Petite colle pour historiens

06 Jui 2012 14:34 #75349 par titoff
Plus d'infos
Voici une question, pas si anodine que ça qui devrait faire chauffer les meninges des historiens du club.

Sauf erreur de ma part, "les couleurs" de la ville de Dax sont le bleu.
En 1904, lors de la fusion entre le Stade Dacquois (rugby) et le Veloce Club Dacquois (vélo) pour créer l'Union Sportive Dacquoise, le Stade Dacquois évoluait en "Rouge et Noir".

Du coup, quelqu'un sait il pourquoi les couleurs de l'Union Sportive Dacquoise sont le rouge et blanc?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2012 14:52 #75350 par alexf
Plus d'infos
Bin parce que

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2012 14:56 #75351 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Voici une question, pas si anodine que ça qui devrait faire chauffer les meninges des historiens du club.

Sauf erreur de ma part, "les couleurs" de la ville de Dax sont le bleu.
En 1904, lors de la fusion entre le Stade Dacquois (rugby) et le Veloce Club Dacquois (vélo) pour créer l'Union Sportive Dacquoise, le Stade Dacquois évoluait en "Rouge et Noir".

Du coup, quelqu'un sait il pourquoi les couleurs de l'Union Sportive Dacquoise sont le rouge et blanc?

Bleu et jaune sont autant que je me souvienne les couleurs de la ville, et non rouge et blanc qui sont celles de l'USD (bleu et blanc pour la JAD)... c'est au moins les couleurs de l'aéro club où il se disait qu'on était les seuls à les avoir gardées en référence...
Et pas Véloce... mais Vélo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jui 2012 16:22 #75353 par jerome
Plus d'infos
sûrement parce que le vélo club dacquois devait avoir du blanc dans ses couleurs...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search