Top14: Saison 2012-2013

08 Jui 2012 18:20 - 08 Jui 2012 18:38 #75468 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Rugby - Top 14
Bye bye Top 16 !
Publié le 08/06/2012 à 16:04, mis à jour le 08/06/2012 à 16:21
Malgré le vœu de plusieurs présidents du Top 14, le championnat de France réunira toujours quatorze clubs la saison prochaine. C’est le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby qui l’a décidé ce jeudi, et l’a fait savoir aujourd’hui vendredi via un communiqué.

La querelle des présidents du Top 14 est désormais terminée. Après avoir fait coulé beaucoup d’encre, susciter de nombreux débats et quelques petites phrases assassines de la part des présidents du Top 14, le dossier "Top 16" est à présent fermé. Peut-être pas enterré, mais bel et bien refermé pour l’instant. Le communiqué publié par la LNR en début d’après-midi est on ne peut plus clair: "Après examen des débats contradictoires menés dans le cadre de la commission chargée d’évaluer l’impact sportif et économique d’un passage à 16 clubs en 1ère division, le Comité Directeur a décidé, compte tenu des contraintes actuelles du calendrier international, de maintenir la formule actuelle du TOP 14." Bye bye Top 16. N’en déplaise aux présidents de clubs comptant moins d’internationaux que d’autres et qui voulaient s’appuyer sur un plus grand nombre de rencontres pour s’assurer des revenus supplémentaires, la Ligue a choisi de conserver la formule actuelle.

Revol: "Les avantages sont moins nombreux que les inconvénients"

La décision de la Ligue va donc à l’encontre de la volonté d’une majorité de présidents du Top 14. Dans son édition du 11 mai dernier, Midi Olympique avait mené l’enquête et recueilli l’avis des hommes forts du championnat de France. Bilan: 57 % votaient pour. Parmi eux figuraient entre autres Paul Goze de Perpignan, Jacky Lorenzetti du Racing, Mourad Boudjellal de Toulon, Laurent Marti de Bordeaux-Bègles, ou encore Alain Afflelou de Bayonne. Des personnages nombreux et influents, qui s’opposaient au Biarrot Serge Blanco, au Toulousain René Bouscatel et au Parisien Thomas Savare. La balance aura finalement penché en la faveur des derniers cités. Interrogé à ce sujet par l’AFP, le président de la Ligue a expliqué les raisons de cette décision: "Des études ont été réalisées sur l'intérêt sportif et économique d'un passage à un Top 16. La conclusion est qu'en l'état, les avantages d'un passage à seize sont probablement moins nombreux que les inconvénients. Nous avons une formule qui n'est pas parfaite mais qui fonctionne, qui tient compte des contraintes internationales. En l'état, la situation ne me paraît pas du tout mature pour évoluer à seize clubs". A voir le nombre de présidents qui s’étaient élevés en faveur du Top 16, il y a fort à parier que ce débat resurgira l’année prochaine. Mais pas avant.

EDIT je renome le sujet top 14 2012/2013, comme ca il sera ouvert.
Dernière édition: 08 Jui 2012 18:38 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:12 #75470 par claudius
Plus d'infos
J'avais mis l'info dans saison 2011-2012 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:19 #75471 par bruno
Plus d'infos
le rugby montre encore qu'il est dans les mains d'apparatchik. Avec 57% des voix pour tu perds, parce qu'en face il y a Blanco et Bouscatel. C'est vraiment un sport minable en terme de professionnalisme. Le même Blancio qui sera pour bien sur , si le BO se retrouve dans la charrette avec Mont de Marsan. Mais bon, comme ce sera Agen . Un duo Blin Darricarrere, faut avoir des couilles quand même. :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:37 #75473 par claudius
Plus d'infos

le rugby montre encore qu'il est dans les mains d'apparatchik. Avec 57% des voix pour tu perds, parce qu'en face il y a Blanco et Bouscatel. C'est vraiment un sport minable en terme de professionnalisme. Le même Blancio qui sera pour bien sur , si le BO se retrouve dans la charrette avec Mont de Marsan. Mais bon, comme ce sera Agen . Un duo Blin Darricarrere, faut avoir des couilles quand même. :)

J'inclurerais Begles dans ce duel pour le maintien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:43 #75478 par bruno
Plus d'infos
Oui, mais ce n'est plus un duel , sauf à considerer Mdm comme perdu pour la patrie , mais je ne me le permettrai pas .
Ils ont recruté eux d'ailleurs ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Jui 2012 19:50 #75479 par jerome
Plus d'infos
le Moun ? Ils sont en pleine phase (ils ont un peu plus de temps que les autres)

Ils ont déjà attiré Rabeni

Et ils sont sur : Caudulo (Montpellier), Krueger (CO), Carmignani (La Rochelle)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2012 07:06 #75500 par alexf
Plus d'infos
c'est vrai quand meme que perde en gagnant a 57% ca fait etrange, ceci dit, ca aurait multiplié le nombre de doublon, avec plus de match, ca rallonge la saison, donc l EDF en aurait forcement patie. Une saison plus longue, ca veut dire aussi plus de joueur, certes compensé par plus de match a la maison, donc plus de rentrée d'argent. Mais les matchs auraient ils etaient aussi interressant ? et donc attiré plus de monde?
La solution au contraire aurait ete de passé a un top 12. On aurait eu moins de match, mais donc plus de place pour l EDF, donc permettre une meilleur preparation, et peut etre qui sait, visé un titre mondial en permettant au bleu de se preparer plus longuement.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2012 18:55 #75533 par oban
Plus d'infos
C'est devenu interdit, de marquer des essais, aujourd’hui?..

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Jui 2012 15:17 #75906 par sunset
Plus d'infos
Le nouveau maillot du stade français




Et les nouveaux de l'aviron baillonais



L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2012 09:51 #76340 par sunset
Plus d'infos

Les plus moches pour l'instant reviennent à Grenoble

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2012 07:33 #76354 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
le sourire du type à droite transpire pas l intelligence !! :P

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2012 08:47 #76356 par sunset
Plus d'infos

C'est quand même mieux Nike par rapport à Kappa, ceux du stade :

Et extérieur :





L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2012 19:16 #76618 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
En cette 1ère journée de championnat TOP 14 , on remarquera les défaites à domicile de Bayonne (contre Clermont) de Bordeaux-Bègles (contre Grenoble) et d'Agen (contre le Racing), trois clubs du sud-ouest tandis que le B.O bat assez nettement le MOUN -
Des débuts plus que difficiles pour les clubs de notre région hormis bien sûr le B.O mais c'était à prévoir -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2012 20:44 #76619 par francis
Plus d'infos

En cette 1ère journée de championnat TOP 14 , on remarquera les défaites à domicile de Bayonne (contre Clermont) de Bordeaux-Bègles (contre Grenoble) et d'Agen (contre le Racing), trois clubs du sud-ouest tandis que le B.O bat assez nettement le MOUN -
Des débuts plus que difficiles pour les clubs de notre région hormis bien sûr le B.O mais c'était à prévoir -





le BO n'a pas gagner si facilement que ça
M2M les a battu nettement en mêlée et s'ils avait ete discipliner ils pouvait prétendre au moins au bonus défensif (meme si ça m'enme....... de le dire)
ce soir le BO aurai perdue contre pas d'autres equipes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 07:33 #76623 par sunset
Plus d'infos
Le bonus defensif faut peut être pas pousser, pour cela faudrait qu'ils soient en capacités de marquer, et pour le coup ils n'ont pas vraiment eu les outils pour.
Vaillant mais très limité le moun, le début d'une saison galère pour eux. Ils gagneront 5 matchs maxi.
Déjà des blessés et comme ils disaient après le match ils ne sont pas au niveau en terme d'intensité et de physique tout simplement. L'usure et le manque de rotation va vite être pesant pour eux. Bon courage

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 08:09 #76626 par francis
Plus d'infos

Le bonus defensif faut peut être pas pousser, pour cela faudrait qu'ils soient en capacités de marquer, et pour le coup ils n'ont pas vraiment eu les outils pour.
Vaillant mais très limité le moun, le début d'une saison galère pour eux. Ils gagneront 5 matchs maxi.
Déjà des blessés et comme ils disaient après le match ils ne sont pas au niveau en terme d'intensité et de physique tout simplement. L'usure et le manque de rotation va vite être pesant pour eux. Bon courage




pour rien au monde l'idée pour moi d'applaudir les montois
mais sur ce match ou ils on jouer a 13 10 mn et même un peut a 12 ils n'ont pas démériter
faut dire aussi en face il y avait un petit BO et leur bonus offensif est flatteur a mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 08:57 #76627 par fredo
Plus d'infos
35 degre et 35 points........................ils annoncent la canicule le week end prochain........a vos calculatrices

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 10:30 #76628 par bourdon
Plus d'infos
Alors c'est bon pour cet hiver, on va faire des matchs nuls ! :lol:

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 10:44 #76629 par sunset
Plus d'infos

Alors c'est bon pour cet hiver, on va faire des matchs nuls ! :lol:


J'ai pas encore éré sur votre forum mais je mets ma main à couper que vous avez perdu à cause de l'arbitre encore une fois! ;)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2012 11:09 #76630 par francis
Plus d'infos

[quote="

J'ai pas encore éré sur votre forum mais je mets ma main à couper que vous avez perdu à cause de l'arbitre encore une fois! ;)





tu a mis dans le mille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search