Lettre à qui veut bien la lire

Championnat 2025/2026 - J11 14 Nov 2025 - 19 h 30

18 - 33

Biarritz Olympique

US Dax

Biarritz Olympique
Biarritz Olympique

contre

US Dax
US Dax

18

SCORE

33

Quelle BOnne soirée.

Par Nicodax

La voici la première victoire de la saison a l'extérieur et qu'elle va faire du bien au moral de tout le peuple dacquois. J'aurais eu l'honneur de faire le compte rendu de la première victoire a domicile et de la première a l'extérieur.

Nous voici hors de la zone de relégation a deux semaines du derby landais qui s'annonce chaud bouillant et qui pourrait nous permettre de passer les fêtes de Noël au chaud même si il restera trois matchs derrière.Revenons au match de ce soir ou la première mi temps fût tout de même très compliqué ou nous sommes pas loin d'être mené par trois essais a zéro avant la mi-temps et nous sommes pas loin du carton mais grâce a une grosse défense on rentre au vestiaire avec un score honorable de 13-6 pour les locaux.

La deuxième mi-temps a été d'un tout autre niveau ou les mecs ont fait un travail incroyable .Le retour se Seguy va faire beaucoup de bien tout comme l'association Singer-Mattews en seconde ligne j'attendais ca avec impatience Vatubua a fait un de ses meilleurs matchs sous nos couleurs espérons qu'il confirme par la suite.

Devant nous avons une équipe de guerriers avec un pack pareil je ne fais plis aucun soucis pour la suite espérons maintenant que nos dirigeants fassent le nécessaire hors du terrain pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que cet été et que ce sursis de 4 points reste loin d'ici. Tous au stade dans quinze jours en rouge et blanc et poussons derrière cette équipe qui le mérite vraiment je suis bluffé par l'état d'esprit de ce groupe depuis le début de la saison avec tout les événements négatifs qu'il y a eu cet été c'est vraiment un groupe incroyable.

 

Bon week-end a tous et allez Dax Nicodax

Par Bruno

On a plein de points communs avec nos amis du BOPB. La région , le passé, la multitude de joueurs en commun, des liens forts. Il y a les couleurs aussi , même si nos voisins se sont sentis plus basques ces derniers temps .Ils ont bien raison de revendiquer leur culture à travers le maillot. Et comme si toutes ces synergies ne suffisaient pas , on s’est trouvé une nouveau point commun, les points en moins. Mais les comparaisons s’arrêtent là, les basques gardant précieusement leur collier d’immunité , par ailleurs sans doute mérité. Relégué en mai, sauvé en juillet… un beau slogan  !  

Et c’est là où c’est encore plus fort, tu en baves pour boucler ta saison, et derrière tu te fais un joli petit effectif qui a tout pour tutoyer les places qualificatives. De l’extérieur, c’est un miracle mais ce n’est peut être qu’une capacité à régler rapidement les problèmes et à rebondir .

Car le BOPB aujourd’hui est une belle machine qui vient d’enchainer plusieurs sorties probantes, et vu notre situation , on leur en veut juste de ne pas avoir gagné à Carcassonne. Car pas de doute, le BOPB n’est pas un adversaire pour le maintien.  Complet dans toutes ces lignes , les basques seraient aujourd’hui devant Brive et Grenoble sans les sanctions.  A Aguilera , Beziers et Brive ont dérouillé , Agen et Mont de Marsan ont pris +18 et +17. Seul Aurillac , à la fin du premier bloc , a jeté le doute sur cette équipe.

La tache s’annonce donc ardue pour nos joueurs dont l’effectif va récupérer Duprat, Seguy ou encore Lolohea et ça ne sera pas de trop. Ces deux dernières années, l’équipe a fait de très bons matchs chez les voisins, perdant un match qu’elle aurait dû gagner et en gagnant un autre qu’elle aurait dû , en tous les cas largement pu , perdre. Les garçons ont prouvé toute leur résilience au milieu des secousses , ils n’ont jamais baissé les bras, si ce  n’est en deuxième mi temps à Agen. Il n’y a aucune raison que cela ne soit pas le cas à Biarritz où , mais est ce bien nécessaire de le répeter, la discipline sera fondamentale .

Dans un bloc qui est déjà une réussite comptable avec 11 points pour deux matchs à domicile, un petit point à Biarritz serait de très bon augure pour la suite d’un championnat qui s’annonce terrible jusqu’au bout.  Une victoire, n’en parlons pas !

En espérant aussi que Matthews se rappelle au bout souvenir de ses anciens coéquuipier , lui qui est brillant depuis le début de la saison.

De tout cœur avec vous !

ALLEZ DAX

Biarritz Olympique

Biarritz Olympique

US Dax

US Dax

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search