pirates

03 Jui 2010 03:33 #51265 par lachuque
Plus d'infos
Je ne veux pas lancer de polémiques mais une chose m'a interpelée et je veux bien que pirate m'explique...Le club vit grace à ces supporters mais surtout grace à ses sponsors et son président.On peut ,on a le droit, on doit critiquer,c'est ce qui fait avancer. Mais quand je vois ton message sur ton profil(désolé j'suis nouveau)je ne comprends pas.Enlève gigi et on fait quoi...?Je ne suis pas forcément d'accord avec tout et je suis le premier à refaire le monde mais il faut quand même se dire que sans les dirigeants,qu'ils nous plaisent ou pas,on jouerait en honneur...Bougeons leur le c.. ,énervons les,mais productivement.C'est pas avec le nombre d'abonnés qu'on a, qu'on va augmenter notre budget!!!J'en rajoute pas ,mais bon si t'as plus de "sousous"que gigi,lache toi !!!

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 06:09 #51266 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Ah? quel rapport avec le foot tout d'abord?
et puis?
Bon allez rien...pirate sa se faire un plaisir...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 13:39 #51272 par Pirate
Plus d'infos
Parce que dirigeants dehors, point. Ponteins a fait du bon boulot à un moment donné certes. Mais depuis, alors qu'on croyait être débarrassé de la maladie dacquoise du fatalisme et du "chez nous à Dax", voilà que tout recommence, que les mêmes ont droit de citer dans ce club, et que les mêmes autres ont le droit de fermer leur gueule.
L'expérience du KP m'a permis de rentrer un peu dans les coulisses (vite fait hein..) moi qui n'est jamais eu de rapport avant cela avec la grande famille USD et ses huiles.
On m'a pris pour un con, ou plutôt pour un guignol. Et quand en plus tu vois comment la com', le côté sportif et cie est géré, tu te dis qu'il y a un problème dans ce club.
Il a renfloué les caisses pour qu'on reste dans le monde des pros ? Ok, mais si c'est pour faire n'importe quoi après, autant aller s'amuser en F1, y aura des derby, et en plus on fera moins chier les supporters !

Pour moi Ponteins a été mal conseillé, mal entouré. La vache à lait en quelque sorte. Quand tu as un RV avec lui et que c'est un de ses sbires qui répond à toute les questions, tu te poses des questions justement.

Le problème de ce club c'est qu'il pète plus haut que son cul et donc fait les choses à l'envers ! Au lieu de se structurer en commençant par la base et en créant plusieurs domaines de compétence (com', formation, recrutement, etc), il fait dans l'artifice, le conflit et le copinage.
A certains postes pourquoi on prend toujours des anciens rugbymen dacquois ? Ca fait plaisir à la famille et cie, mais est-ce que le fait d'avoir été joueur à l'USD permet d'avoir des compétences sur tout ?

Bref, l'argent est une chose, mais la gestion humaine d'un club en est une autre. Et la com' encore une autre (quand je vois la gueule du site web et des affiches des matchs... c'est con mais quelqu'un qui connait un minimum l'infographie ça fait pitié !)

Voilà pour ma réponse. Désolé mais moi je ne suis pas le genre de gars qui tombe dans le panneau parce qu'un type qui a de la caillasse envoie du flooze (même si je ne conteste pas l'amour de Ponteins pour l'USD) ! Le rugby ne se limite pas à ça. Avoir de l'argent et s'entourer d'incompétents ou d'amateurs ce n'est pas efficace. J'espère que la leçon a été comprise...
Parfois j'ai l'impression que les gens ne sortent jamais de Dax. Mais dans beaucoup d'endroit dans le sport des gens prennent des initiatives innovantes pour faire tourner leur club ou pour améliorer son image. Ici on fait du neuf avec du vieux, on prend les supporters pour des cons et on use d'artifices bidons. Même l'hymne du club est bidon lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 14:21 #51274 par bast
Plus d'infos
Pirate écrit:

A certains postes pourquoi on prend toujours des anciens rugbymen dacquois ? Ca fait plaisir à la famille et cie, mais est-ce que le fait d'avoir été joueur à l'USD permet d'avoir des compétences sur tout ?


je prend juste ce passage. A plus grande échelle, je ne fais que constater sans interpréter:
STADE TOULOUSAIN
Président: BOUSCATEL (ancien joueur)
Chargé recrutement: RANCOULE (ancien joueur)
Manager: NOVES (ancien joueur)
Entraineur avant: BRU (ancien joueur)
Entraineur arrière pour 2010/2011: ELISSALDE (ancien joueur)
Centre de Formation directeur sportif: MARFAING (ancien joueur)

donc vu le palmarès ça peut éventuellement marcher le copinage....

plus solide....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 14:43 #51275 par lachuque
Plus d'infos
Pirate écrit:

Parce que dirigeants dehors, point. Ponteins a fait du bon boulot à un moment donné certes. Mais depuis, alors qu'on croyait être débarrassé de la maladie dacquoise du fatalisme et du "chez nous à Dax", voilà que tout recommence, que les mêmes ont droit de citer dans ce club, et que les mêmes autres ont le droit de fermer leur gueule.
L'expérience du KP m'a permis de rentrer un peu dans les coulisses (vite fait hein..) moi qui n'est jamais eu de rapport avant cela avec la grande famille USD et ses huiles.
On m'a pris pour un con, ou plutôt pour un guignol. Et quand en plus tu vois comment la com', le côté sportif et cie est géré, tu te dis qu'il y a un problème dans ce club.
Il a renfloué les caisses pour qu'on reste dans le monde des pros ? Ok, mais si c'est pour faire n'importe quoi après, autant aller s'amuser en F1, y aura des derby, et en plus on fera moins chier les supporters !

Pour moi Ponteins a été mal conseillé, mal entouré. La vache à lait en quelque sorte. Quand tu as un RV avec lui et que c'est un de ses sbires qui répond à toute les questions, tu te poses des questions justement.

Le problème de ce club c'est qu'il pète plus haut que son cul et donc fait les choses à l'envers ! Au lieu de se structurer en commençant par la base et en créant plusieurs domaines de compétence (com', formation, recrutement, etc), il fait dans l'artifice, le conflit et le copinage.
A certains postes pourquoi on prend toujours des anciens rugbymen dacquois ? Ca fait plaisir à la famille et cie, mais est-ce que le fait d'avoir été joueur à l'USD permet d'avoir des compétences sur tout ?

Bref, l'argent est une chose, mais la gestion humaine d'un club en est une autre. Et la com' encore une autre (quand je vois la gueule du site web et des affiches des matchs... c'est con mais quelqu'un qui connait un minimum l'infographie ça fait pitié !)

Voilà pour ma réponse. Désolé mais moi je ne suis pas le genre de gars qui tombe dans le panneau parce qu'un type qui a de la caillasse envoie du flooze (même si je ne conteste pas l'amour de Ponteins pour l'USD) ! Le rugby ne se limite pas à ça. Avoir de l'argent et s'entourer d'incompétents ou d'amateurs ce n'est pas efficace. J'espère que la leçon a été comprise...
Parfois j'ai l'impression que les gens ne sortent jamais de Dax. Mais dans beaucoup d'endroit dans le sport des gens prennent des initiatives innovantes pour faire tourner leur club ou pour améliorer son image. Ici on fait du neuf avec du vieux, on prend les supporters pour des cons et on use d'artifices bidons. Même l'hymne du club est bidon lol


Merci pour ta réponse, en fait tu veux de meilleurs dirigeants...ton message me rassure sur tes intentions mais pas sur celles du club...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 15:23 #51276 par gilou
Plus d'infos
bast écrit:

A plus grande échelle, je ne fais que constater sans interpréter:
STADE TOULOUSAIN
Président: BOUSCATEL (ancien joueur)
Chargé recrutement: RANCOULE (ancien joueur)
Manager: NOVES (ancien joueur)
Entraineur avant: BRU (ancien joueur)
Entraineur arrière pour 2010/2011: ELISSALDE (ancien joueur)
Centre de Formation directeur sportif: MARFAING (ancien joueur)

donc vu le palmarès ça peut éventuellement marcher le copinage....

A la différence près que, du côté toulousain, le "copinage" est une réussite ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 16:16 #51277 par Pirate
Plus d'infos
Si ça marche, tant mieux, mais le fait est qu'ici, ça ne marche pas.
Et puis comparé le Stade à l'USD...
Peut-être que la marque de fabrique du stade est meilleure que la notre. Ils ont taquet de titre, nous non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 18:31 #51279 par Nautilus
Plus d'infos
Pirate écrit:

Ils ont taquet de titre, nous non.

A ce propos, un mythe est tombé cette année avec Clermont, il ne reste plus que vous alors... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 22:08 #51284 par dax
Plus d'infos
je te trouve très sévère pirates. Il y a dans ce club des mecs très biens, prêts à beaucoup pour rendre services tu peux me croire .Va à l'école de rugby , va voir des matches de jeunes et tu rencontreras des amoureux du rugby rouge et blanc qui te parleront avec passion . Par contre il est vrai que la vitrine du rugby pro est cassée et que certains font malheureusement beaucoup d'ombre à notre club il suffit de questionner les villages autour de Dax .Mais de grâce ne faisons pas l'amalgame et ne résumons pas l'Usd uniquement au Rugby Pro et respectons ceux qui travaillent sans compter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 22:32 #51286 par dax
Plus d'infos
kekito écrit:

tu peux bosser autant que tu veux, être sympa, si tu n'as pas les compétences requises, tu n'obtiendras pas les résultats espérés

l Si tout n'est pas rose le rugby amateur ne se porte pas trop mal les espoirs qui vont en 1/2 finale avec beaucoup de reichels dans l'équipe, les cadets qui se qualifient en étant invaincus je crois .. Quant tu vas voir les parents pour faire signer les gamins certains te disent telle équipe me propose tant que faire ?. Avec d'autres tu as une approche beaucoup plus sympathique, plus pédagogue . L' USD ne s'arrête pas au rugby pro ne donnez pas raison à la triplette biarrotte .Soyez et soyons critiques avec les pros eux le méritent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 22:57 #51288 par francis
Plus d'infos
cela fait 4 ans que mon petit fils va a l'ecole de rugby je l'accompagne souvant et je peut vous dire que les differants educateurs qu'il a u font un travail formidable. il a 15 ans.tout ses entraineurs sont des mecs biens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 23:05 #51290 par usd
Plus d'infos
attention à ne pas faire l'amalgame entre entraineurs/éducateurs et le coté administratif...on peut pas dire que dans ce dernier domaine il y est que des lumières! Après c'est comme partout, il y a des gens compétents et m^me très compétent mais d'autres on sait comment ils sont arrivés là et ils peuvent remercier leur parrain!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jui 2010 23:12 #51291 par alexf
Plus d'infos
dax écrit:

kekito écrit:

tu peux bosser autant que tu veux, être sympa, si tu n'as pas les compétences requises, tu n'obtiendras pas les résultats espérés

l Si tout n'est pas rose le rugby amateur ne se porte pas trop mal les espoirs qui vont en 1/2 finale avec beaucoup de reichels dans l'équipe, les cadets qui se qualifient en étant invaincus je crois .. Quant tu vas voir les parents pour faire signer les gamins certains te disent telle équipe me propose tant que faire ?. Avec d'autres tu as une approche beaucoup plus sympathique, plus pédagogue . L' USD ne s'arrête pas au rugby pro ne donnez pas raison à la triplette biarrotte .Soyez et soyons critiques avec les pros eux le méritent


ce qui merde a l'USDax, c'est pas la base, l'ecole de rugby, les educateurs et l'encadrement des equipes de jeunes, c'est la tete, l'inteligentsia, les gros pardessus, les grands noms, qui restent a la tete du club, qui se servent de lui plus qu'ils ne servent le club. La ou ca merde, c'est dans la partie pro, ceux qui sont censé s'en occupé, ne le font pas correctement. A trop vouloir en faire, on fini par faire mal les choses. Parce qui s'occupent du club, enfin de la partie pro? Pour l'instant, Degos, Labeyrie, Lartigue et 2 secraitaires. 5 personnes, en tout et pour tout, qui s'occupent de tout, de la gestion du club, de la partie rugby, mais aussi de la partie amateur, et des autres sections. A trop en faire, on fini par se disperser, et faire n'importe quoi.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jui 2010 16:15 #51299 par Pirate
Plus d'infos
J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de bons éducs pour les jeunes.
Il est évident que là je critiquais la partie pro de l'USD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search