Top14: Saison 2012-2013

19 Aoû 2012 12:07 #76632 par oban
Plus d'infos

je pense qu'ils ont perdu pour exactement les mêmes raisons que nous si nous étions monté, manque de banc, manque de puissance au centre, joueurs trop légers pour le T14 et qui se pète (AVT...), adaptation à l'arbitrage, etc.


+1, mais bon courage a eux (salete de smartphone sans accent...)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 16:55 #76635 par mdm40
Plus d'infos
Avec une bonne dixaine de joueurs (et pas des moindres) pas prêts physiquement ou blessés, tu m'étonnes qu'on manque de banc.. Les deux premiers matchs sont des matchs de préparation, on verra notre prestation contre Toulon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 17:43 #76637 par mdm40
Plus d'infos
Taukafa, Murray, Lewaravu, Lemalu, Britz, Bost, Arrayet, Rabeni, Baleinadogo, Dubié, Cabannes. Allez, ça fait 11 ;)

Pour Toulon j'ai parlé de prestation et rien d'autre que de prestation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 20:33 #76638 par thomaxsol
Plus d'infos
c'est tout vu ! une belle RAOULE !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 05:29 - 20 Aoû 2012 05:30 #76639 par bourdon
Plus d'infos
Pour Sunset : oh non, on a pas perdu à cause de l'arbitrage , mais , (et je pense que vous le connaissez !), être arbitré par J-P Matheu , est toujours une expérience particuliére...

Pour la suite, garde des sarcasmes en réserve , parce que des tôles, on va en prendre d'autres !

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 20 Aoû 2012 05:30 par bourdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 10:55 #76643 par sunset
Plus d'infos

Pour Sunset : oh non, on a pas perdu à cause de l'arbitrage , mais , (et je pense que vous le connaissez !), être arbitré par J-P Matheu , est toujours une expérience particuliére...

Pour la suite, garde des sarcasmes en réserve , parce que des tôles, on va en prendre d'autres !


En l'état je te rassure bourdon avec Dax ca aurait été identique, je m'explique et je redis ma position, ni le moun ni l'usd n'ont les moyens financier, structurel et sportif pour exister en top14 à présent. Le budget moyen top14 doit bien être autours de 16miliions voir plus, tout est dit! Et oui vous gagnerez 4 ou 5 matchs tout comme on aurait fait et oui vous dérouillerez certainement contre Toulon et Toulouse. C'est ainsi!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 11:37 #76644 par el pibe de bronzo
Plus d'infos
Et alors que doit-on faire? Declarer forfait à tous les matchs?

Ben non,on va jouer gentiment toutes les equipes que l'on va rencontrer et redescendre en prod2...

D'après toi,que cela soit l'USD ou le SMR,même si je te rejoints sur notre manque d'oseille mutuel,nos 2 clubs devraient refuser la montée lorsqu'elle se présente? ou alors perdre volontairement une finale d'accession?
Soyons serieux,si cela se passe ainsi,plus aucun joueur ne viendra dans nos clubs...et ils mourront..

La certitude,c'est que nous serons sûr d'être au moins, l'an prochain,en prod2,chose qui n'aurait pas été si evidente que cela si nous n'etions pas montée car quand on voit le recrutement de bon nombre d'equipes de prod2,nous aurions,sans nul doute,joué le maintien,mais y serions-nous parvenu?


J'en vois certain déjà se gausser de nos résultats à venir, mais mefiez-vous tout de même de vos propres résultats car vous etes relativement bien placés pour savoir que les saisons se suivent et ne se ressemblent pas... ;)
J'anticipe,mais ce n'est pas se que je vous souhaite... ;)
J'espère que vous ferez aussi bien que l'an passé même si la tâche parait bien plus ardue au vue de la qualité et des puissances financière de cette division.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 11:59 #76645 par sunset
Plus d'infos
Déforme pas mes propos stp, je constate juste les choses. Je parle pas de declarer forfait ou de se louper volontairement pour l'accession, je dis juste qu'au vu des éléments que j'ai cité l'issue est quasiment connue d'avance. Ni le moun ni l'usd "actuellement" n'ont les moyens d'exister à l'étage du dessus sur une saison pleine. Gagner un match de termps ok mais se maintenir j'y crois pas;
Et oui le prod2 s'intensifie, les clubs se sont armés et nul dans les landes n'est à l'abris un jour de rejoindre la federale c'est certain. On attend tous notre Kampf ou Afflelou pour esperer péréniser.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 12:02 #76646 par bourdon
Plus d'infos
Que nous , tous comme vous, n'ayons pas les moyens, c'est une évidence . En réunissant à grand-peine 50% du montant du 13 éme budget , on ne se fait aucune illusion. Et il est sûr que le retour en Pro D2 sera compliqué.

Mais les dirigeants pouvaient-ils dire aux joueurs : surtout perdez la finale ! Ou : "Bon, on a gagné la montée , mais on va la refuser ." Bien évidemment non et il faut faire avec .

Pour autant, je ne change pas ma vision des choses : il faut réformer ce systéme Top 14-Pro D2 qui condamne à l'ascenseur beaucoup de clubs comme l'USD ou le SM.

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 12:05 #76647 par sunset
Plus d'infos

Que nous , tous comme vous, n'ayons pas les moyens, c'est une évidence . En réunissant à grand-peine 50% du montant du 13 éme budget , on ne se fait aucune illusion. Et il est sûr que le retour en Pro D2 sera compliqué.

Mais les dirigeants pouvaient-ils dire aux joueurs : surtout perdez la finale ! Ou : "Bon, on a gagné la montée , mais on va la refuser ." Bien évidemment non et il faut faire avec .
Pour autant, je ne change pas ma vision des choses : il faut réformer ce systéme Top 14-Pro D2 qui condamne à l'ascenseur beaucoup de clubs comme l'USD ou le SM.


Arrêtez tous les deux la fumette, mes propos n'ont jamais été en ce sens, je constate post montée c'est tout!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 14:38 #76650 par mdm40
Plus d'infos
Arrétez les gars, on dirait les journalistes de rugbyrama ou du merdol quand vous parlez..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Aoû 2012 17:57 #76657 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Sinon, pas mal l'affluence à Charlety pour le match opposant le stade Français à Montpellier : 1 500 personnes, quel public !! :whistle:

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Sep 2012 14:43 #78058 par francis
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mar 2013 20:42 #81896 par BILOUD
Plus d'infos
La DNACG fait son retour puisque 5 clubs de Top 14 ont apparemment des soucis financiers et non des moindres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2013 07:28 #82319 par quatrezero
Plus d'infos
Énorme problème financier pour l'USAP ......le dossier va sortir dans la presse les jours qui viennent .....trou financier jamais atteint dans l'histoire du rugby pro .........si jamais AGEN est maintenu avec tous les départs ils vont être dans une sacré m...e .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2013 10:55 - 11 Avr 2013 10:57 #82323 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Énorme problème financier pour l'USAP ......le dossier va sortir dans la presse les jours qui viennent .....trou financier jamais atteint dans l'histoire du rugby pro .........si jamais AGEN est maintenu avec tous les départs ils vont être dans une sacré m...e .


tes sources? Le problème est connu depuis des mois !
C'est quoi un trou financier jamais atteint dans l'histoire du rugby pro? :S

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 11 Avr 2013 10:57 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2013 11:14 - 30 Avr 2013 11:16 #82938 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos

Orange Sports


Clermont : L'infirmerie ne désemplit pas

Absents de la demi-finale de H Cup gagnée face au Munster (16-10), Rougerie, Vosloo, Kotze, Skrela et Delany, tous blessés, ne seront pas remis pour la venue de Bordeaux-Bègles, samedi, dans le cadre de la 26ème levée de Top 14.

Touchés face aux Irlandais, Jamie Cudmore (épaule) et Regan King (lésion musculaire aux ischio-jambier) manqueront également à l'appel pour ce qui constituera le dernier match de la saison au stade Marcel-Michelin.

Tous restent aux soins et disputeront dans la semaine des examens complémentaires pour connaître la nature et la durée de leur indisponibilité. Nalaga (cheville) et Stanley (biceps), eux, sont incertains.

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Dernière édition: 30 Avr 2013 11:16 par Anthroposcreations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Mai 2013 21:10 #83926 par pdarnis
Plus d'infos
incroyable, le RCT bien parti pour le doublé !! Comme ils ont fait déjouer Toulouse ! Que de fautes et de pertes de balles ! Noves fait quand même deux grosses erreurs de coaching qui ne lui ressemblent pas : il laisse Johnston 70 minutes alors qu'il a été bouffé par Sheridan toute la partie. Poux aurait du rentrer bien avant. Pas compris non plus la rentrée de Beauxis, qui dans des matches à pression vaut pas une cahuete...
Encore une fois énorme défense du RCT. Mais je maintiens que l'arbitrage est bien laxiste vis à vis des toulonnais dans les rucks, sur les hors jeux et surtout sur le plaqueur qui ne se sort jamais de la zone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2013 03:08 #83930 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Incroyables ces Toulonnais- Bluffants même.... :S

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2013 05:12 #83931 par nono
Plus d'infos
Pour hormis la qualité du groupe Toulonnais, je penses que pour Toulouse, c'est la fin d'un cycle!!!

Incroyables ces Toulonnais- Bluffants même.... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search