Politiques 2012.....nostalgie

04 Mai 2012 13:39 #73601 par alexf
Plus d'infos

Moi les fondements ou inspirations marxistes, anarchistes et autre conneries de ce genre très peu pour moi

Je vis dans un monde capitaliste basé sur la liberté,je fais face aux réalités, ca me va très bien et j'assume.

Mettre le marxisme et l'anarchie dans un même panier ça montre tes connaissances sur le sujet... C'est quoi tes sources ? Les grands médias ? Les discussions de bistrot ??

Et le "Je vis dans un monde capitaliste basé sur la liberté"... tu veux rire ou quoi ???
Basé sur le POGNON je veux bien, mais sur la liberté... Je me demande ce que doivent en penser les mecs enfermés dans les centres de rétention de ta conception de la liberté. Ha mais oui, doit-on les considérer eux aussi comme des êtres humains, ou comme des sous-hommes tout juste bon à fermer leur gueule et mourir de faim dans leurs pays d'origine ? J'ai ma petite réponse au vu des discours de N. Sarkozy.
Ton monde capitaliste il applique la liberté quand il veut et comme il le veut ! Et une des libertés est la liberté de mouvement !
Et Sarko qui attaque sans cesse la presse lorsque celle-ci ne va pas en son sens... un autre liberté fondamentale : la liberté d'expression !

Bref, la liberté n'est pas négociable et ne se limite pas à la liberté de faire de la tune en écrasant les voisins !
Un système ou les puissants ne se gênent pas pour piller les faibles est tout sauf un système se basant sur des valeurs telles que la liberté, l'égalité ou la fraternité.

Le capitalisme est considéré à tord comme la solution pour offrir la liberté aux peuple. Il n en ai rien, il n y a qu à voir le renversement de Salvador Aliende par la CIA pour mettre au pouvoir Pinochet qui etait en faveur d une liberalistion totale de l economie. On a bien vu les derives que cela a occasionné dans toute l amerique du sud. Le capitalisme n est juste que la maniere la plus egalitaire ( et encore sous condition ) pour que tout le monde puisse rever de faire fortune un jour. C est un systeme economique aucunement garant d un ordre moral quelconque.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2012 13:54 #73603 par Pirate
Plus d'infos

Moi les fondements ou inspirations marxistes, anarchistes et autre conneries de ce genre très peu pour moi

Je vis dans un monde capitaliste basé sur la liberté,je fais face aux réalités, ca me va très bien et j'assume.

Mettre le marxisme et l'anarchie dans un même panier ça montre tes connaissances sur le sujet... C'est quoi tes sources ? Les grands médias ? Les discussions de bistrot ??

Et le "Je vis dans un monde capitaliste basé sur la liberté"... tu veux rire ou quoi ???
Basé sur le POGNON je veux bien, mais sur la liberté... Je me demande ce que doivent en penser les mecs enfermés dans les centres de rétention de ta conception de la liberté. Ha mais oui, doit-on les considérer eux aussi comme des êtres humains, ou comme des sous-hommes tout juste bon à fermer leur gueule et mourir de faim dans leurs pays d'origine ? J'ai ma petite réponse au vu des discours de N. Sarkozy.
Ton monde capitaliste il applique la liberté quand il veut et comme il le veut ! Et une des libertés est la liberté de mouvement !
Et Sarko qui attaque sans cesse la presse lorsque celle-ci ne va pas en son sens... un autre liberté fondamentale : la liberté d'expression !

Bref, la liberté n'est pas négociable et ne se limite pas à la liberté de faire de la tune en écrasant les voisins !
Un système ou les puissants ne se gênent pas pour piller les faibles est tout sauf un système se basant sur des valeurs telles que la liberté, l'égalité ou la fraternité.

Le capitalisme est considéré à tord comme la solution pour offrir la liberté aux peuple. Il n en ai rien, il n y a qu à voir le renversement de Salvador Aliende par la CIA pour mettre au pouvoir Pinochet qui etait en faveur d une liberalistion totale de l economie. On a bien vu les derives que cela a occasionné dans toute l amerique du sud. Le capitalisme n est juste que la maniere la plus egalitaire ( et encore sous condition ) pour que tout le monde puisse rever de faire fortune un jour. C est un systeme economique aucunement garant d un ordre moral quelconque.

On est bien d'accord.

04 Mai 2012 13:59 #73604 par oban
Plus d'infos

ok j'ai saisi la nuance

moi je trouve FB cohérent et pas calculateur pour une fois, ça rassure un peu sur la nature humaine

Tu veux dire, contrairement à la Section Paloise?.. :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

04 Mai 2012 15:04 #73606 par jerome
Plus d'infos

Ca c'est une phrase bateau qui tient pas, cite moi des accords de gestion gauche/fn ou des appels de la gauche à voter fn... par contre à droite...

je te parle d'accord en tous genres...

mais bon, comme pour vous la droite se résume à ce qui se passe avec le FN, on voit bien la vision étriquée... mais c'est ainsi

Advienne que pourra

04 Mai 2012 15:23 #73607 par oban
Plus d'infos
Eh ben, l'accord sur la pilule, c'est Fa-Si-La-Do-Ré... C'est tout l'art de la politique. A méditer.. :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

04 Mai 2012 15:25 #73608 par le pylone
Plus d'infos
je pense que pour un site de supporters vous vous egarés on est tres loin du rugby Les propos politique sur le site sont d'une faiblesse consternante. une suite d'arguments de cafe du commerce Je ne savais pas que allez dax.com avait cette particularitée celle d'etre une tribune politique le site est tres bien mai la cela derape

04 Mai 2012 15:27 #73609 par warkov
Plus d'infos

Ca c'est une phrase bateau qui tient pas, cite moi des accords de gestion gauche/fn ou des appels de la gauche à voter fn... par contre à droite...

je te parle d'accord en tous genres...

mais bon, comme pour vous la droite se résume à ce qui se passe avec le FN, on voit bien la vision étriquée... mais c'est ainsi

En l’occurrence le début de la discussion était que Bayrou avait choisi hollande à cause de l'attitude de sarko et d'une partie de son staff vis à vis du FN... Donc c'est pas une vison étriquée c'est le sujet de discussion ;)

Mais tu as raison sur un point c'est que c'est un véritable marqueur de la gauche et de la plupart des gens de droite: il y a une ligne rouge c'est le FN.
C'est tout à l'honneur de beaucoup d'homme politique de droite d'avoir perdu leur siège plutôt que de passer un accord avec le fn.. Les Bayrou,Juppé, chirac, borloo, et d'autres que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur ont au moins été toujours constant sur ce sujet. Le soucis c'est que chez eux tout le monde ne pense pas pareil et il y en a de plus en plus !

04 Mai 2012 15:29 #73610 par oban
Plus d'infos
T'inquiètes, on se balance des poissons autres trucs sur la poire à la manière du village d'Astérix, mais quand ce truc sera fini, le fil va disparaître ou archivé pour nos vieux jours, et on recommencera à ne reparler que des Rouges... et Blancs, je te fais marcher! :P

Félix Arnaudin

04 Mai 2012 15:33 - 04 Mai 2012 15:44 #73611 par warkov
Plus d'infos

je pense que pour un site de supporters vous vous egarés on est tres loin du rugby Les propos politique sur le site sont d'une faiblesse consternante. une suite d'arguments de cafe du commerce Je ne savais pas que allez dax.com avait cette particularitée celle d'etre une tribune politique le site est tres bien mai la cela derape

c'est south qui a foutu le bordel ! :whistle: :lol:

On s'égarerait si on en parlait dans le topic rugby... La t'es dans un topic hors rugby, t'es pas obligé de lire... Mais puisque t'as l'air d'un niveau bien supérieur au café du commerce, fais toi plaisir, apporte nous tes lumières !!
Dernière édition: 04 Mai 2012 15:44 par warkov.

04 Mai 2012 16:04 #73612 par sunset
Plus d'infos
Toujours enrichissant de confronter les idées, ca s'appelle la démocratie cher ami qui porte la critique facilement, et nous somme hors rugby ici à ce que je sache.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

04 Mai 2012 16:25 #73614 par oban
Plus d'infos
Et pis de toute façon, c'est de la faute de l'USD, ils veulent pas nous dire... :P

Félix Arnaudin

04 Mai 2012 16:45 #73615 par Pirate
Plus d'infos
Le pylone, heureusement que t'étais pas là du temps de l'ancien forum. Parce que les débats c'était toute l'année !
Je comprends pas cette manie de mettre la politique dans la case des tabous.
Au plaisir d'en discuter au comptoir d'un bar..... :P

04 Mai 2012 16:54 #73616 par bruno
Plus d'infos
Je l'ai déjà dit, la défaite de la droite dimanche et l'absence de leader derrière va créér la pagaille à l'ump.
Pendant ce temps, Le pen va changer le nom de son partie, récupérer la droite de l'ump et dans 5 ans , cela ne sera pas la même musique. A moins que Hollande soit tres fort, ce que je souhaite mais , vous l'avez compris, dont je doute un peu ...
Ps: En tant que président du site, je suis très content qu'il y ait ce topic si il n'y a pas rancoeur derrière. parce que si quelqu'un vient me dire que mon résumé est aussi nul que l'attitude de Bayron mon poulain dans 6 mois, ce n'est plus pareil :P

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

04 Mai 2012 16:56 #73617 par oban
Plus d'infos
Ben si ton poulain ne te plait plus, t'as qu'à aller rejoindre Morin, il en élève, et en plus, il n'est pas loin de chez toi! :lol:

Félix Arnaudin

04 Mai 2012 17:26 #73619 par sunset
Plus d'infos
Jamais de rancoeur, dacquois avant tout, ce qui nous fedère à tous ici!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

04 Mai 2012 18:15 #73625 par alexf
Plus d'infos

le forum est segmenté... ceux qui veulent ne parler que de l'usd le font et n'ont pas à lire le reste... s tu veux parler pousse-citrouille tu peux, tu veux parler de corrida tu peux, de politique pareil
le point qui nous rassemble est plus plus fort que les points qui nous divisent :) chui bon hein ;)

donc tu n'es pas obligé de lire surtout vu la faiblesse intellectuelle de nos propos, on était déjà des petits supporters maintenant en plus on pourra nous cataloguer de loser de la politique :whistle: pas très sympa mais bon on te laisse élever le débat

on appelle ca la LIBERTE D EXPRESSION, ici on peut parler de tout, a condition de rester dans un bon esprit et dans la bonne section. On est encore en democratie, et ici on peut parler de tout. Libre a toi de ne pas aller dans les sections qui ne t'interresse pas.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

04 Mai 2012 18:41 #73626 par pdarnis
Plus d'infos

beffa sait de quoi il parle vu qu'en tant qu'administrateur de nombreuses banques et patron de multinationale il a été partie prenante à notre déclin. Ce qui lui a d'ailleurs rapporté un paquet d'oseille. mais je suis ravi qu'il se réveille, même s'il aurait pu/du appliquer ses recommandations quand il en avait le pouvoir... B)

d'un autre côté, si je comprends bien, ce qu'il propose c'est peu ou prou ce que sarko a commencé à mettre en oeuvre : réforme des universités, partenariats public/privé sur la recherche, crédit impot/recherche, grand emprunt qui sert à financer des filières industrielles (dont l'énergie éolienne et le cloud computing) oseo/FSI, médiateur du crédit, TVA sociale, ouverture des appels d'offres aux PME, facilitation de la gestion administrative des PME, limitation de la compétition intra-européenne, favoriser la formation et l'apprentissage, taxe sur les transactions financières, prime pour les employés quand les dividendes augmentent, etc... On va voir ce qu'hollande en fera.

tu récupères des trucs qui t'arrangent unpeu quand même

juste quelques extraits qui te contredisent

La hausse des impôts est inévitable et une solidarité nationale bien comprise ne peut envisager que la seule baisse des dépenses puisse rééquilibrer les comptes publics.

En termes de politique économique, ce scénario devrait replacer l'industrie au centre des préoccupations françaises, une place qu'elle a progressivement abandonnée. Il s'agirait donc de relancer les grands programmes d'innovation, non pas, comme l'a fait le gouvernement, par le biais d'un crédit impôt recherche, qui accorde un avantage fixe à la recherche sans en hiérarchiser les priorités, et qui, paradoxalement, a grandement bénéficié aux banques et aux sociétés de services peu exportatrices. On devrait plutôt remettre en vigueur certains programmes ambitieux et ciblés, comme ceux qu'avait réalisés l'Agence de l'innovation industrielle en associant PME et laboratoires publics, avec évaluation des contreparties concrètes de la part des entreprises: remboursement de l'aide en cas de succès ; exécution de la recherche et développement sur le territoire ; enfin, production sur le territoire, en cas de succès de la recherche, de biens et de services correspondant à un futur marché mondial, et donc création d'emplois à haute valeur ajoutée.

On peut toujours augmenter les impots sauf qu’on est déjà le pays ou les prélèvements fiscaux sont les plus élevés. De plus croire qu’on va résoudre le déficit budgétaire en agissant uniquement sur les impots est une aberration tant le gap entre recettes et dépenses est important. Et puis, le problème c’est à quoi servent ces impots. Depuis trop longtemps ils servent en grande partie à payer les intérets de la dette et des dépenses de fonctionnement au lieu de favoriser l’investissement et le productif.

Ton appréciation sur les communes et les régions je ne suis pas d’accord, l’état leur a donné des moyens supplémentaires. Seulement au lieu de maitriser leur budget, elles ont préféré faire du clientélisme : financer des projets à la con mais qui rapportent des voix, embaucher des fonctionnaires locaux qui ne servent à rien, des locaux flambant neuf pour les communautés des communes, des véhicules à la pelle etc, etc…c’est ça qui a créé le déséquilibre et les hausse d’impots locaux qui ont suivi. Et il suffit de regarder autour de soi pour le constater.

Sur le crédit d’impot recherche, d’une part ce n’est qu’une partie du dispositif devant favoriser l’innovation, d’autre part pour avoir travaillé dessus, c’est du grand n’importe quoi que de dire que ça a profité en priorité aux banques et à des services peu exportateurs. Au contraire, ce sont les activités de recherche et d’innovation et leurs couts en local qui entrent dans son calcul et les critères sont suffisamment stricts pour vraiment favoriser les entreprises qui innovent, donc susceptibles d’exporter ou du moins de garder en local ce qui pourrait être fait à l’etranger. De plus le montant est plafonné donc il ne favorise pas du tout les grosses entreprises.
La où beffa a raison c’est que ça ne suffit pas et c’est pour ça que sarko a suivi le rapport juppé-rocard en faisant un grand emprunt dirigé en priorité vers les PME et la recherche via les universités et le financement de secteurs d’avenir (énergies renouvelables, economie numérique, genetique, cloud, etc…)

Enfin, ce qui me fait rigoler c’est que hollande s’est empressé de sous-entendre que ses propositions de favoriser la croissance commençaient à être reprises en europe, notamment par draghi de la BCE. Manque de bol, Draghi a bien précisé que pour favoriser la croissance il fallait faire les réformes structurelles, notamment celle du travail, controler les déficits, réduire la dette, ne pas augmenter les prélèvements fiscaux et flexibiliser l’economie et surtout pas mettre en place une relance de type keynesien qui ferait plus de mal que de bien, bref tout le contraire de ce que propose hollande…mais je ne l’ai pas entendu sur le sujet depuis…

04 Mai 2012 18:43 #73627 par pdarnis
Plus d'infos

tu sais pylone on fait ce qu'on peut, tant pis si on n'est pas à ton niveau.

04 Mai 2012 18:50 - 04 Mai 2012 19:26 #73629 par pdarnis
Plus d'infos

tu as raison il n'y a pas d'affaire karachi, la syrie n'existe plus , bettencourt ou de maistre est toujours en détention on oublie . Ne pas apprécier est une chose que tout le monde peut comprendre, mais dire n'importe quoi pour se faire plaisir attention . Pour DSK bizarre il a répondu au président sortant qui s'est trouvé une fois de plus pris à son propre piège . Il est grand temps que ce quinquennat de la division, de la peur et du mensonge se termine . Penser que nous pouvons vivre pire est une grosse erreur qui n'engage que toi militant de la peur ou de l' ump .[/quote]

Je ne nie pas qu’il ait des affaires autour de lui et on va bien voir ou ça mène assez rapidement et j’ai ma petite idée là-dessus : nulle part le concernant. Par contre la syrie, je ne vois pas de quoi tu parles. Je te dis juste que quand on prétend comme hollande moraliser la république et qu’on n’a pas été capable de moraliser le parti dont il avait la charge, ça part mal…je précise aussi que woerth a démissionné de ses fonctions, quand à guérini il est toujours président du conseil général et sénateur et même secrétaire du sénat. Ce doit être la conception socialiste de la morale en politique…

mais bon entendons nous bien, je ne veux pas me facher avec quiconque, on sait jamais, des fois qu'il y ait une chasse aux sorcières et qu'on m'envoie au goulag !! :P ;)

Triste post , vieux. ¨Par contre , quote assez originale et instructive
Dernière édition: 04 Mai 2012 19:26 par bruno.

04 Mai 2012 19:24 #73630 par bruno
Plus d'infos
Il est clair qu'on ne favorise pas la croissance en augmentant les impôts et en embauchant des fonctionnaires. Le problème sera dejà de ne pas creuser le déficit et là, le programme économique de Hollande me rend très très perplexe, c'est d'ailleurs la seule raison qui me pousse à voter sarkozy. On va être les seuls au monde à embaucher des fonctionnaires, avec le Lesotho peut être et encore pas sur !. Et alors, ce qui est cocasse , c'est le recrutement des 1000 instits qui seront les premiers sur les listes complémentaires...Quand on voit déjà le niveau de certains qui ont le concours, ça laisse rêveur.
Ceci dit, je vais lui accorder le bénéfice du doute , en espérant qu'il mette premier ministre quelqu'un plus proche du centre que de Melenchon.
Et re ceci dit, il va nous dire dans deux mois qu'après l'audit lancé sur les finances du pays, il ne peut appliquer son programme ; salaud de sarko ! Ce serait d'ailleurs la meilleure nouvelle qu'il n'applique pas son programme économique . Mais ça , on pourra en reparler et faire le bilan. Et sincèrement, j'espère me tromper. Je ne suis surtout pas de ceux qui espère qu'Hollande se plante, au contraire.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search