La mêlée à 3 temps !

24 Juil 2012 06:32 #76215 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos

Du nouveau pour notre première ligne - les commandements ont changé ou plutôt ont raccourci - de 4 on passe à 3 temps (comme la valse :whistle: humour :lol: ) et cela va donc abrégé le temps d'attente -
avant on avait : Flexion, touchez, stop, jeu ou en anglais Crouch, touch, stop, set - eh bien maintenant, il n'y aura plus de STOP -
'après certains connaisseurs, cela devrait améliorer le temps de jeu - nous verrons bien -

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2012 06:36 #76216 par jerome
Plus d'infos
La seule chose qui pourrait réellement améliorer le temps de jeu, c'est la sanction contre les tricheurs. Avant, un tricheur était sanctionné par une bonne mêlée relevée... Maintenant, ce n'est plus possible. Donc, c'est à l'arbitre de sanctionner.

Mais, il ne faut pas que cette sanction soit une pénalité. Car à c'est cela qui favorise la triche. Un bras cassé et un carton blanc par exemple pourraient être de bonnes sanctions. Il y a trop de piliers tricheurs dans le rugby.

Advienne que pourra

24 Juil 2012 06:44 #76219 par Christian
  • Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

La seule chose qui pourrait réellement améliorer le temps de jeu, c'est la sanction contre les tricheurs. Avant, un tricheur était sanctionné par une bonne mêlée relevée... Maintenant, ce n'est plus possible. Donc, c'est à l'arbitre de sanctionner.

Mais, il ne faut pas que cette sanction soit une pénalité. Car à c'est cela qui favorise la triche. Un bras cassé et un carton blanc par exemple pourraient être de bonnes sanctions. Il y a trop de piliers tricheurs dans le rugby.

justement, si tu lis bien l'article Jérôme, les arbitres vont être plus sévères envers les tricheurs - les consignes ont été données en ce sens -

honnêtement, je pense que le STOP mettait trop de pression et c'était l'impact ensuite qui faisait la différence, alors que là il n'y aura plus, je le pense, cet impact, car les pakcs enchaîneront directement, comme cela se faisait un peu dans l'ancien temps -

24 Juil 2012 06:49 #76220 par francis
Plus d'infos
a le fameux premier 1/4 heure :P et tout repart dans l'ordre :)
bien malin l'arbitre qui serra sur de sanctionner le bon tricheur :angry:

24 Juil 2012 06:57 #76222 par sunset
Plus d'infos
Flexion/ Trichez:/ Jeu aurait été plus cohérent à mon avis B)

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

24 Juil 2012 10:17 #76225 par alexf
Plus d'infos
le stop a tjs ete une source de probleme, car il se trouve qu'a ce moment la, tout le monde est sur les starting block, pret a rentrer en mélee, et tenir avec 600kg de muscle qui n'attendent qu'une chose c'est de pousser, c'est pas evident. Au stop on est en desequilibre, pret a rentrer en melee et meme temps aux ordres du siffleur qui n'a pas tjs les memes temps de rentrée en mélee, c'est impossible de tenir. On a simplifé, c'est deja bien.
Je crois que le plus simple c'est de revenir aux entrées en mélée d'il y a 20ans, quand on prenait 5m d'elan avant de se poser delicatement en melée, en se frayant un chemin avec le crane entre les tetes du talon et du pilier adverse. lol

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

24 Juil 2012 12:01 #76230 par sunset
Plus d'infos
Tu as tout à fait raison, cela aura plus d'impact et demandera aux joueurs de devenir plus performant et endurant en terme d'athlètisation. Les blacks veulent ainsi arriver à un temps de jeu proche d'une heure par match. Le rugby de haut niveau va devenir un sport d'athlète avec quelques sequences de combat à terme. Du Bonnaire ou Lapandry ont le morphotype du joueur des 10 prochaines années

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

15 Aoû 2012 11:34 #76575 par Christian
  • Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos

Nouvel article concernant la mêlée - il y est repris le passage de la "valse" trois temps, mais aussi et surtout la manière dont les arbitres vont être moins tolérant dans ce domaine; les sanctions seront prises très tôt et les mêlées à refaire se feront plus disparates -
c'est tant mieux car cela devrait permettre un temps de jeu plus important mais risque également d'atténuer la force et prépondérance qu'avait une mêlée dans notre hexagone -
à voir très très prochainement et cela donc à partir de Vendredi puisque c'est la reprise du TOP 14 avec application de ces nouvelles dispositions -

15 Aoû 2012 13:41 #76578 par alexf
Plus d'infos
tant que les arbitres ne seront pas formé a arbitrer correctement cette phase de jeu la, on continuera a voir n'importe quoi.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

15 Aoû 2012 14:33 #76585 par oban
Plus d'infos
Les équipes qui ne prendront pas le pas risquent fort de prendre des valses... :whistle:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

15 Aoû 2012 16:31 #76588 par francis
Plus d'infos
de tout temps la mêlée est une affaire de pilier
la première ligne la plus forte prend le dessus , si il y en a une qui triche il n'y a que les piliers qui peuvent régler le problème et si on les laisse faire le problème est vite résolu
a ma connaissance il n'y a pas un arbitre qui a u une expérience de pilier ,on peut faire toutes les règles que l'on veut , 3, 4 commandements on rentrer avec 3 mètres d'élan ça restera une affaire de pilier ou alors on supprime les mêlées mai il n'y aura plus de rugby a 15

15 Aoû 2012 19:38 #76591 par jerome
Plus d'infos
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Francis. La mêlée est l'affaire, essentiellement du 5 de devant. La coordination de ces 5 là au moment de l'entrée en mêlée est primordiale pour la prise de position préférentielle et de l'impact. Je dirai même que ce n'est pas forcément le meilleur pilier qui gagne, mais celui qui mets le plus l'impact.

Advienne que pourra

17 Aoû 2012 07:12 #76604 par francis
Plus d'infos

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Francis. La mêlée est l'affaire, essentiellement du 5 de devant. La coordination de ces 5 là au moment de l'entrée en mêlée est primordiale pour la prise de position préférentielle et de l'impact. Je dirai même que ce n'est pas forcément le meilleur pilier qui gagne, mais celui qui mets le plus l'impact.

OK j'aurai du dire 5 de devant ,la mêlée est un ensemble , mais les filouteries et autre peccadilles s'est quant même une petite entreprise entre piliers
il n'y a qu'a voir comme ils sont presque mains dans la mains lorsque deux vis a vis prennent un jaune

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search