Rumeurs et suggestions 2016/2017

24 Mai 2016 06:37 #104193 par bruno
Plus d'infos
Bienvenue à lui. Je ne connais pas mais ça sent le départ de Peyrelongue , non ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Le sujet a été verrouillé.
24 Mai 2016 06:41 #104195 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Entendu sur radio France blain Gascogne :
Présentation de JC Goussebaire du projet aux partenaires la semaine prochaine.
5 ou 6 recrues dont des joueurs d expérience, on va garder les entraîneurs et la plupart des joueurs de cette saison.
On va arrêter de jouer pour ne pas descendre comme c est le cas depuis 3 dernières saisons.
Budget de 6 millions d'euros soit 1 million de plus environ que la saison qui vient de finir.

Voilà, je repart bosser. Bonne journée

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
24 Mai 2016 19:20 #104208 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
5, 6 recrues, ça fait pas beaucoup surtout si l'USD se débarrasse des mecs qui n'ont pas le niveau ou ne s'y filent pas et des des mecs retraitables. A moins que ce ne soient des super pointures qui accaparent le million d'euros supplémentaire.
24 Mai 2016 19:55 - 24 Mai 2016 19:56 #104209 par letouriste
Plus d'infos

5, 6 recrues, ça fait pas beaucoup surtout si l'USD se débarrasse des mecs qui n'ont pas le niveau ou ne s'y filent pas et des des mecs retraitables. A moins que ce ne soient des super pointures qui accaparent le million d'euros supplémentaire.

la plupart des meilleurs éléments ont donnés leur accord pour la saison prochaine...ils devraient signer assez vite avant de partir ensemble en vacances aux Baléares..

quand aux 5 ou 6 recrues ..ils seront des joueurs cadres de haut niveau du type Jo Tuineau...d'après le président!
Dernière édition: 24 Mai 2016 19:56 par letouriste.
24 Mai 2016 22:24 #104210 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Merci pour la réponse : Super avec 5 ou 6 Tuineau et en récupérant 2 ou 3 joueurs moyens, moyens + style Beal, ça devrait faire une très très bonne équipe car normalement il devrait y avoir de 6 à 12 joueurs qui peuvent partir, ceux là même qui n'avaient pas trouvé de club pour les accueillir en fin de saison. Il faut quand même avouer que pour les 12 recrues de l'an dernier, en dernière minute, les dirigeants ne se sont pas plantés à 2, 3 exceptions près.
25 Mai 2016 06:04 - 25 Mai 2016 06:05 #104211 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Il faut quand même avouer que pour les 12 recrues de l'an dernier, en dernière minute, les dirigeants ne se sont pas plantés à 2, 3 exceptions près.

Bha si puisqu'on a fini 15° je te rappelle. Ils se sont méchamment plantés même !

Comme le dit Kekito, espérons qu'il n'y aura pas trop d'anciens de retour...Il y a assez de joueurs sur la planète pour trouver de bonnes recrues...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 25 Mai 2016 06:05 par south.
25 Mai 2016 10:45 #104212 par amateur
Plus d'infos

Il faut quand même avouer que pour les 12 recrues de l'an dernier, en dernière minute, les dirigeants ne se sont pas plantés à 2, 3 exceptions près.

Bha si puisqu'on a fini 15° je te rappelle. Ils se sont méchamment plantés même !

Comme le dit Kekito, espérons qu'il n'y aura pas trop d'anciens de retour...Il y a assez de joueurs sur la planète pour trouver de bonnes recrues...

Ca sent bien encore la bricole cette année au niveau des recrues ... On va encore être sur les dents jusqu'au dernier match l'année prochaine.
Bon en même temps on sera en règle avec la DNACG, ça c'est sur !!!
25 Mai 2016 11:26 #104213 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi j attend avec impatience de connaître le projet que va dévoiler JC Goussebaire. Déjà s inspirer de ce que voulait faire Marc Lievremont avant d être "kidnappé" par Lapasset c'est à dire :il faut redonner l envie aux landais de venir au stade et que les landais aiment à nouveau le club. Quand tu vois un stade en rouge et blanc c est magnifique et moi perso ça me fout les frissons. Bref moi je crois que Mr Goussebaire peut être l homme du renouveau car c'est un amoureux du club comme nous. Bon courage jean Christophe. Et pour les recrues et bien le plus important c'est de ne pas bricoler chaques années en changeant la moitié du groupe, il y a une bonne ambiance au sein de ce groupe, il faut travailler et le travail ça paye un jour. ALLEZ DAX

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
25 Mai 2016 11:50 #104214 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
La difficulté c'est que certains joueurs dont on voudrait se débarrasser sont toujours sous contrat, et donc sauf à les indemniser pour qu'ils partent on va être obligé de garder quelques-uns. Je pense en même temps qu'il ne faut pas révolutionner le groupe afin de garder une certaine cohésion. Il faut 10 recrues maxi. Sans augurer des joueurs partants, avec ou sans contrat, je garderais :
Pilier gaucher : David, Choinard
Talon : Delonca, Firmin
Pilier droit : Lakepa, Kuparadze
Seconde ligne : Tuineau, Bernard, Ceyte
Troisième ligne : Chiapessoni, August, Taofifenua, Koliavu, Coletta, Ternisien
Demi de mêlée : Pic, Lesparre
Ouvreur : Miéres, Bau
Centres : Devade, Klemenczak, Naqalevu
Ailiers : Alcalde, Delaï
Arrière : Prat, Justes

26 joueurs en tout. En intégrant le fait que 2 ou 3 gars que ne garde pas sont encore sous contrat et seront donc conservés, il faut prévoir 10 ou 11 recrues pour compléter le groupe, soit 1 par poste. Je ne dis pas que tous les gars que je garde sont des pointures de la ProD2, mais il faut conserver une certaine ossature pour éviter les tâtonnements de début de saison avec un groupe trop remanié.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
25 Mai 2016 13:16 #104215 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'infos
Tout à fait d'accord sur tous les joueurs sauf peut être 2 :
- Oubli de Germain Garcia (matchs corrects après sa longue blessure)
- C Ternissien : vaillant, méritant...mais ne peut plus jouer en 3° ligne (manque ou n'a plus la rapidité, la puissance d'un perforateur). Trop petit et manque de densité pour jouer en 2° ligne. Comme il est vaillantas et ne triche pas, pourquoi ne pas l'essayer au talon, ça pourrait peut-être faire le 3° dans l'ordre des valeurs ? mais ce serait une reconversion trop tardive.
Ceux qui sont une énigme, c'est Faitotoa : il pourrait devenir bon car il a l'air sérieux et volontaire.
Albertarrio : comment un tel gabarit n'arrive t-il pas à s'imposer ???? mal coché ????
25 Mai 2016 14:32 - 25 Mai 2016 14:33 #104216 par oban
Plus d'infos
Petits rappels:
- 1 semaine avant l'ouverture de la saison, on avait recruté Fed1 (Dechavanne, Lacoste, Lakepa, Kuparadze), avec une loterie du sud (Naqalevu), des jeunes pas titulaires (Bau, Derrien, Firmin), et un (en principe) leader niveau supérieur à la Fed1 (Mieres). Pour rendre cette équipe "moins typée" F1, sont arrivés au dernier moment des joueurs avec une profil supposé plus conforme au moins à la D2 comme Joe Tuineau, Martin Chiappesoni, Geronimo Albertario, Martin Dreyer, voire, en espérant le même succès qu'avec Fotu Aueloa il y a dix ans, Aisea koliavu et Faitotoa Asa. Avec en plus une nouvelle loterie Fidjienne, Eseva Delai.
Donc on était supposé démarrer avec une équipe le cul entre les deux chaises que sont la ProD2 et la Fed1. Une équipe Fed3 disons...
- JC Goussebaire avait expliqué dans une interview qu'il envisageait un effectif expérimenté pour un tiers, exotique pour un tiers et faisant appel à la jeunesse pour un tiers. Sur ce plan, les éclosions d'Olivier Klemenczak, très bon même si il paraissait gamin face aux mastards venus des îles qu'il affrontait, de Filimo Taofifenua dont je fais sans hésiter mon titulaire en 7, de Pierre Justes, et les confirmation que les recrutements d'Adien Bau, excellent, et titulaire en 9 pour moi, voire de Kevin Firmin, très actif dans le jeu mais encore handicapé par ses lancers en touche, lui ont donné raison. En en attendant d'autres.

Même si je reste persuadé (Ça n'engage que moi) que cette équipe valait bien mieux qu'une 15ème position, ce sont trois manques criants qui ont failli avoir notre peau (parce que vu le championnat de Fed1 que ces guignols de la Fédé ont concocté, y tomber, ce serait la mort rugbystique pour le club et la ville):
- Manque d'un buteur fiable. Mauvaise surprise, je pensais Ignacio Mieres plus stable qu'il n'a été. Même en Fed2 j'ai vu plus de réussite que lors des matchs de l'USD. On ne doit pas être loin d'avoir le bonnet d'âne dans ce domaine. La fin du match contre Béziers à Dax en est le meilleur exemple.
- Manque de puissance devant. On a eu un mal de chien à enfoncer les adversaires, à concrétiser nos temps forts près de la ligne, à défendre sur les mauls. L'absence d'Aisea Koliavu a mis en évidence qu'il faut deux 8 des gros tonnage pour passer la saison. Malgré son apport indéniable en touche, Olivier August ne peut rivaliser avec les Tongiens, Samoans ou Fidjiens qui nous sont rentrés dans le lard toute la saison.
- Manque de constance et de sérénité dans le jeu: Il y a eu un mieux incontestable dans le jeu de ligne. On n'a pas vu l'USD jouer comme ça depuis de lustres. Mais souvent cette rapidité s'est transformée en précipitation pour des joueurs battus en puissance, ce qui a débouché sur de nombreux temps de jeux infructueux, gâchés par des pertes de balles à l'impact, des off-loads dans le vide, des ballons enterrés faute de soutien. En plus, vouloir absolument remonter le ballon coûte que coûte, en particulier sur les renvois, nous a souvent coûté cher, surtout quand on a, enfin, des artilleurs au jeu long comme Ignacio Mieres ou Martin Prat.

Maintenant, il y franchement de quoi construire sur cette saison.
- Hormis certaines baisse d'attention et de tension coupables qui auraient pu nous tuer (Des matchs commencés à la 40ème, les horribles performances contre Colomiers ou surtout carcassonne à Boyau), l'état d'esprit du groupe a été plutôt satisfaisant. Les gars ont montré que si ils le veulent, ils peuvent. L'appétit souvent démontré en défense, les hauts d'une mêlée cyclothymiqu (comme le match contre l'USAP l'a montré où elle se fait démonter sur l'essai catalan puis est capable d'an un sursaut d'adrénaline de défoncer son opposante pour lui piquer le ballon dans ses 22 pour l'essai de Naqalevu), la volonté de ne pas sombrer (On a quand même pris peu de raclées comparativement à la démission chronique et généralisée des dernières années) en sont les preuves. On nous a dit que le groupe vit bien ensemble, regardez comment les joueurs se parlent, s'encouragent, se félicitent (Ça avait disparu des radars ces dernières années) nul doute qu'il reviendra soudé pour la reprise de l'entrainement.
- Il y a des leaders dorénavant: Max Delonca a éclaté cette année. C'est une véritable pile dans le jeu. Joe Tuineau ensuite, venu apporter son expérience. Lui aussi a crevé l'écran, et a été un des rares à rivaliser dans le domaine de la puissance. Ignacio Mieres, dans le jeu, en est un aussi.
- Et puis il y a les gamins qui vont encore progresser. Tao est pour moi la grosse révélation de l'année. Olivier Klemenczak a passé un cap. Pierre Justes peut légitimement postuler au poste de 15.

Alors si on fait le bilan, certain postes apparaissent bien pourvus:
- 15: Martin Prat, Pierre Justes
-14: Eseva Delai
- 13: Apisai aqalevu, Olivier Klemenczak
- 12 :Guillaume Devade, Ignacio Mieres
- 10: Ignacio Mieres
- 9: Adrien Bau, Arnaud Pic
- 8: Aisea Koliavu
- 7: Filimo Taofifenua, Alex Derrien
- 6 Martin Chiappesoni-Restano, Anthony Coletta, Olivier Augut
- 5: Joe Tuineau, Thomas Ceyte
- 2: Max Delonca, Kevin Firmin
Çà fait 19 joueurs.

Les postes posant question sont donc:
- Buteur: J'attends la confirmation officielle de l'arrivée de Sebastian Poet. Ses stats au but son hallucinantes. Il n'aurait rien raté cette saison. Ça doublerait le poste 10, voire le triplerait si on Adrien bau peut y jouer, et ça permet de jouer avec Ignacio Mieres en 5/8.
- Un second gros 8 bien cosataud et dynamique. n risque d'aller le chercher dans le sud.
- En 4, je n'ai pas parlé de Charlie Ternisien qui a été exemplaire et qu'il me semble avoir lu (je peux me tromper) en partance pour le Pays Basque, ni de Mikael Bert dont on ne sait pas si il repart pour un tour.
- Les piliers... si la mêlée dacquoise a été cyclothymique, au demlà de l'effort collectif que cela représente, force est de constater que nos piliers on eu bien des hauts et des bas. Je crois avoir lu que Romain David va nous quitter. Pierre Choinard a progressé, mais pas au point d'être indiscutablement titulaire. Toa Asa est arrivé avec un profil de pilier joueur, hyperactif autour des rucks et dedans, mais comme la très grande majorité des pilars venus d'Australie, il a eu du mal en mêlée fermée. Il a néanmoins progressé sur ce point, et si l'USd arrive à mettre en place le jeu de mouvement que Saint-André prône, il sera très utile. Donc personnellement, je le garderais. Maintenant, la proD2, c'est d'abord des mêlées de mammouths, le pari du mouvement est osé, même si d'autres équipes se sont tournées dan cette direction. James Lakepa tient son rôle en mêlée, mais l'âge faisant, aura-t-il encore assez de jus pour 60 minutes? Elizbar Kuparadze a rendu service, a également mieux fini qu'il n'a commencé. La grosse question est martin Dreyer: Quand on vient de l'antichambre du Super rugby, a-t-on le droit de ne pas être dominant en Prod2?

En conclusion, le pari de "ne "recruter "que" 5-6 joueurs, en choisissant plutôt la qualité ciblée à la quantité peut se justifier par le noyau de joueurs qui on montré, même de façon inconstante, qu'is pouvaient avoir le niveau de la Prod2. En y a joutant l'éclosion de jeunes en attente comme Thibaut Lesparre, Clément Lavenant ou d'autres en particulier devant, ça ne semble pas si illogique que ça. Un 10 buteur (Poet), un second gros 8, deux 4 si Charly et Mika s'en vont, un gaucher experimenté, un polyvalent 11-15 seraient suffisants. A condition que la qualité soit au rendez vous, loin des paris foireux et des préretraités des saisons précédentes.
Et là, désolé, mais si on finit encore repêchés sur le tapis vert à l'issue de la saison prochaine, je bouffe ma casquette et vais regarder le curling!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 25 Mai 2016 14:33 par oban.
25 Mai 2016 16:06 #104218 par oban
Plus d'infos
Je pense que Kevin Firmin a de la marge. Il a du mal sur le touches, et pour un talon, c'est pour le moins génant, mais en matière d'implication, de hargne, en particulier en défense, il a un profil comparable à Max Delonca
James Lakepa, il a 36 ans. Il tient bien la mêlée... Le temps qu'il tient le match. sur des morceaux de matchs, il passe encore.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
25 Mai 2016 16:53 #104219 par alexf
Plus d'infos
Perso entre Firmin et Bethery je garde Bethery, il a, sur la fin de saison, bien progressé sur les lancers, et c'est un gros defenseur, un mec qui a beaucoup de hargne. A l'opposé Firmin, a, a priori, plus de puissance en melée, mais en touche, et c'est la que le bas blesse pour un talonneur, quel lanceur de pizzas. Pour moi il est completement inconvable d'avoir un talonneur qui ne lance pas correctement, il y a plus de touche que de penalité a tenter et si il y a un domaine ou l'on doit s'approcher du 100% c'est bien sur les lancer en touche. Si tu n'as pas la balle tu ne pourras que tres difficilement avoir des penalités a taper.
Ce defaut pourrait etre corriger, ou du moins atténuer si on avait un cerveau capable d'analyser nos touches et de prendre en compte nos difficultés sur les fonds de touche, ou malgré nos incertitudes de ce coté la on continue a lancer des balles qu'on quasi systematiquement en fond de touche. Mais nous n'avons pas se cerveau, ce genie du bon sens qui nous permettrait d'eviter se genre d'erreur

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
25 Mai 2016 18:36 #104220 par seb
Plus d'infos

Je pense que Kevin Firmin a de la marge. Il a du mal sur le touches, et pour un talon, c'est pour le moins génant, mais en matière d'implication, de hargne, en particulier en défense, il a un profil comparable à Max Delonca
James Lakepa, il a 36 ans. Il tient bien la mêlée... Le temps qu'il tient le match. sur des morceaux de matchs, il passe encore.

+1
25 Mai 2016 18:38 #104221 par chicot
Plus d'infos
liebenberg a R D V demain a l usd
pas mal en 2eme ligne
25 Mai 2016 18:49 #104222 par oban
Plus d'infos
Lequel? Parce que des Liebenberg, c'est comme les du plessis, les Botha ou les Steyn, y en a des paquets.

Félix Arnaudin
25 Mai 2016 18:50 #104223 par seb
Plus d'infos

pas mal en 2eme ligne

celui de mdm ?
25 Mai 2016 18:52 #104224 par pitchoun
Plus d'infos
Bonsoir ;
Je ne connais pas la durée des contrats de tous les joueurs mais ci-joint les noms que j' aimerai ne plus voir l'an prochain :
Meyer , Drean , Lakepa ; Firmin ; Albertino ; Bert ; Bernard ; Garcia ; Sallecane ; Peyrelongue ; Ternissien Simon ; Dechavanne ; L'ailier Fidjien qui a un nom à dormir debout et pourquoi pas Bourret vu son temps de jeu cette année soit au total14 joueurs .
Je pense qu'avec cela ,nous pouvons facilement recruter 7 à 8 joueurs de niveaux Pro D2 voir des petits joueurs top14 . Dans la famille USD c'est le moment idéal pour faire le ménage à tous les niveaux et repartir sur de nouveau projet .
Allez Dax
25 Mai 2016 18:56 #104225 par oban
Plus d'infos

pas mal en 2eme ligne

celui de mdm ?

Si c'est lui, McKek va se faire souffler dans les bronches par les supporters Montois, et alors la cerise sur le milkshake, ce serait de le présenter avec un maillot dacquois, parce que, là... Ouh ouh ouh... :lol: :lol: :lol:

Félix Arnaudin
25 Mai 2016 19:19 #104226 par seb
Plus d'infos

pas mal en 2eme ligne

celui de mdm ?

Si c'est lui, McKek va se faire souffler dans les bronches par les supporters Montois, et alors la cerise sur le milkshake, ce serait de le présenter avec un maillot dacquois, parce que, là... Ouh ouh ouh... :lol: :lol: :lol:

je me suis pensé la meme chose :lol:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search