[2013-2014 |J11] Dax - Tarbes

24 Nov 2013 16:34 - 24 Nov 2013 16:36 #86714 par jerome
Plus d'infos
Excellent coup au classement, car ce soir nous sommes 10eme, devant les montois

Advienne que pourra
Dernière édition: 24 Nov 2013 16:36 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Nov 2013 16:46 - 25 Nov 2013 07:24 #86715 par francis
Plus d'infos
26 15 2 essais a 2 match moyen ,match de reprise
4 points au classement avec les résultats de nos concurrents pour le maintien c'est la seule bonne nouvelle
et pourtant on aurai pu marquer sur la fin un 3em essai avec un peux de lucidité mais on ce prend un contre et un 2em essai .
limite en mêlée et pas inspiré en attaque mais vaillant en défense car Tarbes nous a montré du jeux surtout le 9 et le 11 qui nous ont ennuyer toute la partie
l'arbitre comme le match moyen ,seule la victoire est belle
ALLEZ DAX
Dernière édition: 25 Nov 2013 07:24 par francis.

24 Nov 2013 17:06 #86716 par allonsy
Plus d'infos
A défaut du match,la Victoire est belle et au niveau comptable très payante ! J'ai trouvé les Tarbais "très limite": comportement agressif mais méchant dans l'intention,voire violent comme l'a dit Salle-canne à la fin du match,Bref VOYOUS; On a su répondre et s'imposer. Victoire importante. Bravo R§B ;)

24 Nov 2013 17:16 #86717 par PierDax
Plus d'infos
J'ai trouvé que l'on subissait trop il nous a manqué un gars comme Adrillon pour monter sur l'adversaire et gêner ses initiatives.
Pour le carton rouge de Maignien c'était évident qu'il allait en prendre un . Nos 3 D auraient dû le remplacer avant que ça arrive.

Message pour Kekito et Alex : Mathieu Delpy (l'arbitre du jour ) sera en Top 14 dans moins de 2 ans !!!!
Mettez ce message de côté et on en reparlera ...ça vous coûtera un bon demi bien frais !!!!

Ceci dit il n'a pas eu la partie facile avec des Tarbais qui provoquaient et cherchaient à faire dégoupiller Maignien , Verwoort ...et d'autres il fallait tenir les équipes et ce n'est jamais facile... mais avec un peu de chauvinisme ça aurait pu être pire pour nous.

Côté Tarbais très bon 9 / 11 / 8 et mêlée où nous avons le plus souvent subit .

24 Nov 2013 17:51 #86719 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire d'Alex est en ligne

Advienne que pourra

24 Nov 2013 18:08 #86720 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Un match très compliqué face à une solide équipe tarbaise, forte devant sur les bases et dans les rucks, rapide et inspirée derrière, jouant avec beaucoup de dynamisme. On s'en sort plutôt bien avec cette victoire, qui n'est pas imméritée pour autant.
Hugues comme souvent a surnagé, j'ai trouvé Bert à son avantage, la 3ème ligne a été un peu moins en vue que lors des dernières sorties, hormis Ternisien que j'ai trouvé excellent. Derrière Potgieter est quand même très solide sur les fondamentaux, occupation, défense... même s'il est moins inspiré balle en main, Bourret très efficace et enfin Mathy très intéressant au centre, solide en défense et prenant des initiatives dans le jeu. Pour le reste ça a été très très moyen. Maignien à côté de ses pompes depuis plusieurs saisons, Larrieu qui se troue lors de sa rentrée, Boyoud transparent, Vervoort pas dans le match, que dire de Raqamate qui n'a pas encore tout saisi du jeu à XV. Je me demande bien combien de temps les entraineurs vont insister ?
Le tournant du match sans contestation possible leur occasion d'essai refusé en 2nde mi-temps avant quelques secondes plus tard qu'on ne les contre pour l'essai de Sallecanne sur 100 m. Dès lors la différence était faite.
Mais je crois Tarbes capable d'aller titiller le Top 5 cette année.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

24 Nov 2013 18:14 #86721 par oggy
Plus d'infos
pour ma part j'ai trouvé l'arbitrage sévère d'un coté comme l'autre..

match ennuyeux, heureusement bien animé par les bandas.

d'accord avec alexf, l'homme du match est Salle canne.
il n'a pas été éparnié par les tarbais et nous marque un essai.

bourret toujours aussi précieux dans ces tentatives de buteur, seulement 1 ou 2 ratés je crois.

nos avants plutôt dominés en mêlée.

les rouges et blancs ont une fois de plus été fébrile en défense, je parle même pas de la prestation plus que moyenne à tout point de vue de ragamaté... :S

seul la victoire compte !!!! 4 pts ça fait du bien.
même si on a frôlé les 5 points... :S

10ème c'est pas mal, devant les montois !!!!!

24 Nov 2013 18:57 #86723 par PierDax
Plus d'infos
D'accord avec Kekito on manque de cette agressivité qui fait que l'on arrive les premiers sur les points chauds, qui fait que l'on gagne nos duels, qui fait que l'on prend l'avantage sur l'adversaire en mêlée et dans les rucks, qui fait que l'on est dominateurs sur les plaquages ... etc.... en fait tout ce que Tarbes avait de plus que nous aujourd'hui ( ... et ils semblent en prendre l'habitude lorsqu'ils nous rencontrent ) donc la victoire est une très bonne chose pour nous devant cette équipe très prometteuse .

24 Nov 2013 19:06 - 24 Nov 2013 19:07 #86724 par alexf
Plus d'infos

je suis d'accord sur le potentiel de Tarbes même si Aurillac paraît plus régulier encore une fois.

Vervoort je l'avais oublié celui-là, tu as raison dans ton commentaire Alex même si je te trouve globalement un peu trop sympa pour ne pas dire parfois un peu aveugle ;)

Mathy et Laousse ont été pas mal effectivement, encore.

Et encore une fois je ne comprends pas pourquoi certains parlent de jeu violent des Gris. Oui ils ont commis de multiples fautes en ruck que l'arbitre n'a pas sanctionné, oui leur pilier chauve était une tête de con mais il ont joué agressif comme j'aurais aimé que les nôtre le soit un peu + cet après-midi.

tu n'as pas vu comment ils arrivaient dans les rucks? en planche, c'etait pas du deblayage c'etait une entreprise de demolition. Tres souvent ils ont ete au dela de ce que permet le reglement a ce niveau la. D'ou le terme de violence. Ils rentraient dans les rucks pour detruire et non pas seulement pour deblayer.

Par contre je te rejoins sur les difficultés de l'arbitre. Ou dans le reglement est il ecrit qu'on peut faire un arret de volet apres une penalité ?

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 24 Nov 2013 19:07 par alexf.

24 Nov 2013 19:22 #86725 par Barbu
Plus d'infos

je suis d'accord sur le potentiel de Tarbes même si Aurillac paraît plus régulier encore une fois.

Vervoort je l'avais oublié celui-là, tu as raison dans ton commentaire Alex même si je te trouve globalement un peu trop sympa pour ne pas dire parfois un peu aveugle ;)

Mathy et Laousse ont été pas mal effectivement, encore.

Et encore une fois je ne comprends pas pourquoi certains parlent de jeu violent des Gris. Oui ils ont commis de multiples fautes en ruck que l'arbitre n'a pas sanctionné, oui leur pilier chauve était une tête de con mais il ont joué agressif comme j'aurais aimé que les nôtre le soit un peu + cet après-midi.

tu n'as pas vu comment ils arrivaient dans les rucks? en planche, c'etait pas du deblayage c'etait une entreprise de demolition. Tres souvent ils ont ete au dela de ce que permet le reglement a ce niveau la. D'ou le terme de violence. Ils rentraient dans les rucks pour detruire et non pas seulement pour deblayer.

Par contre je te rejoins sur les difficultés de l'arbitre. Ou dans le reglement est il ecrit qu'on peut faire un arret de volet apres une penalité ?

Je n'ai pas vu le match donc je ne commenterai pas. Toutefois, sur ce dernier point la vrai question est "où dans le règlement est-il écrit qu'on ne peut pas faire un arrêt de volée après une pénalité?"

24 Nov 2013 19:24 #86726 par bruno
Plus d'infos

P! Le décors est planté.
.

Faut pas de "s" à décor quand il n'y en a qu'un ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

24 Nov 2013 19:30 #86727 par francis
Plus d'infos

P! Le décors est planté.
.

Faut pas de "s" à décor quand il n'y en a qu'un ;)

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

24 Nov 2013 19:36 #86728 par dacquois
Plus d'infos
une victoire bienvenue !!!!je trouve une peu dur pour notre fidjien tacamarqué n oubliez pas quand méme que c est grace a lui que charlie ternisien marque l essai aprés il est clair qu il fait de grosses caguades dont ce coup de pied sur les gris au lieu de taper loin devant .on aurait pu tuer ce match vu que l on jouait 15 contre 14 grosse erreur de manu maignien de prendre ce carton.bravo a nos rouges pour cette victoire et allez dax .

24 Nov 2013 20:24 #86731 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
10 ème, 6 clubs derrière dont mdm = 1er club des Landes. Si ça pouvait rester comme ça !!! Pourvou qué ça doure :)

25 Nov 2013 05:12 #86732 par laplaisance
Plus d'infos
Raquamate ne plaque pas ! il a l'air perdu sur le terrain.

Dax devait gagner plus facilement, trop de fautes et des placages dangereux des Tarbais.

Sinon c'est une victoire normale.

25 Nov 2013 08:24 #86734 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
JUSTE heureux de cette victoire on remonte la pente doucement mais surement et qui sai si on vas pas s offrir le roi de la savane apres tous david a bien degomer golhiat alors pourquoi dax ne ressuierais pas a faire mal au LYOnnais

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

25 Nov 2013 10:51 #86735 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
ah ouais Ma Fierté l'expression "avoir la peau du roi de la savane" est super.

Toujours est-il : c'est sympa aussi d'avoir fait mordre la poussière aux 2 magouilleurs Père et Fils Broncan :P

25 Nov 2013 10:59 #86736 par claudius
Plus d'infos
Que rajouter, nous sommes tombés sur une équipe de Tarbes qui n’était pas venue pour faire de la figuration mais pour nous faire mal.
Des joueurs rugueux très souvent limite et sur le deuxième carton de Maignien très malins. Il fallait voir le large sourire du Tarbais qui se rendait sur la touche après son cinéma. J’ai eu bien peur que Vervoort à son tour tombe dans le panneau de la provocation.
Lors de son commentaire au micro de E L, Dumont était très contant d’avoir vu les dacquois répondre présent dans le combat. :)
Pour ceux qui disent que Dax a frôlé le BO, il fallait quand même marquer 2 essais pour cela sans en prendre un autre. Nous étions à 2à1 à ce moment la.

25 Nov 2013 13:26 - 25 Nov 2013 13:27 #86737 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Jolie Claudius, la photo des blockhaus de la plage de la piste ;)

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 25 Nov 2013 13:27 par Tiède.

25 Nov 2013 13:54 #86739 par MA FIERTE ROUGE ET BLANC
Plus d'infos
oui je crois que et j esper aussi fort a une belle prestation sur les bord du Rhone montrais a cette equipe de stars que on peut les envoyer se ballader avec une equipes simple mais souder et volontaire dur au mal je suis sur qu ils vont nous surprendre petit a petit nos gars

VICTOIRE OU DEFAITE PREMIER OU DERNIER PEUT IMPORTE JE SERAI TOUJOURS TOUJOURS FIER DE NOS COULEUR D UN BOUT A L AUTRE DU MONDE ALLEZ DAX ;)

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search