USAP - DAX ! Autour du match

USAP - DAX ! Autour du match

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Revue de presse du match Usap / Dax.


Pour le retour de cette rubrique sur le site, je vais revenir sur le match encourageant que notre équipe a livré à Aimé Giral.Voilà ce que nous raconte les différents médias.

Avant , voilà ce qu'on pouvait lire, sur le net,lors de la préparation de ce déplacement en terre Catalane:

Pour le site de sud-ouest:

http://www.sudouest.com/040308/euro.asp?Article=290208aP1980850.xml

http://www.sudouest.com/040308/euro.asp?Article=010308aP1989839.xml

A lire ensuite l'interview de Thomas lièvremont pour le journal L'indépendant:

http://www.lindependant.com/articles/2008/02/29/20080229-Sports-On-n-39-a-rien-a-perdre.php5

suite du journal l'indépendant:

http://www.lindependant.com/articles/2008/03/01/20080301-Sports-L-39-USAP-veut-le-max-face-a-Dax.php5

Voilà le décor de ce match était planté.
Voici maintenant ce que l'on pouvait trouver dans la presse aprés ce match. Je commence par les liens internet:

pour le journal sud-ouest:

http://www.sudouest.com/040308/euro.asp?Article=020308aP1983493.xml
http://www.sudouest.com/040308/euro.asp?Article=030308aP2000489.xml

Pour le journal "Midi Libre":

http://www.midilibre.com/articles/2008/03/02/20080302-SPORT-GENERAL-Perpignan-n-39-avance-plus.php5

Pour le journal l'Indépendant:

http://www.lindependant.com/articles/2008/03/02/20080302-Sports-Nul-vraiment-nul.php5

pour le site internet officiel de l'Usap, les photos du match sont à regarder. mais aucun résumé du match est en ligne, bizarre !!:

http://www.usap.fr/gallery.php

Voilà en ce qui concerne les infos du net. Passons maintenant au journal papier " Midi Olympique":

Midol qui titre pour Dax: " Sans renier leur rugby"

Jean-Noel Rayne l'envoyé spécial du midol, évoque le premier résultat positif de Dax en déplacement aprés une floppée de bonus défensifs.Mais comme dit Jean-Phi Coyola:"Ce n'est pas encore une victoire, mais c'est un super résultat pour le groupe et l'investissement des joueurs. C'est important de retrouver des valeurs positives liées au résultat.Cela va nous faire du bien pour l'avenir."
Comme le rajoute le journaliste, Dax n'a pas joué contre nature mais avec ses forces et ses défauts à Aimé Giral,soulignant que la défense landaise a une nouvelle fois tenu le choc face à la puissance physique des Catalans."il nous fallait réussir à contrer les 4 plaques tournantes du jeu perpignanais, à savoir le numéro 8 et l'ouvreur" poursuivait Jean Phi Coyola "Notre premier rideau à été très efficace et nous a permis de récupérer des ballons et de contre-attaquer."
"Nous avons bien utilisé la vidéo durant la semaine. Les Catalans aussi. Ils nous attendaient sur les extérieurs et leurs centres montaient fréquemment en inversé.De notre côté nous voulions jouer dans la zone friable de leur défense autour du numéro 10." Pour conclure Jérome Daret,le coach adjoint, pensait aux petits détails qui font que l'USD passe quand même pas loin d'une défaite cruelle, en fin de partie quand on ne sait pas se dégager et qu'on veut jouer les ballons à la main !!" C'est notre première saison en top 14, nous devons gagner en maîtrise tout en gardant notre générosité et notre enthousiasme. C'est encore une étape à franchir.Ce résultat va en tout cas nous permettre de préparer la venue de Clermont." et moi je rajouterai :préparer la venue de Clermont un peu plus sereinement et ayant brisé peut être la spirale de la défaite, on verra samedi.Jérome parle de notre 1ère saison en top 14, mais nul doute que si on continue dans l'envie et en jouant le rugby qu'on sait faire à Dax avec nos vertues,  je pense qu'il y en aura d'autres saison dans l'élite. C'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter.

A noter toujours dans midol:
Les étoiles:
3 étoiles: Manu Sierra (Bravo à lui), déclaré homme du match car il a été solide dans les phases statiques et en défense, habile dans le jeu de mouvement et s'est mis particulièrement en évidence. Merci à Manu!
2 étoiles: Tuilagui, Vaki, anthony Mazel (vraiment content pour lui), Mat. Lièvremont
1 étoile: Chouly, Porcu, Planté, Gavin williams, ludo Courtade, William Bonet.

Etant donné que je n'ai pas vu le match, il est évident que je ne vais pas noter les joueurs dans mon baromètre, mais je voudrais signaler quand même, mes félicitations sincères à Charles Hore, que j'ai souvent critiqué,et qui a fait une bonne rentrée en cours de match, faut continuer.

A noter  dans le 15 de la semaine du midol: 2 Dacquois, Bonet et Sierra.
Pour ce qui concerne les stats:
Dax 12 attaque aux essais marqués et 6 ème défense aux essais encaissés. Par contre Dax dernier aux points marqués (145) et 6ème aux points encaissés (205).Dax classé 13 aux pénalités avec 23 réalisations.Charles Hore est classé 8ème réalisateur avec 75 pts et 4ème aux pénalités(21 réussites) devant ..... Mathieu Maillard !

Un petit mot sur le journal l'équipe qui mettait dans son 15 de la semaine le Dacquois Justin Purdie.

Et pour finir cette revue de presse chargée, quelques nouvelles de l'ovalie hors USDax:

La guerre est lancée entre Laurent Seigne et Pierre-Yves Revol en ce qui concerne le vrai faux transfert de Nallet en Corrèze.Martinez président d'Albi oui ou non? le feuilleton de l'hiver tourne au comique, un coup c'est oui un coup c'est non, alors tu avances ou tu recules comment veux tu que t'en ...te de sauver Albi ! Les transferts commencent à fuser de partout, ça signe à Auch, Montauban veut Delasau et Shvelidze,Julien Laharague pourrait revenir en France (Brive, Clermont, Montauban ?),Mela est sur le point de signer à Brive, le BO fait le forcing pour Michalak, Brive, toujours lui, propose beaucoup de sous pour engager Boyer, Koulemine et Debaty vers le départ d'Agen,Toulon voudrait embaucher l'international Fidjien Isakeli Nacewa en lui triplant son salaire qui était de 65 000 euros (!!!) aux Blues d'Aukland,etc etc..ça va être de plus en plus dur pour les clubs de top 14 et pro d2 car Provale a demandé à la LNR la révision des salaires minimum (déja 33 000 euros en top 14 et 16 000 euros en pro d2) de 10 à 20 % !!
Voià prochaine revue de presse aprés Dax / Clermont.
Bonne chance à nos joueurs pour le prochain match, on attend un exploit. ALLEZ DAX !!

écrit par david le 04 mars 2008.
 

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search