Municipales à Dax

26 Mar 2014 14:46 #89164 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Mais dis donc Roger, tu pourrais être poli avec Alex :whistle: S'il te dis ça, c'est qu'il a ses raisons. Moi, qd j'arrive à la buvette, comme dimanche par exemple, il me salue... ;) . Heureusement qu'il reste dans notre sociétés aigrie, acide, irrespectueuse quelques zestes de savoir vivre; Auuuuu revoiirrr Roger et salut à Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2014 16:03 #89166 par bruno
Plus d'infos
Oui, ok , ou alors supprimer les mairies et garder les com com. En tous les cas , arreter de créer des couches.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2014 16:11 #89167 par bruno
Plus d'infos

C'est la première fois (et la dernière)que j'interviens sur le site. En effet, je découvre et regrette que même "ALLEZ DAX" se lance dans la politique, avec plus ou moins de succès.
En ce qui concerne les remarques d'ALEX sur ST PAUL, je pense que quand on ne connaît pas de près les péripéties de la campagne, on évite les commentaires, et je suis poli.

on a déjà eu ce débat x fois. ALLEZDAX ne se lance pas dans la politique, la politique a toujours été présente sur le forum. Confronter des idées , des points de vue différents, avancer une vision des choses , voire des hommes (femmes ) en présence n'a rien d'incongru avec un forum de rugby , à partir du moment où ces discussions sont isolées .
Après puisque vous aimez le rugby, rien ne vous empêche de donner votre avis sur l'USDAX et puisque la campagne de St Paul n'a aucun secret pour vous, il serait altruiste de nous faire part de vos connaissances .On pourra comme cela tous se foutrent de la gueule d'Alex.Alors que là, ben on ne peut pas et on vous prend, enfin moi, pour un malpoli !
Bienvenue !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2014 16:13 #89168 par bruno
Plus d'infos
et hop, je fais un triple post en toute connaissance de cause, j'adore Jacques Bégu, et je m'exclus un jour .
Désolé ! Je suis fatigué , je viens de faire un devoir maison de SVT, putain, il y a quand même des matières qui frôlent l'exotisme :woohoo:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2014 16:37 #89170 par alexf
Plus d'infos

C'est la première fois (et la dernière)que j'interviens sur le site. En effet, je découvre et regrette que même "ALLEZ DAX" se lance dans la politique, avec plus ou moins de succès.
En ce qui concerne les remarques d'ALEX sur ST PAUL, je pense que quand on ne connaît pas de près les péripéties de la campagne, on évite les commentaires, et je suis poli.


Dis donc Roger est il besoin de connaître les tenants et les aboutissants de cette politique pour ce réjouir de ce qui arrive. Je n appelle pas à voter pour qui que ce soit, je trouve simplement marrant que la personne que n à pas voulu soutenir le PS à saint paul soit malgré la campagne contre elle en 1ere position dimanche soir en vue de sa réélection. Je dis simplement que comme souvent l avis du citoyen est bien différent de celui de l appareil politique. Mais si tu n es pas capable de le comprendre c est peut être parce que l idéologie t aveugle.

Pour finir contrairement à ce que tu penses allezdax.com ne fait pas de politique et s en garde bien, nous avons tous nos différentes sensibilité et notre but, sur le forum, c'est que les gens puissent parler débattre entre eux comme dans un café du commerce, la politique ici c'est que chacun puisse s exprimer librement, tant qu il reste correct, et malgré ton incorrection tu as encore le droit d écrire et de t exprimer ici.
Allez va péter un coup tu verras qu après tu te sentiras mieux et bien plus léger.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2014 17:08 #89172 par alexf
Plus d'infos

Allez va péter un coup tu verras qu après tu te sentiras mieux et bien plus léger.

Ah, toi aussi comme Bruno tu fais ton devoir de SVT maison :lol:


Un bon. Cassoulet maison y a que ça de vrai, en plus ça parfume

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2014 19:55 #89175 par GuillaumeB
Plus d'infos

Le FN, leur discours raciste et populiste on le connait depuis des décennies. Tu votes pour eux, tu cautionnes ça, point. Et si pour certains leur seule façon de se rebeller est de voter FN, qu'au fond ils ne sont pas racistes, bhen qu'est-ce que tu veux que je te dise. Les gens sont bêtes. Quand on veut une alternative, quand on veut du changement dans sa vie, il y a plein d'autres trucs à faire que de voter pour une bande de fachos.


Arrrggghhhh... C'est insupportable ce genre de discours. Les gens du FN sont des fachos et ceux qui votent pour eux sont des cons, superbe et originale présentation. Par contre j'imagine que selon toi, les gauchistes ont eux tout compris, ils sont intellectuellement supérieurs aux autres donc ils voient bien que les dirigeants frontistes sont des fascisant et que les décérébrés qui votent pour eux sont des imbéciles, loin de l'intelligence supérieur du grandiose "peuple de gôche".

Il faudra que tu m'expliques qu'est-ce qui dans ton parcours te permet cette condescendance. Le FN étant, après l'abstention, le premier parti ouvrier de France, j'aimerais bien comprendre comment tu peux mépriser ainsi une classe sociale qui normalement représente le vrai peuple du travail.

Si un jour tu prends le temps de penser que le monde ne résume pas à un dualisme entre "les gens biens" (donc de gauche) et les "salauds-racistes-xénophobes nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire", tu pourras trouver d'autres raisons qui poussent les gens à voter FN.

Pour toi sortir de l'Europe serait une connerie, mais peut-être penserais tu différemment si tu avais perdu ton emploi, ou allait le perdre, victime d'une concurrence déloyale de pays de l'est qui payent leurs ouvriers une misère. Peut-être serais tu sensible au problème de l'euro fort si ton emploi dépendait des exportations françaises.
Bref si tu sortais de ta coquille idéologique et simpliste, tu t'apercevrais qu'il y a beaucoup de raison au vote FN, et qu'il y a beaucoup de gens aux compétences intellectuelles au moins égales aux tiennes qui votent pour ce parti, car ils ne croient plus aux discours des partis principaux et qu'ils cherchent à exprimer que l'orientation actuelle ne leur va pas.

Je ne vote pas FN personnellement, mais je trouve le mépris envers ses électeurs insupportable. De même, je pense que l'Europe telle qu'elle est construite aujourd'hui nous amène directement à l'échec, et que sortir de l'Europe, telle qu'elle est aujourd'hui, n'est pas pire que d'y rester sur le long terme. Mais non on en reparlera aux européennes..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2014 20:01 #89176 par dax
Plus d'infos
alex que penses tu des gens qui ne respectent pas les règles ? Penses tu qu'une sénatrice qui doit tout à son parti peut pour des raisons obscures tout remettre en question , et se faire passer pour une victime ?crois moi ce qu'ont fait ces dames est tout simplement honteux et irrespectueux .Passeren force après qu'il y ait eu un vote tout à fait démocratique ( des militants)montrebien que notre sénatrice est prête à tout pour garder une main mise et là il y a de quoi avoir un peu de crainte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Mar 2014 22:02 #89178 par alexf
Plus d'infos

alex que penses tu des gens qui ne respectent pas les règles ? Penses tu qu'une sénatrice qui doit tout à son parti peut pour des raisons obscures tout remettre en question , et se faire passer pour une victime ?crois moi ce qu'ont fait ces dames est tout simplement honteux et irrespectueux .Passeren force après qu'il y ait eu un vote tout à fait démocratique ( des militants)montrebien que notre sénatrice est prête à tout pour garder une main mise et là il y a de quoi avoir un peu de crainte


moi ce que je vois d'habitude dans des elections municipales, c'est qu'en general l'elu sortant, sauf si il ne veut pas se representer, a toujours la primauté a sa reelection. Alors dans se cas la pourquoi le PS Saint Paulois a t il voulu changer les regles du jeu. Puisuqe tu parles de regles, celle ci en est une, tout aussi non ecrite que le reste.
Comme tu le sais, je n'ai aucune affinité particuliere pour son penchant politique, et j'en reviens encore et toujours a la meme conclusion depuis que je parle de cette " affaire " les appareils politique se sont regulierement trompés sur les attentes de ceux qu'ils pretendent representer ou vouloir diriger.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Mar 2014 20:45 - 27 Mar 2014 20:48 #89193 par Pirate
Plus d'infos

Le FN, leur discours raciste et populiste on le connait depuis des décennies. Tu votes pour eux, tu cautionnes ça, point. Et si pour certains leur seule façon de se rebeller est de voter FN, qu'au fond ils ne sont pas racistes, bhen qu'est-ce que tu veux que je te dise. Les gens sont bêtes. Quand on veut une alternative, quand on veut du changement dans sa vie, il y a plein d'autres trucs à faire que de voter pour une bande de fachos.


Arrrggghhhh... C'est insupportable ce genre de discours. Les gens du FN sont des fachos et ceux qui votent pour eux sont des cons, superbe et originale présentation. Par contre j'imagine que selon toi, les gauchistes ont eux tout compris, ils sont intellectuellement supérieurs aux autres donc ils voient bien que les dirigeants frontistes sont des fascisant et que les décérébrés qui votent pour eux sont des imbéciles, loin de l'intelligence supérieur du grandiose "peuple de gôche".

Il faudra que tu m'expliques qu'est-ce qui dans ton parcours te permet cette condescendance. Le FN étant, après l'abstention, le premier parti ouvrier de France, j'aimerais bien comprendre comment tu peux mépriser ainsi une classe sociale qui normalement représente le vrai peuple du travail.

Si un jour tu prends le temps de penser que le monde ne résume pas à un dualisme entre "les gens biens" (donc de gauche) et les "salauds-racistes-xénophobes nauséabonds qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire", tu pourras trouver d'autres raisons qui poussent les gens à voter FN.

Pour toi sortir de l'Europe serait une connerie, mais peut-être penserais tu différemment si tu avais perdu ton emploi, ou allait le perdre, victime d'une concurrence déloyale de pays de l'est qui payent leurs ouvriers une misère. Peut-être serais tu sensible au problème de l'euro fort si ton emploi dépendait des exportations françaises.
Bref si tu sortais de ta coquille idéologique et simpliste, tu t'apercevrais qu'il y a beaucoup de raison au vote FN, et qu'il y a beaucoup de gens aux compétences intellectuelles au moins égales aux tiennes qui votent pour ce parti, car ils ne croient plus aux discours des partis principaux et qu'ils cherchent à exprimer que l'orientation actuelle ne leur va pas.

Je ne vote pas FN personnellement, mais je trouve le mépris envers ses électeurs insupportable. De même, je pense que l'Europe telle qu'elle est construite aujourd'hui nous amène directement à l'échec, et que sortir de l'Europe, telle qu'elle est aujourd'hui, n'est pas pire que d'y rester sur le long terme. Mais non on en reparlera aux européennes..


Ecoute, on ne se connais pas, alors la moindre des choses c'est de te calmer. Je suis un habitué du pôle emploi, de l'intérim, des bas salaires et emploi précaires, saisonniers, où l'on t'use en te payant au lance pierre. Mes parents sont issu du milieu ouvrier comme beaucoup de monde dans ma famille. Je milite, loin des partis politiques, de manière indépendante. J'ai utilisé du temps et beaucoup d'énergie pour différentes causes, en pensant collectif, sans agir pour ma gueule. Je me suis intéressé à beaucoup de milieux, allant jusqu'à dormir dans des endroits que n'a rien à envier au tier-monde. Alors ton discours du Fn qui n'est pas si terrible, si dangereux, si... tu peux te le garder. Jamais je n'ai été enfermé dans une idéologie, je suis un libertaire, en dehors de tout jeu politique. Et oui j'ai du mépris pour le FN et par extension pour ceux qui votent pour lui. Crois tu que tous les ouvriers déçus et gens pauvres blasés se retournent vers le FN ?? Non ! et heureusement. Ton discours est une insultes à tous ces hommes et toutes ces femmes qui se battent chaque jour pour un existence meilleure et ce sans tomber dans un discours intolérant, sans avoir comme sauveur des gens issu de la bourgeoisie (Le Pen et cie), distillant en famille des idées racistes et promettant monts et merveilles aux classes populaires. T'es dans la merde ? Tu es au bord du gouffre ? Milite dans ton quartier, ton usine, etc, mais si tu votes FN, c'est que tu n'as rien compris. Au lieu de penser à un bien vivre ensemble, beaucoup préfèrent l'égoïsme, défendre leur confort quitte à défoncer les autres, plus faible.
Dans certains endroits en France, comme au centre de Lyon, des groupes identitaires et racistes reprennent du poil de la bête. Ratonades et compagnie sont de retour, dans l'ombre de l'idéologie du FN et cie. Et toi tu viens me faire la morale comme quoi mon discours est intolérable ?? Je ne retournerai jamais ma veste : le FN et ses idées sont à combattre.
Et relis moi bien, dans mes post, j'emmerde bien la gauche comme il faut, j'ai passé 1 an et demi récemment à lutter contre certains agissement du syndicat mixte pour l'aménagement du parc d'Abesse, présidé par Emmanuelli (PS au cas ou tu ne le saches pas..). On s'est fait pourrir par certains. Alors dire de moi que je suis un gauchiste... et c'est toi qui parle de sortir de la dualité (je tiens ces propos contre le FN donc je suis un gauchiste ?) ? Peut-être que le chat noir de mon avatar ne te parle pas... Et si les gens sont blasés de la politique traditionnelle et ce à juste titre, ils n'ont qu'à s'abstenir et chercher d'autres voies : elles sont nombreuses (mais tu les verras rarement à la TV, si telle est ton unique source d'info)
Dernière édition: 27 Mar 2014 20:48 par Pirate.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2014 07:33 #89194 par Lescar
Plus d'infos
Je me demande si un tel sujet est bien à sa place sur un forum de supporters d'une équipe de rugby. Ces joutes, même dignes du Café du Commerce, n'apportent guère d'esprit rassembleur autour d'une équipe. Ces discussions ressemblent à s'y méprendre à celles des politiques classiques entendues sur les ondes et n'apportent aucune idée neuve. Imitons donc ceux que nous critiquons!
L'important est de soutenir son équipe :
" Les Rouges! Les Rouges! Les Rouges!..."
:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2014 11:07 #89197 par bruno
Plus d'infos

Je me demande si un tel sujet est bien à sa place sur un forum de supporters d'une équipe de rugby

tu es en droit de le penser mais si tu veux essayer d'y changer qque chose, tu files mini 5€ par an de cotise à l'assos allezdax, tu participes à l'AG chanque année et tu donnes ton avis B)

Oh ben là, si Lescar ne cotise pas avec un appel aussi sympa :lol:

Ensuite, tu parles Pirate de racisme au centre de Lyon.Pour être complet , on peut parler de celui de Bron, Villeurbanne, Vaux en Velin.... et là un tableau complet du racisme en France. :whistle:
Pour le reste , je comprends bien ton discours. J'ai la même vision du FN au niveau national, pas au niveau local ou des gens de gauche ou de droite modérée ont déjà fait preuve de leur incompétence , malhonnêteté entre autre et il n'y a pas de raison que les FN fassent pire. Par contre, je ne rejoins pas dans la stigmatisation de l’électorat, tout aussi respectable que celui du populiste Melenchon.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Mar 2014 20:43 #89204 par GuillaumeB
Plus d'infos


Ecoute, on ne se connais pas, alors la moindre des choses c'est de te calmer.



Ok, je reconnais que ma réponse était vive.

Mais je maintiens que ta manière de traiter l'électorat FN est condescendante, insultante et contre-productive.
Je ne veux pas défendre ce parti dont les dirigeants sont au moins aussi nuls que ceux des autres partis.

Par contre, encore une fois je pense que le principal motif du vote FN est le rejet de l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui: concurrence sauvage entre États, dumping social avec les bas salaires, libre circulation des capitaux, paradis fiscal au sein même de la zone, euro fort et j'en passe...

Dans mon domaine d'activité on est condamnés à court terme, une branche d'activité d'origine française depuis plus d'un siècle qui va complètement disparaître sous le coup des législations bruxelloises et concurrence de pays européens à bas coût. Je devrais arriver à me recaser mais des dizaines de personnes vont ( ou sont déjà) rester sur le carreau.

Aujourd'hui il n'y a que le FN qui semble s'opposer à ce rouleau compresseur libéral et depuis le début. Alors peut-être certains votent pour eux pour de mauvaises raisons, mais en attendant le message passé est clair.

Quant aux milices identitaires et autres, c'est du fait divers, c'est insignifiant, le problème n'est pas là, c'est pas parce que des blaireaux ont envie de jouer aux coups de poing avec d'autres blaireaux genre antifa, que la situation du pays va changer.
Ces gens-la ne sont pas la cause des problèmes, ils en sont une conséquence. Alors au lieu de s'attaquer au FN ou à d'autres tocards, attaquons aux raisons qui font qu'il y a de la misère, du chômage, de la bêtise et de la colère. Et tu verras alors le FN et tous les petits nervis d'extrême droite disparaître comme neige au soleil.

Pour moi l'Europe libérale est le feu, le FN la fumée, et tous les outragés professionnel sont ceux qui se plaignent de l'odeur et non de l'incendie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 10:16 #89230 par Pirate
Plus d'infos
Bon les amis, réponse ce soir pour clore le débat :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 18:18 #89238 par alexf
Plus d'infos

Bon les amis, réponse ce soir pour clore le débat :woohoo:


et bien voila c'est fait, Bellocq reelu a 49.43% ( un doute sur .43 ) mais Dax reste de la couleur du conseil general.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, quelque part, j'ai voté pour l'autre camps, mais c'est purement ideologique, au niveau de nos petites villes que le gars soit de droite ou de gauche a un moment ils sont tous confronté aux memes problemes et ont donc quasi les memes solutions.
L'avantage d'avoir Bellocq aux commandes c'est d'avoir un maire du meme bord politique que le conseil general.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 19:00 #89240 par francis
Plus d'infos
un constat dans le résultat a Dax
M. Bellocq a fait moins de 50 % au second tour et bien sur moins qu'en 2008
et le candidat FN a perdu 2 points et demi entre les deux tours comme quoi les gens on voté FN au premier tour plus par contestation que par idéologie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 19:44 #89247 par claudius
Plus d'infos

un constat dans le résultat a Dax
M. Bellocq a fait moins de 50 % au second tour et bien sur moins qu'en 2008
et le candidat FN a perdu 2 points et demi entre les deux tours comme quoi les gens on voté FN au premier tour plus par contestation que par idéologie


J'étais sur que les antis BELLOCQ allaient noter cela, je me suis fait cette réflexion des que j'ai entendu le résultat.
Et la grande jingue il perd combien par rapport à FORTE
Pour moi belle victoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 19:44 #89248 par Pirate
Plus d'infos
Les dirigeants de l'USD doivent tirer la gueule ce WE : match minable samedi, score nul pour leur chouchou aux élections. Une remise en question s'impose !
Sinon voilà, le jeu "rentre dedans" de Bastiat n'a pas fonctionné. Avec le vague bleu en France il 'en a rien tiré, c'est dire. Maintenant Belloq va devoir se bouger le cul avec son équipe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 19:58 #89250 par francis
Plus d'infos

un constat dans le résultat a Dax
M. Bellocq a fait moins de 50 % au second tour et bien sur moins qu'en 2008
et le candidat FN a perdu 2 points et demi entre les deux tours comme quoi les gens on voté FN au premier tour plus par contestation que par idéologie


J'étais sur que les antis BELLOCQ allaient noter cela, je me suis fait cette réflexion des que j'ai entendu le résultat.
Et la grande jingue il perd combien par rapport à FORTE
Pour moi belle victoire






je ne pense pas que l'on puisse comparer Bastiat (pas crédible) a Forté et de toutes façon il est partie de trop loin
et si j'ai voté Bastiat s'est plus par idéologie que par conviction pour lui et pour te rassurer j’éprouve la même sympathie pour Bastiat que pour Bellocq et c'est peux dire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Mar 2014 21:35 #89251 par dax
Plus d'infos
quel beau succès !!!!! quel plaisir que j 'ai partagé avec de plus en plus de socialistes Dacquois . Merci Gaby d'avoir su élever le débat face à un candidat enfin les mots me manquent quand je dois parler de jpb . Je me tais et je savoure . ALLEZ DAX :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search