Politiques 2012.....nostalgie |
Le capitalisme est considéré à tord comme la solution pour offrir la liberté aux peuple. Il n en ai rien, il n y a qu à voir le renversement de Salvador Aliende par la CIA pour mettre au pouvoir Pinochet qui etait en faveur d une liberalistion totale de l economie. On a bien vu les derives que cela a occasionné dans toute l amerique du sud. Le capitalisme n est juste que la maniere la plus egalitaire ( et encore sous condition ) pour que tout le monde puisse rever de faire fortune un jour. C est un systeme economique aucunement garant d un ordre moral quelconque.
Moi les fondements ou inspirations marxistes, anarchistes et autre conneries de ce genre très peu pour moi
Je vis dans un monde capitaliste basé sur la liberté,je fais face aux réalités, ca me va très bien et j'assume.
Mettre le marxisme et l'anarchie dans un même panier ça montre tes connaissances sur le sujet... C'est quoi tes sources ? Les grands médias ? Les discussions de bistrot ??
Et le "Je vis dans un monde capitaliste basé sur la liberté"... tu veux rire ou quoi ???
Basé sur le POGNON je veux bien, mais sur la liberté... Je me demande ce que doivent en penser les mecs enfermés dans les centres de rétention de ta conception de la liberté. Ha mais oui, doit-on les considérer eux aussi comme des êtres humains, ou comme des sous-hommes tout juste bon à fermer leur gueule et mourir de faim dans leurs pays d'origine ? J'ai ma petite réponse au vu des discours de N. Sarkozy.
Ton monde capitaliste il applique la liberté quand il veut et comme il le veut ! Et une des libertés est la liberté de mouvement !
Et Sarko qui attaque sans cesse la presse lorsque celle-ci ne va pas en son sens... un autre liberté fondamentale : la liberté d'expression !
Bref, la liberté n'est pas négociable et ne se limite pas à la liberté de faire de la tune en écrasant les voisins !
Un système ou les puissants ne se gênent pas pour piller les faibles est tout sauf un système se basant sur des valeurs telles que la liberté, l'égalité ou la fraternité.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Le capitalisme est considéré à tord comme la solution pour offrir la liberté aux peuple. Il n en ai rien, il n y a qu à voir le renversement de Salvador Aliende par la CIA pour mettre au pouvoir Pinochet qui etait en faveur d une liberalistion totale de l economie. On a bien vu les derives que cela a occasionné dans toute l amerique du sud. Le capitalisme n est juste que la maniere la plus egalitaire ( et encore sous condition ) pour que tout le monde puisse rever de faire fortune un jour. C est un systeme economique aucunement garant d un ordre moral quelconque.
Moi les fondements ou inspirations marxistes, anarchistes et autre conneries de ce genre très peu pour moi
Je vis dans un monde capitaliste basé sur la liberté,je fais face aux réalités, ca me va très bien et j'assume.
Mettre le marxisme et l'anarchie dans un même panier ça montre tes connaissances sur le sujet... C'est quoi tes sources ? Les grands médias ? Les discussions de bistrot ??
Et le "Je vis dans un monde capitaliste basé sur la liberté"... tu veux rire ou quoi ???
Basé sur le POGNON je veux bien, mais sur la liberté... Je me demande ce que doivent en penser les mecs enfermés dans les centres de rétention de ta conception de la liberté. Ha mais oui, doit-on les considérer eux aussi comme des êtres humains, ou comme des sous-hommes tout juste bon à fermer leur gueule et mourir de faim dans leurs pays d'origine ? J'ai ma petite réponse au vu des discours de N. Sarkozy.
Ton monde capitaliste il applique la liberté quand il veut et comme il le veut ! Et une des libertés est la liberté de mouvement !
Et Sarko qui attaque sans cesse la presse lorsque celle-ci ne va pas en son sens... un autre liberté fondamentale : la liberté d'expression !
Bref, la liberté n'est pas négociable et ne se limite pas à la liberté de faire de la tune en écrasant les voisins !
Un système ou les puissants ne se gênent pas pour piller les faibles est tout sauf un système se basant sur des valeurs telles que la liberté, l'égalité ou la fraternité.
ok j'ai saisi la nuance
moi je trouve FB cohérent et pas calculateur pour une fois, ça rassure un peu sur la nature humaine
je te parle d'accord en tous genres...
Ca c'est une phrase bateau qui tient pas, cite moi des accords de gestion gauche/fn ou des appels de la gauche à voter fn... par contre à droite...
je te parle d'accord en tous genres...
Ca c'est une phrase bateau qui tient pas, cite moi des accords de gestion gauche/fn ou des appels de la gauche à voter fn... par contre à droite...
mais bon, comme pour vous la droite se résume à ce qui se passe avec le FN, on voit bien la vision étriquée... mais c'est ainsi
je pense que pour un site de supporters vous vous egarés on est tres loin du rugby Les propos politique sur le site sont d'une faiblesse consternante. une suite d'arguments de cafe du commerce Je ne savais pas que allez dax.com avait cette particularitée celle d'etre une tribune politique le site est tres bien mai la cela derape
le forum est segmenté... ceux qui veulent ne parler que de l'usd le font et n'ont pas à lire le reste... s tu veux parler pousse-citrouille tu peux, tu veux parler de corrida tu peux, de politique pareilje pense que pour un site de supporters vous vous egarés on est tres loin du rugby Les propos politique sur le site sont d'une faiblesse consternante. une suite d'arguments de cafe du commerce Je ne savais pas que allez dax.com avait cette particularitée celle d'etre une tribune politique le site est tres bien mai la cela derape
le point qui nous rassemble est plus plus fort que les points qui nous divisentchui bon hein
donc tu n'es pas obligé de lire surtout vu la faiblesse intellectuelle de nos propos, on était déjà des petits supporters maintenant en plus on pourra nous cataloguer de loser de la politiquepas très sympa mais bon on te laisse élever le débat
tu récupères des trucs qui t'arrangent unpeu quand mêmebeffa sait de quoi il parle vu qu'en tant qu'administrateur de nombreuses banques et patron de multinationale il a été partie prenante à notre déclin. Ce qui lui a d'ailleurs rapporté un paquet d'oseille. mais je suis ravi qu'il se réveille, même s'il aurait pu/du appliquer ses recommandations quand il en avait le pouvoir...
d'un autre côté, si je comprends bien, ce qu'il propose c'est peu ou prou ce que sarko a commencé à mettre en oeuvre : réforme des universités, partenariats public/privé sur la recherche, crédit impot/recherche, grand emprunt qui sert à financer des filières industrielles (dont l'énergie éolienne et le cloud computing) oseo/FSI, médiateur du crédit, TVA sociale, ouverture des appels d'offres aux PME, facilitation de la gestion administrative des PME, limitation de la compétition intra-européenne, favoriser la formation et l'apprentissage, taxe sur les transactions financières, prime pour les employés quand les dividendes augmentent, etc... On va voir ce qu'hollande en fera.
juste quelques extraits qui te contredisent
La hausse des impôts est inévitable et une solidarité nationale bien comprise ne peut envisager que la seule baisse des dépenses puisse rééquilibrer les comptes publics.
En termes de politique économique, ce scénario devrait replacer l'industrie au centre des préoccupations françaises, une place qu'elle a progressivement abandonnée. Il s'agirait donc de relancer les grands programmes d'innovation, non pas, comme l'a fait le gouvernement, par le biais d'un crédit impôt recherche, qui accorde un avantage fixe à la recherche sans en hiérarchiser les priorités, et qui, paradoxalement, a grandement bénéficié aux banques et aux sociétés de services peu exportatrices. On devrait plutôt remettre en vigueur certains programmes ambitieux et ciblés, comme ceux qu'avait réalisés l'Agence de l'innovation industrielle en associant PME et laboratoires publics, avec évaluation des contreparties concrètes de la part des entreprises: remboursement de l'aide en cas de succès ; exécution de la recherche et développement sur le territoire ; enfin, production sur le territoire, en cas de succès de la recherche, de biens et de services correspondant à un futur marché mondial, et donc création d'emplois à haute valeur ajoutée.
je pense que pour un site de supporters vous vous egarés on est tres loin du rugby Les propos politique sur le site sont d'une faiblesse consternante. une suite d'arguments de cafe du commerce Je ne savais pas que allez dax.com avait cette particularitée celle d'etre une tribune politique le site est tres bien mai la cela derape
tu as raison il n'y a pas d'affaire karachi, la syrie n'existe plus , bettencourt ou de maistre est toujours en détention on oublie . Ne pas apprécier est une chose que tout le monde peut comprendre, mais dire n'importe quoi pour se faire plaisir attention . Pour DSK bizarre il a répondu au président sortant qui s'est trouvé une fois de plus pris à son propre piège . Il est grand temps que ce quinquennat de la division, de la peur et du mensonge se termine . Penser que nous pouvons vivre pire est une grosse erreur qui n'engage que toi militant de la peur ou de l' ump .[/quote]