R.I.P

15 Déc 2020 10:04 #122878 par PierDax
Plus d'infos
RIP J.Pierre LUX

Midi Olympique révèle la triste nouvelle ce mardi matin. L'ancien international français Jean-Pierre Lux est décédé cette nuit. Le trois-quarts centre de Tyrosse (sa ville natale) puis de Dax a porté à 47 reprises le maillot du XV de France de 1967 au milieu des années 70, pour 12 essais inscrits 25 février 1967 contre l'Angleterre. Il a ensuite occupé le poste de président de l'European Rugby Cup (ERC) pendant quinze ans, de 1999 à 2014, tout en étant membre du comité directeur de la Ligue nationale de rugby de 1998 à 2012.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2020 11:56 #122879 par francis
Plus d'infos
RIP Jean-Pierre LUX
Très bon 3/4 centre le roi de l'interception à cette époque , joueur tout en finesse avec à ses coté Claude Dourthe plus rude ,une paire de centre internationale au sein de l'USD.
Condoléances à la famille et à l'USD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2020 12:22 - 15 Déc 2020 12:35 #122880 par oban
Plus d'infos
Jour de deuil pour moi.
Quand il jouait en équipe de France, j'étais tout môme et je découvrais le rugby. Avec Claude Dourthe, Jean Trillo et Jo Maso, Pierre Villepreux, Bernard Duprat, il était une de mes idoles d'enfance, avec cet amour chauvin pro-landais et dacquois qui lui donnait ce petit plus et cette fierté de le voir en bleu.
Mes plus profondes condoléances à sa famille.
J'en ai marre de cette année, vivement la fin!..


"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 15 Déc 2020 12:35 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2020 19:34 #122885 par marcos
Plus d'infos
Je m'associe à tous vos hommages à propos de Jean-Pierre LUX cet élégant joueur, ce fidèle dirigeant de l'USD et 1er président du rugby Européen .

Il a porté haut les couleurs du club de l'USD et l'on ressent encore plus aujourd'hui ce que ça représentait pour notre club de coeur.

Condoléances sincères à toute sa famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2020 20:07 #122886 par loub1
Plus d'infos
RIP Monsieur LUX. Toutes mes condoléances à la famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Déc 2020 22:51 #122887 par bruno
Plus d'infos
Un vrai sentiment de tristesse.
Condoléances à sa famille.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Déc 2020 14:56 #122889 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Condoléances à toute la famille et aux proches de Jean Pierre LUX.
Un joueur de grand talent et un Homme bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2020 12:18 - 21 Déc 2020 12:19 #122906 par jerome
Plus d'infos
Nous apprenons aujourd'hui le décès de Jean-Louis Azarete, ancien pilier international de l'USDAX.

Condoléances à sa famille

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 21 Déc 2020 12:19 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2020 13:48 - 21 Déc 2020 13:58 #122907 par oban
Plus d'infos
Quel cauchemar. Avec René Benesis et Jean-Iraçabal, mais aussi les Benoit Dauga, Elie Cester, Christian Carrere, Paul Biémouret c'était mon enfance rugbystique. Même épopée que celle de Jean-Pierre Lux.
Mes plus profondes et sincères condoléances à sa famille.


"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Pièces jointes :
Dernière édition: 21 Déc 2020 13:58 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2020 17:24 #122910 par claudius
Plus d'infos
Je voyais souvent ZAZA au stade, où il travaillait.
J’ai toujours regretté son retour à Saint Jean de Luz, il nous a bien manqué par la suite.
RIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2020 18:51 #122911 par bruno
Plus d'infos

Je voyais souvent ZAZA au stade, où il travaillait.
J’ai toujours regretté son retour à Saint Jean de Luz, il nous a bien manqué par la suite.
RIP

Quelle tristesse.
On aura plus parlé nécrologie que rugby ces derniers temps :(.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Déc 2020 21:19 #122912 par loub1
Plus d'infos
RIP Monsieur Azarete. Toutes mes condoléances à la famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2020 09:59 #122914 par marcos
Plus d'infos
Comme le dit Bruno, la période est décidément bien douloureuse pour nos anciens joueurs ...

Azarette était un joueurs trés puissant mais aussi trés fort ballon en main. Sa morphologie dépareillait de celle des autres piliers, eux bedonnants alors que lui était grand et athlétique (je me souviens, adolescent impressionné , lorsqu'il était employé l'été à la piscine en face des arènes pour remettre... les cintres !!).

Une autre anecdote me revient lorsque je demandais à P. Freicha (16 ou 17 ans et déjà en équipe 1ére) à côté de qui il s'asseyait dans le car des joueurs lors des matchs à l'extérieur : "à côté d'Azarete, comme celà je n'ai pas à parler" ...

Condoléances pour sa famille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2020 15:44 #122916 par francis
Plus d'infos
Rip Azarette

En effet il était bon avec le ballon et pour cause ,si je fait pas erreur de personne lorsqu'il est arrivé à Dax il jouer 3em ligne mais il est bien vite monté pour la suite que l'on connait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Déc 2020 22:08 - 23 Déc 2020 22:10 #122918 par jerome
Plus d'infos

Rip Azarette

En effet il était bon avec le ballon et pour cause ,si je fait pas erreur de personne lorsqu'il est arrivé à Dax il jouer 3em ligne mais il est bien vite monté pour la suite que l'on connait

Il y avait bien un Azarete, Michel Azarete, qui a joué 3eme ligne, mais c'était au début des années 1980. Il a d'ailleurs joué la finale de Du Manoir 1982 contre Narbonne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 23 Déc 2020 22:10 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Fév 2021 12:04 #123193 par oban
Plus d'infos
La série noire continue... Mes sincères condoléances à la famille Jean-Pierre Bastiat qui nous a quitté la nuit dernière.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2021 17:28 - 28 Juil 2021 18:09 #124574 par francis
Plus d'infos
Et encore un qui s'en va; pilier de l USD dans les années 70 début 80 éducateur et entraineur par la suite Jean-Claude LUCQ s'en est allé ,il a perdu sa dernière mêlé
Condoléances à la famille et à l'USD

RIP JEAN-CLAUDE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius
Dernière édition: 28 Juil 2021 18:09 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Aoû 2021 21:37 #124651 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
J'ai appris ce jour le décès du père de Surfy. Daniel a été durant de nombreuses années un bénévole assidu et dévoué pour les équipes de jeunes de l'USD.
Toutes mes condoléances Sébastien à toi et toute ta famille.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2021 07:37 #124652 par francis
Plus d'infos
Toutes mes condoléances Sébastien à toi et toute ta famille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2021 16:07 #124654 par jerome
Plus d'infos
Toutes mes condoléances Sébastien, ainsi qu'à toute ta famille...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search