Top14: Saison 2011-2012

05 Mai 2012 18:24 - 05 Mai 2012 18:27 #73681 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

A la vue de cet avant dernière journée de TOP 14, c'est le CA Briviste qui jouera en PROD D2 l'année prochaine et que les Bayonnais ont sauvé leur saison grâce à leur victoire bonifiée contre Agen. Dommage pour les corréziens qui n'ont jamais été relégable jusqu'à cette journée fatidique pour eux.
Il semble bien qu'une page se tourne pour ce club car beaucoup de titulaires s'en vont et le CAB va devoir repartir avec un nouveau groupe.
Pour les 1/4 de finale, Toulon, Montpellier, Castres et le Racing 92 les joueront - on risque d'avoir les rencontres suivantes :
Toulon - Racing
Castres - Montpellier
de beaux matches en perspectives.
Faites vos paris messieurs et mesdames :P

castres - RM92
Toulon - Montpellier

Mathématiquement le RM n'est pas non plus qualifié même s'il faudrait une catastrophe pour qu'ils ne le soient pas...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 05 Mai 2012 18:27 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2012 20:00 #73683 par pdarnis
Plus d'infos
si je connaissais pas swarzevski, en regardant le match cet AM, j'aurai pu croire que comme il va au racing l'an prochain il favorisait son futur club...mais en fait il a joué à son niveau : pizzaiolo en touche et des moufles à la place des mains.. :(
C'est clair que le SF s'est battu tout seul, leurs cadres ont vraiment pas été au niveau, dupuy dans la veine de son dernier match en edf, que de mauvais choix de mauvaises passes et faible au pied, contepomi qui quand il recevait le ballon le rendait par des en avants ou des transmissions à n'importe qui, etc, etc...et pourtant le racing était vraiment prenable.

05 Mai 2012 22:31 #73687 par jerome
Plus d'infos

Donc si en 2008 on passe de 3 millions à 7,5, ne pouvons nous pas envisager passer de 4,8 (notre budget actuel) à près de 9 ?

notre budget cette année je pense qu'il sera plutôt aux alentours de 5,3M€ voire 5,5 par rapport à un atterrissage à 5,9 hors assos l'an dernier

dans le même article de février, Ponteins parle de 4.8 :

mais bon, si on est plus riches, tant mieux

Advienne que pourra

06 Mai 2012 12:44 #73707 par claudius
Plus d'infos
Castres : Teulet a marqué 3 000 points

Le buteur bergeracois du Castres Olympique Romain Teulet, auteur de 15 points hier face à Clermont (30-19), a passé la barre des 3000 points inscrits en compétition avec son club, « un record mondial » selon la Ligue nationale de rugby.

Arrivé au début des années 2000 au CO, après avoir évolué à l'US Bergerac (1989-1999, puis 2000-2001) et au CA Périgueux (1999-2000), l'arrière de 34 ans, a marqué 2601 points en Championnat de France (Top 16 et Top 14) et 412 dans les compétitions européennes (Coupe d'Europe, Challenge européen et Bouclier européen). Hier, face au 2e du Top 14, Teulet a passé trois transformations et trois pénalités, prenant une grande part à la qualification de son club pour les barrages d'accession aux demi-finales.

Pour son premier match avec le club tarnais, il avait inscrit 27 points (victoire 42-20 contre Narbonne en Top 16 face au buteur argentin Gonzalo Quesada). Il avait déjà été le premier Français à passer la barre des 2000 points, le 28 août 2010 lors de la réception de Bayonne (25-18).

À une journée de la fin de la saison régulière, Teulet, surnommé « Robocop » en raison de sa gestuelle saccadée avant de tenter les pénalités, a déjà inscrit cette saison 246 points (61 pénalités, 30 transformations et 1 drop).

Chapeau monsieur.........mais 1019 pts en 2 ans ;) je demande confirmation.

06 Mai 2012 14:35 #73713 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

si je connaissais pas swarzevski, en regardant le match cet AM, j'aurai pu croire que comme il va au racing l'an prochain il favorisait son futur club...mais en fait il a joué à son niveau : pizzaiolo en touche et des moufles à la place des mains.. :(
C'est clair que le SF s'est battu tout seul, leurs cadres ont vraiment pas été au niveau, dupuy dans la veine de son dernier match en edf, que de mauvais choix de mauvaises passes et faible au pied, contepomi qui quand il recevait le ballon le rendait par des en avants ou des transmissions à n'importe qui, etc, etc...et pourtant le racing était vraiment prenable.

Je suis d'accord avec toi mais puisque lorenzetti persiste avec Berbizier, je crains que ça n'évolue beaucoup ..il a tué l'équipe depuis la fin de saison dernière...il a grillé certains joueurs lamentablement...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

03 Jui 2012 16:17 - 03 Jui 2012 16:49 #75316 par pdarnis
Plus d'infos
0 essais en 2 matches...quel spectacle. La faute au jeu au sol, où en France en tout cas les arbitres favorisent trop les défenses qui ralentissent le ballon. Hors jeux, plongeons, mains baladeuses non sifflés, ça n'aide pas...

mourad la pleureuse, peut remercier l'arbitre qui lui donne la place en finale, parce que la pénalité du 15-12, va falloir m'expliquer la faute...
Dernière édition: 03 Jui 2012 16:49 par kekito.

03 Jui 2012 17:18 #75320 par FAFA
Plus d'infos
Et dire qu'on s'est plaint toute l'année qu'il n'y a pas de jeu et peu d'essais en proD2 ;)

Pour un club Landais, mais en Jaune et noir !!!

03 Jui 2012 18:13 #75321 par alexf
Plus d'infos

je pense qu'il y a pénalité mais bon ce nul du 5, Hines, il fait 2 en-avant stupides dans les 10m de Toulon + le dernier renvoi 22 comme une pipe ! Plutôt que de taper loin au pied, pour moi ce mec leur fait perdre le match, au-delà de la gestion avec trop de ballons joués sous une pluie battante...

sinon d'accord avec toi sur l'arbitrage en général qui ne récompense que les défenses et l'an prochain ça risuqe dêtre pire avec la règle des 5 secondes, on verra

Moi je suis favorable a cette regle des 5 secondes, ca empechera une equipe de mobiliser le ballon trop longtemps juste pour eviter de perdre la balle, comme on a pu le voir en finale de Hcup entre les irlandais et le BO.
En revanche il va falloir que les arbitres se penchent TRES SERIEUSEMENT sur les fautes de la defense. Et si acteullement on ne voit que tres peu d'essai, on le doit a mon avis essentiellement aux arbitres qui laissent la part belle aux defenses, autant sur les hors jeu que dans le jeu au sol. Les arbitres se focalisant essentiellement sur le jeu d'avant, ils laissent libre cours a ce qui ce passe derriere eux. Theoriquement les arbitres de touches peuvent intervenir et aider l'arbitre de champs, sauf que dans les fait, le siffleur de faisant ni equipe ni confiance aux porteurs de drapeau sur ses ailes, il se retrouve tout seul pour arbitrer un jeu de plus en plus complexe et rapide .

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

03 Jui 2012 18:39 #75323 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Cette règle va encore laisser la part belle à l'appréciation des arbitres. Je pense que les arbitres jugeront cette limite de 5 secondes à partir du moment où le ballon sera disponible, et non pas lorsqu'il sera au beau milieu des rucks. On peut espérer que les équipes vont devoir sortir très rapidement le ballon et que ça permettra de dynamiser le jeu, mais les défenses vont s'adapter et seront très vite redistribuées puisque les ballons ne seront plus enterrés. L'avantage que j'y vois c'est que les défenses vont arrêter de percuter des joueurs dans les mauls pour gêner les sorties de balles car il faudra qu'ils soient plus vite replacés sur la largeur et autour des rucks. L'arbitrage sera une fois de plus déterminant sur ces phases !!! Mais au final j'y suis plutôt favorable.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

04 Jui 2012 09:04 #75337 par Barbu
Plus d'infos

0 essais en 2 matches...quel spectacle. La faute au jeu au sol, où en France en tout cas les arbitres favorisent trop les défenses qui ralentissent le ballon. Hors jeux, plongeons, mains baladeuses non sifflés, ça n'aide pas...

mourad la pleureuse, peut remercier l'arbitre qui lui donne la place en finale, parce que la pénalité du 15-12, va falloir m'expliquer la faute...

C'est la règle des 10 metres. Quand Skrela (quelle bille celui là aussi, il pouvait pas taper dans le camp toulonnais???!!!) tape sa petite chandelle à 2 balles, tous ses coéquipiers qui sont dans une zone de 10m autour du poit de chute du ballon doivent faire en sorte de sortir de cette zone. Il y a au moins 3 avants qui sont hors-jeu sur cette action. Pénalité entièrement justifiée. Personnellement, j'ai trouvé l'arbitrage cohérent. Vous gueulez parce qu'il y a pas eu d'essai, si les joueurs n'allaient pas autant au sol...

04 Jui 2012 09:48 #75338 par sunset
Plus d'infos
Skrela il faut qu'il arrête la

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Pièces jointes :

08 Jui 2012 16:18 #75465 par claudius
Plus d'infos
Je mets la bien que ce soit saison 2012-2013

Rugby - Top 14

Le Top 14 maintenu la saison prochaine par la LNR

Publié le 08/06/2012 à 15:17, mis à jour le 08/06/2012 à 15:20

Après la réunion du 7 juin à Paris, le comité directeur de la LNR a décidé de conserver la formule actuelle du Top 14 pour la saison prochaine.

Voici le communiqué:

"Après examen des débats contradictoires menés dans le cadre de la commission chargée d’évaluer l’impact sportif et économique d’un passage à 16 clubs en 1ère division, le Comité Directeur a décidé, compte tenu des contraintes actuelles du calendrier international, de maintenir la formule actuelle du Top 14".

09 Jui 2012 19:41 #75535 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Bravo au Stade Toulousain pour cette victoire en finale du championnat TOP 14; cette équipe le mérite et cela fait un joli cadeau de départ tout d'abord à Yannick Bru mais aussi et surtout à William Servat, ce très très grand joueur qui est un modèle pour le rugby français, ceci n'étant que mon humble avis -
Félicitations encore à cette équipe et aussi à Novès car quoi comme dise en pense de lui, c'est quand même un grand entraîneur -

09 Jui 2012 19:56 #75537 par jerome
Plus d'infos
Mais quelle finale insipide... je me suis ennuyé de la 1ere à la dernière minute...

Advienne que pourra

09 Jui 2012 20:31 #75538 par lubat
Plus d'infos
finale de bulldozers.on a vu plus de jeu en finale de pro d2. :S

09 Jui 2012 20:49 #75539 par francis
Plus d'infos

finale de bulldozers.on a vu plus de jeu en finale de pro d2. :S

exact mais M2M ou PAU serrais rentre a la maison avec 50 points chacun contre le gagnant ou le perdant
de cet après midi

bravo a Toulouse pour son titre
dommage pour Toulon qui aurai mérite tout aussi bien le titre

10 Jui 2012 09:36 #75551 par pdarnis
Plus d'infos
dommage pour toulon et ses supporters, j'en ai un peu marre de toulouse. Mais quand j'entends boudjellal, je suis bien content qu'ils n'aient pas ramené ce bouclier. Ce type est un concentré de ce qu'il y a de plus vulgaire et puant. Il est pas content ? qu'il se casse du rugby, on ne s'en portera que mieux.

10 Jui 2012 09:39 #75552 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

dommage pour toulon et ses supporters, j'en ai un peu marre de toulouse. Mais quand j'entends boudjellal, je suis bien content qu'ils n'aient pas ramené ce bouclier. Ce type est un concentré de ce qu'il y a de plus vulgaire et puant. Il est pas content ? qu'il se casse du rugby, on ne s'en portera que mieux.

J'ai le même avis que toi à ce sujet. Je trouve dommage pour Wilkinson, qui est je trouve un joueur vraiment exceptionnel et pro jusqu'au bout des doigts

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

10 Jui 2012 09:43 #75553 par oban
Plus d'infos

Comme quoi, quand on ne parle pas politique, on peut être complètement d'accord... :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

10 Jui 2012 10:30 #75555 par pdarnis
Plus d'infos
c'est ça qui est fou, autant tu es lucide pour ce qui est du sport, autant tu fais complètement fausse route en politique ! ;) :P

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search