Corridas ! Interdites en 2012

28 Juil 2010 12:54 #52358 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
QUEL CATACLYSME !! :ohmy: :ohmy:


La Catalogne interdit la corrida !

Par F.A., le 28 juillet 2010 à 11h42, mis à jour le 28 juillet 2010 à 12:45

Le Parlement régional catalan, qui dispose d'une large autonomie par rapport au Parlement national espagnol, a approuvé ce mercredi l'interdiction des corridas à partir de 2012. Après les Canaries, la Catalogne est la deuxième région espagnole à prendre cette mesure.


C'est incroyable au pays originel de la corrida !
Cela commence par la Catalogne et ensuite qui va suivre ?
Pour les FERIAS dans le sud-ouest et même dans le midi, la disparation des corrida serait une grosse perte surtout financière .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2010 12:58 #52359 par Barbu
Plus d'infos
Sauf que les raisons de cette interdiction sont loin d'être humanistes... Ils font ça seulement pour faire chier Madrid!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2010 13:29 #52360 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Barbu écrit:

Sauf que les raisons de cette interdiction sont loin d'être humanistes... Ils font ça seulement pour faire chier Madrid!

Tout ça parce qu'ils ne se considèrent pas espagnols !! mais putain aux basques ou aux catalans qu'on leur donne leur indépendance, ils se trouveront le fric ou ils veulent et nous ça nous fera ça en moins à raquer !!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2010 17:45 #52365 par seb
Plus d'infos
nous vivons dans un monde ou personne ne supporte plus rien.
moi je prefere etre un TOROS de combat et vivre 5 ans que n'importe quel animal et finir dans les plats cuisines que l'on nous sert dans les supermarcher.
VIVE LA FIESTA BRAVA.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2010 20:09 #52369 par Landeno
Plus d'infos
La tauromachie en Catalogne, c'est 12 corridas par an, elle serait arriver à disparaitre petit à petit, pas de quoi s'alarmer à mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2010 20:39 #52371 par oggy
Plus d'infos
juste histoire de politique,
il y a bien pire dans le traitement des animaux que ce que l'on voit dans des arénes.

exemple : Charal est en procés pour ça et a fait retiré une vidéo du net venant de un de leur salariés dans leur abattoir.

objectivement je pense que un jour on y arrivera aussi en France. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2010 20:45 #52376 par jerome
Plus d'infos
Tu crois pas si bien dire Oggy, deux députées (une UMP et une PS) vont déposer un projet de loi dans ce sens. Et j'ai bien peur, pour notre culture, que cela soit difficile de lutter face à des gens qui ne veulent pas comprendre que, de toute façon, ces animaux seront abattus, et que, s'il n'y avait pas eu la toromachie, ils n'auraient même pas pu tirer leur coup une seule fois... Comme si les toros de combat existaient à l'état sauvage...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2010 21:02 #52383 par oggy
Plus d'infos
pour l'instant la corrida est protégée par la loi de 1951, qui l'autorise dans certains et peu nombreux lieu.
il faut aussi voir tout ce qui tourne autour de la corrida, les fetes, les penas....

comment peut interdire une culture ?
vaste débat ou bon sujet de philo ! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2010 21:42 #52384 par mondenx
Plus d'infos
j'i ajouterais les corses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search