20 Sep 2011 13:09 #66080
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
kekito écrit:
non mauvaise analyse...
selon vous si BO alors le championnat est bon ? ah...
cela prouve plutôt que le niveau des équipes est à peu près équivalent et que ça sera serré
je peux faire la démonstration inverse : que des BO, alors ça vouvrait dire la moitié des équipes supérieures aus autres mais que vaudraient elles réellement ? au pays des aveugles les borgnes sont rois
moi j'ai vu 5 très beaus essais de dax comme pas vus depuis 5 ans
Oui je suis d'accord avec toi, il ne faut pas s'arrêter à ma phrase comme ça de manière brute, cela sous entendait qu'il y avait très peu d'essais marqués, ce qui est le cas, et ce qui induit un faible niveau de jeu, ou du moins un faible volume de jeu. Sinon je suis d'accord avec toi, un match avec 8 essais à 6 n'engendrerait pas de BO, et pourtant quel match !!!
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
24 Sep 2011 22:59 #66164
par sunset
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
Tarbes/Carcassonne : 16-25
C’est la grosse sensation de la soirée. Tarbes chute à domicile et n’a gagné qu’une rencontre en quatre journées. Cela va mal en Bigorre où Carcassonne a même privé le TPR du bonus défensif sur une ultime pénalité de Lescalmel (79e). Auparavant, les Audois réalisaient une deuxième période très aboutie avec deux essais de Labbi (56e) et Cazeaux (60e). Un trou noir de cinq minutes payé cash par des Tarbais qui menaient pourtant au score grâce à la botte de Viazzo et une réalisation de Worthington (37e). L’USC en profite pour revenir dans le haut du classement. Tarbes s’enfonce dans la zone rouge.
Oyonnax/Auch : 15-13
Au terme d’un match sans relief, Allegre a sauvé l’équipe d’Oyonnax en passant une pénalité à la toute dernière seconde de la partie. Une pénalité qui s’est ajoutée aux quatre autres du buteur Len Olivier. Après un premier acte où peu de choses étaient à signaler, Auch pensait avoir fait le plus dur après un essai de Bosque (68e) et une pénalité de Dut (73e). Le FCAG repart tout de même avec un bon bonus défensif mais le club gersois n’est qu’à un point au dessus de la zone de relégation. Oyonnax est pour l’heure dans les cinq premiers.
Pau/Dax : 9-9
Dax continue sa route et reste invaincu en championnat après le résultat nul obtenu à Pau ce samedi (9-9). Les Béarnais ont dominé les débats en terme de possession mais n’ont pas réussi à concrétiser au contraire de Landais réalistes. Très peu d’occasions franches dans cette rencontre serrée où seuls les buteurs se sont distingués (Manca et Bourret). Et malgré le carton jaune de Radidi (65e), l’USD a tenu le choc. A confirmer la semaine prochaine lors du déplacement à Narbonne.
Aix-en-Provence/Béziers : 20-13
Aix est bien. Très bien en ce début de championnat. Bonne surprise du début de saison avec deux victoires de prestige face à Pau et Mont-de-Marsan, les Aixois ont chuté face au leader Dacquois. La fin d'une bonne dynamique ? Pas du tout. C'est un nouveau succès face à des Biterrois accrocheurs qui permet aux Provençaux de rester dans le haut du classement . La partie ne fut pourtant pas facile. Le pack aixois assurait l'essentiel en début de match, obtenant un essai de pénalité transformé. La première mi-temps était hachée et l'ouvreur biterrois Lagardère réduisait la marque (23e) imité par Solana pour Aix (40e). Tout restait à faire à la pause (10-3 pour les locaux). La tension montait en seconde période et après une nouvelle pénalité inscrite par Solana à la 50e, certains joueurs de Béziers perdaient le contrôle à l'image de Pedessau et Gerondeau qui écopaient respectivement d'un carton jaune et d'un rouge à la 61e. Cela faisait beaucoup trop pour Béziers et Aix en profitait pour prendre définitivement le large avec un essai de Besson à la 70e. A 14, les Biterrois inscriront un essai par Vidal (73e). Trop tard. Les hommes d'Andrew Merthens s'enfoncent encore plus au classement et sont la nouvelle lanterne rouge de Pro D2.
Périgueux/Narbonne : 21-9
Enfin ! C'est un bol d'air énorme qu'ont pris les joueurs de Périgueux en disposant d'une petite équipe de Narbonne. Dans un duel de buteurs Bosviel (15e, 30e) répondait à Ruiz (5e, 25e, 35e). Les locaux étaient menés petitement à la pause (6-9). Score flatteur pour des Narbonnais peu en verve. La seconde période sera à sens unique, Bosviel faisant un festival avec un drop et trois pénalités supplémentaires pour un score final de 21 à 9 qui permett aux siens de décrocher la première victoire de la saison. Narbonne Stagne et Périgueux sort de la zone rouge.
Bourgoin/Aurillac : 29-15
Les Berjalliens se sont longtemps fait peur face à des Aurillacois qui n'étaient pas venus en victimes. Maxime Petitjean (28e, 40e, 49e, 56e) pour Aurillac rivalisait avec Sola (34e, 53e, 60e, 65e, 71e) dans un match serré, marqué par de nombreuses fautes. A égalité à la 65e, deux essais Berjallien emportaient la décision pour une victoire finale 29 à 15. Des regrets pour Aurillac qui repart bredouille. Un résultat intéressant pour Bourgoin qui confirme ses prétentions en championnat cette saison.
Source Rugbyrama - Clément MAZELLA et Hadrien LARRIBERE
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
25 Sep 2011 15:32 #66193
par south
-
south
-
-
-
Membre platinium
-
-
On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 79
-
-
-
kekito écrit:
non mauvaise analyse...
selon vous si BO alors le championnat est bon ? ah...
cela prouve plutôt que le niveau des équipes est à peu près équivalent et que ça sera serré
je peux faire la démonstration inverse : que des BO, alors ça vouvrait dire la moitié des équipes supérieures aus autres mais que vaudraient elles réellement ? au pays des aveugles les borgnes sont rois
moi j'ai vu 5 très beaus essais de dax comme pas vus depuis 5 ans
Bien sur le BO ne fait pas tout dans la qualité du jeu..c'est plutôt le nombre d'essais marqués qui fait qu'on voit du beau jeu..or, on en voit pas beaucoup...
DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
01 Oct 2011 20:39 #66344
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Pro D2 : 5e Journée
Auch 15 - 9 Albi
Aurillac 19 - 28 Aix-en-Provence
Grenoble 34 - 6 Périgueux
La Rochelle 22 - 9 Carcassonne
Narbonne 18 - 22 Dax
Tarbes 18 - 17 Pau
En attendant le résultat de MOUN conre Bourgoin -
On notera les victoires à l'extérieur de Aix à Aurillac et bien sûr celle de Dax à Narbonne -
La Rochelle se ressaisit et dans le derby des Pyrénées, Tarbes gagne d'un petit point contre Pau -
Grenoble étrille Périgueux tandis qu'Auch reste maître à domicile -
On dirait que cela se resserre dans l'ensemble et que cela commence à se niveler -
01 Oct 2011 23:53 #66361
par el pibe de bronzo
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 3
-
-
-
felicitation aux voisins dacquois pour votre superbe début de saison:les saisons se suivent et ne se ressemblent pas
29 Oct 2011 18:53 - 29 Oct 2011 18:53 #66732
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
Pro D2
29/10/2011 - 20:18
Les résultats
Carcassonne a battu Aurillac ce samedi pour le compte de la 8e journée (28-21). Oyonnax reste leader après son succès à Périgueux (20-13). Grenoble a facilement dominé Auch (42-3). Albi s'impose devant Pau (25-6). Enfin Tarbes bat Aix (22-20). La Rochelle s'impose à Bourgoin 22 à 18 -
Oyo comme prévu s'impose à Périgueux qui a de plus en plus de mal en PRO D2 à obtenir un résultat positif à domicile après sa large défaite contre Carcassonne -
Grenoble et Albi s'imposent assez facilement à domicile tandis que Tarbes réussit enfin à gagner chez lui contre un "gros" du championnat - La Rochelle semble avoir repris ses esprits et entamé sa marche en avant (comme quoi notre victoire de samedi démontre que nous avons fait un match plein et sérieux) -
Méfions nous de Grenoble qui revient à grandes enjambées et semble être en net regain de forme tout comme Albi (méfiat pour dimanche prochain) -
Dernière édition: 29 Oct 2011 18:53 par Christian.
06 Nov 2011 07:44 #67080
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
encore une blesssure pour AVT ( adducteur)
Nous avions vu une belle equipe de TARBES au stade et cela ce confirme avec 3 victoires d'affilees.
Belle victoire pour CARCASSONE
06 Nov 2011 09:07 #67084
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Quand je vois la pro d2 cette saison je ne vois pas quelles seront les 2 équipes capables de monter en top 14.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
06 Nov 2011 11:03 #67092
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 548
-
-
-
Quand je vois la pro d2 cette saison je ne vois pas quelles seront les 2 équipes capables de monter en top 14.
Tu voyais l'UBB monter ? Tu les voyait atomiser tes chers Castrais ? Non... C'est ca la beauté du sport
Advienne que pourra
06 Nov 2011 11:13 #67096
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
la pro d 2 est assez équilibré cette année , il pourrait y avoir des surprise
06 Nov 2011 11:14 #67097
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Tu voyais l'UBB monter ? Tu les voyait atomiser tes chers Castrais ? Non... C'est ca la beauté du sport
Non bien sur Bègles c'est l'arnaque de la saison passée

Quand à mes Castrais et bé en ce moment ils traversent un petit passage à vide, un moment de fatigue qui ,je pense, ne va pas durer bien longtemps. Pour la pro d2, franchement cette saison y a pas une seule équipe que j'ai vu qui m'a impressionné (j'ai pas encore vu Grenoble) . Plus les années passent plus le fossé se creuse entre la pro d2 et le top 14.
06 Nov 2011 11:26 #67099
par oban
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 190
-
-
-
) Quand à mes Castrais et bé en ce moment ils traversent un petit passage à vide, un moment de fatigue qui ,je pense, ne va pas durer bien longtemps. .
Ben si ça pouvait durer le temps de prendre deux tôles conter le Munster en HEC, je leur accorderais bien volontiers le bouclier de Brennus au printemps...
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
06 Nov 2011 11:34 #67100
par david
-
david
-
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
Oban je ne crois pas que la H cup soit la priorité des Tarnais.
06 Nov 2011 11:57 #67102
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 348
-
-
-
-
Nous verrons bien sur la longueur, mais Grenoble me sembke aussi assez costaud. Oyonnax est solide à domicile mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour prétendre monter. La Rochelle semble monter en puissance, et ils n'ont pas encore pris beaucoup de retard. Quand à l'écart de niveau entre les 2 divisions, je crois qu'il faut être prudent. Quand nous étions en Top 14, chaque fois les 2 derniers étaient les 2 promus (Auch et nous la 1ère fois, MDM et nous la 2ème). Depuis Racing et Toulon se sont maintenus, l'année dernière c'est Agen qui a réussi le bon coup, cette année Bègles s'en sort pas mal et Lyon est encore dans le coup. Alors certes, ces équipes ont toutes recruté lors de leur montée, mais pas sûr malgré tout que le niveau se creuse.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
06 Nov 2011 12:51 #67105
par claudius
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 432
-
-
-
-
grenoble et ?
Pour rire DAX.
C'est ce que j'ai dit av le match contre La Rochelle à mon voisin de stade : le vainqueur du match montera en T14.
27 Nov 2011 16:31 #67681
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
J'ai regardé à la TV le match je dirai plutôt le derby de l'Isère entre Grenoble et Bourgoin et ma foi j'ai assisté à une belle rencontre, très animée avec du jeu d'avants mais aussi de 3/4 sachant utilisés les espaces -
j'ai trouvé Grenoble très en forme avec un jeu bien huilé et une très bonne liaison avant/ trois quart et le FCG marque 4 essais ce qui est à noter -
Quand à Bourgoin ils ont su défendre leur chance crânement jusqu'au bout mais malheureusement quand tu joues à 14 puis à 13 c'est difficile de contrer une équipe comme Grenoble -
Je crois que nous avons là un sérieux concurrent pour la montée en TOP 14 ou tout au moins pour jouer les barrages de la montée - je pense aussi que Bourgoin n'en sera pas loin -
Albi lui aussi revient en forme avec sa victoire à Oyonnax ce qui veut dire que peut-être Oyo est en baisse de régime - ce resserrement en haut de tableau va obliger les équipes à jouer leur meilleur rugby et enfin se libérer comme l'a démontré Grenoble - ceci n'est que mon avis personnel et n'engage que moi car j'entends déjà d'ici ..... etc ...
27 Nov 2011 16:57 #67687
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
en effet christian un jolie match ou on a vue tout le chemin qu'il nous reste a faire au viveau du jeux des lignes arrières pour pouvoir rivaliser avec ses deux equipes
pour la montée éventuelle je ne crois pas que nous en feront partie a moins d'améliorer sérieusement notre jeux
27 Nov 2011 18:04 #67691
par Christian
-
Christian
-
-
-
Membre elite
-
-
Rouge et Blanc For Ever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 58
-
-
-
-
MONT MARSAN 16 BEZIERS 6 - pas BO ou BD -
Avec 30 points, Le Moun revient à 5 longueur de nous - Méfiat - faudra pas se relâcher -
27 Nov 2011 18:12 #67692
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1243
-
-
-
MONT MARSAN 16 BEZIERS 6 - pas BO ou BD -
Avec 30 points, Le Moun revient à 5 longueur de nous - Méfiat - faudra pas se relâcher -
j'ai vue le 2em mi temp .les montois ont du travail s'ils veulent jouer les barrages

le 8 de bezier j'aimerai bien qu'il soit sous nos couleur
28 Nov 2011 06:59 #67696
par bourdon
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 32
-
-
-
Un match d'une tristesse à pleurer ! Il suffit d'une équipe vaillante qui s'accroche en défense pour nous déstabiliser . Et comme de plus, les ailiers peuvent attendre les ballons jusqu'au lendemain matin sans risquer de les voir...
Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
-
Forum
-
Autres clubs et International
-
Top14, ProD2, Europe...
-
ProD2 : Saison 2011-2012