers (hormis Gascogne, encore convalescent certainement dans sa réorganisation).

Mais vous avez raison de rappeler qu'il y a des clubs qui se débrouillent mieux que l'USD avec des moyens financiers ou de soutien de supporters quasi égaux (Aurillac est le meilleur exemple aujourd'hui).

J'ai entendu dire aussi, que les barèmes de partenariat avec l'USD étaient parfois trop élevés pour certaines Entreprises désireuses d'y accéder mais à moindre investissement financier que le permettent ces fameux barèmes... Sur ce sujet (aussi), je serais intéressé d'en connaître le fonctionnement, mais c'est une autre histoire !

07 Fév 2016 11:56 #102197 par francis
Plus d'infos
On s’égare du sujet :) :) :) :

07 Fév 2016 12:14 #102201 par marcos
Plus d'infos
C'est vrai et je m'excuse.

07 Fév 2016 16:37 #102214 par marcos
Plus d'infos
kovialu qui va disparaître de l'effectif avec sa fracture du coude ou du poignet, Président vous devez recruter cette semaine deux ou trois joueurs de pack tout de suite dans le coup de la Prod2 !
Notre maintien me parait l'exiger !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy

07 Fév 2016 16:59 #102216 par tribune
Plus d'infos
Vosloo n'est pas très jeune mais il pourrait rendre service.

07 Fév 2016 17:26 #102219 par Roland974
Plus d'infos
Voosloo a 36 ans!De toute façon sûrement trop cher pour nous

07 Fév 2016 17:37 #102221 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Vous allez voir,ils vont rapeller Adrillon ^^

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

07 Fév 2016 22:00 #102237 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Vous allez voir,ils vont rapeller Adrillon ^^

Adrillon va disputer son premier match de boxe dans quelques jours, pas sûr qu'il soit prêt physiquement pour un match de rugby !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

07 Fév 2016 22:46 #102239 par jerome
Plus d'infos
Je viens d'avoir des news de Koliavu. Fracture déplacée du radius. Il sera opéré demain. Arrêt de 6 à 8 semaines.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1

Advienne que pourra

08 Fév 2016 13:07 #102243 par mias81
Plus d'infos
mon petit doigt m a dit..
MAHU andrei......CEYTE thomas
Jokers???

08 Fév 2016 13:15 #102244 par tribune
Plus d'infos
J'espère que ton petit doigt dit des bêtises

08 Fév 2016 14:30 #102245 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Je viens d'avoir des news de Koliavu. Fracture déplacée du radius. Il sera opéré demain. Arrêt de 6 à 8 semaines.

:evil: Donc, si on résume, à quelque chose près, ça donne :
Devant
- Absents longue durée ( + de 2 mois) : Dumont, Bernard, Koliavu, Garcia, Firmin
- Jusqu'à 2 mois : Bert, Derrien
Donc 4 à 5 éléments indispensables sur le flan
Derrière :
- Jusqu'à 2 mois : Naqalevu, Delaî, Peyrelongue.
Donc les 2 meilleurs derrière et un qui est nécessaire pour suppléé Mièrés parce que après, à l'ouverture c'est le no man's land.
Donc s'il n'y a pas ,minimum, 3 recrues (de valeur) devant et un centre ailier du même acabit derrière, c'est à désespérer de tout. D'autant, qu'avec tous ces blessés dont certains depuis un long moment, et donc normalement pris en charge par les assurances, le club a une masse salariale bien moindre qu'en temps normal.

08 Fév 2016 15:28 #102247 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
A cette hécatombe, il faudrait apparemment ajouter Choinard :whistle: qui, progresse de sortie en sortie

08 Fév 2016 18:33 #102249 par TCHOU40
Plus d'infos

:evil: Donc, si on résume, à quelque chose près, ça donne :
Devant
- Absents longue durée ( + de 2 mois) : Dumont, Bernard, Koliavu, Garcia, Firmin
- Jusqu'à 2 mois : Bert, Derrien
Donc 4 à 5 éléments indispensables sur le flan
Derrière :
- Jusqu'à 2 mois : Naqalevu, Delaî, Peyrelongue.
Donc les 2 meilleurs derrière et un qui est nécessaire pour suppléé Mièrés parce que après, à l'ouverture c'est le no man's land.
Donc s'il n'y a pas ,minimum, 3 recrues (de valeur) devant et un centre ailier du même acabit derrière, c'est à désespérer de tout. D'autant, qu'avec tous ces blessés dont certains depuis un long moment, et donc normalement pris en charge par les assurances, le club a une masse salariale bien moindre qu'en temps normal.

et derrière on peut aussi rajouter peut être BOURRET ???
sorti vers la 30° contre Colomiers on ne connaît pas la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search