revue de presse Brive / Dax

revue de presse Brive / Dax

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Avant ce match , on pouvait lire dans la presse, l'ambition et la motivtion du groupe pour aller faire un "coup" en corrèze. Maintenant on en connais le résultat !!
Mais pouir les Briviste, ce match était ausi trés important:
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/brive/brive_une_imperative_mise_aux_points@CARGNjFdJSsDExwACw==.html Voici ce qu'on pouvais lire sur internet ou dans les journaux à propos de cette rencontre ou plutôt de cette promenade Briviste: Sur le site internet du journal sud-ouest: http://www.sudouest.com/200408/euro.asp?Article=200408aP2281112.xml
http://www.sudouest.com/230408/euro.asp?Article=210408aP2295225.xml Sur le site du journal: La Montagne:
http://www.lamontagne.fr/editions_locales/brive/brive_mention_bien_en_cours_de_maintien@CARGNjFdJSsDExMBBA==.html A lire aussi , le résumé sur le site officiel du CABrive Corrèze:
http://www.cabrive-rugby.com/home.php Maintenant 2 liens vidéos sur ce mtch, histoire de remuer le couteau dans la plaie:
http://www.dailymotion.com/search/rugby/video/x567p4_brive-dax-top14_sport?from=rss et un petit tour sur Corrèze TV: pour les extraits du match et interview aprés match:
http://www.correzetelevision.fr/site/index.php?option=com_hwdvideoshare&func=viewvideo&Itemid=188&video_id=613 Je passe maintenant au journal papier midi olympique: qui titre pour Dax: Dax, un pied dans la tombe. (ça veux tout dire!) Aprés avoir pris connaissance du résultat d'Albi face à Montpellier et les 9 pts d'écart qui nous séparent des Tarnais, dans les vestiaires dacquois on pouvait entendre:"Autant dire que nous avons pratiquement un pied dans la tombe." et comme dirais JP Coyola:"si nous descendons, le minimum serait de mourir avec les honneurs, pas comme ça!" oui alors c'est maintenant qu'ils nous sortent ça !!!
Thomas Lièvremont veut se persuader du contraire:"Je suis en colère.Dans notre situation, nous n'avons pas le droit de sortir ce genre de prestation.Nous n'avons aucune excuse.Ce triste match n'est pas lié à un manquede physique, c'est un tout ! Il nous manque cette étincelle que nous aurions dû avoir, que se doit d'avoir une petite équipe comme nous. Nous ne pouvons mourir comme ça." et JP Coyola qui en remet une couche, mais qui est valable pour lui aussi:"C'était bien pauvre.Nous n'avonsrien produit ou presque.Nous souffrons qui plus est d'un vrai manque d'inspirtion (!)Incapables d'enchainer.Nous n'avons pas su garder nos ballons.Quand on marque zéro point dans un match de rugby, ça veut dire beaucoup de choses.Et surtout des fondamentaux de notre jeu.Aucune intensité dans notre jeu, nous ne trouvons plus ce pétillant qui avait souvent permis de perturber du monde, de déstabiliser les adversaires." oui mais ça c'était en pro d2 et la pro d2 c'est pas le top 14 !! peut être faut il revoir les tactiques !!
"Avant tout nous nous devons de présenter autre chose contre Albi" entendait on dans les vestiaires landais. Le problême c'est qu'on remmene encore des blessés de ce déplacement: Courtade fracture à la main, Kane Thompson déchirure, Bonet grosse béquille !! Mais bonne nouvelle on récupère Brugnaut et Diaz.
Alors pour ce match face à Albi, il faudra du courage et de l'envie pour remercier les supporters de les avoir encouragé tous les matchs ainsi que pour remercier le super boulot et les animations de matchs du kommando pirate tout bonnement excélent à Boyau et en déplacements quand ils pouvaient. Et puis qui sait, la saison n'est pas fini, il reste des matchs, mais comme dit beaucoup de monde:" le maintiens serait un exploit voire un miracle."

Les étoiles midol:
3 étoiles: Palisson, Claassen, Forgues.
2 étoiles: Estebanez, Short, Petitjean; Mat. Lièvremont
1 étoile: Bonvoisin, Sid, Van zyl, Cohen, Neveu, Pélissié; Agulla, Deniau
Bien sur, aucun joueur Dacquois dans le xv de la semaine!
Quand à moi , je ne vais pas noter les joueurs, pour ne pas êttre méchant, mais pas grand monde ne mérite les honneurs !!! La phrase du jour:
de Laurent Rodriguez dans les spécialistes rugby sur canal plus, à propos de l'essai Briviste de Bonvoisin et ce pack qui file à l'essai sans défense et sans encombre: (vidéo gag !!)
"Moi, si je suis entraineur de Dax, là sur cette action, je suis fou !! C'est un peu l'équipe de Brive contre des handisports !!"
voilà qui a le mérite d'etre dit, bien vu Lolo. Par contre peut être que ça passe mieux, auprés des joueurs, si c'est lui qui sort ça ,car si ça avais été un supporter, aie aie aie, il se serait fait critiquer !! Bien qu'il soit supporter de Dax, Laurent a le mérite de dire ce qu'il pense, ce qui le chagrine, que ça plaise ou pas, et c'est en fait ce que pensent beaucoup de supporters !!! quelques news hors USD:
ça bouge pas mal partout niveau transferts: Nallet reste au CO, Sanchou entre Castres et Albi c'est maintenant du 50/50, albi étant, pour le garder, obligé de payer la résiliation du pré contrat à Castres à la hauteur de 100 000 euros (en demandant une prime à la DNACG, je pense qu'ils l'auront sans problèmes !!), tout le monde s'arrache michalak, Boyet, Houg, des millions sont proposés à carter pour venir en europe et pourtant aucunes demandes pour notre demi d'ouverture Charles Hore, bizarre! bizarre quand on sait qu'un club reléguable est toujours ou presque pillé. Galtier arrète à Paris ainsi que De-Villiers qui a mal supporter le baptême de l'air proposé à Jean Boin par notre première ligne. Mais saluons quand même cette grande et belle carrière.Voilà c'est tout.Merci pour votre lecture et votre attention.
Pour finir, histoire de rigoler un peu, un lien vidé de pub "Le coq sportif" avec Michalak et parisse. A voir sans modération, trés bien fait et trés drôle:
http://www.dailymotion.com/video/x2x4g0_rugby-or-not-to-be-michalak-look-ch_fun
http://www.dailymotion.com/related/4904640/video/x2x4ca_rugby-or-not-to-be-parisse-argentin_fun
http://www.dailymotion.com/related/4904640/video/x32r65_rugby-or-not-to-be-michalak-m-pokor_fun
http://www.dailymotion.com/related/5167373/video/x32ql5_rugby-or-not-to-be-michalak-le-surn_extreme
http://www.dailymotion.com/related/5166617/video/x2yp4h_rygby-or-not-to-be-parisse-sex-tape_fun
Prochaine revue de presse, aprés le match Dax Albi
écrit par David le 23 avril 2008

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search