Faire valoir le passé glorieux de club!

02 Avr 2018 10:21 - 02 Avr 2018 12:41 #114491 par Daxheinekencup97
  • Daxheinekencup97
  • Portrait de Daxheinekencup97 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
B) Après une lente descente aux enfers, l’USDax a fini par descendre en Fédérale 1.
Certes, nous n’avons pas de gros moyens mais je suis un peu surpris par le fatalisme des joueurs voir des dirigeants qui semble considérer comme inéluctable cet échec faute de moyens.
On me dit que le Rugby professionnel n’aura de cité que dans les grandes agglomérations mais certaines petites villes comme Agen, Brive ou Castres résistent.
A défaut de retrouver la place qui est la sienne dans le Rugby Pro, j’aimerais au moins que l’US Dax sache faire valoir son patrimoine historique.
On oublie souvent que l’US Dax est un des 10 meilleurs clubs de l’après-guerre.
J’ai classé les clubs selon le barème suivant:
3 points pour un Brennus
2 points pour une place en finale du Championnat
1 point pour un titre en Du Manoir ou en Coupe de France ou une demi-finale de Championnat

1: Toulouse. 70
2: Beziers 48
3: Agen 47
4: Lourdes 44
5: Clermont 41
6: Toulon 37
7: Perpignan 25
8: Stade Français et Narbonne 24
10: Dax et Castres 21
12: Racing 19
13: Biarritz, Pau, Grenoble et Brive 15
17: Mont de Marsan 13
18: Bayonne 10
19: Tarbes et Bègles 9
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy
Dernière édition: 02 Avr 2018 12:41 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2018 12:43 #114496 par PierDax
Plus d'infos
Démonstration et confirmation de Bastiat sur l'"entre nous" à Dax .
"entre nous" = Dirigeants historiques et anciens internationaux exit supporters et amoureux depuis toujours de ce Club Rouge et Blanc Landais . Dommage ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Avr 2018 15:39 #114498 par marcos
Plus d'infos
Le sujet de cette rubrique devrait être rassembleur socialement, sportivement, et pourtant je crains qu'il ne soit qu'une très brève réaction par rapport à l'événement de la descente en Fédérale 1, comme un sentiment de vague à l'âme en passant devant la statue de Bala tellement figée autour des stèles de ses anciens compagnons de gloire nationale et locale...

Ce sentiment "d'ordinaire et de fatalité" , je l'ai surpris, il y a quelques semaines dés la fin du match décisif contre Carcassonne, chez deux anciens joueurs de l'USD qui banalisaient déjà cette fin du rugby professionnel à Dax. Il est aussi vrai que depuis longtemps ces deux joueurs ne fréquentaient qu'épisodiquement le stade Boyau ...

Seule, l'actualité des performances sportives intéressent le public et maintiendrait la résonance du passé glorieux ! Le rebond des dirigeants en est la seule clef !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search