Bernard Laporte : pourquoi pas !

25 Avr 2014 07:09 #89653 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Bernard Laporte veut devenir président de la fédération française

le 25/04/2014 à 08:55, mis à jour le 25/04/2014 à 08:56

L'entraîneur du RC Toulon Bernard Laporte a l'intention de se porter candidat a la présidence de la fédération française de rugby en 2016, déclare-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Bernard Laporte veut devenir président de la fédération française -
"Ma décision est prise. Je vais aller au bout de mon contrat en 2015. Et après oui s'il faut se présenter aux élections de 2016, j'ai des idées. Depuis deux ans des amis proches me disent d'y aller. Et la depuis deux mois, j'en ai envie."

Justement, pourquoi ne pas chambouler tout et mettre du renouveau dans ce système fermé et opaque qu'est la FFR, monde de bisounours et j'en passe.
Laporte peut le faire. En aura-t-il l'envie ou le pouvoir ? That is the question !
Mais au moins ce qui est sûr, c'est qu'il devrait y avoir du changement, de l'animation. Après il faut voir quel sera son programme, ses ambitions pour le rugby PRO mais aussi Amateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2014 07:18 #89654 par Barbu
Plus d'infos
Le problème, il est là... Laporte, le rugby amateur il en a rien à faire (pour rester poli...). C'est un professionnel de la com, du pognon, et c'est tout! Le seul aspect sur lequel il pourrait être efficace c'est pour une meilleure entente clubs/XV de France. Il a été entraineur de l'équipe de France et de Club. Il connaît bien la problématique.
Pour le reste, un mec qui dit que pour être arbitre il faut être haï par sa femme, il risque de lui manquer quelques voix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2014 08:32 #89659 par Lescar
Plus d'infos
Selon Wkipedia:

"La fédération est un système de gouvernement où, conformément à la constitution, le pouvoir d'élaborer des lois est réparti entre un corps législatif central et les assemblées législatives des territoires membres de cette fédération. Dans une fédération, c'est la constitution qui établit ces gouvernements régionaux et leur accorde une pleine compétence dans certains domaines..."

Fédérer, c'est avant tout rassembler dans le respect de la constitution, de la Loi donc, seul arbitre en la matière.
Je pense que BL traîne quelques casseroles sur le sujet, comme précédemment dit par Barbu.
C'est un peu comme si B.Tapie postulait pour la présidence de la 3F!
Ou alors, la FFR se scinde en 2 fédés, une pour l'élite pro, l'autre pour la masse des amateurs?
Il serait bon de s'inspirer de la discrète fédération irlandaise qui, ma foi, obtient de pas si mauvais résultats. Et sans aller aussi loin, de la fédération de Hand, Philippe Bernat-Salles se ferait un plaisir de nous expliquer.

Pas toujours évident de rassembler, nul n'est prophète en son pays, nos dernières élections chez nous à Dax le prouvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Avr 2014 11:10 #89664 par alexf
Plus d'infos

Selon Wkipedia:

"La fédération est un système de gouvernement où, conformément à la constitution, le pouvoir d'élaborer des lois est réparti entre un corps législatif central et les assemblées législatives des territoires membres de cette fédération. Dans une fédération, c'est la constitution qui établit ces gouvernements régionaux et leur accorde une pleine compétence dans certains domaines..."

Fédérer, c'est avant tout rassembler dans le respect de la constitution, de la Loi donc, seul arbitre en la matière.
Je pense que BL traîne quelques casseroles sur le sujet, comme précédemment dit par Barbu.
C'est un peu comme si B.Tapie postulait pour la présidence de la 3F!
Ou alors, la FFR se scinde en 2 fédés, une pour l'élite pro, l'autre pour la masse des amateurs?
Il serait bon de s'inspirer de la discrète fédération irlandaise qui, ma foi, obtient de pas si mauvais résultats. Et sans aller aussi loin, de la fédération de Hand, Philippe Bernat-Salles se ferait un plaisir de nous expliquer.

Pas toujours évident de rassembler, nul n'est prophète en son pays, nos dernières élections chez nous à Dax le prouvent.

sauf que la legislation Francaise ne le permet pas, la ligue depends de le federation, car se sont les federations qui sont en charge de l'etablissement des championnats divers, sauf que pour le secteur professionnel la fédé delegue a la ligue. Mais en dernier ressort les ligues professionnelles de sport dependent toujours des federations, puisque les agements ne sont donnés qu'aux federations.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search