concept original : notez les arbitres de rugby

14 Aoû 2010 23:15 #52598 par notearbitre.com
  • notearbitre.com
  • Portrait de notearbitre.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Bonjour,

J'ai mis en ligne hier, pour le lancement du Top 14, un site permettant de donner une note aux arbitres sur chaque match de rugby de Top 14 et Pro D2. L'inscription est gratuite et vous autorise à noter les arbitres et laisser des commentaires...



Vincent - NoteArbitre.com
Notez les arbitres sur NoteArbitre.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2010 12:00 - 15 Aoû 2010 12:01 #52599 par jerome
Plus d'infos
Bienvenue à toi Vincent... Y'en a qui risquent de se faire descendre... Fait gaffe que Lièvremont ne les notes pas si il perd avec Bayonne lol

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 15 Aoû 2010 12:01 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2010 12:22 #52600 par notearbitre.com
  • notearbitre.com
  • Portrait de notearbitre.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Ben justement, ça m'amuserait beaucoup que Lievremont vienne noter ! :)

Vincent - NoteArbitre.com
Notez les arbitres sur NoteArbitre.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2010 13:29 #52671 par bixente
Plus d'infos
Salut Notearbitre
Je ne trouve pas ce concept original, c'est complètement dans l'air du temps depuis l'avènement de la stupidité télévisuelle staracadémique. On donne le droit à quiconque de juger et de noter n'importe qui, n'importe quel talent, et on fait croire au consommateur que son avis est important et que c'est lui qui décide. Un peu plus tard, on a eu ce splendide site internet qui permettait aux élèves de noter ses profs; du grand n'importe quoi, ce site a rapidement fermé suite à des plaintes de l'Education Nationale. Maintenant, ton site se propose de noter les arbitres, et bientôt on notera son toubib et le gendarme du coin.
On sait tous que quand on perd, de peu en plus, c'est pas mal la faute à l'arbitre, alors on va lui mettre une sale note, style 2/10; l'adversaire du jour, en revanche, va souligner l'arbitrage cohérent et pertinent du referee et on lui mettra 8/10. Entre les 2, quelle est la vraie valeur de sa performance? Et pire que tout, je ne suis pas sûr que les notes moyennes que tu vas récolter fassent naître beaucoup de vocations au sifflet. On aurait pourtant besoins de plus d'arbitres.
Moi, dans mon métier, j'accepte d'être jugé par mes pairs et par mes chefs, pas par le premier clampin venu. Tu me diras, on note bien les joueurs, ben ça non plus, ça ne me plait pas (surtout dans un sport collectif); qu’un consultant expert en rugby le fasse, à la limite, il a les armes pour le faire. Mais demander au péquin moyen (style moi) de balancer une note sur la perf d’un pilier, quelle hérésie ! Je pourrai peut-être te dire la mêlée n’a pas reculé, mais les déblayages n’étaient pas propres ; de là à donner une note au pilard gauche…
Bon bref, je n’irai pas voter sur ton site.
Amicalement cependant.

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2010 15:03 #52674 par notearbitre.com
  • notearbitre.com
  • Portrait de notearbitre.com Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Bonjour,

Je te remercie pour ton retour, même si tu désapprouves le concept même du site.

Je ne vais pas me lancer dans un énième débat pour défendre le site et justifier que l'avis de chacun est intéressant (si cela intéresse quelques personnes, j'ai essayé d'exprimer quelques arguments sur le forum de arbitrage-rugby.com ).

Je peux cependant juste t'inviter à consulter les résultats des votes sur la première journée, et surtout les commentaires collectés.


Je déplore le fait que les notes soient trop basses (à mon avis) mais je suis satisfait de voir qu'il y a une cohérence entre tous les votes. Laurent Cardona a par exemple fait l'unanimité sur le match Stade Toulousain / Agen, et je pense que sa note souligne son excellente prestation.
Une autre grande satisfaction est de constater que les commentaires sont majoritairement très courtois.

Sache cependant que des sites permettant de noter les médecins existent, que l'ont adhère au concept ou non. La principale différence pour moi est qu'un arbitre, tout comme un joueur ou un artiste, fait le choix d'une carrière médiatique et s'expose donc à la "critique" (et une critique peut aussi être positive).

Bien amicalement,

Vincent - NoteArbitre.com
Notez les arbitres sur NoteArbitre.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2010 15:14 #52675 par gilou
Plus d'infos
bixente écrit:

Salut Notearbitre
Je ne trouve pas ce concept original, c'est complètement dans l'air du temps depuis l'avènement de la stupidité télévisuelle staracadémique. On donne le droit à quiconque de juger et de noter n'importe qui, n'importe quel talent, et on fait croire au consommateur que son avis est important et que c'est lui qui décide. Un peu plus tard, on a eu ce splendide site internet qui permettait aux élèves de noter ses profs; du grand n'importe quoi, ce site a rapidement fermé suite à des plaintes de l'Education Nationale. Maintenant, ton site se propose de noter les arbitres, et bientôt on notera son toubib et le gendarme du coin.
On sait tous que quand on perd, de peu en plus, c'est pas mal la faute à l'arbitre, alors on va lui mettre une sale note, style 2/10; l'adversaire du jour, en revanche, va souligner l'arbitrage cohérent et pertinent du referee et on lui mettra 8/10. Entre les 2, quelle est la vraie valeur de sa performance? Et pire que tout, je ne suis pas sûr que les notes moyennes que tu vas récolter fassent naître beaucoup de vocations au sifflet. On aurait pourtant besoins de plus d'arbitres.
Moi, dans mon métier, j'accepte d'être jugé par mes pairs et par mes chefs, pas par le premier clampin venu. Tu me diras, on note bien les joueurs, ben ça non plus, ça ne me plait pas (surtout dans un sport collectif); qu’un consultant expert en rugby le fasse, à la limite, il a les armes pour le faire. Mais demander au péquin moyen (style moi) de balancer une note sur la perf d’un pilier, quelle hérésie ! Je pourrai peut-être te dire la mêlée n’a pas reculé, mais les déblayages n’étaient pas propres ; de là à donner une note au pilard gauche…
Bon bref, je n’irai pas voter sur ton site.
Amicalement cependant.

Merci.
Plus un, bien entendu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Aoû 2010 16:52 #52678 par bixente
Plus d'infos
Salut Vincent,
On n’a pas la même passion, mais on a le même prénom ;)
Puisque tu m’y as invité, j’ai été faire un tour sur ton site et sur le forum des arbitres. Tout d’abord, je n’ai pas changé d’opinion, et les avis arbitraux semblent rejoindre les miens ; toi et moi sommes fondamentalement opposés sur le principe de base : si chacun a le droit d’avoir son avis, cet avis n’a pas forcément de la valeur, donc faut pas chercher à lui en donner en demandant de mettre des notes.
Après, il y a la partie commentaires : les dérives peuvent être multiples, notamment celle qui consiste à flooder en parlant d’un joueur ou d’une équipe, ça risque de lasser ; la plus évidente dérive reste l’insulte de bord de terrain, ceci dit il y a les modos pour ça. Après, un truc auquel je n’avais pas pensé au départ et que je te souhaite, c’est que puisse s’instaurer un dialogue courtois et instructif entre supps et arbitres amateurs (ou pros soyons fous) qui viendraient expliquer une phase particulière, donner leurs avis sur la prestation des collègues, comparer des situations d’arbitrage, expliquer l’évolution de l’arbitrage au cours de l’année (sur les nouvelles règles par exemple)…
Allez, bonne saison !

Diou biban!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search