Dax c'est fini

22 Oct 2014 00:05 #92888 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Juste pour faire part d'un sentiment :
L'USD file vers la fédérale, le festival Satiradax va disparaître, de plus en plus de bars ont des problèmes avec les curistes (bruits, police etc) alors que le thermalisme chute. Le nouveau stade est mort, le centre ville ne se recycle pas. Dax n'a même pas de salle de concert digne de ce nom, pas de médiathèque. Bref, ça sent mauvais. Ca fait affaire entre consanguins, que ce soit au rugby ou au niveau des idées politiques - de droite comme de gauche - on en revient finalement qu'à du déjà vu, de rechauffé, et finalement ça stagne.

Nous avons des idées et de quoi faire à Dax mais tout est entre les mains des mêmes personnages et mêmes familles depuis des lustres. Je les vois se goinfrer sous toutes les tentes VIP de la ville que ce soit au rugby ou aux férias, ou autres manifestations, les mains grasses et le bide plein. Ils sont has been, moches, passéistes, fatalistes, tristes, sans idée, fermés, et en plus de ça ne lâchent pas le morceau.

J'y ai lutté dans cette ville et ai défendu mes idées, j'y ai dépensé de l'énergie à faire bouger les choses Tout ça pour ça. Maintenant je suis loin, dans ce coin de France j'y garde ma famille mes amis et des souvenirs qui me sont chers. Mais je ne regrette pas de partir car je ne veux pas m'enfermer dans ce triste monde.

J'espère qu'un jour des gens seront capables de transformer ce joli coin et que toutes les sangsues de tous bords tomberont et laisseront la place.

Sur FB il y a une page "rendez nous l'USD". Je dirai tout simplement "RENDEZ NOUS NOTRE VILLE !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2014 16:08 #92896 par allonsy
Plus d'infos
100% avec Toi. BRAVO BRAVO..... ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2014 11:52 #92903 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Rugby, économie, culture, etc, toujours les mêmes décideurs passéistes qui se gardent leur joujou entres eux. Le chez nous à Dax ça pu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2014 21:48 #92906 par bruno
Plus d'infos
t'as sans doute raison. Je me promenai hier avenue St Vincent de Paul. C'est d'une tristesse sans nom. Tiens, je regrettais Dreux, ça fixe quand même.
Dax , c'est quand même bien au niveau des transports publics, les infrastructures sportives sont quand même pas mal . Le centre ville ? Comme dans toutes les villes , victime de la périphérie. La salle de concert ? Sans déconner ? ruiner le contribuable pour deux spectacles par an ? Faut arrêter avec ces salles qui poussent partout , qui sont des ruines .
Pour la médiathèque ? alors là, tu as entièrement raison. Pour la consanguinité ? Je ne sais pas , je ne me pose pas la question. En rugby, elle existe. Existe-t-elle de fait ou de droit ? ça c'est un autre problème.
En politique, je n'en sais rien. Je ne crois plus aux politiques , sauf à un monstrueux coup de balais et un renouvellement total des têtes. A tous les niveaux.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Nov 2014 20:37 #93682 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos


Les villes les plus endettées du sud ouest (en € par habitant)
Montant de la dette par ville et par habitant (en euros)

Dax arrive assez largement en tête, avec une dette par habitant qui dépasse les 2000 euros.

Dax 2197
Angoulême 1635
Rochefort 1512
Biarritz 1394
La Rochelle 1386
Bayonne 1350
Bergerac 1305
Villeneuve-sur-Lot 1234
Périgeux 1237
Mont-de-Marsan 1169
Saintes 1106
Gradignan 1102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search