Pour Oban !

22 Mai 2011 22:30 #62690 par bourdon
Plus d'infos
Le rugby pro n'est vraiment pas ma tasse de thé .

Mais les irlandais sont parvenus à le transcender ! Cette finale de Coupe d'Europe fut passionnante et d'un niveau que peu de matchs de rugby atteignent .

Northampton a réalisé une mi-temps extraordinaire , se sublimant en infériorité numérique. A 22-6 à la mi-temps, un renversement de situation, compte-tenu de la domination anglaise, était impensable.

Et pourtant, en 20' le Leinster a fait ce que je pense aucune autre équipe au monde n'aurait pu faire. Une telle foi en ses moyens, une telle application, un tel dynamisme n'a pas d'égal .

Si le rugby a un Dieu, il est irlandais. Je donne tous les matchs bouillies de leur Super 15 pour l'intensité extraordinaire de cette finale .


Levons notre Guiness Oban; ce match le mérite ! :side:

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2011 23:09 - 22 Mai 2011 23:34 #62691 par oban
Plus d'infos
Slainte! Bourdon. Même si j'ai choisi de partager un peu de mon temps avec une communauté historiquement adversaire au Leinster depuis la victoire de Brian Boru sur Mael morda Mac Murchada à Clontarf le 23 avril 1014, j'ai une très grosse admiration pour le Leinster depuis l'émergence d'O'Driscoll et compagnie. En fait, je le confesse, j'aime les gens du Munster, j'adore l'équipe "d'en face"... Faut pas leur dire... :laugh: Quand on voit le chemin parcouru par cette équipe déjà talentueuse mais déficiente dans le combat, ce qui motivait de la part des supporters du Munster le sobriquet peu amène de "Lady Boys", on mesure les efforts entrepris. Mais plus que tout, le succès du Leinster, que j’espère voir rejoint à nouveau un jour par le Munster, devenu le challenger vieillissant qui m'a accueilli, permet d'espérer... D'espérer qu'un jour les 500 meilleurs joueurs du Monde ne soient pas concentrés dans une douzaine de clubs français, voire franco-anglais fortunés dirigés par des magnats, et qui proposeraient un Superissime Canalplussissime Gigantesquissime Muppet14 avec des équipes multinationales dénuées de la moindre racine, et suivie par les 12 meutes de supporters seulement concernés. C'est la survie même du rugby irlandais de haut niveau qui dépend des succès de leurs provinces, car sans résultat, les stars vont se barrer chez nous, et sans star pour nourrir l'image, les mômes ne viendront plus alimenter ce qui n'est après-tout que le quatrième sport du pays.
Elle m'a déjà fait passer de formidables instants de plaisir, cette équipe, mais là, en seconde mi-temps, j'ai eu la chair de poule. Si jamais les joueurs qui composent cette équipe, complétée par des joueurs du talent de Keith Earls, David Wallace, Paulie O'Connell, Jerry Flannery ou Tommy Bowe arrive à transposer en équipe nationale cette volonté, cette hargne, cette haine de la défaite qu'on voyait dans leurs yeux, on va peut-être, enfin, en prendre plein les carreaux. Mais voilà, en équipe nationale, rares sont les occasions où ces joueurs arrivent à ce niveau mental de motivation, c'est leur talon d'Achille.
De toute façon, qu'elle joue comme ça ou qu'elle se délite comme il y a quatre ans, on finira au même endroit à faire la fête... Pour oublier ou pour fêter, mais on fera la fête! Slainte!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 22 Mai 2011 23:34 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2011 10:29 - 24 Mai 2011 10:35 #62725 par alexf
Plus d'infos
Dorénavant, vous etes priés de faire un minimum d'efforts sur le nettoyage de vos [ quote ] [ /quote ], l'équipe de modération n'est pas la pour reprendre systématiquement vos mises en page. Nous souhaitons tous avoir un forum qui soit lisible.
Donc je répète, pour les malentendants, une citation commence avec [ quote ] et fini avec [ /quote ], attention aux crochets !
Si vous n'êtes pas sûrs de vos opérations, vous pouvez visualiser ce que vous êtes en train de faire en appuyant sur le bouton "Prévisualiser", une fenêtre s'ouvrira juste sous votre message et vous révèlera votre mise en page. Vous avez ainsi la possibilté de vous corriger en direct.
Vous voilà tous prevenus, nous avons avertis regulièrement, maintenant on passe a autre chose. L'equipe de modération dans son ensemble a une vie en dehors d'allezdax.com, et nous ne souhaitons pas passer tout notre temps à remettre en place vos mises en page quand elles sont ratées. Donc faites un minimum d'effort ou nous nettoyerons par le vide.
Par avance merci à tous de votre comprehension

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 24 Mai 2011 10:35 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search