[2013-2014 |J14] Auch - Dax

14 Déc 2013 20:44 #87097 par tbmontois
Plus d'infos

match nul à Auch, c'e'st un bon résultat. On peut regretter ceci cela, réfléchissez à ce que vous souhaitiez avant le match. reste plus qu'à battre les tocards de la préfecture (parce que l'on est d'accord, pour une équipe qui descend, c'est une belle bande de tocards, je ne fais injure à personne) et la phase aller aura été quasi parfaite avec les moyens que l'on a .

Tocards peut etre mais on est devant :P a Dimanche .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Déc 2013 20:56 #87099 par cadet
Plus d'infos
Depuis 3ans je ne sais pas qui c est les tocards :evil: je met ça sur le compte de la déception de ce soir :woohoo:

14 Déc 2013 21:09 - 14 Déc 2013 21:33 #87101 par francis
Plus d'infos

Depuis 3ans je ne sais pas qui c est les tocards :evil: je met ça sur le compte de la déception de ce soir :woohoo:

les tocards s'il y en a c'est pas nous depuis quelques saisons nous somme régulier en bas mais régulier
mais j'en connait ... qui tombe de haut , ils sont déçus fâcher tout..... ROUGE même qu'ils on pris une jaunisse

c'est sur j'aurai aimé la gagne
mais aller faire match un nul a Auch n'est pas un si mauvais résultat qu'on pourrai le croire
il faut pas oublier qu'ils sont dernier et les connaissant il fallait bien se douter qu'ils allait pas lâcher le match
alors bien sur cette interception et l'essai de 80 mètres a 10 mn de la fin nous fait mal alors que ça pouvait faire 21 ou 23 a 6
alors 2 points c'est mieux que rien ,se serra mieux dimanche prochain
ALLEZ DAX
Dernière édition: 14 Déc 2013 21:33 par francis.

14 Déc 2013 21:40 - 14 Déc 2013 21:48 #87102 par bruno
Plus d'infos

Mais bien sur que le stade montois, eu égard à son effectif et sa qualité de relégué, a fait une première partie de saison minable . Dire le contraire serait d'une mauvaise foi flagrante. Dax est certes derrière mais a un classement conforme à ses, très modestes, ambitions , et est même à mon avis mieux classé que prévu. Donc, à ce jour, les rigolos, c'est Mdm. Peut etre que cela changera dans la saison mais rien n'est moins sur , et encore ce soir, Mdm a été incapable de gagner chez lui. Des tocards, quoi... et si vous ne gagnez pas dimanche prochain, ce sera une contre perf, encore une fois par rapport aux ambitions affichées en début d'année. Je me permets d'ailleurs de signaler que je suis vachement plus modéré dans mes propos que la plupart des supporters montois vis à vis de leur équipe.
Et autant , j'ai été dur avec mon équipe l'an passé, autant cette année, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
Et enfin, je suis très content du résultat à Auch, j'aurais signé des deux mains. Allez sans rancune les montois, chacun son tour d'avoir une équipe de merde ;)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 14 Déc 2013 21:48 par bruno.

15 Déc 2013 00:25 #87105 par GuillaumeB
Plus d'infos
Pareil, je ne comprends pas les premiers commentaires.

C'est un bon résultat, c'est toujours un bon résultat quand on ramène des points de l'extérieur de toute façon. Il ne faut pas oublier qu'on a nos quatre centres sur le flanc et qu'on lançait deux jeunes. Pas oublier non plus le début de saison catastrophique où on revenait Fanny de tous les déplacements.

C'est positif, l'équipe semble progresser, derrière on enfonce un peu plus Auch, Bourg et Carca se retrouvent derrière à égalité, une victoire contre les abeilles et on devrait s'approcher de la 10e place.

15 Déc 2013 07:44 #87106 par Roland974
Plus d'infos
Résumé du match sur La Dépêche

15 Déc 2013 10:03 #87107 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
On est en net progres, en debut de saison, on leur reprochait de meme pas prendre les BD, aujourd'hui on ramene 2 points de chez le dernier certes mais qui jouait sa survie.
On peut regretter ces fin de match mal négociées, un peu comme contre Agen ou on se fait remonter alors qu'on a une belle marge, mais on est sur une dynamique positive, et ce match nul nous permet de rester concentré pour la reception des montois.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

15 Déc 2013 11:17 #87108 par le bougnat
Plus d'infos
et faire en sorte de tempérer juste ce qu'il faut Dumont et Maignien ;)

15 Déc 2013 15:31 #87109 par fredo
Plus d'infos
merci chabal......giraud le merite bien :P :P :P

15 Déc 2013 18:20 #87117 par claudius
Plus d'infos

merci chabal......giraud le merite bien :P :P :P

Pas très sport pour un joueur sorti sur civière :(
Vu ce qu'a pris Dumont avec carton rouge pour moins que ca, j'espère qu'il va prendre très cher :evil:

16 Déc 2013 07:40 #87128 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Chabal et Giraud jouaient à Auch ?

16 Déc 2013 12:25 #87129 par TCHOU40
Plus d'infos

Oh les gars des premiers commentaires ... faut arrêter , on fait match nul chez le dernier , et alors ? Ca fait combien de temps qu'on a pas été régulié... si c'est comme ça jusqu'à la fin ça me va ... Bravo les gars de continuer à vous battre On bat les abeilles et la première partie du championnat est pas si mauvaise que ça ...

+1

faut arrêter de voir tout noir... c'est sur qu'on ramène 2 points de chez le dernier alors qu'à 10 mn de la fin du match on en avait 4.
mais faut pas oublier d'ou l'on vient, de la dernière saison de merde que l'on a vécu.
depuis le match de PAU on a changé de comportement et les premiers résultats positifs ont suivis : des victoires à domicile et des points arrachés à l'extérieur; et avec beaucoup de jeunes sur les feuilles de matches à chaque fois !!! donc ça peut expliquer les erreurs de relachement ou de choix justes à partir de l'heure de jeu; je dis pas que tout est rose mais il faut modérer et tout analyser.
moi ce qui m'inquiète un peu c'est que depuis PAU il n'y a plus beaucoup de turn-over dans le 8 de devant donc va falloir croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de casse.
et derrière ya urgence que le joker médical arrive dans la hotte du père noel car on ne va pas tenir tous les matches retour avec des centres qui n'en étaient pas au début de saison et qui manque de "physique" pour perforer et faire avancer les attaques.

après le match de MONTDE on pourra dire c'est 2 points de perdus ou 2 points de perdus éventuellement.

16 Déc 2013 17:43 #87136 par loub1
Plus d'infos

Oh les gars des premiers commentaires ... faut arrêter , on fait match nul chez le dernier , et alors ? Ca fait combien de temps qu'on a pas été régulié... si c'est comme ça jusqu'à la fin ça me va ... Bravo les gars de continuer à vous battre On bat les abeilles et la première partie du championnat est pas si mauvaise que ça ...

+1

et derrière ya urgence que le joker médical arrive dans la hotte du père noel car on ne va pas tenir tous les matches retour avec des centres qui n'en étaient pas au début de saison et qui manque de "physique" pour perforer et faire avancer les attaques.

Je ne crois pas qu'il y aura de joker médical car DELPORT était annoncé absent entre 3 et 4 mois (vraisemblablement 3 pour recourir et 4 pour rejouer) or ça blessure est arrivé mi octobre, soit il y a déjà 2 mois, après MDM une trêve arrive jusqu'à début janvier et en Mars retour de DELPORT donc si DEVADE reprend comme entendu en 2014, rien ne bougera... Enfin c'est mon idée sinon cela aurait bougé avant.

16 Déc 2013 19:33 #87138 par BILOUD
Plus d'infos
En visionnant Dax Ovalie on peut s'apercevoir que l'essai d'Auch n'est pas valable. Une faute grossière d'un Auscitain au sol. Tout le monde l'a vu sauf l'arbitre !

16 Déc 2013 19:59 #87139 par nicodax
Plus d'infos

En visionnant Dax Ovalie on peut s'apercevoir que l'essai d'Auch n'est pas valable. Une faute grossière d'un Auscitain au sol. Tout le monde l'a vu sauf l'arbitre !

quelle honte ces arbitres et le pire c est que l arbitre de touche est juste en face ...normalement penalité a 22 metres pouvant creuser l ecart a 6-19 et au final essai pour auch qui revient a 13-16 :evil: c est clairement le tournant du match comme le dit bastien mais tanpis c est comme ca ...il faut se tourner vers le match de dimanche c est le plus important !!!

16 Déc 2013 21:50 #87141 par claudius
Plus d'infos

C'est comme cela que l'on change le cours de l'histoire :(

17 Déc 2013 17:04 #87153 par Barbu
Plus d'infos
Etes-vous sûr qu'en direct vous auriez vu cette faute auscitaine? A mon avis l'arbitre de touche regarde le placement de la défense côté fermé tout comme l'arbitre central grand côté. Ok ils ont laissé passé cette faute et c'est lourd de conséquence, de là à dire "quelle honte ces arbitres"... facile avec la vidéo... d'ailleurs, à la video, si Lespare ne dit pas que c'est l'auscitain qui tape dans le ballon, j'ai l'impression que c'est Sallecanne qui fait en-avant.

17 Déc 2013 20:09 #87160 par dax
Plus d'infos

Etes-vous sûr qu'en direct vous auriez vu cette faute auscitaine? A mon avis l'arbitre de touche regarde le placement de la défense côté fermé tout comme l'arbitre central grand côté. Ok ils ont laissé passé cette faute et c'est lourd de conséquence, de là à dire "quelle honte ces arbitres"... facile avec la vidéo... d'ailleurs, à la video, si Lespare ne dit pas que c'est l'auscitain qui tape dans le ballon, j'ai l'impression que c'est Sallecanne qui fait en-avant.

barbu tous les arbitres sont formidables leurs erreurs ne sont sont jamais intentionnelles mais à cause d'eux nous avons 5 points en moins . 3 à carcassonne essai refusé à potgieter et 2 à auch , un peu dur pour une équipe qui envisage juste le maintien et dont tous les points compteront à la fin du championnat .

17 Déc 2013 21:44 #87163 par loub1
Plus d'infos
Sinon on peut voir la chose différemment :
Il y a au moins 5 commandements au rugby que l'on apprend à l'école de rugby (ou du moins que l'on apprenait il y a une trentaine d'années...)
1) On se tourne pour attraper un ballon de volée pour ne pas faire un en - avant.
2) on met le ballon en arrière quand on percute (et surtout pas sous le bras qui est devant) pour éviter de se faire voler le ballon ou qu'il soit bloqué par l'adversaire. (Chabal ou Picamoles ne savent pas cela)
3) Quand on déborde on place le ballon sous le bras situé côté touche pour pouvoir raffûter avec l'autre bras. ( Fofana excelle dans ce domaine)
4) Après une décision de l'arbitre on se replace en regardant en permanence le ballon. (ça peut permettre d'éviter de prendre un essai sur pénalité rapidement jouée comme à La Rochelle.)
Et surtout pour finir :
5) On ne s'arrête de jouer qu'au coup de sifflet de l'arbitre et pas avant. cela aurait évité de prendre cet essai à Auch, erreur d'arbitrage ou pas...

18 Déc 2013 07:22 #87166 par Barbu
Plus d'infos

barbu tous les arbitres sont formidables leurs erreurs ne sont sont jamais intentionnelles mais à cause d'eux nous avons 5 points en moins . 3 à carcassonne essai refusé à potgieter et 2 à auch , un peu dur pour une équipe qui envisage juste le maintien et dont tous les points compteront à la fin du championnat .

Je ne dis pas que tous les arbitres sont formidables, mais je suis convaicu que les erreurs ne sont jamais intentionnelles effectivement. Comme je le dis, ces erreurs là sont lourdes de conséquence. Toutefois, je suis sûr que si on décripte les matches en entier à la vidéo, on va trouver autant d'erreurs d'arbitrages en faveur des dacquois que l'inverse. Et sur une saison ça doit s'équilibrer. Il faut juste un peu laisser le chauvinisme de côté. A coup sûr, si on va sur le forum des auscitains ils ont aussi l'impression de s'être fait entuber. Et comme dit Loub1, au rugby on joue au sifflet!

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search