Fusion CAB / Limoges

12 Jan 2012 08:15 #68712 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Rugby - Top 14
12/01/2012 - 00:49 - Mis à jour le 12/01/2012 - 01:03
Vers une fusion Brive-Limoges

Une fusion Brive-Limoges ? - RUGBY - Top 14
ILes secteurs professionnels de Brive (Top 14) et de Limoges (fédérale 1) pourraient ne former qu’une seule entité dès la saison prochaine. C'est en tout cas un projet de "province régionale" à l'étude depuis plusieurs mois en Limousin et pour lequel les discussions se sont récemment accélérées.


Au moins eux, ils ont compris qu'en mettant ensemble leur force, leur structure, leur finance, ils pourraient créer une équipe qui tiennent la route en TOP 14 -
je trouve cette idée d'équipe "province régionale " très intéressante; mais bon chez nous dans les Landes avec toutes les rancœurs, etc.......... je crois que cela ne verra jamais le jour - dommage :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2012 10:08 #68721 par bruno
Plus d'infos
C'est sur, les Brivistes doivent être ravis....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2012 10:20 #68722 par francis
Plus d'infos
ça me rappelle Tarbe Lannemezan :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2012 10:54 #68723 par oban
Plus d'infos
Oui, mais Tarbes et Lannemezan, Bègles et le SBUC, ou bien les serpents de mer landais ou du BAB, ça a concerné, ou ça concernerait un même département. Là, ce n'est pas le cas. Donc... Franchise régionale? Union Sportive Athlétique Limousin? CAUS Limousin? Ca risque de faire frémir les magnats qui ont mis les pieds dans l'Ovalie, mais il me semble que ce genre de projet régional ressort à intervalles régulier du côté de la Fédé. De toute façon, il y a reflux généralisé des apports en pognon dans différents sports pros apparemment, et le rugby n'a pas la masse du foot pro pour ne pas avoir à faire gaffe. Et encore, suis même pas sûr que le foot pro ne le fasse pas déjà sauf exceptions, mais là, ce n'est pas mon domaine, je laisse à ceux qui suivent la chose confirmer ou infirmer ça.
C'était ma contribution à deux sous pour faire vivre le forum... :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2012 16:31 #68733 par alexf
Plus d'infos
A moins qu'a terme ca ne soit Brive qui disparaisse, parce qu'a Limoges ils envisagent de batir un stade de 20.000 places a Beaublanc. Et Limoges etant plus gros economiquement que Brive, le rapport de force financier peut faire que dans qq temps tout basculera.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search