Rumeurs 2026

10 Mai 2026 20:00 #139203 par larl
Plus d'infos
Je crois que le discours de la direction a été clair sur le sujet. On peut extrapoler sur nos faiblesses que tout le monde connait.
7, 8 départs et 2 ou 3 arrivées avec baisse du budget.
Ca me parait clair. On va donc faire des paris, comme le staff précédent l'a fait...Si on peux pas les enquiller, on retient Lucas Guillaume ou Falatea...Sinon on peut parler de Couget ou Iban....Chacun sa sensibilité sur le sujet...
Je souhaite à V.E et son staff d'avoir le nez fin et je les en crois capable.

Allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mai 2026 09:15 #139205 par bruno
Plus d'infos
Le groupe a certes ses faiblesses mais il a marqué 69 points , 8 de plus que l'an passé, dans un contexte délétère. On parle des 14 points , mais il ne faut pas oublier les affaires extra sportives touchant certains joueurs , la très longue attente d'une direction. La saison réalisée par ce groupe est juste formidable , en tous les cas pour moi.

Parmi les départs , celui d' Iban est très préjudiciable et celui de Mamea impacte aussi le groupe titulaire.
Les autres départs ne me semblent pas trop préjudiciable , si ce n'est numériquement.
Un seconde ligne arrive , c'est le même profil que celui que voulait recruter le staff précédent à Aurillac.

Il y aura forcément un talon.. Est ce que celui du LOU sera le seul ou vient il en plus , je n'en sais rien.
Après , à la vue de notre budget , ce sont des jeunes qu'il faut trouver . La , c'est le rôle de staff de trouver les bons.
On va peu recruter, mais contrairement à d'autres équipes , on n'a quasi rien perdu .

C'est à l'intersaison suivante que cela va être plus tendu.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Mai 2026 09:31 #139206 par Philou401
Plus d'infos

Le groupe a certes ses faiblesses mais il a marqué 69 points , 8 de plus que l'an passé, dans un contexte délétère. On parle des 14 points , mais il ne faut pas oublier les affaires extra sportives touchant certains joueurs , la très longue attente d'une direction. La saison réalisée par ce groupe est juste formidable , en tous les cas pour moi.

Parmi les départs , celui d' Iban est très préjudiciable et celui de Mamea impacte aussi le groupe titulaire.
Les autres départs ne me semblent pas trop préjudiciable , si ce n'est numériquement.
Un seconde ligne arrive , c'est le même profil que celui que voulait recruter le staff précédent à Aurillac.

Il y aura forcément un talon.. Est ce que celui du LOU sera le seul ou vient il en plus , je n'en sais rien.
Après , à la vue de notre budget , ce sont des jeunes qu'il faut trouver . La , c'est le rôle de staff de trouver les bons.
On va peu recruter, mais contrairement à d'autres équipes , on n'a quasi rien perdu .

C'est à l'intersaison suivante que cela va être plus tendu.

Si le seconde ligne c'est Mercadier ça peut être intéressant. J'ai vu la fin de son match contre Narbonne, je l'ai trouvé pas mal du tout.

11 Mai 2026 11:34 #139207 par bruno
Plus d'infos
C'est ce qui a été annoncé en tous les cas .On va vite savoir maintenant qu'Albi est en vacances .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Mai 2026 14:06 #139208 par rugbyplayer40
Plus d'infos
Ce sera Mercadier, oui.

En revanche, pas vraiment le même profil que Maël Perrin, qu’on voulait récupérer en provenance d’aurillac. Polyvalent, oui, mais pas un 5 ni un 8. Perrin pouvait tout faire.
Mercadier est un bon joueur au fort potentiel mais doit un peu s’épaissir. C’est une bonne pioche. Manukula va devoir se bouger également… inconcevable qu’un type avec son gabarit soit aussi mou que moi.

11 Mai 2026 14:55 #139209 par bruno
Plus d'infos
Oui, ok avec toi. je les comparais pour la polyvalence mais en effet, ce n'est pas tout à fait pareil.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search