FERIA 2010

09 Jui 2010 11:04 #51420 par mias81
Plus d'infos
voici quelques news concernant la feria 2010...sauf si vous etes deja au courant...

les cantadores se deplacent ..pas tres loin, desormais ils seront place roger Ducos..toute cette place pour eux..super
la scene de "toros y salsa" sera montée place de la poste pour une animation musicale de 15h a 03/04h du mat..groupes connus comme Gold ( ouai sinon??) sangria gratuite et de la soulmusic avec des ex chanteuses de james brown (pas jeunes ca) et pleins d autres groupes ludiques
spectacles gratos bien sur
un ecran geant sera installé devant la fontaine d eau chaude pour retransmettre ??? ca c est pour plus tard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2010 13:19 #51423 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
kekito écrit:

les estanquets sont déplacés place des arênes non ?

oui kek

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2010 13:40 #51425 par mias81
Plus d'infos
dans le parc des arenes cote statue ecarteur le reste du parc est préservé pour les journées enfants et autres
mais bon je pense ques les pelouses vont souffrir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Jui 2010 14:12 #51427 par Barbu
Plus d'infos
Pas plus qu'à la salsa... mais s'il pleut, ils se mordront les doigts d'avoir refusé la place Roger Ducos...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2010 21:32 #52516 par abruti33
Plus d'infos
Barbu écrit:

Pas plus qu'à la salsa... mais s'il pleut, ils se mordront les doigts d'avoir refusé la place Roger Ducos...

les estanquets avaient proposé une autre solution à savoir la place st pierre mais la municipalité s"est c..é au froque pour sortir les forains du centre comme ça se fait dans pleins de féria !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2010 22:44 #52517 par Barbu
Plus d'infos
Mouais... Faudra quand même m'expliquer pourquoi ils ont refusé la cathédrale... si c'est pas politique ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2010 23:23 #52518 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Faudrait monter une caseta allezdax.com :):):) pour gagner des tunes !!!! :):):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Aoû 2010 23:37 #52519 par alexf
Plus d'infos
Barbu écrit:

Mouais... Faudra quand même m'expliquer pourquoi ils ont refusé la cathédrale... si c'est pas politique ça...

je suis un peu au courant du truc, et si les assos ont refusé la place Roger Ducos, c'est a cause d'un probleme de place. La mairie ete prete a les mettre la, mais en laissant les arbres en place. Et je suis pas certains que les arbres rentrent dans les tentes.

Tout le probleme vient du fait que la mairie c'est laisser imposer une fontaine hors sol, en plein milieu de la place de la poste, et que du coup il a fallut reloger tout le monde.
On va encore invoquer un probleme de securité, c'etait un probleme de circulation pour les pompiers, qui etaient resolu et ne deplacant qu'un seul estanquet. Enfin c'est un dossier tres politique, dans lequel personne n'a voulu faire d'effort pour aider l'autre.
Et entre ca et la connerie des verres recyclable, la mairie a pas marquer des points aupres de tous les dacquois.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 01:18 #52521 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

alexf écrit:

une fontaine hors sol, en plein milieu de la place de la poste

quelle horreur ce truc d'ailleurs

pour les cerres recyclable alex il faut vivre avec son époque et c'est le sens de l'histoire; à mont2, à musicalarue c'est comme ça ça se passe bien

faut s'habituer, c'est une bonne chose par rapport aux tonnes de déchêts générés
même si le plus dur sera de rassembler les verres quand tu es en groupe et récupérer la muse en partant

laisse moi rire, a mont de y a pas mal de bagarre a cause de ces maudits verres, plus tout les problemes sanitaires. Et compare pas la frequetation de Dax et de mont de marsan, c'est sans commune mesure.
Bayonne a essayé l'année derniere, pour cette année ils ont laissé tombé. Dans un lieu clos, avec " peu " de distributeur, c'est parfaitement gerable, mais dans un lieu ouvert, ou tu vas avoir 200.000 personnes, et juste 1.000.000 de verres, laisse moi te dire que rapidement, et meme tres rapidement, les mecs d'eurocup ( enfin la boite qui s'occupe de la gestion des dis gobelets recyclable) va tres tres vite etre debordée. Parce que theoriquement les verres sont changés a chaque tournée, moi je bois pas dans un verre qui a tourné n'importe ou, ou qui a juste contenu avant une boisson anisée.
En therorie c'est un truc tres bien, je suis pour la sauvegarde de la planete, et tout ce qui va avec, mais la propagande qui est faite par la mairie, c'est de la Me....e, on balade les gens par le bout du nez avec ce truc la. Sous pretexte d'eclogie on te fait faire n'importe quoi, sans que tu trouves a y redire.

EN parlant d'ecologie, l'estanquet deplacé aux arenes, ca derange personne, qu'il n'y ait pas de systeme de mise a l'egout en place? Tout va directement partir dans l'Adour, mais c'est pas grave, ca personne ne dit rien, au moins place de la poste, ca partait dans les egouts.
Je veux bien vivre avec mon temps, mais si c'est pour faire n'importe quoi, sous pretexte de progres, alors que ce n'est que de la poudre aux yeux, et que ca va generé plus de probleme que ca n'en regle, alors je suis contre.

Depuis qq années deja on essaye d'aseptiser les fetes, y a qu'a voir cette année, les cabanes a sandwich, tu vas plus en avoir beaucoup, a peine la moitié sont homologués, ils va falloir qu'ils galopent vite les flics si jamais ils ont dans l'idee de vouloir verbaliser tout les contrevenants. Autre debilité de la prefecture, l'obligation de ces memes cabanes a sandwich de fermé 30min avant la fin. Pour eviter les bagarres, alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire, permettre qu'elles puissent rester ouverte plus longtemps pour permettre aux gens de recuperer tranquillement, sur une periode un peu plus longue.
Et des exemples comme ca, tu en as tout pleins!!! Alors le pretexte de vivre avec son temps, faut voir, ca se discute, mais pas n'importe comment, pas avec des decisions, prises par un debile de bureaucrate qui n'a pas du faire les fetes de se vie.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 01:46 #52522 par Pirate
Plus d'infos
Toute façon ya plus grand chose dans ces fêtes, à part une partie des festayres là juste pour prendre du bon temps.

Par exemple moi même en étant dacquois depuis toujours, bhen il m'est impossible de faire ma petite bodega, passer de la musique avec mon assos.
Tout est trop cadré, seulement les commerçants, une fois de plus, ont le droit de se faire de la tune, et certaines assos triées sur le volet.

C'est ça qui me gave moi, les fêtes, dites populaires, devraient se construire aussi avec des initiatives des dacquois. La dernière fois que j'ai fait parti d'un truc comme ça, bhen on a eu un arrêté municipal dans la gueule alors que tout était organisé.

Bref, j'y vais parce que j'aime la fête et la faire avec des potes, mais sinon, les bars et cie je m'en cague, ils profitent au taquet et en plus ils diffusent de la musique de débilos la plupart du temps, comme en 2009, 2008, 2007, 2006, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 08:42 #52523 par alexf
Plus d'infos
Pirate écrit:

Bref, j'y vais parce que j'aime la fête et la faire avec des potes, mais sinon, les bars et cie je m'en cague, ils profitent au taquet et en plus ils diffusent de la musique de débilos la plupart du temps, comme en 2009, 2008, 2007, 2006, etc...


un peu de respect pour les autres, que tu disent de la musique qui ne te plaisent pas, OK, mais de la musique de debile, je suis pas d'accord. Et je dis ca, alors que je suis en partie d'accord avec toi, la programmation musicale est souvent la meme d'un bar a l'autre. Mais ca c'est l'effet de mode, pour plaire et attirer le plus grand nombre, rien de plus. Tu sais tres bien que l'orignialité n'a droit de cité nulle part.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 08:49 #52524 par seb
Plus d'infos
alexf écrit:

kekito écrit:

alexf écrit:

une fontaine hors sol, en plein milieu de la place de la poste

quelle horreur ce truc d'ailleurs

pour les cerres recyclable alex il faut vivre avec son époque et c'est le sens de l'histoire; à mont2, à musicalarue c'est comme ça ça se passe bien

faut s'habituer, c'est une bonne chose par rapport aux tonnes de déchêts générés
même si le plus dur sera de rassembler les verres quand tu es en groupe et récupérer la muse en partant

laisse moi rire, a mont de y a pas mal de bagarre a cause de ces maudits verres, plus tout les problemes sanitaires. Et compare pas la frequetation de Dax et de mont de marsan, c'est sans commune mesure.
Bayonne a essayé l'année derniere, pour cette année ils ont laissé tombé. Dans un lieu clos, avec " peu " de distributeur, c'est parfaitement gerable, mais dans un lieu ouvert, ou tu vas avoir 200.000 personnes, et juste 1.000.000 de verres, laisse moi te dire que rapidement, et meme tres rapidement, les mecs d'eurocup ( enfin la boite qui s'occupe de la gestion des dis gobelets recyclable) va tres tres vite etre debordée. Parce que theoriquement les verres sont changés a chaque tournée, moi je bois pas dans un verre qui a tourné n'importe ou, ou qui a juste contenu avant une boisson anisée.
En therorie c'est un truc tres bien, je suis pour la sauvegarde de la planete, et tout ce qui va avec, mais la propagande qui est faite par la mairie, c'est de la Me....e, on balade les gens par le bout du nez avec ce truc la. Sous pretexte d'eclogie on te fait faire n'importe quoi, sans que tu trouves a y redire.

EN parlant d'ecologie, l'estanquet deplacé aux arenes, ca derange personne, qu'il n'y ait pas de systeme de mise a l'egout en place? Tout va directement partir dans l'Adour, mais c'est pas grave, ca personne ne dit rien, au moins place de la poste, ca partait dans les egouts.
Je veux bien vivre avec mon temps, mais si c'est pour faire n'importe quoi, sous pretexte de progres, alors que ce n'est que de la poudre aux yeux, et que ca va generé plus de probleme que ca n'en regle, alors je suis contre.

Depuis qq années deja on essaye d'aseptiser les fetes, y a qu'a voir cette année, les cabanes a sandwich, tu vas plus en avoir beaucoup, a peine la moitié sont homologués, ils va falloir qu'ils galopent vite les flics si jamais ils ont dans l'idee de vouloir verbaliser tout les contrevenants. Autre debilité de la prefecture, l'obligation de ces memes cabanes a sandwich de fermé 30min avant la fin. Pour eviter les bagarres, alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire, permettre qu'elles puissent rester ouverte plus longtemps pour permettre aux gens de recuperer tranquillement, sur une periode un peu plus longue.
Et des exemples comme ca, tu en as tout pleins!!! Alors le pretexte de vivre avec son temps, faut voir, ca se discute, mais pas n'importe comment, pas avec des decisions, prises par un debile de bureaucrate qui n'a pas du faire les fetes de se vie.

ALORS LA JE DIS BRAVO. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 09:31 #52526 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

je maintiens, le verres recyclables, c'est une bonne chose mais effectivement alex comme tu le dis à condition que la logistique suive, que tout soit propre, etc.

pour les égoûts non dispo aux arènes je ne savais pas, effectivement c'est un peu bête si tel est le cas

quant aux sandwichs, là aussi je ne savais pas que ça fermerait plus tôt, c'est balot ça franchement

je dis pas autre chose, j'approuve meme. A bayonne l'annee derniere ils ont tenté la chose, mais ils sont vite revenue aux gobelets jetable, qui au passage sont parfaitement recyclable, encore faut il s'en donner la peine :ohmy:
Bayonne a laisser tomber, alors que la frequenatation de Bayonne est bien superieur a celle de Dax. Et nos elites dacquoises pensent pouvoir faire mieux. Y a qu'une chose que je regrette, c'est de pas sortir samedi pour voir le fiasco que ces verres vont etre.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 11:49 - 11 Aoû 2010 11:52 #52535 par oggy
Plus d'infos
salut

coté verre réutilisable il y en aura 3 différents.
un pour les bulles (champagne), un pour les demi et un pour les apéro (ricard, wisky...)
il seront collecté tous les matins pour être lavés.

c'est en effet une très bonne idée pour des raisons écologiques,
(140 tonnes de gobelets plastiques en moins à colecter)
reste à voir si cela va être gérable,
il y en 1 000 000 de commandés.
Dernière édition: 11 Aoû 2010 11:52 par oggy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 12:35 #52538 par alexf
Plus d'infos
oggy écrit:

salut

coté verre réutilisable il y en aura 3 différents.
un pour les bulles (champagne), un pour les demi et un pour les apéro (ricard, wisky...)
il seront collecté tous les matins pour être lavés.

c'est en effet une très bonne idée pour des raisons écologiques,
(140 tonnes de gobelets plastiques en moins à colecter)
reste à voir si cela va être gérable,
il y en 1 000 000 de commandés.

collecté tous les matins!!!!
Donc 1.000.000 de verres, pour 200.000 personnes le vendredri et le samedi, ca fait 5 verres par personnes! Et bin, c'est certain l'hygiene a ete laissé de coté par nos chers administrateurs.
Mais la santé, c'est pas leur probleme.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 13:40 - 11 Aoû 2010 13:42 #52539 par Pirate
Plus d'infos
alexf écrit:

Pirate écrit:

Bref, j'y vais parce que j'aime la fête et la faire avec des potes, mais sinon, les bars et cie je m'en cague, ils profitent au taquet et en plus ils diffusent de la musique de débilos la plupart du temps, comme en 2009, 2008, 2007, 2006, etc...


un peu de respect pour les autres, que tu disent de la musique qui ne te plaisent pas, OK, mais de la musique de debile, je suis pas d'accord. Et je dis ca, alors que je suis en partie d'accord avec toi, la programmation musicale est souvent la meme d'un bar a l'autre. Mais ca c'est l'effet de mode, pour plaire et attirer le plus grand nombre, rien de plus. Tu sais tres bien que l'orignialité n'a droit de cité nulle part.


Il en faut pour tout le monde, bien sûr, mais les mêmes standards DEBILES (oui je maintiens le mot, franchement des tubes de 20 ans avec 4 mots et demi et un mec qui chante presque faux ça devient usant au fil des années). La féria a tout a gagné a être culturelle. Quand au hasard dans les férias du sud ouest je tombe sur un bar qui passe du bon son (quelque soit le style) bhen c'est blindé aussi. Donc on peut faire le plein avec du bon son un peu plus original. Tout devient formaté et les férias aussi. Et le pire c'est que passer de la bonne musique ça ne coûte rien. On mange de la daube à la TV, la radio, partout, férias donc STOP ! Franchement, certains bars payent des centaines d'euros des soit disant DJ qui passent de la daube avec un lecteur CD, tu mets le dernier Dance Machine c'est pareil. Feraient mieux d'utiliser cette tune pour faire venir des groupes vivants. J'aimerai connaître le prix du podium Fun de Loustalot ! En plus quelle ambiance là-bas côté Sablar...
Dernière édition: 11 Aoû 2010 13:42 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 13:45 #52540 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pirate écrit:

alexf écrit:

Pirate écrit:

Bref, j'y vais parce que j'aime la fête et la faire avec des potes, mais sinon, les bars et cie je m'en cague, ils profitent au taquet et en plus ils diffusent de la musique de débilos la plupart du temps, comme en 2009, 2008, 2007, 2006, etc...


un peu de respect pour les autres, que tu disent de la musique qui ne te plaisent pas, OK, mais de la musique de debile, je suis pas d'accord. Et je dis ca, alors que je suis en partie d'accord avec toi, la programmation musicale est souvent la meme d'un bar a l'autre. Mais ca c'est l'effet de mode, pour plaire et attirer le plus grand nombre, rien de plus. Tu sais tres bien que l'orignialité n'a droit de cité nulle part.


Il en faut pour tout le monde, bien sûr, mais les mêmes standards DEBILES (oui je maintiens le mot, franchement des tubes de 20 ans avec 4 mots et demi et un mec qui chante presque faux ça devient usant au fil des années). La féria a tout a gagné a être culturelle. Quand au hasard dans les férias du sud ouest je tombe sur un bar qui passe du bon son (quelque soit le style) bhen c'est blindé aussi. Donc on peut faire de la qualité avec du bon son. Tout devient formaté et les férias aussi. Et le pire c'est que passer de la bonne musique ça ne coûte rien. On mange de la daube à la TV, la radio, partout, férias donc STOP ! Franchement, certains bars payent des centaines d'euros des soit disant DJ qui passent de la daube avec un lecteur CD, tu mets le dernier Dance Machine c'est pareil. Feraient mieux d'utiliser cette tune pour faire venir des groupes vivants. J'aimerai connaître le prix du podium Fun de Loustalot ! En plus quelle ambiance là-bas côté Sablar...


Je ne te rejoins pas Pirate là-dessus. Les Fêtes de Dax sont justement réputées pour la diversité de sa musique. Il y a en a pour tous les goûts, entre la musique techno des podiums, les bandas dans les rues, les folklores du monde aux arènes et lors des défilés, les cantadores avec les standards des années 80, les Poly Sons et leurs groupes "rock" différents chaque soir, la musique populaire diffusée dans certains bars ou bodegas...chacun peut trouver "musique" à son pied. on ne peut pas tout aimer mais de là à dire que les fêtes sont formatées et que la musique y est nulle et débile, c'est un peu caricatural.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 15:14 #52545 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

Pirate écrit:

On mange de la daube à la TV, la radio, partout...

moi je la mange chez alex c'est bien meilleur

:P :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :trop

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 15:29 - 11 Aoû 2010 15:31 #52546 par Pirate
Plus d'infos
Fly, ya des initiatives c'est clair, mais la balance est mal équilibré je trouve.
Et dans les bars le soir, c'est partout pareil quand il y a une sono. La ils font des test justement rue des Carmes, bhen ça gonfle déjà.

M'enfin, peu importe, c'est juste un débat, les fêtes pour moi c'est être avec des potes et trainer dans la rue sans but, juste rigoler et s'amuser. Tout le reste c'est accessoire !
Dernière édition: 11 Aoû 2010 15:31 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Aoû 2010 15:57 #52549 par bixente
Plus d'infos
Moi je suis plutot d'accord avec Fly quant à l'éclectisme des musiques entendues pdt les fêtes; un peu de tout, et des choses que je n'entends pas ailleurs justement (je ne vis pas dans le Sud ouest). Maintenant c'est sur que tu entendras 1000 fois Vino Griego et Michel Sardou dans la soirée, mais tu auras aussi pu écouter dans la journée quelques pasos par les bandas, de la musique tyrolienne ou thaïlandaise par un groupe folklo, du "jazz" et de la variété par VVMPT, un bon groupe cubain à la pena Alegria, du flamenco à la pena Campo Charro, un obscur groupe de ska béarnais chez Benali... j'en passe et des meilleurs.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search