Matchs de l'U.S.Dax

Championnat 2021/2022 - Journée 6 15 Oct 2021 - 20 h 00

0 - 0

Soyaux-Angoulême XV

US Dax

Soyaux-Angoulême XV
Soyaux-Angoulême XV

contre

US Dax
US Dax

SCORE

GAGNER A ANGOULEME POUR REMONTER AU CLASSEMENT !

 

Vendredi soir 15 octobre 2021, à 20heures, l’Entente Angoulême-Soyaux reçoit nos Dacquois sur le stade de Chanzy, pour le compte de la 6ième journée du championnat National.

Les deux équipes sont à la 9ième place du classement, avec 10 points, correspondant à 3 défaites et 2 victoires. Ce n’est évidemment pas ce que les managers Etchéto (Angoulème) et Isaac (Dax) avaient prévu en objectif de début de saison …

Et surtout pas Angoulême, qui a joué ses 5 dernières saisons en ProD2 et qui souhaite y retourner le plus vite possible !

Pour cela, le club Charentais a maintenu un effectif très expérimenté avec notamment les leaders de jeu ½ mêlée Saubusse (ex-Stade Montois) et Rubio, le buteur Ugalde, la massive 2ème ligne Roux et Nabou, le Néozélandais 3ième ligne centre Va’ai (ex Grenoble), le talonneur Avéi (38 ans, ex-UBB) et l’arrière Laforgue (ex-Colomiers).

Pourtant, le jeu peine à s’installer puisque Angoulême a perdu ses 3 premiers matchs : à Tarbes (22/21), à domicile contre Dijon (16/20) et à Massy (33/16). C’est dans les dernières minutes qu’Angoulême s’est fait dépasser au score sur les deux premiers matchs …

Mais voilà, avec une série gagnante sur ses 2 derniers matchs, Angoulême relance sa saison : contre Nice (27/10) et à Cognac St Jean d’Angély (24/27), mais sur ce dernier match, Angoulême encaisse 2 essais à 10 minutes de la fin …

Les observateurs de ces matchs notent effectivement leurs difficultés récurrentes à gérer les fins de matchs, à défendre sur les groupés pénétrants, à performer sur la conquête (touches et mêlées) et à lancer une ligne de ¾ pourtant individuellement adroits …

Aussi, même si nous pouvons noter des similitudes sur les défaillances respectives des deux clubs (défaite Dacquoise dans les arrêts de jeu contre Suresnes, dernières minutes subies contre Valence et Albi), je suppose que le staff Dacquois saura appuyer là où les autres équipes ont déjà fait mal à Angoulême !

Pour cela, notre équipe devra conserver de la constance dans le combat et des lignes de défense agressives avec le liant incontournable de la discipline individuelle et collective (attention à Ugalde le buteur d’Angoulême qui a réussi 17 points de transformations contre Nice).

Oui, ce match me semble déjà un défi important dans la saison ; en effet, la victoire Dacquoise tendrait à prouver ses capacités potentielles pour se qualifier, alors que l’inverse, la défaite contre cet Angoulême ancien de ProD2, nous en ferait perdre le contact (les 3 actuels premiers auraient déjà engrangé une dizaine de points de plus que Dax en 6 matchs).

Alors, gagnons à Angoulême et démarrons une série de victoires qui nous replaceraient là où nous voulions être et là où se construit l’enthousiasme d’une saison !

 

Nous comptons sur vous, Allez DAX !!

Soyaux-Angoulême XV

Soyaux-Angoulême XV

US Dax

US Dax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2021

Search