Top14: Saison 2011-2012

07 Fév 2012 18:56 #69967 par TCHOU40
Plus d'infos

Rugbyrama Top 14
06/02/2012 - 17:05 - Mis à jour le 06/02/2012 - 17:12

Novès prône un Top 12
Guy Novès, le manager du Stade toulousain, actuel leader du Top 14, s'est dit ce lundi une nouvelle fois favorable à un championnat de France à 12 équipes pour permettre à tous "de bien se préparer, récupérer et appréhender le rugby professionnel moderne".

"Moi, je serais plus pour un Top 12 car on cherche des dates partout. Je ne pense pas que le Top 16 puisse permettre au rugby français de progresser. Je suis favorable à moins de matches mais de plus haut niveau. Je ne comprends pas du coup ce qu'il y a derrière ou j'espère ne pas tout comprendre. Que ce soit pour l'équipe de France ou les clubs nous sommes continuellement dans la recherche de dates, non pas pour jouer mais pour permettre à tous de bien se préparer, récupérer et appréhender le rugby pro moderne. Je ne vois pas la cohérence de rajouter d'autres rencontres".

il nous fait chier Novès avec son TOP 12 :evil: :evil: :evil:
et les petits clubs ils n'ont pas le droit de gouter au TOP14 et affronter des grandes équipes ???
il va nous faire pleurer avec son effectif ou tous les postes sont triplés :(
quel égoiste, il peut faire tourner son effectif sans affaiblir son équipe !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Fév 2012 09:00 #70178 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Orange Sport

16/02/2012 - 09:43

LNR: Une réunion et beaucoup de questions

Les présidents des clubs de Top 14 se retrouvent ce jeudi matin à Orly pour évoquer plusieurs dossiers sensibles. S'ils ne manqueront pas de revenir sur le cas de l'arbitrage soulevé, à sa manière, par Mourad Boudjellal, au risque d'en froisser plus d'un et notamment Patrick Wolff, le vice-président de la Ligue nationale de rugby (LNR), ces derniers se pencheront également sur le calendrier de la Coupe d'Europe, le "salary cap" mais aussi et surtout le format du Top 14 alors que certains souhaitent un passage à 16 clubs quand d'autres évoquent la possibilité de réduire l'élite à 12 clubs. La journée promet d'être animée...

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat

16 Fév 2012 10:49 #70181 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

Orange Sport

16/02/2012 - 09:43

LNR: Une réunion et beaucoup de questions

Les présidents des clubs de Top 14 se retrouvent ce jeudi matin à Orly pour évoquer plusieurs dossiers sensibles. S'ils ne manqueront pas de revenir sur le cas de l'arbitrage soulevé, à sa manière, par Mourad Boudjellal, au risque d'en froisser plus d'un et notamment Patrick Wolff, le vice-président de la Ligue nationale de rugby (LNR), ces derniers se pencheront également sur le calendrier de la Coupe d'Europe, le "salary cap" mais aussi et surtout le format du Top 14 alors que certains souhaitent un passage à 16 clubs quand d'autres évoquent la possibilité de réduire l'élite à 12 clubs. La journée promet d'être animée...

Je sais pas si le président de la FFR Camou sera invité à cette réunion mais s'il y est et si ça traine en longueur il aura beaucoup plus de temps pour faire la sieste !

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

17 Fév 2012 21:39 #70231 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Défaite logique et sans contestation possible du BO à Perpignan 25 à 6 -
On a vu une petite équipe biarrotte sans grand génie, sans grande hargne et volonté surtout en seconde période -
Cà va être de plus en plus difficile de se sortir de cette zone de relégable à moins que Lyon et surtout Brive eux-aussi ne flanchent quand aux bayonnais qui sait ?

17 Fév 2012 21:50 #70234 par francis
Plus d'infos
oui sa vas être dur et difficile pour le BO
en regardant le match j'ai penser a nous l'an dernier .

17 Fév 2012 22:09 #70235 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

oui sa vas être dur et difficile pour le BO
en regardant le match j'ai penser a nous l'an dernier .

c est bon ça !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

21 Fév 2012 14:45 #70345 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Galles: Jenkins va rejoindre le Top 14

L'exil des internationaux gallois vers le Top 14 n'en finit plus. Après Mike Phillips, James Hook, Lee Byrne, tous débarqués dans le championnat de France cette saison, et en attendant Luke Charteris et Aled Brew, dont l'arrivée la saison prochaine est acquise, c'est l'expérimenté pilier international Gethin Jenkins (31 ans, 84 sélections), considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste, qui annonce son intention de rejoindre l'Hexagone.

"Je ne serai plus à Cardiff la saison prochaine et, oui, je pars en France" a confirmé le joueur au Walesonline. Les Blues m'ont offert un nouveau contrat, mais au final, le club ne pouvait pas me payer pendant les périodes internationales donc je n'ai pas eu le choix." Selon la BBC, Jenkins rejoindrait pour les deux prochaines saisons un RC Toulon, qui a déjà attiré dans ses filets le pilier anglais Andrew Sheridan.

22 Fév 2012 17:54 #70372 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Top 14
22/02/2012 - 18:37 - Mis à jour le 22/02/2012 - 18:37
Biarritz-UBB à Dax

Le Biarritz olympique vient de confirmer via un communiqué que son match de suspension qui devait initialement se jouer à Aguilera et l'opposant à l'UBB se jouera le samedi 3 mars à 14h15 au stade Maurice Boyau de Dax. Le tarif normal des places sera de 10 euros et 5 euros pour les étudiants.

Ben je sais pas s'il y aura du monde à M.B le samedi 3 mars à 14h15, mais vu le tarif c'est quand même très attractif - dire que pour les pesage en temps normal chez nous, il faut payer 12 € eh bien y a quelque chose que je comprends pas !

22 Fév 2012 18:28 - 22 Fév 2012 22:48 #70373 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Putain quand je pense à la saison dernière quand tout s'enchaîne dans le mauvais sens.

Cette année, la saison se passe super bien, on vient de signer un joker médical de tout premier choix, derrière on apprend que le club va profiter d'une rentrée d'argent non prévus au calendrier

et qu'en plus cette rentrée d'argent arrive grâce au BOPB... "y''a une justice bordel"

Pourvu que ça dure :P

J'espère que Bordeaux-Bègles gagnera ce match

Allez Dax

Dernière édition: 22 Fév 2012 22:48 par Anthroposcreations.

23 Fév 2012 10:23 #70379 par sunset
Plus d'infos
Moi je serai au stade et je soutiendrai les rouge et blanc du BO

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

01 Mar 2012 19:44 #70579 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Je viens d'apprendre de source sure que l'USDax, aux vues des excellents rapports qu'entretient notre club avec le BOPB (les même qu'avec Toulouse), tenez vous bien, on leur prête Maurice Boyau.

Je me suis trompé en disant que le club empocherait une rentrée d'argent non prévue au calendrier, les deux clubs adversaires se partageant la recette dans la proportion habituelle (domicile - extérieur).

Quand on sait la carrière qu'a fait Maurice Boyau dans les clubs Girondins....

Putain non y pas de justice :(

Alors à tous ceux qui comme moi voulaient aller au match pour les beaux yeux de l'USD, merci de s'abstenir.

Allez Dax

01 Mar 2012 19:52 #70581 par claudius
Plus d'infos

Je viens d'apprendre de source sure que l'USDax, aux vues des excellents rapports qu'entretient notre club avec le BOPB (les même qu'avec Toulouse), tenez vous bien, on leur prête Maurice Boyau.
Je me suis trompé en disant que le club empocherait une rentrée d'argent non prévue au calendrier, les deux clubs adversaires se partageant la recette dans la proportion habituelle (domicile - extérieur).
Alors à tous ceux qui comme moi voulaient aller au match pour les beaux yeux de l'USD, merci de s'abstenir.
Allez Dax

Toutes les explications étaient dans S-O
Sont remboursés tous les frais annexes (sécurité .....) soit 15000€ et les recettes des buvettes sont pour l'USD

01 Mar 2012 20:31 #70583 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
ouaaaa, quelle chance, les frais de sécurité sont remboursés dites donc !!! :blink:
Bon, pour la buvette, y a plus qu'à espérer que l'équipe qui gagne soit celle qui a le plus de supporter dans le stade !!!

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

01 Mar 2012 20:37 - 01 Mar 2012 22:22 #70584 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Claudius dit :

Sont remboursés tous les frais annexes (sécurité .....) soit 15000€ et les recettes des buvettes sont pour l'USD

Merci claudius ;)

Chers Voisins Girondins bon match à vous, j'espère que Maurice vous portera chance ;)

Dernière édition: 01 Mar 2012 22:22 par Anthroposcreations.

01 Mar 2012 20:43 #70585 par seb
Plus d'infos

Allez Dax

Alors tous a la buvette :P

01 Mar 2012 21:06 - 02 Mar 2012 09:59 #70587 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Journée de Top 14 - 14h15 - hahasport.com

Pour aller à la buvette il faut entrer dans le stade, donc donner de l'argent à Biarritz & à Bordeaux.... je me réserve pour Dax - Mont de Marsan ;)

Dernière édition: 02 Mar 2012 09:59 par Anthroposcreations.

03 Mar 2012 16:20 #70646 par francis
Plus d'infos

B) :whistle: :lol:

Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page !

très belle brochette en fin de tableau :woohoo:
les lyonnais doivent se sentir bien seul :S

03 Mar 2012 16:31 - 03 Mar 2012 16:31 #70647 par oban
Plus d'infos
Ouh, mais là, entre Patet, Ah le Fou, Tippex et Goze, va au moins falloir un TOP18... :evil:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 03 Mar 2012 16:31 par oban.

23 Mar 2012 21:42 #71437 par francis
Plus d'infos
superbe victoire de begles bordeaux
une sacrée équipe qui a u un coeur énorme pour jouer le stade toulousain

23 Mar 2012 21:51 #71438 par seb
Plus d'infos

superbe victoire de begles bordeaux
une sacrée équipe qui a u un coeur énorme pour jouer le stade toulousain

c'est clair quel coeur mais aussi ils produisent enormement de jeu.
Tout cela avec des joueurs "moyen"
le maintien est presque assure

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search