Dégoûté

05 Juil 2008 10:52 - 05 Juil 2008 10:53 #17769 par oban
Plus d'infos
Je viens d'aller voir le champ de bataille du forum albigeois. J'ai fouillé dans la poubelle rugbyrama toute la saison passée, pour me tenir au courant d'abord, puis par voyeurisme malsain. Je n'ai pas pû m'empêcher de donnr MA vision, forcément partielle, forcément partisane, forcément égocentrique de ce que devient le rugby français et sur ce que sont CERTAINS supporters toulonnais... C'est pas beau... L'image qui me restera de cette saison, c'est celle d'un rubgy égoïste, où le plus grand nombre voit midi à sa porte, où l'argent provoque les aigreurs des uns et l'inflation mégalomaniaque des autres, où l'on règle des comptes, où la diatribe l'emporte, où le point de vue de l'autre est baffoué.
Il y a deux saisons un édito concernant l'intrusion brutale et sans éthique d'un trio de dirigeants remplis de mépris et faisant du tout pognon l'alpha et l'omega du nouveau rugby m'avait valu de me faire pendre haut et court sur un autre forum... En gros, ça disait: \"Une certaine forme de professionnalisme singeant ce qui se fait en foot, attirant un nouveau public va déboucher sur la haine.\". Je suis content de constater combien ce que j'ai entrevu, ce que j'ai craint est en train petit à petit de gangrèner notre petit monde... J'en suis content et très, très malheureux aussi.
Old Dog, un internaute supporter fan du Munster m'a comparé à un tableau de Bruegel l'ancien qui s'appelle \"le Misanthrope\"... Misanthrope comme celui qui tourne le dos aux réalités du monde et qui se replie sur lui-même... C'est bien vu. Mais il faut dire que plus grand chose dans ce sport qui m'a éduqué et accompagné pendant plus de 35 ans ne me retient.
Allez, zou, il est temps que j'aille rejoindre en dehors de ce bourbier quelq'un que j'aime beaucoup pour ce qu'il a fait.
Adishatz à tots, un énorme et sincère pour ces années passées parmi vous, mais là, l'air devient trop vicié, j'ai besoin de respirer.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 05 Juil 2008 10:53 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Juil 2008 11:29 #17777 par jerome
Plus d'infos
JE te verrai quand tu sera convoqué où tu sais... lol

Advienne que pourra

05 Juil 2008 11:29 #17778 par bixente
Plus d'infos
Oban de notre site, ne te mets pas au banc de notre site!

Diou biban!

05 Juil 2008 13:44 #17788 par Pirate
Plus d'infos
C'est clair que l'esprit rugby sur tous ces forums c'est blasant ! Dire qu'on m'a tiré dessus à boulet rouge parce que soit disant je supporte trop \"foot\" ... on est malgrè tout toujours resté dans \"l'esprit\" festif. Mais alors certains supporters qui se disent garants de la convivialité du rugby et de son côté \"campagne\" ... :blink: On dirait plutôt des pantins qui ne réfléchissent que par leurs nouveaus gourous du rugby français !

En tout cas je préfère lire Oban B)

05 Juil 2008 15:07 #17799 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme on est dans le topic dégoûté, j'en profite pour abonder en ce sens, et dire qu'un supporter dacquois bien connu de ce forum, profite de sa superbe sur le forum albigeois, pour demander des sanctions sur moi entre autres pour des écarts à son encontre sur allezdax.com.

Quel état d'esprit cher monsieur, et le lieu pour en faire part encore plus adapté. toutes mes félicitations!!!

Concernant vos critiques multiples, monsieur Ponteins cherche à déléguer en prenant un président ou vice président. Vous devriez postuler et faire ainsi avancer vos idées sur notre club pour nous permettre de devenir le grand club que vous souhaitez tant.

05 Juil 2008 17:02 #17807 par bruno
Plus d'infos
je pense qu'il ne faut pas généraliser. Le champ de mine sur le forum albigeois , ou ici, est lié à une sitaution qui dure depuis plus d'un mois et où chacun a défendu sa paroisse au début dans le calme .Mais là, c'est trop long, personne n'a rien à dire . Reste plus que le baston général.
A très vite Oban!

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

05 Juil 2008 19:03 #17823 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
oban, il est dommage que tu quittes ce site, tes posts prouvent que tu connais le rugby et le club. Le professionnalisme a introduit l'argent mais l'argent ne fait pas le bonheur. Personnellement, je vis le rugby amateur avec des jeunes à qui j'essaie d'inculquer les valeurs que l'on m'a données, dans un club où beaucoup de choses sont perfectibles mais où chacun apporte sa bonne volonté.

27 Juil 2008 18:18 #18687 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Sunset écrit:

Comme on est dans le topic dégoûté, j'en profite pour abonder en ce sens, et dire qu'un supporter dacquois bien connu de ce forum, profite de sa superbe sur le forum albigeois, pour demander des sanctions sur moi entre autres pour des écarts à son encontre sur allezdax.com.

Quel état d'esprit cher monsieur, et le lieu pour en faire part encore plus adapté. toutes mes félicitations!!!

Concernant vos critiques multiples, monsieur Ponteins cherche à déléguer en prenant un président ou vice président. Vous devriez postuler et faire ainsi avancer vos idées sur notre club pour nous permettre de devenir le grand club que vous souhaitez tant.

j'avais pas vu ce message tiens..lol
c'est plutôt toi qui devrait postuler..le poste t'irait si bien, tui seras tellement heurex..pour les sanctions c'est dommage je le répète mais sur le topic lié à albi, tu as été bien plus virulent que moi qui en a pris un mois et c'est simplement ça que je voulais dire, mais je vais pas tenter de te l'expliquer 107 ans.;car sur le fond tes messages sont aussi ininteressants que partiaux ...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

28 Juil 2008 11:29 #18715 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
lol, côté ininterressant tu es le roi, car en plus comme un petit vieux tu radotes depuis de longs mois. Ton côté \"ils sont tous nuls\" c'est lassant à la longue, c'est comme le discours de certains politiques, en fait tu es pareil, un vrai disque rayé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search