Dax / Biarritz

18 Mai 2008 11:12 #11818 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Il y a eu une belle ambiance hier soir, un public qui a supporté son équipe tout le long avec une ferveur disons tout en \"retenue\" :unsure: .
Un arbitrage plus que correct du trio arbitral.
Au niveau des joueurs, en plus de ceux cités sur le commentaire, je voudrais ajouter Williams qui a plaqué à tour de bras et en avançant, moins servi en attaque que d'habitude, il a malgré tout su avancer à chaque fois.
Pour ce qui est des petits sauts de Bell sur ses prises de balles, il a peut-être tendance à recevoir des ballons un peu haut, mais je tiens à dire que c'est juste une manie du joueur. Ce sont des ballons qu'il doit pouvoir attrapper sans sauter, seulement il faut lui faire remarquer pour qu'il y pense durant les matchs. C'est un problème que vous rencontrez chez énormément de joueurs de tout niveau, dû à des problèmes de manque de confiance, on préfère sauter pour avoir le ballon dans le \"berceau\" plutôt que de tendre les bras et de le prendre 10 cm au dessus de la tête à pleine vitesse. Il a malgré tout impulser le rythme au match sur ses 2 premières prises de balles.
Content de revoir Tutard sur le terrain qui a failli fêter son retour par un essai après le poteau.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Mai 2008 11:35 #11822 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

pas du tout d'accord avec toi pour bell... s'il saute ce n'est pas parce que le ballon est haut mais parce que la coordination est mauvaise, soit il arrive trop vite mais je dirais plutôt que c'est parce que le ballon n'est pas transmis devant lui, il est obligé de faire ce saut pour ralentir sa course et capter, c'est dommage

On pourrait en rediscuter et il faudrait revoir les actions au ralenti, mais souvent les gars sautent parcequ'ils ont l'impression que c'est plus sécurisant et ce quelque que soit l'endroit où arrive le ballon, je le dis parce qu'à une époque j'avais ce \"tic\", on me l'a dit et je l'ai réglé presque instantanément.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Mai 2008 11:40 #11825 par CHOUREUT
Plus d'infos
Et bien moi je me suis régalé, tout simplement.

Bien sur tout n'a pas été parfait mais l'envie des joueurs, l'ambiance( j'étais dans les grandes tribunes et ca a chanté, surtout en 2e mi-temps).

Je vous avoue qu'à l'échauffement (tiens j'en reparlerais de ca plus tard car y a un truc pas terrible à mon avis) quand je regardais les notres et les Biarrots j'ai eu quelques craintes (august à coté de Vahafolau notamment), car Biarritz c'est sacrément costaud devant.

De les avoir dominé comme çà, chapeau.

Et derrière on defend super bien, nos deux centres de ce coté là sont supers (Williams passant en 10 en défense pour se prendre Cronje ou Vahafolau pleine bille). Y a du mieux en attaque, on est bien plus lancé.

A mon avis tous les joueurs sont à féliciter sans exception. Bravo à eux.

J'ai fait la connaissance d'autres membres trés sympas : biere

ps: on a torturé Kékito mais il a rien voulu dire sur les futures recrues:)

18 Mai 2008 11:44 #11828 par bruno
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

quand tu m'auras rencontré , tu reviendras sur ta vision des autres. Sinon , Kek, il m'a parlé de Carter , le cousin à joint de culasse pas le kiwi , Betsen et Chabal .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Mai 2008 13:25 #11836 par CHOUREUT
Plus d'infos
bruno écrit:

CHOUREUT écrit:

quand tu m'auras rencontré , tu reviendras sur ta vision des autres. Sinon , Kek, il m'a parlé de Carter , le cousin à joint de culasse pas le kiwi , Betsen et Chabal .

Avec plaisir.

Le kekito c'est un vrai mur. Surfy a voulu le foutre tête en bas dans une poubelle jusqu'à qu'il parle...:laugh:

18 Mai 2008 13:29 #11837 par CHOUREUT
Plus d'infos
kekito écrit:

bruno ? tu as toujours pas décuvé ? me cherche pas sinon je publie une certaine photo looooooooooooool

pour revenir sur bell, je l'ai pas vu sauté les autres matches comme là...

pour la densité physique biarrote, quand on voit le physique des harinordokiki, thion, vahafolau et le 3, ça fait peur...

Oui pendant l'echauffement j'ai eu peur pour Pendanx, August,...même le petit Liévremont faisait minus à coté.

Ces mecs là faut les garder...

18 Mai 2008 14:09 #11841 par alexf
Plus d'infos
je viens de revoir le match sur canal et c'est vrai qu'on a pas le meme resenti a la tv au niveau de l'ambiance, y a plein de truc qui passe pas, ou alors tres tres mal.

Mon avis sur le match, j'aurais rajouté Morlaes qui malgres une certaine lenteur inexpliquable par moment, et qui aurait pu nous couter tres cher, surtout en fin de match, j'ai trouvé qu'il avait fait un match plein autant dans l'animation, que en defense.

Ca fait plaisir des victroires comme celle la. Maintenant faut tenter de faire un truc a Castres.

ALLEZ DAX !!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

18 Mai 2008 14:26 #11842 par Pirate
Plus d'infos
Bon moi je vais faire ma chronique \"sécu\" d'aprés match comme d'hab' :P J'étais pas au match hier mais je vais retranscrire ce que m'ont dit d'autres Pirates.

Fouille traditionnelle à l'entrée, avec pour la deuxième fois de suite la police (alors qu'il n'y a eu aucun incident la dernière fois). Le gars de la sécu a dit \"Je préfère ça ...\" lorsqu'il a vu qu'on avait pas de phrase. On a déplié les baches KP07 noire, comme d'hab', et pour en rajouter une couche on a encore du les montrer au stadier devant notre kop pour pouvoir les accrocher. Pitoyable et de plus en plus risible ...
Sinon, merci pour le matos prêté : caisse claire et grand drapeau. Merci aussi aux gens hors du noyau qui viennent avec nous maintenant !

18 Mai 2008 14:33 #11844 par ninins
Plus d'infos
pour avoir revu le match à la télé il faut ajouter le gros match de morlaes nottament défensivement.moi j'y crois à castres.
castres est qualifié pour l'europe et ne peut plus accéder aux demi....alors pourquoi pas gagner là bas.

19 Mai 2008 09:29 #11923 par El Diablo
  • El Diablo
  • Portrait de El Diablo
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelques photos de notre photographe en chef : Jar-Jar

19 Mai 2008 09:59 #11929 par alexf
Plus d'infos
kekito écrit:

y a pas à dire, elles sont absolument SPLENDIDES ! bravo et merci.

en plus on voit encore david sur une photo... lol après canal+, je trouve que ça commence à faire beaucoup...

durant le match a la tv on voit meme bien USD a un moment, et David etait pas loin au dessus , et moi au dessous, mais non visible a l'ecran B)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

19 Mai 2008 10:02 #11930 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
ninins écrit:

pour avoir revu le match à la télé il faut ajouter le gros match de morlaes nottament défensivement.moi j'y crois à castres.
castres est qualifié pour l'europe et ne peut plus accéder aux demi....alors pourquoi pas gagner là bas.

ah bon?faut m'expliquer !
tu crois au maintien alors qu'on a 7 points de retard sur le premier non reléguable...zet tu ne crois pas aux demis pour castres qui a 6 points de retard sur l'usap (qui en plus recevra toulouse)....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

19 Mai 2008 10:21 #11931 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

ninins écrit:

ah bon?faut m'expliquer !
tu crois au maintien alors qu'on a 7 points de retard sur le premier non reléguable...zet tu ne crois pas aux demis pour castres qui a 6 points de retard sur l'usap (qui en plus recevra toulouse)....

faut bien croire en qqch, ceci dit, ce ne sera pas facile non plus, voire meme assez dur, a en croire l'interviews de L Nallet apres le match de Bayonne il avait vraiment l'air de plus trop croire a la qualif pour les demies, donc on peut tjs esperer, ca coute rien et ca fait de mal a personne ;)

19 Mai 2008 10:37 #11933 par bruno
Plus d'infos
El Diablo écrit:

Quelques photos de notre photographe en chef : Jar-Jar

bravo, les notres seront en lignbe quand jerome sera sorti de la sieste...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

19 Mai 2008 13:28 #11948 par guitare
Plus d'infos
merci pour ces magnifiques clichés , du grand art mais aussi une belle empoignade entre 2 équipes qui se respectent .

19 Mai 2008 13:38 #11949 par guitare
Plus d'infos
Je suis de ton avis , MORLAES a fait un très gros match défensivement
un petit bémol , une balle mal négociée en fin de match qui aurait du
finir par un drop d'AVT et qui aurait anéanti les derniers espoirs des Biarrots .Je suis très satisfait de la production de notre équipe et il serait dommage que tout ça finisse en PRO D2 alors que nous avons encore une marge de progression . La 1ère ligne impressionnante ( BOYOUD sera surement sélectionné pour la tournée d'été car très constant depuis le début de la saison Bravo à lui )et que dire de BEREK (increvable)des LIEVREMONT ( au TOP)et du jeune AUGUST qui fera parler de lui la saison prochaine . Derrière un AGULLA en forme internationale ( dommage qu'on ne puisse pas le garder )Pour CASTRES , la même équipe et les mêmes intentions .

19 Mai 2008 13:51 #11952 par bruno
Plus d'infos
j'ai bein aimé Morlaes aussi.

19 Mai 2008 13:55 #11953 par alexf
Plus d'infos
j'ai quand meme l'impression qu'on termine mieux ce match que celui contre Montauban ou Albi , physiquement on avait l'air bien plus frais.

Pourvu que ca dure.

Et maintenant direction Castres ou il faut tout faire, pour avoir un bon resultat et etre dans une position favorable. Maintenant qu'on a un moral gonflé a bloc faut en profiter.

ALLEZ DAX

19 Mai 2008 13:58 - 19 Mai 2008 16:31 #11955 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
Salut à tous

Donc sur le match, je crois qe tout a été dit, pas grand chose à rajouter, sauf comme le signal alex, j'ai revu le match à la télé, c'est vrai que l'ambiance ne ressort pas des masses :pigepas
Je pense quand meme que Berdos aurait pu mettre un jaune aux Biarrots, vu le nombre de fois qu'ils les a avertis pendant le match, mais bon...
Impréssionnant aussi le nombre de touche pas droite (des 2 côtés) non sanctionnées, on le voit bien à la télé
Sinon, je trouve trés bien que Kek ai été modéré dans ses propos sur le carton jaune adressé sur le site, pour avoir été juste devant eux, je vous dit pas toutes les débilités qu'ils ont pu sortir, quand on dit que l'alcool rend abrutis....en plus de l'effet de groupe et les 2 pintades qui rigolaient pour un oui ou un non, enfin bref !!
Voilà,trés heureux de cette victoire malgré la sodomie profonde de la veille ( CAB - SF bien sûr, ne pensez pas à autre chose surtout:laugh: )
Ma femme était à la sortie des joueurs pendant que moi je veillais sur mon fils.... : biere, et M. PONTEINS a été bavard (par contre TL rien à en tirer...)
Boyoud serait vendu car il lui reste 1 an de contrat et il y aurait des offres trés intéréssantes. A priori, toute la 1 ère ligne en faite devrait partir, il y a ce qu'il faut et du monde en vu (pas de nom, le 2 et le 15 kek ?)EDIT KEK : et tu oublies 1 bon pilier en vue aussi...
AVT devrait être conservé, avec renfort (outre petitjean) et aprés je me souviens plus, il faudra que je redemande à madame !
Donc prochain match à MB
Kekito et TL la tête dans la poubelle !!
edit kek : c'est quoi cette expression à 2 balles ?

C'est juste pour reprendre ce que disait choureut dans un précedent message, que je voulais te pendre par les pieds avec la tête dans la poubelle pour te faire cracher le morceau sur tes infos !! Faut pas se vexer comme ça l'amis

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
Dernière édition: 19 Mai 2008 16:31 par surfy.

19 Mai 2008 16:39 #11965 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
D'accord avec vous pour les commentaires. Beaucoup d'admiration de ma part pour un mec, que j'aime de plus en plus et qui bosse comme un fou et qui mouille son maillot pour le club: Anthony Mazel !! Moi ce mec je l'adore voilà !!!(voir dans ma revue de presse de cette semaine, demain, les étoiles midol)
Par contre, un mec dont personne parle,qui n'a pas eu des étoiles au midol, un mec qui selon moi deviendra un très bon joueur français, un mec que j'ai vu partout samedi c'est Olivier August !! oui j'aime bien ce mec, on fait confiance aux jeunes c'est super !! lui et Pendanx, on en reparlera très vite ;);)
A noter aussi le faible niveau de jeu du BO, je ne me souviens pas avoir vu un Bo, sous l'ère lagisquet, aussi peu fringant,décidément une page se tourne dans ce club. A noter aussi la longue discussion a la fin du match entre Blanco et Yachvili dans les vestiaires et dont Blanco a demandé aux caméra de canal de ne pas filmer.C'est pas la joie au BO.

Pour la 1ère fois de la saison, samedi soir je ma suis régalé !! quand c'est bien je sais le dire aussi.Et quand je disais aussi il y a quelque temps que la meilleure recrue pour Dax sera le retour de AVT, tous le monde me riait au nez ;););) et bien voilà !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search