Présensation des équipes : REC RENNES RUGBY

Présensation des équipes : REC RENNES RUGBY

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Quand j’ai vu la poule de l’U.S.DAX, j’ai eu la surprise de voir le club breton de Rennes. Dans mon subconscient, le rugby d’Ile et Vilaine, c’était le Rheu, club de la banlieue rennaise. Comme quoi, ce n’est pas bien de ne pas se tenir informé de ce qui se passe en bas, surtout que l’U.S.DAX nous a clairement préparé à la chute.

A Rennes, il y a le Stade Rennais, club plus connu pour perdre ses finales que pour son palmarès, mais il y a aussi le Rennes E.C., club omnisports, dont la branche rugby se retrouve pour la première fois de son histoire en Fédérale 1.

En effet, Rennes a été promu en fédérale, après quarante ans d’existence, en 2002 . L’an passé, après s’être baladé toute l’année (20 victoires et 2 défaites), Rennes a sorti Orléans puis Orsay avant d’être battu en quart par Beaune (celui du pinard, pas celui de Merkel).

La montée de ce club qui devient le second club breton à atteindre ce niveau après Vannes (vu d’ici Nantes n’a pas le statut de galette saucisse, même si l’on se doute que la date de la double confrontation a dû être notée), engendre un certain engouement dans la capitale bretonne et le budget du club devrait augmenter de 30 % pour se porter aux alentours de 1,125 M€

 

 

 

 

 

Site Officiel : https://www.rennes-rugby.com

Twitter : https://twitter.com/rennesrugby?lang=fr

Facebook : https://www.facebook.com/RennesRugby/?ref=br_rs

 Dans les recrues, peu de joueurs ont joué en prod2, si ce n’est les ex-photographes Paquet et Taelega, Ryan Dubois ayant participé aux matchs amicaux européens avec Agen.

 

On notera que l’université de Rennes a été championne d’Europe de rugby à 7 au Portugal fin juillet avec une majorité de joueurs du REC.

 

Avec un mélange de jeunes joueurs et de quelques arrivants rompus aux joutes de la Fédérale 1, le REC s’évertuera dans un premier temps à prouver qu’il a bien sa place à ce niveau avant de nourrir d’autres ambitions, que son tissu économique devrait lui permettre d’avoir, à l’instar de Vannes ou encore Rouen.

 

Enfin , s’il n’y avait pas de lien entre les deux clubs, Iges Lapé , le nouveau pilier de l’U.S.DAX en provenance de Grenoble en a créé un puisqu’il était préalablement annoncé à Rennes !

 

Longue vie au rugby breton !

 

Le recrutement du REC

 

PILIERS : Jérémy Boyadjis (Chambéry, Fédérale 1 Élite), Anthony Quemerais (SC Le Rheu, Fédérale 2), Baptiste Le Jallé (Stade Nantais, Fédérale 1)

TALONNEURS : Alexandre Fau (Limoges, Fédérale 1 Élite), Victor Paquet (Soyaux-Angoulême, PRO D2)

DEUXIEMES LIGNES : Romain Fardoux (Bobigny, Fédérale 2), Rome Nifo Taelega (Soyaux-Angoulême, PRO D2)

TROISIEMES LIGNES : Gabriel Quesmel (Espoirs RC Vannes), David Mettier (SC Le Rheu, Fédérale 2), Vincent Wenger (Bobigny, Fédérale 2)

DEMI DE MÊLÉE : Timothé Massicot (Stade Nantais, Fédérale 1)

DEMI D'OUVERTURE : Morné Vletter (RC Strasbourg, Fédérale 1 Élite)

CENTRE : Ryan Dubois (SU Agen, Top 14)

ARRIERE : Théo Platon (SC Le Rheu, Fédérale 2)

 

L'AVIS DES RENNAIS SUR LA POULE

https://www.rennes-rugby.com/equipes-seniors/le-rec-dans-la-poule-atlantique-du-costaud-et-des-affiches-de-prestige

 

LE STADE

 

Source : https://mapio.net/a/114378977/

 

 

 

 

 

 

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search