Fed 1 2018/2019

03 Juil 2018 08:07 #115747 par bruno
Plus d'infos
Le recrutement de Cognac laisse rêveur. Ils ont dû appliquer les techniques financières de leur voisin.
je n'ai pas vu celui de Rouen , mais j'imagine qu'avec leur budget ...
On peut s'accrocher pour être dans les deux.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Juil 2018 08:45 #115748 par claudius
Plus d'infos
Union Cognac – Saint-Jean : "Tous les joueurs auront le statut pro"
A LA UNERUGBY sourse S-O
Le coprésident maritime de l’Union Cognac Saint-Jean revient sur la toute première saison du club et son parcours en Fédérale 1, et se penche sur la suivante.
« Sud Ouest ». Quel bilan tirez-vous de la première saison de l’UCS ?
Christophe Lacombe Il est très bon… Rappelez-vous que les deux comités directeurs ne se sont rapprochés qu’il y a un an, à peine. Notre premier boulot était de fédérer les comités directeurs, l’administratif, bien avant le sportif. Personnellement, je suis tous les jeudis à Cognac pour l’aspect sportif.
Il y a bien des éléments qui clochent…
La rédaction vous conseille
Bien entendu. Nous sommes en train de réaliser un audit sur la saison qui vient de s’achever. Nous devons gommer nos points faibles et accentuer encore nos points forts.
Vous êtes aussi chef d’entreprise. L’UCS, est-ce une PME ?
Absolument ! L’Union est une PME d’une quinzaine de salariés dotée d’un budget de 1,8 million d’euros. Notre première grande décision de l’année a été de recruter un directeur administratif (Marc Mesnier, qui occupait le même poste au SA XV, NDLR). Cette arrivée va nous permettre de mener le club dans la direction souhaitée.
C’est-à-dire ?
Il nous faut repartir à la base et améliorer notre formation, structurer nos écoles de rugby respectives au RAC Angérien et à l’US Cognac.
Sportivement, comment analysez-vous cette saison ?
Nos U14 ont été très bons, puisqu’ils devraient disputer la finale de la Grande Aquitaine et puis quatre licenciés ont disputé la finale du challenge Orange à Marcoussis. Il y a bien longtemps que l’on n’avait eu de tels résultats…
Et pour les seniors ?
Les U23, les Espoirs, ont connu une saison compliquée, c’est vrai, dans un championnat relevé. Mais nous avons eu 45 gamins dans cette équipe, des jeunes qui ont envie de jouer au-dessus.
Qu’en est-il de l’équipe première, éliminée prématurément par Vienne ?
Je fais partie de ceux qui voient davantage le verre à moitié plein qu’à moitié vide. La saison a donc été réussie. Nous avons connu une série de 14matchs sans défaite, nous l’avons emporté à Tyrosse et peu d’équipes l’ont fait. Oui, la saison a été belle même si nous avons été éliminés dès les huitièmes de finale.
Qu’a-t-il manqué à l’UCS pour aller plus loin ?
Assurément, un supplément d’âme. Paradoxalement, la série des 14 rencontres sans défaite nous a fait croire qu’on était plus fort… Nous n’avons pas su élever notre niveau de jeu. Et puis, je voudrais dire un mot sur les désignations d’arbitre. À Vienne, l’arbitre désigné habitait à 15 kilomètres ! Ce n’est pas le fait du match mais quand même… Et puis au match retour, on mène 10–0 et on se prend un contre assassin avec un essai de 90mètres. Cela dit, nous sommes responsables car le groupe n’a pas su réagir.
Il n’était pas taillé pour l’aventure ?
N’oubliez pas que cette équipe était constituée de deux groupes de joueurs qui se rencontraient depuis plusieurs saisons, ce n’est pas neutre. Et puis, cette saison, nous avions des joueurs pluri-actifs et des pros, ce qui n’était pas simple à gérer. La saison prochaine, tous les joueurs auront le même statut pro.
La saison a aussi été marquée par l’incroyable derby remporté contre Niort à Marcel-Deflandre (17–22)…
Oui, c’était magique. 6000 spectateurs, un scénario incroyable…
À vous le sportif, à Lilian Tessendier l’administratif. Ce fonctionnement sera-t-il le même pour 2018–2019 ?
Oui. Je tiens à dire que la symbiose est parfaite avec Lilian. On a su se répartir les rôles. Être un hyperprésident comme je l’ai été pendant près de vingt ans, c’est usant.
Quelle sera l’ambition de l’UCS la saison prochaine ?
Nous avons toujours la ProD2 en ligne de mire pour l’échéance 2022. Alexandre Ruiz, arbitre professionnel, va s’occuper de nos U23. Quant à nos coaches, ils auront cette fois un groupe qu’ils auront intégralement choisi. Nous recrutons des gars dotés de savoir-jouer mais aussi de savoir-être.
Christophe Lacombe n’a pas oublié Saint-Jean
Il y a vingt ans, Christophe Lacombe entrait dans les vestiaires du stade champêtre de Pelouaille, à Saint-Jean-d’Angély. Le RACA recevait alors Marsilly. Cette saison, c’est à Marcel-Deflandre, en présence des caméras de la chaîne « L’Équipe », qu’il a assisté au derby face à Niort. Imaginait-il, alors, un tel parcours ?
« Je ne suis pas ambitieux mais entrepreneur. J’ai besoin de challenges pour avancer, répond-il. Toutes les saisons, l’objectif était de faire mieux que la précédente. Cela n’a pas trop mal marché. Nous avons pris la bonne décision en réalisant cette fusion. » Ce, même si celle-ci a provoqué le départ de certains dirigeants. « C’est vrai. Je respecte ceux qui ont donné beaucoup de leur temps pour le RACA et qui nous ont quittés. Mais les critiques venant des pseudos sympathisants, qui n’ont jamais rien fait pour le RACA, je m’en fous complètement », attaque l’ancien président du Rugby Athletic Club Angérien.
« Sur les deux terrains »
Un club qu’il n’a pas oublié : « Je serai présent à la fête de l’école de rugby le 24 juin. Je suis très content que le RACA existe toujours, son président, Luc Marin, se démène pour dynamiser l’école de rugby. » Et Christophe Lacombe de se faire à nouveau incisif à propos de la question des matchs joués à Saint-Jean-d’Angély. Seront-ils toujours d’actualité l’an prochain ? « Bien entendu. Je ferai remarquer aux grincheux que cette saison, il y a eu davantage de matchs à Saint-Jean qu’à Cognac. On jouera alternativement sur les deux terrains », rétorque-t-il.
Reste enfin la question de joueurs « historiques » du RACA, dont le capitaine Matthieu de Pauw, qui ont signé à Rochefort (lire par ailleurs). Là, le coprésident de l’UCS se fait plus bienveillant : « Cela me fait plaisir car ils vont retrouver François Crassat, qui a été dirigeant du RACA, que j’apprécie beaucoup. Je tiens à saluer Matthieu de Pauw, un mec bien, courageux, respectueux, doté de beaucoup de savoir-vivre. Bon vent à lui ! »
Reprise le 9 juillet
La reprise de l’entraînement est fixée au 9 juillet au parc des sports de Cognac. Le calendrier de la saison sera dévoilé le 25 juin. Concernant l’effectif, comme l’avait indiqué « Charente libre », Mounier, Bolavucu et de Pauw rejoindront Rochefort, Dorotte prend la direction de Trélissac. Enfin, Gateau a signé à Céret.
Richard Aho (SA XV), Sabri Gmir (Béziers), Gareth Burton (Bandon RFC), Wiehan Hay (Natal Sharks) Thibaut Visensang (Tyrosse), Baptiste Bonnet (Carqueiranne), Kolinio Ramoka (La Seyne-sur-Mer) et Théophile Sentenac (SA XV) seront eux à l’UCS.

13 Juil 2018 15:13 #115935 par pfclubxv11
Plus d'infos
[h2]Fédérale1-SC Albi : interviews d’Arnaud Méla et de Mathieu André à l’occasion de la soirée de présentation de l’équipe.[/h2]

14 Juil 2018 14:55 #115944 par Daxipedia
Plus d'infos
D'après le Twitter du Stade niortais, le calendrier sera disponible lundi.

15 Juil 2018 21:27 #115962 par Roland974
Plus d'infos
1er match à Dax contre Rennes le 2 septembre. le 9 nous irons à Cognac et le 16 nous recevrons Bergerac. Dax-Rouen se jouera le 7 octobre.
Calendrier complet à découvrir demain dans le Midol

15 Juil 2018 22:45 - 15 Juil 2018 22:48 #115963 par Daxipedia
Plus d'infos
Calendrier dispo ! (en pièce jointe)

Edit : Pas réussi à mettre en pièce jointe, donc voilà ici :
Dernière édition: 15 Juil 2018 22:48 par Daxipedia.

15 Juil 2018 23:13 #115965 par nicodax
Plus d'infos
Le championnat débute le 2 septembre :whistle: même pas 6 semaines pour mettre une équipe en place ça promet encore une grande saison tout ça :S

15 Juil 2018 23:29 - 15 Juil 2018 23:30 #115966 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Calendrier dispo ! (en pièce jointe)

Edit : Pas réussi à mettre en pièce jointe, donc voilà ici :

Le voilier voila
Pièces jointes :
Dernière édition: 15 Juil 2018 23:30 par DALTON.

16 Juil 2018 08:28 - 16 Juil 2018 08:31 #115970 par letouriste
Plus d'infos

Le championnat débute le 2 septembre :whistle: même pas 6 semaines pour mettre une équipe en place ça promet encore une grande saison tout ça :S

vous inquiétez pas, y a pas le feu au lac!

puis on aura qu'a compléter l'effectif avec les joueuses des pachi.

avec un peu de chance on va même faire jouer les finaliste de 1963....puisqu'ils ne veulent pas laisser leur place!
Dernière édition: 16 Juil 2018 08:31 par letouriste.

16 Juil 2018 09:24 #115971 par bruno
Plus d'infos
ça va signer dur sous 48 h..

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

16 Juil 2018 09:30 - 16 Juil 2018 09:31 #115972 par seb
Plus d'infos

ça va signer dur sous 48 h..

Tu peux en dire plus stp . ;)
Dernière édition: 16 Juil 2018 09:31 par seb.

16 Juil 2018 09:39 - 16 Juil 2018 09:40 #115973 par bruno
Plus d'infos
Ben , il faut bien qu'à un moment donné , on ait des joueurs. J'aurais dû dire ...ça signe ou on déclare forfait !
on ne peut pas passer la semaine sans autre recrue, c'est juste impossible .

Dernière édition: 16 Juil 2018 09:40 par bruno.

16 Juil 2018 11:45 #115974 par francis
Plus d'infos
Trente a trente cinq joueurs sur le terrain a C.Besson
En plus de ceux annoncer officiellement présence du 2em ligne de Strasbourg ,d'un pilier venant de Grenoble ,un sacrée poulet , Celhay a été le chercher ce week-end,(ne me demandé pas les noms j'ai pas mis en sauvegarde)Pilati,donner partant mais en négociation avec le club pour éventuellement rester ,Heguy présent aussi ,il aurai signer un pré-contrat pour rester sous réserve d'avoir une offre en PD2 d'ici l'ouverture du championnat F1. Soqueta (B.O.) serrai espérer . A noter aussi la présence de nouvelles têtes donc je connait pas les noms n'y d'ou ils viennent si ce n 'est le fils a Duclos (ancien pilier)un beau gabarit .
Il y a du nombre (sauf en 2em ligne) reste a savoir si la mayonnaise vas prendre ,sur ce que j'ai vue on a le droit d’espérer ALLEZ DAX

PS Venant d'une source proche de certain dirigeant, si il y a un manque de communication c'est parce que ils ne veulent annoncer que se qui est sur ,d'autre part s'il le faut le budget pourrai évoluer si besoin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb, Daxipedia

16 Juil 2018 13:05 #115977 par lolive
Plus d'infos
Sais-tu si Berchiési, Prat, et Alcade étaient présent ?

16 Juil 2018 13:32 #115978 par bruno
Plus d'infos

Trente a trente cinq joueurs sur le terrain a C.Besson
En plus de ceux annoncer officiellement présence du 2em ligne de Strasbourg ,d'un pilier venant de Grenoble ,un sacrée poulet , Celhay a été le chercher ce week-end,(ne me demandé pas les noms j'ai pas mis en sauvegarde)Pilati,donner partant mais en négociation avec le club pour éventuellement rester ,Heguy présent aussi ,il aurai signer un pré-contrat pour rester sous réserve d'avoir une offre en PD2 d'ici l'ouverture du championnat F1. Soqueta (B.O.) serrai espérer . A noter aussi la présence de nouvelles têtes donc je connait pas les noms n'y d'ou ils viennent si ce n 'est le fils a Duclos (ancien pilier)un beau gabarit .
Il y a du nombre (sauf en 2em ligne) reste a savoir si la mayonnaise vas prendre ,sur ce que j'ai vue on a le droit d’espérer ALLEZ DAX

PS Venant d'une source proche de certain dirigeant, si il y a un manque de communication c'est parce que ils ne veulent annoncer que se qui est sur ,d'autre part s'il le faut le budget pourrai évoluer si besoin

C'était obligé qu'il se passe des choses cette semaine. il faut bien commencer à bosser à un moment.
Merci Francis. je serai à dax en fin de semaine , tu sais s'il ya entrainement ?
Pour la com, on sait que c'est compliqué. Par contre, tu peux dialoguer avec tes supp sans forcément donner trop d'indications. La semaine dernière ils auraient pu mettre. reprise à Besson ce lundi avec un groupe etoffé. Nous ne pouvons en dire plus, les contrats ne sont pas finalisés... Rien , juste une attention vis à vis des gens qui suivent le club.

16 Juil 2018 13:33 #115979 par francis
Plus d'infos

Sais-tu si Berchiési, Prat, et Alcade étaient présent ?

Berchesi non mais espéré ,Alcade non mais d’après radio main courante il serai dacquois la saison suivante,pour Prat je ne l'ai pas vu ou je n'ai pas su le voir

16 Juil 2018 15:16 #115983 par francis
Plus d'infos
@ bruno
Je ne sais pas s'il y a entrainement en fin de semaine ,mais j'ai entendue dire que contrairement au passé il y aurai entrainement tout les jours , donc a voir vu que le club n'a toujours pas donner de planning .

18 Juil 2018 18:21 - 18 Juil 2018 18:26 #116001 par claudius
Plus d'infos
Le calendrier est sorti sur le site de l'USD, premier match le 02/09 à DAX contre RENNES
Les demandes de réabonnement ne vont pas tarder.

Dernière édition: 18 Juil 2018 18:26 par claudius.

18 Juil 2018 19:12 #116002 par bruno
Plus d'infos
C'est le jubilé Iges Lape :)

03 Aoû 2018 13:30 #116224 par pfclubxv11
Plus d'infos
Fédérale 1. Match amical Albi/Narbonne. Les compositions.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search