[2013-2014 |J15] Dax - Mont-de-Marsan

22 Déc 2013 16:46 #87227 par mitch
Plus d'infos

DAX champion des LANDES....Victoire 18 a 15

Désolé mais reste le match retour et comme dab ce sera le SMR champion .... :P

c est votre radio qui l a dit !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Déc 2013 16:48 #87228 par Saubagnac
Plus d'infos
Excellent.......

22 Déc 2013 16:57 #87229 par francis
Plus d'infos
le champion des landes 2013 c'est DAX :P 18 15 pour DAX
cella dit la seule chose positive de la soirée c'est la victoire
dans la bouillie de rugby auquel on a eu droit on peut attribuer une mi temps a chaque équipe
la première a MdM et la deuxieme a Dax ,mais pauvre rugby, quelle tristesse
on a droit a 70 minute de ping pong rugby et quelques rare actions ou il faut le reconnaître les jaunes et noir ont été meilleurs que nous, ils ont le B D et peut être qu'ils le mérites mais si Bourret avait été plus chanceux
ils auraient pu rentre bredouilles se que d’ailleurs j'aurais bien aimer
rendez vous au mois de Mai
ALLEZ DAX

22 Déc 2013 17:09 #87230 par bourdon
Plus d'infos
Hélas, j'avais donc vu juste (mais ce n'était pas trés compliqué à prévoir...) :whistle:

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

22 Déc 2013 17:12 #87231 par oggy
Plus d'infos
c'est qui le patron !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

félicitation aux joueurs et au supporteurs venus en nombres. ( 30000 selon le club / 3000 selon la police! :P )

gros match de la mêlée, la défense à tenue bon.
pour le jeu on repassera... :blink:

22 Déc 2013 17:20 #87232 par jerome
Plus d'infos

De quoi passer de bonnes fêtes !!! Bravo messieurs !!!

Advienne que pourra
Pièces jointes :

22 Déc 2013 17:48 - 22 Déc 2013 20:35 #87233 par vz40
Plus d'infos
Ce soir encore, seule la victoire est belle . C'est vrai que nous n'avons pas eut du beau et grand rugby, mais comment en aurait'il pût être autrement avec deux équipes à la peine. MDM a du mal avec ses joueurs made in TOP 14 et doit reconnaitre être tombé sur un os avec cette équipe Dacquoise en pleine reconstruction. Le match retour n'aura plus la même importance , le championnat étant terminé et l'USD assurée de rester en Pro D2.
En ce dimanche veille de Noël, les joueurs , le staf, les dirigeants et nous supporters étions heureux et cela me suffit. Bon Noël à toutes et à tous.
Allez DAX
Dernière édition: 22 Déc 2013 20:35 par vz40.

22 Déc 2013 17:57 - 22 Déc 2013 18:17 #87234 par MAXOU
Plus d'infos
Seule la victoire est belle, et moi aussi je m'en satisfais. Demain au Moun, au bureau on viendra pas me casser les pieds.
Ravi d'avoir bu un coup avec notre reporter aux entrainements Christian. Lui qui nous rapporte de justes infos.
Allez Dax et bonnes fêtes à tous même aux jaunes et noirs
Dernière édition: 22 Déc 2013 18:17 par MAXOU.

22 Déc 2013 18:07 - 22 Déc 2013 18:08 #87235 par francis
Plus d'infos
je suis moi aussi super heureux de cette victoire
les joueurs nous font et se font un joli cadeaux de noël
on vas pouvoir passer les fêtes relax et aborder le déplacement a Colomiers sans pression
et pour le pauvre jeux auquel on a eu droit on vas faire avec mais pouvait on s'attendre a autre chose
Dernière édition: 22 Déc 2013 18:08 par francis.

22 Déc 2013 18:20 #87237 par fredo
Plus d'infos
pour une fois je voudrais feliciter notre banc?????
a la sortie de hugues j etais tres inquiet mais lafond a fait le job
arias a ete meilleur que boyoud
bethery n a pas eu une touche a faire et a ete present dans le jeu
august est rentre pour le contre en touche et recupere 2 ballons dont un sur nos 22
soqueta a su mobiliser 4.5 montois a chaque percussion et pas faire de faute
quant a quiniou il a peu joué
mais battre les montois de cette facon,je kiffe B) B) B) B) B)

22 Déc 2013 18:42 #87242 par mununu
Plus d'infos
Bonsoir, avez-vous des infos sur la blessure de Hughes?? espère que pas trop grave, il nous est précieux.

22 Déc 2013 18:55 - 22 Déc 2013 19:01 #87243 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Que dire ?
Tout d'abord sachez que Hugues a joué avec une gastro et croyez moi, ce qu'il a fait dans cet état là ressort vraiment d'un effort presque surhumain. Je tiens personnellement à le féliciter.
Ensuite cela fait du bien, énormément de bien cette victoire et surtout contre MDM. Peut-être que le match n'a pas été un grand match, qu'il ne restera pas dans les annales mais qu'importe la victoire est bout du compte, les 4 points sont là et tout le reste n'est que péripétie.
Le père Noël est passé avant l'heure et ce cadeau là est important pour nous les supporter, l'USD, l'équipe, le staff.
Après sur le jeu, les joueurs, il n'est pas question de porter une quelconque appréciation tant le fait de la victoire prime sur tout cela.
On peut, on va passer un agréable et joyeux Noël. Merci messieurs les joueurs, Merci au groupe.

PS;
Maxou la bière était vraiment bonne et je l'ai vraiment appréciée, quand à Pierre (il se reconnaîtra) j'espère que tu es rentré disons en bon état . En ce qui me concerne, la vessie a beaucoup pleuré mais bon, j'ai fait face.
Claudius, tu avais raison, lorsque tu n'es pas là et que quelqu’un prend ta place, çà fonctionne comme tu l'a dis.

Allez, Joyeux Noël à tout le monde .
Dernière édition: 22 Déc 2013 19:01 par Christian.

22 Déc 2013 22:02 #87244 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, signé Pierdax, est en ligne. Bonne lecture

Advienne que pourra

23 Déc 2013 07:57 #87250 par alexf
Plus d'infos
Merci à Pierdax pour son resumé. J'ai ecouté le match a la radio et je remercierai aussi Blain et Casteix qui ont su malgré tout rendre le match interessant a ecouter, on avait parfois l'impression qu'il y avait du jeu. Du moins jusqu'a ce que Fernand Pujos commence a raler qu'il n'y avait aucun jeu a la main ;-)
Merci aux joueurs pour cette victoire acquise grace a l'abnegation de tous.
Vous avez bien merité 15 jours de repos.
Bonnes fetes de Noel a tous, bonnes fetes de fin d'année et a tres bientot pour de nouvelles aventures

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

23 Déc 2013 08:44 #87251 par bruno
Plus d'infos
j'ai aussi écouté le match à la radio . Belle retransmission,ça doit être dur de faire du vivant avec de la bouilli . Rien à reprocher aux commentateurs .
Ce match valide notre première partie de saison tout à fait correcte (et la médiocre des visiteurs soit dit en passant). Comme l' a dit Pecastaingt, on a battu une équipe qui ambitionne la qualif et qui joue avec un groupe proche de celui du top 14. On l'a fait avec ce que l'on pouvait . Déjà notre effectif n'est pas taillé pour développer du jeu mais avec 5 centres absents, il n'y avait aucune autre alternative .
Une petite pensée pour le gars qui a raté l'égalisation . Pas facile, d'autant plus que pendant 6 mois, ses supporters vont se faire chambrer :lol: .
Au delà de toutes considérations "ethniques", je souhaite quand même que nos deux clubs retrouvent quelques couleurs et quelques ambitions . Les montois ont sans doute plus d'arguments, mais à ce jour , ils n'ont rien prouver . Cependant, ils ont sans doute plus de possibilité que nous d'être attiré vers le haut du classement . Nous, on est devenu des moyens que l'a dit le président . On s'en serait tous contenté il ya 6 mois.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

23 Déc 2013 09:02 #87252 par loub1
Plus d'infos
Sinon félicitations aux coachs qui ont su trouver les solutions dans le vestiaire car comme d'autres j'étais assez inquiet à la mi temps. Les leaders du matchs d'agen (C. TERNISSIEN, SALLECANNE, POTGEITER ou MAIGNIEN) ont pour moi étaient en dessous de leur niveau habituel (la fatigue peut être car ils cumulent les matchs) mais d'autres ont su élever leur niveau pour compenser cela. Je pensais que notre charnière serait supérieure à celle des jaunes mais elle fut trop lente. Très bonne rentrée de LAFON, BETHERY, SOQUETA (qui a toujours monopolisé la défense et a fait ce que l'on attendait de lui) et de AUGUST.
Vivement le retour de quelques blessés pour améliorer le jeu derrière.

23 Déc 2013 11:17 - 23 Déc 2013 11:18 #87254 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Un derby bien pourri mais bon, un derby gagné, et c'est le principal. On a été vaillant, et même si on rend trop de ballon, on a réalisé une bonne seconde période alors que les matchs contre Agen et Auch me laissait craindre le contraire à la mi temps alors qu'on perdait de 3 points.

Après, arretons de dire que Mont de a plus de moyens, que nous on est les faibles, etc... Franchement, les équipes se valent, leur moyens aussi, et c'est pas parce que Mont-de descend de TOP14 où ils ont gagné 3 matchs que cela en fait des terreurs.
S'ils restent quelques années consécutives en proD2, et surtout si la perspective de montée fait plus peur que plaisir, je ne doute pas qu'ils aient par la suite la même vitesse de croisière que la notre, à 3 places près au classement

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 23 Déc 2013 11:18 par Tiède.

23 Déc 2013 11:48 - 23 Déc 2013 11:51 #87255 par bourdon
Plus d'infos
En effet Tiéde , parler de notre effectif "Top 14 " est totalement exagéré et même inapproprié . Il s'agit d'un groupe de Pro D2 qui est allé se faire corriger en Top 14 ! Et en perdant entre temps des éléments de talent : Matenga , excellent n°8 et Menini qui tenait la baraque en pilier gauche.

De plus les plus âgés accusent le poids des ans , les autres ont pris un coup sur la tête et les blessés (Arrayet, Lucu , Dubié entre autres ) , comme chez vous , s'accumulent . Pour corser le tout , Dut n'était pas tout à fait remis, d'où Claverie au but .

Les budgets des deux clubs sont trés voisins et le discours initial de rentrer dans les "cinq" ne trompait que ceux qui voulaient y croire, c'est à dire les supporters naïfs . Nous avons une équipe trés moyenne qui fait dans le médiocre et qui devrait finir entre la 9éme (au mieux ) et la 12 éme place.

Dans cette optique , le point de bonus pris est donc positif pour nous .

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac
Dernière édition: 23 Déc 2013 11:51 par bourdon.

23 Déc 2013 13:17 #87256 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Certes, mais Taulanga ou Matenga, je ne sais pas si le 1er est cette année nettement au dessus. Et puis cette année aussi, vous avez Vuinisa et Leota qui vient d'arriver, 2 sacrés joueurs.

23 Déc 2013 16:22 - 23 Déc 2013 16:23 #87257 par bourdon
Plus d'infos
Matenga avait un profil de "8" trés différent de Taulanga : joueur néo-zelandaisd'un gabarit pas impressionnant mais trés technique sachant trier tous les ballons et faire jouer derrière lui. Taulanga est puissant et percutant mais on ne peut que rarement enchainer aprés ses percussions .Ceci dit, c'est un élément essentiel et régulier de l'équipe, surtout dans une troisiéme ligne sans capacité de perforation aux ailes.

D'accord pour dire que Vunisa est notre meilleure recrue et le seul joueur capable de créer un véritable danger derrière.

Pierre Dac
Dernière édition: 23 Déc 2013 16:23 par bourdon.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search