Roland Garros

26 Mai 2008 21:16 - 26 Mai 2008 21:25 #12802 par Landeno
  • Landeno
  • Portrait de Landeno Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
L'équipe.fr

Nicolas Devilder, 148e mondial, a profité d'un tirage au sort favorable pour gagner son premier match dans le grand tableau à Roland-Garros, aux dépens de l'Australien Chris Guccione (6-4, 6-1, 6-4). Il sera accompagné au deuxième tour par Michaël Llodra, tombeur d'Olivier Patience en quatre sets (3-6, 7-6(1), 6-3, 7-5), et Florent Serra, qui n'a fait qu'une bouchée du lucky loser colombien Santiago Giraldo, remplaçant au pied levé de Richard Gasquet (n°8), forfait au dernier moment.

Nicolas Devilder était sans doute le plus heureux des quatre Français ayant joué lundi. Le Palois (NON ! Dacquois, Malheureux !), 148e mondial, a attendu d'avoir 28 ans pour remporter une première victoire à Paris : «Quand on est gamin et que l'on joue un peu au tennis, que l'on regarde Roland-Garros à la télévision, on aimerait bien y être. C'est un peu un rêve.» Guccione, malgré ses 28 cm de plus (2,00m contre 1,72m), constituait une proie idéale pour Devilder, dans ce duel de gauchers. Le jeu hyper offensif de l'Australien, peu à l'aise sur terre battue, s'est brisé sur la défense du Français. D'autant que la pluie intermittente a ralenti le court.

Bon, ça fait plaisir, un Dacquois au second tour de Roland. Bon, par contre, prochain adversaire...Nadal ! Sympa quand même.
Dernière édition: 26 Mai 2008 21:25 par Landeno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mai 2008 21:41 #12810 par usd
Plus d'infos
et qui c'est qui est forfait? lol

26 Mai 2008 23:55 - 31 Mai 2008 20:28 #12833 par Angie
Plus d'infos
Landeno écrit:

Bon, ça fait plaisir, un Dacquois au second tour de Roland. Bon, par contre, prochain adversaire...Nadal ! Sympa quand même.

Ah voilà c'est lui, je l'ai vu parler tout à l'heure et je savais pas qui c'était.

usd écrit:
et qui c'est qui est forfait? lol

J'ai rigolé aussi quand j'ai su. Sur l'Equipe il dit qu'il a pas de chance, ouais au bout d'un moment elle a bon dos la malchance.
Dernière édition: 31 Mai 2008 20:28 par Angie.

31 Mai 2008 20:28 #13376 par Angie
Plus d'infos
Et voilà, 5 français seront présents en 8ème. Un véritable exploit vu le parcours des joueurs français chaque année à Roland Garros.
On retrouvera donc en 2ème semaine Mickaël Llodra, Jérémy Chardy, Paul-Henri Mathieu qualifiés hier, suivis aujourd'hui par Gaël Monfils et Julien Benneteau.
Par contre ils risquent d'en baver en huitièmes avec les adversaires qu'ils vont devoir se cogner et au moins 4 sur 5 pourraient être éliminés. J'ai hâte de voir ces matchs.

En revanche pour le tennis féminin c'est une catastrophe, aucune joueuse française n'a passé la première semaine.

31 Mai 2008 21:01 #13381 par Landeno
  • Landeno
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
Angie écrit:

En revanche pour le tennis féminin c'est une catastrophe, aucune joueuse française n'a passé la première semaine.

Ah ben ça, si on devait compter sur les femmes...

Non, je rigole, je trouve dommage, surtout pour Bartoli qui a fait une super saison, Loit qui démarrait bien malgré de gros soucis. Après, je trouve qu'on a mis trop de pression sur Alizée Cornet juste avant le tournoi.

Quant à Amélie, elle n'était vraiment pas dans le coup, et on peut rien lui reprocher cette année. Mais c'est triste, en effet, d'en avoir aucune en deuxième semaine.

31 Mai 2008 21:03 - 31 Mai 2008 21:04 #13382 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
JE T ATTENDS !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Pièces jointes :
Dernière édition: 31 Mai 2008 21:04 par david.

04 Jui 2008 22:42 #14022 par Angie
Plus d'infos
Comme je le disais il y a quelques jours 4 des 5 français ont été éliminés en huitièmes. J'avais davantage misé sur Llodra ou Chardy pour le rescapé mais c'est finalement Monfils qui est passé. Ca me fait bizarre de dire ça puisque je ne l'aime pas beaucoup mais bravo Gaël, ce qu'il fait dans ce tournoi est remarquable. Vendredi il affrontera Roger Federer en demi finale après s'être débarrassé du n°5 mondial Ferrer en quarts. Comme quoi quand il aborde son métier de façon sériuse il est capable de très belles choses, il a trop souvent gâché son talent par le passé par manque de professionnalisme.
Bien sûr j'espère qu'il passera en finale mais sinon je rêve vraiment d'une finale Federer-Djokovic, 2 super mecs en dehors de 2 super joueurs bien sûr. Nadal me laisse totalement indifférente, il a beau être très fort j'arrive pas à être fan.

05 Jui 2008 18:38 #14102 par oggy
Plus d'infos
beau parcours de Monfils mais pour lui demain c'est fini....:)

ça fait déja 15 jours qu'on connais la finale sauf grande surprise, tu parles d'un suspens...:huh:

sinon je vois nadal gagnant pour son 4 ème titre.B)

05 Jui 2008 18:53 #14103 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
En tous cas on connait la finale fille

La magnifique Ana Ivanovic face à Dina Safina

Pour info quel que soit le résultat Ivanovic sera 1ere lundi au classement mondial devant sharapova

05 Jui 2008 20:45 #14112 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
YESSSSSSSSSSSS !!! :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :respect :kiss:
JE CRAQUE !!!!

Pièces jointes :

05 Jui 2008 21:38 #14118 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Crois moi que je monterai au filet assez souvent. Il y aurait souvent balles neuves :):):) et des aces, etc... hum !!!

05 Jui 2008 22:16 #14128 par Landeno
  • Landeno
  • Membre premium
  • Membre premium
  • De D'Acqs que soy.
Plus d'infos
C'est une tueuse au visage d'ange. Deuxième finale d'affilée, c'est une super joueuse. En plus, pour une fois, depuis longtemps, on risque d'avoir une finale accrochée chez les dames.

06 Jui 2008 09:21 #14146 par oggy
Plus d'infos
david écrit:

Crois moi que je monterai au filet assez souvent. Il y aurait souvent balles neuves :):):) et des aces, etc... hum !!!

tu m'étonnes!:blush: :blush: :blush:
tiens régales toi david.

06 Jui 2008 20:36 #14236 par oggy
Plus d'infos
oggy écrit:

beau parcours de Monfils mais pour lui demain c'est fini....:)

ça fait déja 15 jours qu'on connais la finale sauf grande surprise, tu parles d'un suspens...:huh:

sinon je vois nadal gagnant pour son 4 ème titre.B)

B) B) B) B) B) B)

bon match de Monfils quand même, il a pas été ridicule.
Il a perdu avec la manière si on peut dire.
Il lui reste encore à apprendre...

Gaël Monfils n'a rien pu faire contre la tradition : le Français s'est incliné en demi-finales face au numéro un mondial Roger Federer vendredi (6-2, 5-7, 6-3, 7-5). Pour la troisième année consécutive, Federer tentera de ravir le titre dimanche à Rafael Nadal.

L'Espagnol s'est qualifié au terme d'un match impressionnant contre Novak Djokovic, qui convoitait la place de numéro deux mondial (6-4, 6-2, 7-6 [7-3]).

équipe.fr

06 Jui 2008 23:27 #14254 par Angie
Plus d'infos
Il a sacrément tenu Federer. J'y ai vraiment cru quand ils étaient à 1 set partout. Magnifique parcours de Monfils en tout cas.

J'espère que Federer va gagner dimanche mais je pense qu'il n'a aucune chance... et ça fait chier.

08 Jui 2008 09:07 #14324 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
BRAVO BRAVO :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Pièces jointes :

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search