[2013-2014 |J20] Dax - Bourg en Bresse |
Merci la mêle. Il n'y a que ça à retenir du match. Lacoste à côté de ses pompes. Mauvais en defense et dans le jeu. Ragamate à mettre dans le même panier. 4 points chanceux tellement y a eu de déchets. Pour moi mettons laousse en 10 et juste à l'arrière mais plus de lacoste.
Je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur Raqamate, je trouve qu'il a fait un bon match, il s'est proposé en attaque, et a ete dangeureux plusieurs fois, il est meme auteur d'un tres bon coup de pieds a suivre pour l'essai de Bourret. Plusieurs fois il s'en est fallut de peu pour qu'il passe.
En revanche tres mauvaise soirée pour Lacoste, j'en parle d'ailleurs un peu dans mon resumé.
On a pas ete bon sur toute la durée du match, a chaque fois qu'on a pas respecté ses bressans, on a pris la grele, mais quand on à su s'y filer on les a battu.
A noté qu'on a piqué plusieurs ballon en touche se soir, et qu'on en a perdu qu'un sur un magnifique raté de Vervoort qui avait le ballon dans les pognes.
Concernant l'arbitrage de M. Rosich, si on avait mis ce qu'il fallait d'entrée on ne parlerait pas de sa performance. Il a ete aussi mauvais dans un sens que dans l'autre. J'avais l'entraineur de Bourg derriere moi, et il etait aussi fou que nous par rapport a l'arbitre.
Une chose sur laquelle les arbitres devraient se pencher serieusement, c'est la sanction des hors jeu. Putain, tout le monde est au moins hors jeu d'un a deux metres, et ca gene terriblement les attaques, et si on voit aussi peu de jeu c'est aussi a cause de ca!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
D'accord et pas d'accord... Certes, Raqamaté a encore du mal à se placer, mais je l'ai vu récupérer une chandelle devant les bressans et ne pas reculer en défense sur la charge du trois... pour moi, il progresse...il a peut être été dangereux quelques fois mais le placement est catastrophique et la défense je n'en parle pas. J'espère qu'il va s' habituer au jeu à 15 mais j'ai de plus en plus de doute à son sujet.
Enfin si Bourret est à sa place et s'il défend, là il n'y a pas le premier essai. Je voulais dire sur Bourret, que s'il ne met plus les points au pied, ça craint pour lui car c'est quand même un joueur très moyen. 2 ou 3 essais en 4 ans, une défense light etc... Jamais il ne nous fait de percée comme peuvent le faire Raguamate ou Ben Letaieff.
tous les ingrédients étaient là pour une défaite à domicile qui n'aurait pas était du plus bel effet. Bourg fait le match presque parfait à l'extérieur et sans notre mélée
Comme tu dis, le match presque parfait à l'extérieur et surtout bien aidés par nous !
Je ne vais pas cracher sur l'équipe personnellement (n'est-ce pas David) car dans le sport il y a des moments sans et c'en fut un.
Manque de gnac évident pendant 1 heure, manque de repères, bref...
Bourret encore la tête à son ratage à Béziers, n'était pas en confiance sur deux coups qu'il aurait mis d'habitude.
Le plus catastrophique fut Lacoste et ce n'est pas un scoop quand il joue 10... Il ne sait pas remettre en jeu, balance le ballon toujours vers leur plus gros frappeur, n'envoie pas le ballon assez haut sur chandelles et question défense, nul. Le 1er essai est pour lui car il rate son plaquage qui paraissait pourtant évident.
Bourg a envoyé de jeu, et leur charnière a un peu ridiculisé la nôtre cet après-midi.
Pour revenir sur Lacoste, et à sa décharge, il s'était blessé à l'épaule dans la semaine...
D'accord et pas d'accord... Certes, Raqamaté a encore du mal à se placer, mais je l'ai vu récupérer une chandelle devant les bressans et ne pas reculer en défense sur la charge du trois... pour moi, il progresse...il a peut être été dangereux quelques fois mais le placement est catastrophique et la défense je n'en parle pas. J'espère qu'il va s' habituer au jeu à 15 mais j'ai de plus en plus de doute à son sujet.
non je n'ai pas la folie des grandeurs, centre des Landes ça me suffitPour Kekito :
Je connaissais la gare de Perpignan , le centre du monde pour le trés modéré Salvador Dali , mais là que dire ? Que la nouvelle gare de Dax , c'est le centre de l'Univers !
RAQUAMATE ne laisse pas indifférent ! Moi aussi je trouve qu'il a fait des progrès dans les récupérations des balles hautes(avant il se trouait 8 fois sur 10),mais défend du bout des doigts . Je pense qu'on l'a fait venir surtout pour son jeu offensif,et on peut quand même lui dire merci pour amener cet essai hier, car il sait servir ses co-équipiers au dernier moment balle en main ou petit coup de pied. C'est un joueur que je trouve fantasque, capable du meilleur comme du bien pire,rien que pour ses éclairs déroutants pour tout le monde, : je le garde. En défense il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un pour le seconder !
moi je pense que ce match est fédérateur car maintes fois auparavant on l aurait perdu.
lacoste pas bon a joué sous infiltration.....a l epaule ( vu sa defense il vaut mieux)
mathy blessé en 10 apres un plaquage a retardement a l epaule est remplacé par quiniou !!!!!!
un effectif qui ne t-ourne pas a l image de ternisien transparent mais qui se coltine tout les matchs depuis novembre
pas de bonnes doublure a hugues,maignien,adrillon(august a part les ballons aeriens est inutile), salle canne,potgieter......
samedi un mauvais coaching de richard avec la sortie de coletta pour naude et l option de faire defendre raqamate au centre sur l essai de bourg!!!!
mais avec tout ca on est passé,c etrait pas beau mais on a assuré le maintien avec cette victoire et aujourd hui ca me suffit...............maintenant les joueurs faites nous prendre du plaisir et vous dirigeants activez vous en coulisses...
allez dax
RAQUAMATE ne laisse pas indifférent ! Moi aussi je trouve qu'il a fait des progrès dans les récupérations des balles hautes(avant il se trouait 8 fois sur 10),mais défend du bout des doigts . Je pense qu'on l'a fait venir surtout pour son jeu offensif,et on peut quand même lui dire merci pour amener cet essai hier, car il sait servir ses co-équipiers au dernier moment balle en main ou petit coup de pied. C'est un joueur que je trouve fantasque, capable du meilleur comme du bien pire,rien que pour ses éclairs déroutants pour tout le monde, : je le garde. En défense il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un pour le seconder !
OK avec toi.
Il faudrait que certains se souviennent de ce qu'ils disaient la saison dernière sur Samy BEN LETAEIF. Il a mis plus d'une saison pour éclater et maintenant est pratiquement incontournable.
Les photos du match que nous a fait parvenir Pascale, sont en ligne dans la partie médias
moi je pense que ce match est fédérateur car maintes fois auparavant on l aurait perdu.
lacoste pas bon a joué sous infiltration.....a l epaule ( vu sa defense il vaut mieux)
mathy blessé en 10 apres un plaquage a retardement a l epaule est remplacé par quiniou !!!!!!
un effectif qui ne t-ourne pas a l image de ternisien transparent mais qui se coltine tout les matchs depuis novembre
pas de bonnes doublure a hugues,maignien,adrillon(august a part les ballons aeriens est inutile), salle canne,potgieter......
samedi un mauvais coaching de richard avec la sortie de coletta pour naude et l option de faire defendre raqamate au centre sur l essai de bourg!!!!
mais avec tout ca on est passé,c etrait pas beau mais on a assuré le maintien avec cette victoire et aujourd hui ca me suffit...............maintenant les joueurs faites nous prendre du plaisir et vous dirigeants activez vous en coulisses...
allez dax
Toujours de belles photos... Merci à toi.
Entre le soleil éclatant en début de match et l'obscurité tombante à la fin, je me retrouve devant un paquet de retouche à faire avant d'envoyer les miennes.
Le hasard a fait que je suspecte d'avoir trouvé sur un de mes clichés l'appareil de Pascale en grande tribune
mais avec tout ca on est
,c etrait pas beau mais on a assuré le maintien avec cette victoire et aujourd hui ca me suffit...............maintenant les joueurs faites nous prendre du plaisir et vous dirigeants activez vous en coulisses...
allez dax
d'accord avec FREDO.
on a du bol d'avoir été épargné par les blessures car certains sont "irremplaçables"
depuis le match de PAU une équipe type s'est dessinée devant:1-HUGUES 2-MAIGNIEN 3-BOYOUD
4-BERT 5-DUMONT 6-ADRILLON 7-CHOLLON 8-TERNISIEN.
je me répète mais on a du bol, hormis ADRILLON tous les autres ont fait quasiment toutes les feuilles de matches depuis PAU...
et faut reconnaitre que c'est ces 8 là qui nous ont apporté les victoires.
après derrière on est obligé de bricoler car on n'est pas épargné par les blessures.
quasiment tous les 3/4 ont figurés à l'infirmerie plusieurs semaines ou mois.
ça va être dur de finir la saison sans 10. LACOSTE sa place c'est en 15...
et oui POTGIETER n'était peut être pas une "lumière" mais faut reconnaitre que dimanche il nous a cruellement manqué; quand il jouait il faisait le taf point barre !
seul point positif c'est qu'on a peut être trouvé un 3/4 centre: SOQUETA.
c'est un nouveau poste pour lui par obligation suite à la pénurie de centres d'un moment, et il est plutôt bien.