TOP 14

17 Jui 2023 18:13 - 17 Jui 2023 18:14 #129465 par claudius
Plus d'infos
Il fallait remonter à 2017 pour le Top 14
Ce soir pour la finale, EXCEPTIONNELLEMENT, je serai supporter d'une équipe en JAUNE ET NOIR
ALLEZ LA ROCHELLE

Dernière édition: 17 Jui 2023 18:14 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Jui 2023 18:20 #129466 par francis
Plus d'infos
ALLEZ TOULOUSE !!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2023 08:29 #129468 par claudius
Plus d'infos
TRES DECUS.
Dés le coup de sifflet, j'ai éteint la télé.
Pour moi ce KO et le ballon rendu aux Toulousains qui venait de le perdre après une décision rapide de l'arbitre a changé le court du match.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2023 08:29 #129469 par francis
Plus d'infos
A la 78e m La Rochelle est champion de France , titre mérité sur ce match qu'ils ont largement dominé ,et la saison, dans leur tête le match était terminé , c'est peut-être la seule erreur de leur soirée ce boulevard laissé aux toulousains sur un des rares ballons jouables qu'ils ont eu . Qui aurait cru à cette relance . Après une énorme bévue sur une pénaltouche loupée Ntamack ose porter ce ballon , quel mental!!! , qui l'aurait cru , peut être même par ses partenaires . j'espérais cette relance mais j'y crois plus , il fallait le faire . je ne sais plus qui a dit : une finale ne se joue pas elle se gagne , la preuve hier soir ; dommage pour les charentais ; Bravo Toulouse !!!!

Inutile de vous dire que je suis enchanté de la victoire toulousaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Jui 2023 11:12 #129470 par oban
Plus d'infos

J’espérais aussi ce bouclier pour La Rochelle qui fait de bien belle choses mais non…
On a assisté à un vrai hold-up ce soir à qques secondes de la fin…
Toulouse n’a pas fait une attaque du match, le fameux no scrum no win patatras… Toulouse a été littéralement bouffé devant tout le match.

Les Rochelais se consoleront avec leur victoire contre la sélection irlandaise.

Ils ont quand même gagné le match des supporters ce soir dans le stade. Peut-être un peu moins nombreux mais bcp moins banals et poussant même quand ça perd alors que les toulousains ont été fadasses


Abjection, votre Horreur!
Ce qui fait la différence entre les Bleus et les Verts, ce n'est pas un petit jaune au coin du comptoir, mais l'apport essentiel de rouges qui amènent grinta, entêtement et leadership.
Le Leinster a incontestablement plus de talent que le Munster. Mais comme l'ont montré la demi URC Leinster-Munster et le finale Leinster-SR, ils manquent cruellement de leadership du moment que leur bad boy de 10 n'est pas là: Dans les mêmes conditions, avec un renversement en fin de partie, la balle de match est, dans les mains du Munster lors du premier match, dans les mains du Leinster lors du second. Dans les deux cas, il y a un baroud d'honneur, une poussée de la dernière chance. Mené 13-15 à 5 minutes de la fin, le Munster a patiemment, obstinément remonté le ballon jusqu'à mettre en position de drop Jack Crawley. Et pan sur la museau du Leinster (15-16, 77ème minute). Contre le Stade Rochelais, leur ego et le manque de leadership de leur capitaine et de leur 10, plus la panne de cerveau d'Ala'alatoa à 15 mètres de la ligne du Stade leur coûtent un match dont on ne comprend toujours pas comment ils ont pu le perdre au vu du début de match, mis que les admirables Rochelais ont mérité de gagner au vu de la seconde. Et là encore, le facteur X de la rencontre, ça a été... une légende du Munster! Faut voir ce que Ronan O'Gara amène en matière de rigueur, mais aussi de résilience, de volonté, de cohérence, d'esprit de corps.
Alors oui, Mesdames et Messieurs les Jurés, le Stade Rochelais est superbe, un exemple pour tous et en particulier pour un autre club qui féraillait il y a deux décennies avec lui, mais, NON!, le Leinster, ce n'est pas l'Irlande. Là bas pas de vert si tu ne mélanges pas le bleu et le rouge.
Gwan Munster!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search