Bayonne

06 Mar 2011 14:02 #59227 par claudius
Plus d'infos
Et la montagne accouche d'une souris!!!!!!!

Top 14 Rugbyrama
06/03/2011 - 13:48 - Mis à jour le 06/03/2011 - 13:51
AB: Salagoïty confirmé
Le président Françis Salagoïty a été confirmé dans son rôle de président ce dimanche après la réunion du Conseil d'administration du club bayonnais. Par ailleurs, Alain Afflelou, principal actionnaire et partenaire, va rester à l'Aviron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Mar 2011 19:00 #59247 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

Affleliou, malgré sa tune, est un baltrinque de première. il n'a réussi nulle part et se barre dés que la situation devient critique. il a toujours fait ça. je ne suis donc pas du tout surpris pour ma patrt...il va là ou il pense pouvoir réussir mais n'a absolument pas l'amour du rugby et de l'aviron,..il n'en avait pas plus à Bordeaux ou Strasbourg pour le foot...

Merci pour lui !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Mar 2011 19:55 #59255 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
south écrit:

cependant je ne suis pas certain que ça soit pas un de ses coups de bluff..ça serait pas le premier et pas le dernier...

de rien fly ! :siffle

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

07 Mar 2011 20:51 #59309 par claudius
Plus d'infos
south écrit:

south écrit:

cependant je ne suis pas certain que ça soit pas un de ses coups de bluff..ça serait pas le premier et pas le dernier...

de rien fly ! :siffle

7 mars 2011 20h35 | Par Antoine Tinel
Alain Afflelou plaque l'Aviron Bayonnais
Alain Afflelou, vice-président et principal sponsor du club, a décidé de mettre un terme à son engagement avec le club à la fin de la saison
Alain Afflelou quitte l'Aviron Bayonnais à la suite de Bernard Laporte. Archive Jean-Daniel Chopin
Nouveau rebondissement dans la crise qui se joue l'Aviron Bayonnais. Alain Afflelou, vice-président et principal sponsor, a décidé de mettre un terme à son engagement avec le club à la fin de la saison.
Afflelou décide donc de suivre Bernard Laporte, qui a quitté le club il y a dix jours, fâché avec le président Francis Salagoity. "Je considère de mon devoir d'agir de même, en décidant de renoncer à poursuivre notre collaboration au-delà de la présente saison".
Afflelou met ouvertement en cause les membres du conseil d'administration de l'Aviron, coupables selon le lunetier d'avoir mis en cause "l'honnêteté et l'intégrité de Bernard Laporte".

Suite au prochain numero ;)

07 Mar 2011 21:32 #59310 par pdarnis
Plus d'infos
c'est du grand n'importe quoi là bas ! hier affelou annonce qu'il reste avec salagoity (ce qui d'ailleurs m'avait bien étonné !!) et aujourd'hui il se casse...vraiment étonnant ! Il a foutu un beau bordel le bayonnais !

08 Mar 2011 06:06 - 08 Mar 2011 07:11 #59314 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Il se dit même que laporte et afflelou lorgneraient sur le stade français....

Alors qu'il s'était engagé la veille à l'issue du conseil d'administration (CA) à demeurer au club malgré le retrait de Bernard Laporte, Alain Afflelou a provoqué la surprise générale lundi soir en annoncant qu'il ne soutiendrait plus l'Aviron financièrement la saison prochaine. Le vice-président du club, partenaire financier principal depuis 2008 (4 millions d'euros cette saison), n'a jamais digéré la manière dont Bernard Laporte a été contraint de se retirer de l'aventure après le conflit qui l'opposait au président Francis Salagoïty. Ce qu'il a très clairement exprimé dans le communiqué transmis à l'AFP.

Puis en début de soirée, il a été plus loquace avec L'Equipe.fr. Alain Afflelou voulait dire le climat de malaise dans lequel il vivait depuis dimanche : «Vous avez bien compris qu'hier (dimanche) ça s'est mal passé. J'étais très amer, je n'ai pas supporté l'hypocrisie. J'avais quelque chose de très lourd sur l'estomac et je ne l'ai pas gardé. Je pars. Dans la nuit de dimanche à lundi, je me suis réveillé cinq fois. Je ne pouvais plus dormir. Et lundi matin, j'ai dit à ma femme "je suis pas bien il faut que je te parle, j'ai besoin de me vider". :diabolo

Elle m'a dit "je vois bien que tu es mal dans ta peau depuis que tu est rentré du Conseil d'administration. Qu'est ce que tu fais là-bas ? Tu payes, tu ne prends pas de plaisir, et tu t'emmerdes . Alors laisse tomber !"»

«J'ai été stupide de travailler avec ces gens»

Sur un ton coléreux - «je suis ulcéré»"-, Afflelou s'en prend aux administrateurs : «On m'a dit : "Il (Bernard Laporte) ne sait pas faire les opérations pour le grand stade." Mais est ce qu'on l'a pris pour amener de l'argent faire un stade ou s'occuper du sportif ? Il m'ont dit : "Regardez, même Kelleher va être mis en examen". Mais est-ce que le joueur est mis en examen ? Non. Et qu'est-ce que ca à voir avec Bernard ? Donc, je n'ai pas confiance, plus envie de travailler avec ces gens là. C'est clair. Le seul qui a eu de la dignité, c'est lui (Bernard Laporte), quand il leur a dit "allez vous faire voir". J'ai été stupide de travailler avec ces gens.»

Le lunetier a donc pris son téléphone en début de soirée et a prévenu Jean-Grenet, le maire UMP de Bayonne, avec lequel il avait déjeuné vingt-quatre heures plus tôt au terme du CA. «Il m'a dit : "je te comprends."» Afflelou a aussi eu Bernard Laporte. «Il m'a dit : "Pourquoi tu fais ça ?". Je lui ai dit : "Je ne supporte pas la manière dont tu as été traité et la manière qu'ils ont dans ce club de considérer les gens."»

«Sur un plan financier, on ne peut nier que c'est un mauvais coup.» (Francis Salagoïty)

Et surtout, le vice-président de l'Aviron a appelé Francis Salagoïty, président du club depuis 1999. Pour ce dernier, le coup a été rude et la surprise totale : «J'ai reçu un appel d'Alain Afflelou à 19h23. Rien ne laissait supposer un tel revirement de situation. C'est très surprenant au vu des déclarations, engagements ou décisions actées pendant le Conseil d'administration et qui figurent dans le procès verbal.» Salagoïty n'a pas caché qu'il pourrait y avoir des conséquences financières, même si le club basque se porte très bien. «Sur un plan financier, on ne peut nier que c'est un mauvais coup. Il (Alain Afflelou) nous avait prévenu dès le mois d'octobre dernier que la prochaine saison, son apport se limiterait à 2,5 M. Ce sont donc 2,5 M en moins par rapport au budget 2011-2012. Depuis le mois d'octobre on travaillait pour maintenir un budget aux mêmes sommes avec une baisse de voilure d'Alain Afflelou. On va se retrousser encore plus les manches pour trouver des solutions. Il y a des engagements qui ont été pris mais l'Aviron a la chance ne de pas prendre d'engagements supérieurs à ses moyens. Ici, c'est une ligne de conduite.»

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 08 Mar 2011 07:11 par south.

08 Mar 2011 07:31 #59317 par bruno
Plus d'infos
les problèmes bayonnais sont une goutte d'eau par rapport aux nôtres quand même !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

08 Mar 2011 08:51 #59320 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
S/O d'aujourd'hui :
""" Que va faire désormais Alain Afflelou, visiblement très attaché à Bernard Lap orte ? Les deux hommes pourraient trouver un club qui se montrerait beaucoup plus accueillant. Tant pour les finances d'Afflelou que pour les « conseils » de Laporte.""""

Ben chez nous à DAX on cherche des "thunes" pour combler le déficit mais aussi pour construire le nouveau stade avec le complexe - alors, on veut bien l'argent d'Afflelou ;) ;) mais exit Laporte :angry: :angry:

08 Mar 2011 10:44 #59324 par pdarnis
Plus d'infos
j'échangerai volontiers laporte contre nos entraineurs... :S

mais bon à mon avis ils vont finir au SF...il y avait déjà eu des contacts et à ma connaissance, ce qui manquait à laporte c'est d'apporter du blé pour que maxou s'en aille. Avec affelou, il y a fort à parier que maxou se désengage vu que ça fait quelques temps qu'il a envie de passer à autre chose...

10 Mar 2011 13:56 #59381 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Comme quoi, quand ça va pas, le public bayonnais n'est pas forcement plus inspiré que les autres :

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

01 Avr 2011 16:45 - 01 Avr 2011 16:55 #59951 par oban
Plus d'infos
Celle là, elle est magnifique! :laugh:

=http://www.sudouest.fr/2011/04/01/aviron-bayonnais-grenet-met-la-pression-en-differant-la-subvention-360050-4575.phpub

Ca pose quand même le problème de la subvention PUBLIQUE d'entreprises sportives PRIVEES... Mais... De deux choses l'une:
- Je suis supporter de mon club, que je considère comme un ambassadeur de ma ville, de ma tribu, j'accepte de raquer via les subventions. Et là, pour des raisons de copinage politique, le premier magistrat de la ville affaiblit mon club, donc se fout de ma binette...
- Ou bien, je n'ai rien à battre de ce truc qu'on appelle le sport-spectacle, et après tout, Renault Vilvoord, Moulinex ou le club de la ville, ça m'est égal. Alors de toute façon, comme j'ai pas envie de raquer pour ce genre de truc...

Voilà, le débat est une fois de plus posé, mais là, le "Vous ne voulez pas d'Afflelou et de mon copain Nanard, je vous coupe les vivres!", faut oser... Quoique dans la monarchie bananière où on vit aujourd'hui sans que le roi et ses courtisans ne s'en cachent plus le moins du monde, y a même plus de quoi être surpris! Dites moi, les vacances en Tunisie et le copinage bayonnais, c'est sympa, finalement chez les frères de la Côte... :laugh:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 01 Avr 2011 16:55 par oban.

13 Avr 2011 22:00 #60472 par jerome
Plus d'infos
Rugbyrama écrit:

Salagoïty démissionne

Le président de Bayonne Francis Salagoïty a présenté sa démission mercredi en ouverture de l'assemblée générale du club qui se déroule à huis clos. M. Salagoïty a indiqué que c'était "une nouvelle lettre de menace personnelle reçue ce midi" qui l'aurait conduit à se retirer.

Francis Salagoïty a rendu les armes. Dans un courrier lu devant 67 des 86 autres actionnaires du club présents à cette assemblée, le président bayonnais, en poste depuis 11 ans, a expliqué que "depuis le début de la crise" il y a deux mois et qui a conduit à cette assemblée générale, il a "toujours cherché à pérenniser des principes et des valeurs (...) repris par des personnes qui s’y opposaient jusqu’alors."

Les 87 actionnaires de la SASP Aviron bayonnais rugby pro devaient mercredi se prononcer sur trois résolutions (révocation des administrateurs en place, nomination de nouveaux administrateurs, et pouvoirs à donner) avant de débattre sur deux projets concurrents. Un premier, porté jusqu'alors par Francis Salagoïty, face à un second, dit "Projet Afflelou", du nom du lunetier principal parraineur de l'Aviron à hauteur de quatre millions d'euros par an, porté par l'ancien administrateur Michel Cacouault.

Après la démission de Salagoïty, les actionnaires de l'Aviron bayonnais rugby ont voté pour la révocation du Conseil d'administration. 50064 voix pour la révocation du Conseil d'administration, 48 836 contre et 1310 absentions.

Advienne que pourra

14 Avr 2011 09:25 #60487 par sunset
Plus d'infos
Et ben voilà nous qui cherchions un président pour l'après gigi !!! :laugh:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

13 Jui 2011 12:06 #63821 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Rugby - Top 14
13/06/2011 - 10:41 - Mis à jour le 13/06/2011 - 11:49
Bayonne s'offre Mike Phillips

Bayonne s'offre Phillips - RUGBY - Top 14

Comme le révèle Midi Olympique dans son dossier "spécial transferts" de ce lundi, le demi de mêlée international gallois, Mike Phillips, a choisi de s'engager à l'Aviron bayonnais pour la saison prochaine. Un nouveau renfort de poids pour le club basque, très actif sur le marché des transferts.

Put...... :ohmy: l'A.B s'offre du lourd, du très lourd pour la saison avenir - Après Heymans, Lauki, Tialata et Rokocoko voilà que c'est au tour de Philips de venir dans le Pays Basque -
Le lunetier ne fait pas dans la demi mesure ;) Sur le papier, l'équipe bayonnaise va avoir une très belle gueule -
Quand on a des tunes on peut faire financièrement de beaux achats - AFFLELOU va rivaliser avec M.B. . çà va être la guerre et d'ici que l'ancien ministre s'en mêle :unsure:

13 Jui 2011 12:10 #63822 par francis
Plus d'infos
dans le club basque bientôt il ne vas y rester que les chants parce que les joueurs :unsure:

13 Jui 2011 14:13 #63831 par alexf
Plus d'infos
jerome écrit:

Rugbyrama écrit:

Salagoïty démissionne

Après la démission de Salagoïty, les actionnaires de l'Aviron bayonnais rugby ont voté pour la révocation du Conseil d'administration. 50064 voix pour la révocation du Conseil d'administration, 48 836 contre et 1310 absentions.

100210 votants, punaise ca en fait du monde

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

13 Jui 2011 14:28 #63832 par francis
Plus d'infos
alexf écrit:

jerome écrit:

Rugbyrama écrit:

Salagoïty démissionne

100210 votants, punaise ca en fait du monde

ILS ON FAIT VOTER LES POTTOKS

13 Jui 2011 17:20 #63844 par grancapet
  • grancapet
  • Portrait de grancapet
  • Visiteur
  • Visiteur
On nage en pleine métaphysqiue virtuelle.
Ce qui confirme le dicton populaire que je connais bien personnellement : aussi c.. à la voile qu'à l'aviron, Bayonnais.
Adishatz.

15 Jui 2011 17:22 - 15 Jui 2011 21:56 #63940 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Rions un peu

C'est l'histoire de 2 Basques qui discutent au comptoir, le premier dit au second :

- "Dis donc Peïo tu sais ce que j'ai appris hier"

- "Non dis moi"

- "Eh ben, il parait que les Landais, ils sont plus intelligent que nous !!!"

-"Ah bon, et ils soulevent combien ???"

:laugh:

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Dernière édition: 15 Jui 2011 21:56 par Anthroposcreations.

17 Jui 2011 15:12 #64078 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
Coupe du Monde
17/06/2011 - 14:19 - Mis à jour le 17/06/2011 - 14:43
Galles: Phillips suspendu

Le demi de mêlée du pays de Galles, Mike Phillips, vient d'être suspendu avec effet immédiat du squad gallois en vue de la Coupe du monde. Le futur joueur de Bayonne s'est rendu coupable d'une altercation dans le centre de Cardiff avant d'être arrêté par la police.
Il est remplacé dans le groupe par le demi de mêlée de Cardiff Lloyd Williams.

Pu ...... :ohmy: il a l'air d'avoir un sacré caractère ce Philips - il est suspendu pour la coupe du Monde; plaisante pas au Pays de Galles ;)
Cà fait que Bayonne l'aura plus tôt pour le championnat - va falloir que Gajan ou que TL alias "chupa chup" maîtrise l'individu :laugh: :laugh:

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search