Attitude de nos dirigeants ou anciennes gloires |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
C'est pas Lux, mais Dourthe Père qui était alors, manager de l'équipe de France JuniorsTu oublies un peu vite que Lux avait ramené Pelous, Mola Et d'autres encore, juniors en équipe de France. La déception ne doit pas nous faire perdre la mémoire.
Euh, Labeyrie était déjà là avant... Pour Giordani et Pommé, c'est possible. Mais il a surtout ramené Chevrier, alors capitaine de l'équipe de France Juniors, Magne, Laperne... bref, l'ossature de l'USD des années 94-96...C'est pas le père DOURTHE qui avait ramené quelques juniors dont il était responsable en équipe de FRANCE?(GIORDANI,LABEYRIE,POMME)
J'avasi entendu dire, à l'époque du 1/4 de Finale contre l'ASM à Agen, qui si Dax ne passait pas, on perdait beaucoup de joueurs, mais que si on passait, ils resteraient... Malheureusement, le drop raté de Richard à la dernière minute nous coute surement un beau reve...Moi ce que je peux rajouter c'est , j'ai encore revu cet aprés midi le reportage de canal plus \"coeur en mélées\", j'ai revu des images de Dax, du Dax qui était en haut du rugby Français avec chaques années des phases finales. Et la je me suis dit: quel gachis !! Oui quel gachis qu'on ai pas sur garder Dax en haut du rugby, quel gachis qu'on ai raté le virage du rugby pro alors qu'a quelques km de Dax un club Basque qui n'était même pas en groupe A avant à monter une structure et un club pro qui fait parti des 4 ou 5 meilleurs français voir européen.Quel gachis tout ça !! Maintenant il nous sera impossible de combler le retard, ce sera le plus gros regrets de ma vie sportive, enfin d'afficionado de rugby, de l'USD !!