Attitude de nos dirigeants ou anciennes gloires

01 Jui 2008 21:24 #13604 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ouvre ce sujet pour connaitre vos avis respectifs.

Je suis un petit supporter lambda qui encourage mon equipe depuis des lustres, mais la contre Montpellier j'ai vu, entendu, des choses et des comportements de nos têtes pensantes locales que je juge lamentable.

Ou c'est le coup de la colère et du dépitement qui me fait reagir ainsi après le match, ou alors n'ai je peut être pas tort, et la j'aimerai avoir votre jugement pour me faire une idée plus précise la dessus

Pour moi c'est carton rouge pour eux en l'état déjà, et idem pour un certain 1/2 de mêlée qui a l'air d'être le plus heureux des hommes dans des moments pareils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Jui 2008 21:35 #13608 par baco
Plus d'infos
t'as vu ou entendu quoi ?

01 Jui 2008 21:50 #13612 par JACK
Plus d'infos
Je ne sais pas de quoi tu parles , mais ce qui me fait hurler depuis des annees , ce sont toutes ces anciennes gloires qui ont \" pignon sur rue \" comme on dit ,qu'on voit ou qu' on entend sur FR2 ou CANAL+ , et qui n'ont jamais ete foutus de nous ramener un seul gros poisson avec quelques bons gros millions.
Et le pompon c\"est ce con de LUX qui fait le beau dans le mundillo du rugby international et qui n'a jamais ramené le moindre centime d'euro à DAX .
JE crois que parmi tous les clubs du top 14 ,on doit etre les mieux representés dans le milieu médiatique .

01 Jui 2008 21:57 #13613 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Tout cela a déja été dénonçé il y a environ deux mois.Par contre pour les tchapères d'aprés matchs......Ils y sont les types

01 Jui 2008 22:02 #13615 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour le 9 je parle de Lesgourgues kekito.

Je me suis mal exprimé, désolé, je vous demandais juste en fait votre avis sur nos dirigeants ou vielles gloires actuellement. Comment vous les trouvez en pareille période, voir même sur la saison.

Je suis pas la pour dezinguer ou rapporter les propos de tierces personnes, mais pour me faire une meilleure opinion grâce à vos avis respectifs.

01 Jui 2008 22:02 #13616 par Petit Capet
Plus d'infos
Tu oublies un peu vite que Lux avait ramené Pelous, Mola Et d'autres encore, juniors en équipe de France. La déception ne doit pas nous faire perdre la mémoire.

01 Jui 2008 22:07 #13617 par jerome
Plus d'infos
Petit Capet écrit:

Tu oublies un peu vite que Lux avait ramené Pelous, Mola Et d'autres encore, juniors en équipe de France. La déception ne doit pas nous faire perdre la mémoire.

C'est pas Lux, mais Dourthe Père qui était alors, manager de l'équipe de France Juniors

Advienne que pourra

01 Jui 2008 22:07 #13618 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Sorry Barclay, je suis enregistré depuis peu et je ne savais pas que le sujet avait été évoqué. Carton jaune pour moi alors!

01 Jui 2008 22:10 #13620 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'infos
C'est pas le père DOURTHE qui avait ramené quelques juniors dont il était responsable en équipe de FRANCE?(GIORDANI,LABEYRIE,POMME)

01 Jui 2008 22:14 #13621 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
Plus d'infos
Pas de soucis ça fait tellement raler que ça soulage presque d'en recauser

01 Jui 2008 22:21 #13622 par Sunset
  • Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi les Lux / Albaladejo et consort je peux plus perso.
Je me demande s'ils ne sont pas plus heureux maintenant au moment ou on va redescendre en ProD2,plutôt que l'année dernière au moment de la remontée en Top14. Etrange!

01 Jui 2008 22:28 #13624 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je suis heureux que Jack ai la même vision que moi. je l'ai déja dénoncé maintes et maintes fois, ça m'a valu des griefs, des insultes. Enfin bref, je vais pas y revenir.
Moi ce que je peux rajouter c'est , j'ai encore revu cet aprés midi le reportage de canal plus \"coeur en mélées\", j'ai revu des images de Dax, du Dax qui était en haut du rugby Français avec chaques années des phases finales. Et la je me suis dit: quel gachis !! Oui quel gachis qu'on ai pas sur garder Dax en haut du rugby, quel gachis qu'on ai raté le virage du rugby pro alors qu'a quelques km de Dax un club Basque qui n'était même pas en groupe A avant à monter une structure et un club pro qui fait parti des 4 ou 5 meilleurs français voir européen.Quel gachis tout ça !! Maintenant il nous sera impossible de combler le retard, ce sera le plus gros regrets de ma vie sportive, enfin d'afficionado de rugby, de l'USD !!
Il est clair qu'un Bala ou autres avaient la possibilité de faire venir quelques connaissance à Dax, mais rien n' a été fait, dommage, et même j'ai souvent vu ces bonhommes défaitistes, fataliste , dire que dax est mieux a son niveau au dessous car pas de moyens financiers. Oui ok, mais si on s'en été donné les moyens, ne serais qu'en bougeant un peu le monde du bizness, a l'époque de notre grande équipe qui jouait la HCUp et bien ou en serions nous maintenant ? Mais tout ça les fais rire comme j'ai pu le voir hier soir !!
Franchement ça me fous les boules !! Et quand je repense à l'épisode AXA / Bérot ...... enfin regardons devant maintenant, on peux encore rever qui sais, si je gagne à l'euromilion .

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

01 Jui 2008 22:54 #13629 par Gerard
Plus d'infos
Lu dans\" le Nouvel Obs\" (supplément TV) de cette semaine dans un article \"Pierre Albaladejo se souvient\": LE PLUS BEAU SOUVENIR.
\"C'est un souvenir de spectateur, et il date de l'an dernier, lorsque Dax, en battant La Rochelle en finale de ProD2, a retrouvé l'élite. Ce jour-là, j'ai craqué de plaisir pour la première fois de ma vie. L'émotion était trop forte de voir ce club que nous avions contribué à mener au plus haut avoir de nouveau le droit de jouer dans la cour des grands. C'était un joli match et l'équipe de Dax, avec 84 essais dans la saison, avait été celle qui en avait inscrit le plus. J'avais l'impression de retrouver une formation comme je l'avais laissée.\"

01 Jui 2008 23:38 - 01 Jui 2008 23:45 #13633 par jerome
Plus d'infos
barclay james harvest écrit:

C'est pas le père DOURTHE qui avait ramené quelques juniors dont il était responsable en équipe de FRANCE?(GIORDANI,LABEYRIE,POMME)

Euh, Labeyrie était déjà là avant... Pour Giordani et Pommé, c'est possible. Mais il a surtout ramené Chevrier, alors capitaine de l'équipe de France Juniors, Magne, Laperne... bref, l'ossature de l'USD des années 94-96...

David écrit :

Moi ce que je peux rajouter c'est , j'ai encore revu cet aprés midi le reportage de canal plus \"coeur en mélées\", j'ai revu des images de Dax, du Dax qui était en haut du rugby Français avec chaques années des phases finales. Et la je me suis dit: quel gachis !! Oui quel gachis qu'on ai pas sur garder Dax en haut du rugby, quel gachis qu'on ai raté le virage du rugby pro alors qu'a quelques km de Dax un club Basque qui n'était même pas en groupe A avant à monter une structure et un club pro qui fait parti des 4 ou 5 meilleurs français voir européen.Quel gachis tout ça !! Maintenant il nous sera impossible de combler le retard, ce sera le plus gros regrets de ma vie sportive, enfin d'afficionado de rugby, de l'USD !!

J'avasi entendu dire, à l'époque du 1/4 de Finale contre l'ASM à Agen, qui si Dax ne passait pas, on perdait beaucoup de joueurs, mais que si on passait, ils resteraient... Malheureusement, le drop raté de Richard à la dernière minute nous coute surement un beau reve...

Pour le BO, tu oublie deux choses importantes : Blanco et Kampf, mais quand le perd va casser sa pipe, on reparlera des millions d'euros à Biarritz, le fils ne jurant que par le FCGrenoble...

Advienne que pourra
Dernière édition: 01 Jui 2008 23:45 par jerome.

02 Jui 2008 21:37 #13709 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
C'est vrai qu'on critique souvent les anciennes gloires du club et moi le premier, et malgré tout à chaque fois je me dis, à une époque n'ont-ils pas été influents au point de ramener des gars au club. Je pense surtout qu'ils n'ont pas joué leur rôle de fédérateurs de sponsors et financeurs en ne voulant pas lâcher les rennes du club. Mais là encore je m'avance sans savoir.

Pour ce qui est de tous les joueurs évoqués avant, les Labeyrie, Pommé, Giordani, Laperne, Gouillard....tous ces gars sont arrivés au club en junior alors que certains n'étaient même pas majeurs, et à l'époque dax était un grand un club, et il n'y avait pas besoin d'argent pour faire venir des gars comme ça. Et c'est vrai que Claude Dourthe était manager de l'équipe de france junior (qui venait jouer tous les ans des matchs de préparation à Dax) et qu'il a contribué à repérer et à faire venir ces gars-là.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search